IMFC+TVA Sports = .......

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: IMFC+TVA Sports = .......

Message par mephistau »

RDS n'a qu'à mettre Claudine sur le banc (au sens de lui faire faire des émissions de pêche en attendant la retraite).
Gounelle est capable (il l'a déjà fait) de décrire et d'analyser tout seul et ce serait 100 fois mieux.
Dumas (me semble) aussi l'avait fait à la SRC et c'était bien.

Pour TVA Sports je peux pas dire; samedi c'était soirée Coors Light dans les Laurentides et je n'ai écouté le match que du coin de l’œil (et de l'oreille).
Mais pour la comparaison Lord vs Douville; je pense que le biologiste vient de mettre le doigt dessus.
Lord aime le sport et a un potentiel certain. Douville est la Gomez de la description. Non seulement elle n'a aucun potentiel, mais vous savez quand on dit: untel doit se retirer avant que son étoile pâlisse? Elle n'a même pas d'étoile.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

le biologiste a écrit :
fb132 a écrit :Non, je déteste RDS surtout quand c'est Claudine Dyouville (c'est la pire)....le best c'est TSN, ensuite TVA Sport et ensuite RDS (surtout quand c'est Claudine)
OK, oui c'est important d'avoir un descripteur qui a de l'allure parce qu'on l'entend pendant 90+ minutes et moi aussi je trouve qu'elle fait amateur mais bordel, le package de diffusion d'un match c'est pas juste le descripteur !!! Wow, je vais vous faire un peu le même reproche que penz à propos des malus sur Wahl. Il a l'air so-so sur une action et woups, on focus juste là-dessus et bang, un malus s'en suit. On ouvre la TV à RDS, on entend Claudine et bang, on lit des RDS c'est pourri, vivement TVA Sports.

Sérieux, à part Claudine, j'ai pas grand reproche à faire à RDS. Vrai, TSN est une coche au-dessus. Mais sans être la grande classe, les retransmissions de RDS font moins amateur que celles de TVA Sports. Et Fred Lord, oui il tape pas sur les nerfs à entendre comme Claudine mais même si vais être patient avec lui car il a du potentiel (il s'intéresse clairement plus au soccer que Claudine), dire qu'il fait de bonnes descriptions À L'HEURE ACTUELLE, c'est faux. Même chose pour Olivier Brett qui fait bien je trouve mais de là à dire qu'il fait aussi bien que Gounelle, on est pas là du tout. Et Ribeiro my god dites-lui de se préparer, il a l'air d'un gars qui se lève, prends sa douche, déjeune, se dirige vers le studio et se pointe devant la caméra qui tourne dans 3, 2, 1... et là il sait pas quoi dire. Oui, Leduc a 1 an d'expérience qu'antonio n'a pas, mais nonobstant de ça, Leduc a l'air préparé, Ribeiro non. Et ça, c'est pas du tout une question d'expérience. Oh, et le décor de TVA fait plus cheap que RDS aussi.

Lord va être encore mieux quand il arrete de lire des Tweets pendant le match. TVA veut pousser l'interaction avec les téléspectateurs via les médias sociaux, et coup de chance ils ont choisi les matchs de IMFC pour tester le concept. :non:

IMFC Unica e sola, fede
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

le biologiste a écrit :
fb132 a écrit :Non, je déteste RDS surtout quand c'est Claudine Dyouville (c'est la pire)....le best c'est TSN, ensuite TVA Sport et ensuite RDS (surtout quand c'est Claudine)
OK, oui c'est important d'avoir un descripteur qui a de l'allure parce qu'on l'entend pendant 90+ minutes et moi aussi je trouve qu'elle fait amateur mais bordel, le package de diffusion d'un match c'est pas juste le descripteur !!! Wow, je vais vous faire un peu le même reproche que penz à propos des malus sur Wahl. Il a l'air so-so sur une action et woups, on focus juste là-dessus et bang, un malus s'en suit. On ouvre la TV à RDS, on entend Claudine et bang, on lit des RDS c'est pourri, vivement TVA Sports.

