FC Dallas-IMFC, samedi 14 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

FC Dallas-Impact

Le sondage est terminé depuis le 15 avril 2012 10:22

J.R., Sue Helen, et Bobby soudoient tout le monde (victoire de Dallas)
5
11%
On apprivoise peu à peu les taureaux (match nul)
26
59%
L'étoile sur le drapeau du Texas nous appartient!! (On gagne!!)
13
30%

Nombre total de votes : 44

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: FC Dallas-IMFC, samedi 14 avril

Message par Bxl Boy »

Les stats après le match : http://www.impactsoccer.com/stats.php

Quelques chiffres après 7 rencontres :
- L'Impact a ouvert la marque lors de 4 de ses 7 matches
- Le record de minutes consécutives sans marquer (160) est moins élevé que celui de minutes consécutives sans encaisser (165)
- Felipe, Nyassi et Corradi en sont déjà à trois cartes jaunes
- Felipe, Ferrari et Ricketts sont les trois derniers <i>intouchables</i> de l'équipe ; ce sont aussi les seuls à avoir été titulairés lors des sept rencontres
- Arnaud, Mapp et Nyassi ont aussi été présents sur le terrain à chaque match
- Jesse Marsch a utilisé 20 joueurs depuis le début de la saison

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Shavar Thomas à démontré que son rôle sur ce club est comme remplacent. Il peut dépanner un match ou deux, mais il peut pas remplacer Nelson Rivas ou Bobby Burling. Si ils sont indisponible pour aider le club, va falloir bouger.

Il faut aussi addresser les latéraux défensif. Mauricio Vincello est toujours le meilleur latéral gauche à avoir jouer à Montréal dans les 10 dernières années. Wahl apporte très peut à l'offensive, et commets trop de faute inutiles. Valentine m'est pas assez physique, et se fait battre trop facilement par l'adversaire. Encore ici, on a Calum Mallace et Gienir García comme solutions de rechange, mais les 2 sont inexpérimenté. Je donnerait la chance à Mallace de disputé son premier match en MLS. Valentine mérite un congé après le match. Le résultat final semblait secondaire pour lui. Il s'amusait avec Brek Shea qui était content pour la victoire du FC Dallas.

IMFC Unica e sola, fede
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

penz a écrit :
Mr.Stats a écrit :Ferrari a joué une bonne 2e demie.
Si on fait abstraction du fait qu'il part à la pêche sur le 2e but de Dallas, il a été pas mal ouais.
Mais si on ne fait pas abstraction de ça, il est directement responsable de la défaite.
Disons que Thomas lui a nuit plus qu'autre chose. Boy, qu'il a été mauvais ce soir.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

MrImpact a écrit :Shavar Thomas à démontré que son rôle sur ce club est comme remplacent. Il peut dépanner un match ou deux, mais il peut pas remplacer Nelson Rivas ou Bobby Burling. Si ils sont indisponible pour aider le club, va falloir bouger.

Il faut aussi addresser les latéraux défensif. Mauricio Vincello est toujours le meilleur latéral gauche à avoir jouer à Montréal dans les 10 dernières années. Wahl apporte très peut à l'offensive, et commets trop de faute inutiles. Valentine m'est pas assez physique, et se fait battre trop facilement par l'adversaire. Encore ici, on a Calum Mallace et Gienir García comme solutions de rechange, mais les 2 sont inexpérimenté. Je donnerait la chance à Mallace de disputé son premier match en MLS. Valentine mérite un congé après le match. Le résultat final semblait secondaire pour lui. Il s'amusait avec Brek Shea qui était content pour la victoire du FC Dallas.
As-tu vraiment suivi Valentine ce soir? Il a maîtrisé Shea pendant le match. Bizzarement, Shea change de côté en fin de match pour la touche et il brûle notre défense. Valentine n'est pas parfait, mais il peut devenir solide.

C'est à gauche que ça fait peur...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Stljmf a écrit :
penz a écrit :
Mr.Stats a écrit :Ferrari a joué une bonne 2e demie.
Si on fait abstraction du fait qu'il part à la pêche sur le 2e but de Dallas, il a été pas mal ouais.
Mais si on ne fait pas abstraction de ça, il est directement responsable de la défaite.
Disons que Thomas lui a nuit plus qu'autre chose. Boy, qu'il a été mauvais ce soir.
Non personne a nui à Ferari sur cette séquence là, il est parti tout seul se foutre dans un no man's land et semer la pagaille pour ses équipiers derrière.
C'est d'autant plus con que 1) Thomas était vraiment mauvais et pas sûr de lui du tout, donc à ne pas laisser seul et 2) c'est le genre de truc que même un gosse de 8 ans sait qu'il ne doit pas faire.

