Comment se porte la vente de billets de saison?
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Off topic, cest qui qui a changé mon Avatar? 

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jimmy
Certains passent a coté de l'essentiel. La majorité des gens qui se présentent à un évènement sportif Nord Americain, n'est pas un fanatique du club local ou du sport qu'ils vont regarder. Aller voir un match de hockey ( surtout aux Etats Unis), un match de baseball ou de soccer est comme aller au cinéma pour plusieurs. Penz et d'autres ont dit ( et je ne cite pas mot pour mot): '' si quelqu'un veut vraiment aller voir l'Impact, l'emplacement du stade et le manque de choses a faire autour ne va pas les empecher''. C'est peut etre vrai pour une bonne proportion des gens sur ce forums qui sont des fanatiques de soccer et de l'Impact. Mais, ce n'est pas le cas de la majorité. Voila pourquoi il est préférable d'avoir un stade au centre ville dans la plus part des marchés ( New York et LA font exception) car c'est la d'habitude que la majorité travaillent, surtout ceux qui ont l'argent pour se rendre au stade et c'est là qui a une concentration de commerces, bars, restos etc, des choses qui font partie pour plusieurs de l'expérience d'assister ;a un matchs. Mettez le stade Mcgill à la place du stade saputo et jamais ils n'attireraient 24 000 spectateurs par matchs. C'est souvent une décision de dernière minute d'aller aux Alouettes et ca sera la meme chose pour l'Impact. D'ailleurs, récemment j'étais à Baltimore pour une convention. Celle ci se terminait à 13h. De l'autre coté de la rue du centre de convention, il y avait le Camden Yards. Moi et plusieurs autres ont tout simplement décidé de traverser la rue, et se rendre au stade voir le match qui débutait à 2:30. C'était agréable d'avoir une panoplie de bars et de resto juste a coté.
Tiré de l'article suivant: http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 61512.html
«Les pertes économiques seront énormes. L'ensemble de l'économie de Montréal va en souffrir», a exprimé André Poulin, directeur général de Destination centre-ville. M. Poulin estime que la moitié des 21 000 spectateurs, qui assistent aux performances du Canadien au Centre Bell, ont l'habitude de manger au centre-ville''
Tiré de l'article suivant: http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 61512.html
«Les pertes économiques seront énormes. L'ensemble de l'économie de Montréal va en souffrir», a exprimé André Poulin, directeur général de Destination centre-ville. M. Poulin estime que la moitié des 21 000 spectateurs, qui assistent aux performances du Canadien au Centre Bell, ont l'habitude de manger au centre-ville''
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
On s en fou des faux partisans, à moyen terme on veut 20 000 débiles qui chantent à l unisson. Aux armes!
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Un match hors norme avec 55 000 spectateurs...fmfranck a écrit :Honnêtement, se parker au SO, c'est le cauchemar aussi. J'y étais venu en 2009, et j'ai été pris pendant une heure sur Viau. Je dis seulement qu'au moins, on peut se rendre en voiture bcp plus rapidement au Centre Bell, et il y a aussi plus d'options de transport en commun. Ça veut pas dire que le SO est inaccessible, loin de là.
-
- Minime
Meme le CH n'a pas ca....Odinok3000 a écrit :On s en fou des faux partisans, à moyen terme on veut 20 000 débiles qui chantent à l unisson. Aux armes!
Au centre bell, une très grande proportion sont là pour le happening.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Pas mal certain que la direction du club ne l'entend pas comme ça. 20000 débiles, c'est l'fun, mais 10000 débiles et 10000 personnes moins débiles qui paient le gros prix (je lance des chiffres de même) pour venir voir l'Impact, c'est mieux.Odinok3000 a écrit :On s en fou des faux partisans, à moyen terme on veut 20 000 débiles qui chantent à l unisson. Aux armes!
-
- Minime
Ah ouin? Je sais pas. Moi j'habite Ahunstic, donc dans le Nord de la ville proche de ville St-Laurent et je suis au centre ville en 12 minutes par train de banlieu, heure de pointe ou pas. En voiture, sans trafique, j'y suis en 20 min max.gbagrami a écrit :Carrément. C'est beaucoup, beaucoup plus facile de se rendre au Stade Saputo (ou Big O) qu'au Centre Bell, si on ne se trouve pas déjà au centre-ville.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bref, le stade est accessible en métro ET en voiture sans avoir à payer 30 $ de parking, mais il est trop gros pour le demande des divers clubs existants.
Quand il y a des occasions spéciales, les gens remplissent le stade. Donc, quand ils veulent y aller, ils y vont.
D'un côté, on parle d'éventualités, de gens qui viendraient sur un coup de tête, peut-être parce qu'ils ont pas envie de rentrer à la maison après la job ou parce qu'ils veulent aller bouffer au Nickel's avant ou après. Bref, on mise sur des trucs non quantifiables et non vérifiables.
De l'autre, je dis qu'il n'y a pas de demande qui justifie qu'une de nos équipes joue dans un stade de 55 000 places, ce qui est quantifiable et vérifiable.
L'emplacement et la qualité du stade n'ont rien à voir là-dedans. On raserait la place Ville-Marie pour construire le stade de 60 000 places le plus génial de tout l'univers, y aurait encore et toujours 24 000 personnes intéressées à y aller en dehors des "grands" événements.
Quand il y a des occasions spéciales, les gens remplissent le stade. Donc, quand ils veulent y aller, ils y vont.
D'un côté, on parle d'éventualités, de gens qui viendraient sur un coup de tête, peut-être parce qu'ils ont pas envie de rentrer à la maison après la job ou parce qu'ils veulent aller bouffer au Nickel's avant ou après. Bref, on mise sur des trucs non quantifiables et non vérifiables.
De l'autre, je dis qu'il n'y a pas de demande qui justifie qu'une de nos équipes joue dans un stade de 55 000 places, ce qui est quantifiable et vérifiable.
L'emplacement et la qualité du stade n'ont rien à voir là-dedans. On raserait la place Ville-Marie pour construire le stade de 60 000 places le plus génial de tout l'univers, y aurait encore et toujours 24 000 personnes intéressées à y aller en dehors des "grands" événements.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
J'ai des billets de saisons des Alouettes et l'Impact. J'habite à Montréal-Nord, pis ça me prend 1 heure en autobus au stade Olympique pour l'Impact et 1h40 au stade Percival...c'est pas la fin du monde crime...En Afrique, il y a du monde qui marche pendant une bonne partie de la journée juste pour trouver de l'eau.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Spa de l'eau qu'on veut, c'est la gloire!fb132 a écrit :J'ai des billets de saisons des Alouettes et l'Impact. J'habite à Montréal-Nord, pis ça me prend 1 heure en autobus au stade Olympique pour l'Impact et 1h40 au stade Percival...c'est pas la fin du monde crime...En Afrique, il y a du monde qui marche pendant une bonne partie de la journée juste pour trouver de l'eau.

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
??? Je pense t'a rien compris de qu'est-ce que je voulais direOdinok3000 a écrit :Spa de l'eau qu'on veut, c'est la gloire!fb132 a écrit :J'ai des billets de saisons des Alouettes et l'Impact. J'habite à Montréal-Nord, pis ça me prend 1 heure en autobus au stade Olympique pour l'Impact et 1h40 au stade Percival...c'est pas la fin du monde crime...En Afrique, il y a du monde qui marche pendant une bonne partie de la journée juste pour trouver de l'eau.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
fb132 a écrit :??? Je pense t'a rien compris de qu'est-ce que je voulais direOdinok3000 a écrit :Spa de l'eau qu'on veut, c'est la gloire!fb132 a écrit :J'ai des billets de saisons des Alouettes et l'Impact. J'habite à Montréal-Nord, pis ça me prend 1 heure en autobus au stade Olympique pour l'Impact et 1h40 au stade Percival...c'est pas la fin du monde crime...En Afrique, il y a du monde qui marche pendant une bonne partie de la journée juste pour trouver de l'eau.

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
Ce que footballiq essaye de vous dire cest que vous faites partie de l'exception. Des gens qui partent de trois riviere pour aller a l'impact ou meme au Canadiens chaque semaine, cest pas la norme. Le stade saputo est-il bien placé? non. Es ce que ca veut dire qu'il y aura des mauvaise foules par surcroit? Non plus. Le danger cest que si l'équipe ne gagne pas, l'assistance risque de chuter plus rapidement que si le stade etait au centre ville. cest pas pour rien que dans 98% des villes nord américaines, on construit arénas et stades au centre ville. Des places comme Miami, New York, Phoenix, Los Angeles peuvent etre des exception car ce sont des villes qui ne sont pas nécéssairement centrer sur le ''downtown core''. Miami par example a son centre ville, il y a south beach, il y a le centre ville de fort lauderdale etc.
Mais Montreal est une ville qui est centré sur son downtown.. tout se passe la bas.
Cest pas pour rien que en 2011, les 5 pires assistances en MLS ( mise a part San Jose qui joue dans un mini stade) sont venus des clubs qui ont leur stades loin du centre ville....Colombus, Dallas, New England, Chicago et Colorado. Tous en bas de 15 000, tous des stades éloigné du centre ville.
Ceci dit, on devrait se servir du stade saputo et le parc olympique pour développer le coin un peu comme a Philadelphie, ou leur 3 stades majeurs sont concentré dans un meme quadrilatère. Autour de ces stades, on vient de construire un endroit qui sappel le xfinity live, soit un complexe ou il y aura restaurants, pubs, cinemas etc
http://xfinitylive.com/index.cfm
Mais Montreal est une ville qui est centré sur son downtown.. tout se passe la bas.