Mais reste que Marsch doit prendre le blâme pour la défaite, parce qu'à la base, hormis la bourse Ferraresque, c'est de sa faute.
Il nous répète chaque semaine que gagner sur le route en MLS, c'est très dur, et là il fait des changements poste pour poste quand on mène 0-1 au lieu de protéger l'avance pendant 20 minutes. Comme s'il voulait tuer le match alors qu'on s'était RIEN créé de tout le match. C'est pas la Playstation criss. Wake the fuck up.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En fait sur le but (la séquence est disponible sur le site de la MLS), on voit bien que Ferrari court vers le joueur de Dallas qui reçoit la touche mais laisse un trou béant derrière (Felipe n'était pas loin ça ne servait à rien de s'aventurer autant).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :En fait sur le but (la séquence est disponible sur le site de la MLS), on voit bien que Ferrari court vers le joueur de Dallas qui reçoit la touche mais laisse un trou béant derrière (Felipe n'était pas loin ça ne servait à rien de s'aventurer autant).
C'est surtout que c'est un ballon qui arrive au niveau de la tête. Tu te compromets, 1 seconde plus tard le ballon est derrière toi et t'es brûlé. C'est exactement ça qui s'est passé. Un erreur de DÉBUTANT, rien de moins. N'importe qui qui a déjà le moindrement joué au foot sait de quoi je parle.

Après t'as Thomas qui doit se ramener sur le mec qui reçoit la déviation de la tête, ce qui ouvre un boulevard pour Shea... une passe plus tard, le match est fini.

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

Faut bien lui pardonner, pour tout les buts qu'il a sauvé!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MontrealyulIMFC a écrit :Faut bien lui pardonner, pour tout les buts qu'il a sauvé!
Si tu veux...

LeToux à Vancouver > erreur de Ferrari + sortie débile de Ricketts
Cooper à NY > tackle imbécile de Ferrari pour un penalty
Shea à Dallas > Ferrari

Ça commence ça faire beaucoup...

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
MontrealyulIMFC a écrit :Faut bien lui pardonner, pour tout les buts qu'il a sauvé!
Si tu veux...

Shea à Dallas > Ferrari

3 matchs où il a passé 90 minutes comme seul def central! Thomas lui a donné un break la semaine passée mais la faiblesse centrale est revenue. Un gars peut pas faire des miracles seul tout ce temps. S'il fait les même bourdes avec un Rivas en santé à ces côtés, là je serai d'accord pour le blâmer.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
axedorjan
Votre vrai nom : sammy

Message par axedorjan »

:shock:
Dernière modification par axedorjan le 15 avril 2012 8:24, modifié 1 fois.

axedorjan

Message par axedorjan »

penz a écrit :
Si tu veux...
Shea à Dallas > Ferrari
+1 Mais tu propose quoi au juste en DC Penz ?
Thomas-Wahl ?
Burling est perdu dans la nature (à 6'5, il aurait été utile pour le jeux aérien)
Rivas reviens de blessure et on l'a pas encore vu

L'équipe manque de profondeur en defense - on doit utiliser cette saison pour evaluer les hommes en place, et ça implique de donner du temps de jeu aux recrues (Mallace and Garcia, come on down !)
Dernière modification par axedorjan le 15 avril 2012 9:04, modifié 1 fois.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ferrari va faire des erreurs mais bon à ce que je sache, personne ne l'a confondu avec Maldini, c'est un bon pro avec un bon bagage technique qui va faire des erreurs de temps en temps, malheureusement pour nous c'est de loin notre arrière le plus potable et le plus fiable du lot

Et comme dit le membre avant moi, c'est quoi nos autres options ?

axedorjan

Message par axedorjan »

zacharylr a écrit :C'est comme une tendance pour les équipes d'expansion de perdre des points de cette façon-là. C'est ce genre de match qu'on va regretter en fin de saison...
:cry:
Faut pas rêver en couleur - y aura pas de série cette saison pour l'impact
et voici 3 raisons :

1/ Coach recrue + club d'expansion = pas la meilleure formule
(Je preferais la candidature de Bravo ou de Rennie pour ça)

2/ Trop de trous à boucher dans l'effectif. Normal : le draft d'expansion (et les transactions qui suivent) ça permet de ramasser 7-8 joueurs potables et dans 2 ans, il en reste 1-2 :wink:

3/ Pas de DP avant juillet (mi-juin au mieux)- restera 15 matchs - pas assez pour créer un "impact"

Le plus frustrant, c'est qu'on est vraiment qu'à 4 joueurs près de gagner 80% de nos matchs : un bon lateral gauche, un DC efficace dans le jeux aerien, un milieu offensif et un avant de niveau international

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

penz a écrit :
Si tu veux...