Cest pas pour rien que en 2011, les 5 pires assistances en MLS ( mise a part San Jose qui joue dans un mini stade) sont venus des clubs qui ont leur stades loin du centre ville....Colombus, Dallas, New England, Chicago et Colorado. Tous en bas de 15 000, tous des stades éloigné du centre ville.
Ceci dit, on devrait se servir du stade saputo et le parc olympique pour développer le coin un peu comme a Philadelphie, ou leur 3 stades majeurs sont concentré dans un meme quadrilatère. Autour de ces stades, on vient de construire un endroit qui sappel le xfinity live, soit un complexe ou il y aura restaurants, pubs, cinemas etc
http://xfinitylive.com/index.cfm
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
CQFD.penz a écrit :Centre-ville + voiture = cauchemar.fmfranck a écrit :Eu... comment tu arrives à cette conclusion?... Le centre Bell est accessible par métro aussi, ainsi que par 2 gares de train, et des terminus de bus pour la Rive-Sud. En plus il est situé plus près d'un autoroute (la 720) que le SO ET il est au CENTRE-Ville.gbagrami a écrit :Carrément. C'est beaucoup, beaucoup plus facile de se rendre au Stade Saputo (ou Big O) qu'au Centre Bell, si on ne se trouve pas déjà au centre-ville.
J'habite à Laval, pour me rendre au Centre Bell, j'ai deux options:
- aller à Montmorency (5 min), y tourner durant 15 minutes pour trouver une place (ou 20 minutes pour aller se garer à Sauvé, comme italianboy le suggérait ici, c'est kif kif), marcher jusqu'au métro et le prendre (5-10 min), arriver au Centre Bell (35 minutes). Total 1 heure.
- y aller en auto, se taper le bouchon de l'entre-deux 15, celui de Décarie, réussir à se garer dans les environs du Centre Bell. Total d'environ 50 minutes, le stress en plus. Pour en repartir, se taper le monstrueux bouchon pour sortir du parking et prendre la 720 (il m'est arrivé d'attendre près de 50 minutes rien que pour arriver à la bretelle, sinon c'est du 35 minutes environ). Bien sûr, si on sort du Centre Bell même, c'est plus facile, mais lors des matchs des Canadiens, on ne peut pas y aller sans avoir un pass spécial que je n'ai pas, du coup je me gare sur le parking devant ou sous l'un des immeubles aux alentours.
Pour me rendre au Stade Saputo, trajet de 25 minutes en auto, jamais de problème de parking, zéro stress. Idem en repartant via l'Assomption ou Lacordaire (Viau à éviter).
Et je travaille sur la rive Sud, c'est du pareil au même... Chiffres vérifiés, je vais au Centre Bell une dizaine de fois par année pour le hockey et les concerts, et évidemment, 17+ fois au Stade Saputo...
Pour ce qui est du stade Molson, je n'y ai jamais mis les pieds, rien que de penser y aller de chez moi, ça me donne la chair de poule...
Ancien abonné en 126
[quote="gbagrami"][quote="penz"][quote="fmfranck"][quote="gbagrami"]Carrément. C'est beaucoup, beaucoup plus facile de se rendre au Stade Saputo (ou Big O) qu'au Centre Bell, si on ne se trouve pas déjà au centre-ville.[/quote]
Eu... comment tu arrives à cette conclusion?... Le centre Bell est accessible par métro aussi, ainsi que par 2 gares de train, et des terminus de bus pour la Rive-Sud. En plus il est situé plus près d'un autoroute (la 720) que le SO ET il est au [b]CENTRE[/b]-Ville.[/quote]
Centre-ville + voiture = cauchemar.[/quote]
CQFD.
- aller à Montmorency (5 min), y tourner durant 15 minutes pour trouver une place (ou 20 minutes pour aller se garer à Sauvé, comme italianboy le suggérait ici, c'est kif kif), marcher jusqu'au métro et le prendre (5-10 min), arriver au Centre Bell (35 minutes). Total 1 heure.
- y aller en auto, se taper le bouchon de l'entre-deux 15, celui de Décarie, réussir à se garer dans les environs du Centre Bell. Total d'environ 50 minutes, le stress en plus. Pour en repartir, se taper le monstrueux bouchon pour sortir du parking et prendre la 720 (il m'est arrivé d'attendre près de 50 minutes rien que pour arriver à la bretelle, sinon c'est du 35 minutes environ). Bien sûr, si on sort du Centre Bell même, c'est plus facile, mais lors des matchs des Canadiens, on ne peut pas y aller sans avoir un pass spécial que je n'ai pas, du coup je me gare sur le parking devant ou sous l'un des immeubles aux alentours.