Shea à Dallas > Ferrari

C'est que lorsque les autres font de erreurs lui est généralement présent pour en réparer. S'il a la malchance d'en faire une on est cuit.

Skold
Votre vrai nom : Confidentiel

Message par Skold »

Marsch a en effet très mal gérer les changements et j'étais dépassé quand j'ai vu Wenger et Nyassi entrer sur le terrain. Tu mènes 1-0 à l'étranger et il reste 20 minutes a jouer, j'aurais utilisé Bernier à la place de Felipe et enlever Thomas qui a été fragile tout au long de la partie. C'est vrai que l'équipe a mal réagi dans les dernières minutes mais le coach se doit de faire des changement beaucoup plus éclairés si nous voulons arracher des points à l'étranger. J'espère qu'il ne fera plus la même erreur si la situation se produit à nouveau.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

axedorjan a écrit :
penz a écrit :
Si tu veux...
Shea à Dallas > Ferrari
+1 Mais tu propose quoi au juste en DC Penz ?
Thomas-Wahl ?
Burling est perdu dans la nature (à 6'5, il aurait été utile pour le jeux aérien)
Rivas reviens de blessure et on l'a pas encore vu

L'équipe manque de profondeur en defense - on doit utiliser cette saison pour evaluer les hommes en place, et ça implique de donner du temps de jeu aux recrues (Mallace and Garcia, come on down !)
Que veux-tu que je propose en DC? Y a personne d'autre. Et honnêtement, je ne suis pas du fan club Rivas. Tout le monde semble le mettre au-dessus du lot, mais d'après moi, expérience pour expérience, Ferrari a plus de valeur que Rivas. Ce sera mieux que ce qu'on a en ce moment, mais faut pas tout miser là-dessus non plus.

Cela dit, je dis pas que Ferrari c'est le pire joueur de l'histoire, mais faut arrêter de l'encenser à tout bout de chant. Y a encore du monde qui vont le mettre dans le top 3 ou dans les MH pour l'homme du match malgré une erreur de débutant qui nous coûte un point. :non:
Tu peux juste pas être considéré dans les nominations de l'homme du match si ta bêtise nous fait sortir de Dallas sans point.

Y a des gens qui sont aveuglés ici. Chaque semaine ça se répète : ceux qui ont fait une bonne impression depuis le début de l'année ont fait par défaut un bon match, ceux qui ont fait une mauvaise impression ont fait un mauvais match. Y a plus moyen de voter correctement pour l'homme du match dans un tel contexte. Dès qu'un type qui a connu des ratés manque un ballon ou laisse passer un type = malus. De l'autre, un type qui a relativement bien fait et qui fait un bon tackle dans tout le match = MH. C'est dommage. Rendu-là on devrait laisser tomber et juste voter une seule fois, à la fin de la saison.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

« Encore ce soir nous avons bien fait pendant de longues séquences, mais en fin de compte on se fait mal en perdant des points sur la route, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. On doit apprendre à convertir les bonnes performances en points. Nous devons maintenant se rétablir mentalement et physiquement en vue du match de mercredi. »
JMarsch

IMFC Unica e sola, fede
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

J'aimerais vraiment voir ce que plusieurs voient en Corradi. Il se mérite souvent des votes pour l'homme du match et franchement, je ne sais pas pourquoi. Je veux pas être facétieux, je suis vraiment curieux. Aidez-moi à l'aimer, parce que moi je vois le même striker qui ne marque pas et qui a une première touche so-so que j'ai connu en regardant Man City.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Alors encore une autre fois comme la semaine passe, je sens toujours et de plus en plus que Marsch n'est pas a l'hauteur. Il a l'air d'etre une tres bonne personne, tres bon motivateur, avec des bonnes intentions, il est connu dans la ligue, les gens semblent avoir du respect pour lui blablablabla... mais son strategie, sa facon de placer ses joueurs sur le terrain, comment il utilise ses substitutions et tout ce qui est relatif a un entraineur PENDANT le match.. tout cela laisse beaucoup a desirer.

Quand tu vois que Warner et Neagle ont pratiquement pas nommes pendant le match et quand ont les voyais cetait que pour commettre des erreurs il faut se demander s'ils meritent vraiment etre du onze partant. Je trouve qu'on est beaucoup plus solide avec Bernier et Felipe parce que chacun sait a quoi jouer, ils ne se melangent pas dans leur devoir durant le match.

Je me repete tout le temps dans tous les reseaux sociaux: Warner n'est pas un meilleur recuperateur que Bernier et n'est pas un meilleur distributeur et createur que Felipe. Bernier doit jouer en arriere de Felipe et Marsch doit absolumment arreter de faire jouer Felipe pour qu'il aille chercher le ballon. C'est pas surprenant de voir le Bresilien d'etre celui qui commet le plus de fautes et qu'on ne le voit presque plus en attaque de la facon que Marsch le fait jouer, mais quand on le voit, il sait creer du danger.

Si Marsch veut absolumment faire jouer Warner, qu'il lui donne le devoir de recuperer et qu'on le fasse jouer plus proche de la defense pour que les lateraux puissent aller en attaque sans que la defense soit compromise.

Pour ce qui est des lateraux (Wahl & Valentin) ... Bon..... on nous a donne des joueurs que les clubs voulaient pas, il faut comprendre ca d'abbord, alors on n'a pas les meilleurs lateraux dans la ligue malgre que Valentin est USA U23 (et ils ont ete elimines et humilles en Qualifs alors c'est pas un point positif a mentionner qu'il soit en U23). Valentin dans une des 8 equipes situees le plus haut dans la ligue ne serait pas titulaire ca c'est garanti. Un bon laterale ferait ce que Mapp fait quand il joue sur les bords: prendre le ballon de l'arriere a l'avant, creer des espaces en attirant la marque des defenseurs quand il n'as pas le ballon et qu'on joue en attaque et quoi dire du contre-attaque et qu'a la fin ca soit lui qui lance les ballons dans la surface de reparation. Tou ca ca va pour les 2 lateraux mais aucun ne fait jamais rien de cela.

Si on regarde dans la ligue on voit que ce sont peu les lateraux nord-americains qui font ca, c'est plus un attribut qu'on donne a des joueurs d'origine afroamericain, latino ou asiatique parce qu'ils sont plus rapide et ils ont un meilleur controle du ballon avec les pieds donc souvent se font dribbler moins que les autres mais souvent aussi ils manquent les passes.. mais au moins ils creent du danger!

En tout cas je me pose beaucoup de questions sur la strategie dont Marsch se sert des le debut du match, 4-4-2 que je trouve ne fonctionne pas.

Pourquoi pas essayer un 4-1-3-1-1

Valentin - Ferrari - Thomas - Wahl
--------------- Bernier ---------------- (ou Warner pour Bernier)
Arnaud ------- Felipe ------- Mapp (Neagle serait le substitut de Mapp)
--------------- Nyassi --------------- (Nyassi avec la liberte de bouger a droite et a gauche et pas descendre autant comme il fait maintenant)
--------------- Corradi ---------------

Si Nyassi ne joue pas on peux la faire un 4-1-3-2

Valentin - Ferrari - Thomas - Wahl
--------------- Bernier ----------------
Arnaud ------- Felipe ------- Mapp
-------- Corradi ---- Braun ou Wenger

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

94,04,09,? a écrit :J'aimerais vraiment voir ce que plusieurs voient en Corradi. Il se mérite souvent des votes pour l'homme du match et franchement, je ne sais pas pourquoi. Je veux pas être facétieux, je suis vraiment curieux. Aidez-moi à l'aimer, parce que moi je vois le même striker qui ne marque pas et qui a une première touche so-so que j'ai connu en regardant Man City.
+1
L'excuse qu'il n'est pas a 100% n'est plus approprié a ce stade-ci de la saison.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les notes de Leduc, elles risquent de faire jaser

http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... -leduc.php

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ferrari a aussi fait une faute il me semble dans la surface de réparation qui n'a pas été sanctionnée. C'était une petite faute certes mais ça aurait pu amener un penalty.

Mais sérieux, Marsch a foiré là-dessus. Je crois que Bernier aurait été l'homme de la situation en fin de match comme ça...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Bon sa suffit le niaisage!!

Felipe en 10.
Bernier et Arnaud derrière lui.
Mapp et Nyassi sur les ailes
Sebrango a la pointe.

Ubi et Corradi rentre comme subs.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Le problème de l'Impact, quand il n'y a pas d'urgence de marquer des buts, ils jouent bien, mais dès qu'ils ont une avance, on dirait qu'ils ne savent plus comment jouer.

Répondre Sujet précédentSujet suivant