Pour me rendre au Stade Saputo, trajet de 25 minutes en auto, jamais de problème de parking, zéro stress. Idem en repartant via l'Assomption ou Lacordaire (Viau à éviter).
Et je travaille sur la rive Sud, c'est du pareil au même... Chiffres vérifiés, je vais au Centre Bell une dizaine de fois par année pour le hockey et les concerts, et évidemment, 17+ fois au Stade Saputo...
Pour ce qui est du stade Molson, je n'y ai jamais mis les pieds, rien que de penser y aller de chez moi, ça me donne la chair de poule...[/quote]
Moi aussi je suis de Laval et ca prend pas 1h se rendre au centre ville voyons. Si tu veux pas aller en metro, tu peux juste traverser de l'autre coté et prendre le train. Le parking est gratuit. De Du Ruisseau par example qui est juste a la sortie henri bourassa a partir de la 15, tu es au centre ville en 10 minutes. Montmorency à la station de train cest maximum 10 min dauto.
Eu... comment tu arrives à cette conclusion?... Le centre Bell est accessible par métro aussi, ainsi que par 2 gares de train, et des terminus de bus pour la Rive-Sud. En plus il est situé plus près d'un autoroute (la 720) que le SO ET il est au [b]CENTRE[/b]-Ville.[/quote]
Centre-ville + voiture = cauchemar.[/quote]
CQFD.
Pour ce qui est du stade Molson, je n'y ai jamais mis les pieds, rien que de penser y aller de chez moi, ça me donne la chair de poule...[/quote]
Moi aussi je suis de Laval et ca prend pas 1h se rendre au centre ville voyons. Si tu veux pas aller en metro, tu peux juste traverser de l'autre coté et prendre le train. Le parking est gratuit. De Du Ruisseau par example qui est juste a la sortie henri bourassa a partir de la 15, tu es au centre ville en 10 minutes. Montmorency à la station de train cest maximum 10 min dauto.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Je ne sais pas pour le train, il faudrait que j'essaye. Pour le métro, comme je dis, c'est vérifié et re-vérifié, c'est le temps que je mets en partant de chez moi...
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ok, pour toi ça prend ce temps. Laval c'est grand, ça peut prendre moins de temps pour bcp de monde. Mais en plus de ça c'est pas tout le monde qui habite à Laval. Pour le monde qui habite l'ouest Ou le centre de l'Île, le centre Bell est plus facile d'accès que le SO. Mais de toute façon on s'en contre fou, on a déjà établi que les deux stades sont ASSEZ accessible pour ne pas se servir de cette excuse.

- 94,04,09,?
- Réel espoir
Pour aller au centre-ville je me gare toujours à Cartier, c'est plein de stationnement la fin de semaine et les soirs.gbagrami a écrit :Je ne sais pas pour le train, il faudrait que j'essaye. Pour le métro, comme je dis, c'est vérifié et re-vérifié, c'est le temps que je mets en partant de chez moi...
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Mon “autre” club favori : Arsenal
on s'en fout de l'emplacement du stade, si le spectacle est bon, les gens vont se déplacer.. dites moi, y'a combien de personnes qui se sont rendu a Vegas pour voir céline dion...
-
- Champion continental
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Mon “autre” club favori : Arsenal
ok..celine dion c'était pas un bon exemple.... 
now i feel shame....

now i feel shame....
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Preuve 19453 que Montréal est une ville d'événements: l'effet du match d'ouverture est bel et bien passé en coup de vent et on attend la prochaine grosse vedette en ville pour revenir...
Impact de Montréal @impactmontreal
Offre Groupon - Jusqu'à 59% de rabais sur une paire de billets pour le match vs Portland Timbers ! https://www.groupon.ca/deals/montreal-f ... al/4935464 #IMFC
Offre Groupon - Jusqu'à 59% de rabais sur une paire de billets pour le match vs Portland Timbers ! https://www.groupon.ca/deals/montreal-f ... al/4935464 #IMFC
ici ce qui marche au niveau sportif si c'est l'equipe gagne donc le stade y ait correct
- 94,04,09,?
- Réel espoir
C'est sûr, mais dès que le calendrier est sorti on avait tous une petite idée que ce match-là ferait pas courir les foules, non? Pour le commun des mortels, Portland ça doit faire 'NASL'.Stljmf a écrit :Preuve 19453 que Montréal est une ville d'événements: l'effet du match d'ouverture est bel et bien passé en coup de vent et on attend la prochaine grosse vedette en ville pour revenir...
-
- Champion continental
Yep, c'est ce que je croyais aussi. Au SS, ça aurait sûrement été plein, mais on va se maintenir à un peu moins que 20k contre Portland au SO je crois.