Sérieux, à part Claudine, j'ai pas grand reproche à faire à RDS. Vrai, TSN est une coche au-dessus. Mais sans être la grande classe, les retransmissions de RDS font moins amateur que celles de TVA Sports. Et Fred Lord, oui il tape pas sur les nerfs à entendre comme Claudine mais même si vais être patient avec lui car il a du potentiel (il s'intéresse clairement plus au soccer que Claudine), dire qu'il fait de bonnes descriptions À L'HEURE ACTUELLE, c'est faux. Même chose pour Olivier Brett qui fait bien je trouve mais de là à dire qu'il fait aussi bien que Gounelle, on est pas là du tout. Et Ribeiro my god dites-lui de se préparer, il a l'air d'un gars qui se lève, prends sa douche, déjeune, se dirige vers le studio et se pointe devant la caméra qui tourne dans 3, 2, 1... et là il sait pas quoi dire. Oui, Leduc a 1 an d'expérience qu'antonio n'a pas, mais nonobstant de ça, Leduc a l'air préparé, Ribeiro non. Et ça, c'est pas du tout une question d'expérience. Oh, et le décor de TVA fait plus cheap que RDS aussi.
Bon, j'écoute jamais les avants match ni les après match, parce que la plupart ils disent les affaires que les gens ici sur internet ont déjà mentionné...j'écoute tout simplement les matchs et c'est pour ça je te dis que je préfère les commentateurs de tva sports vs RDS. Lord et Brett (on dirait un duo monarchique anglais lol) sont pas si pire que ça, alors que juste Claudine elle-même me fait changer le poste sur TSN. Je ne dis pas qu'ils sont parfait, mais il ne faut pas oublier que c'est leur première année alors que Claudine ça fait depuis les années fin 80 que je me rappelle la voir sur RDS, on dirait qu'elle ne s'est jamais amélioré depuis ce temps là.

invite

Message par invite »

Vous seriez surpris du niveau de compétence de claudine douville... elle est vraiment une pro.. et elle connait le soccer pas mal plus que vous le pensez... son seul problême, c'est le son de sa voix...c'est assez insupportable merci...

duff

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

invite a écrit :Vous seriez surpris du niveau de compétence de claudine douville... elle est vraiment une pro.. et elle connait le soccer pas mal plus que vous le pensez... son seul problême, c'est le son de sa voix...c'est assez insupportable merci...
Vrai que son seul problème, c'est le son de sa voix.
J'en parlais justement hier avec Nassli/Nyassa/Nassi/Braun/etc. et il me disait la même chose.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :
invite a écrit :Vous seriez surpris du niveau de compétence de claudine douville... elle est vraiment une pro.. et elle connait le soccer pas mal plus que vous le pensez... son seul problême, c'est le son de sa voix...c'est assez insupportable merci...
Vrai que son seul problème, c'est le son de sa voix.
J'en parlais justement hier avec Nassli/Nyassa/Nassi/Braun/etc. et il me disait la même chose.
Je l'ai Nyassa dans monde club de FIFA manager, un joueur obscure d'une contrée obscure. Ça prouve la compétence de Claudine si elle le connaît. :ptdr:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

C'est pas TVA Sports mais c'est relié.
Il semblerait que les abonné à Vidéotron peuvent revoir les matchs et les reportages de l'Impact à Illico web.
http://www.videotron.com/service/televi ... act-fr.jsp

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Les matches sont dispo sur Illico Web pour les non-abonnés aussi

http://illicoweb.videotron.com/illicowe ... tes/MATCHS

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Ils les mettent après combien de temps?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

AlexTheTall a écrit :Ils les mettent après combien de temps?
Je sais pas mais tous les matchs passés à TVA cette saison y sont.
C'est quoi l'affaire, tu veux apprendre les répliques par coeur?

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Non, c'est surtout que je n'ai pas eu la chance d'écouter le dernier match, car j'étais trop malade pour aller au FRAPPÉ et je n'ai pas de TV chez moi!

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

C'était une joke. Désolé :)

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

Sur tva sports, reportage de Corine Jean sur l'impact et le fait que apparement, certains joueurs se plaignent de Ricketts?
Dans quelques instants!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Je pense c'est exaggéré, je pense ce que les joueurs voulaient dire c'est que Ricketts prend des risques, mais ceci peut être quelque chose de positif comme ça peut être négatif. Le dernier match par exemple, les risques qu'il a prit en sortant de son filet a quand même sauvé l'équipe. Comme dans n'importe quoi dans la vie, plus le risque est grand, plus tu peux avoir des ratés extrêmes comme tu peux avoir un succès énorme.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

J'ai pas vu le reportage.
Mais faut quand même avouer que de voir "Tin Man" Ricketts avoir l'allure d'un pantin aux cordes emmêlées fait souvent peur.

daviddv
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : David

Message par daviddv »

WOW! Comment écrire Justin Braun de deux façons différentes dans une phrase tout en faisant des fautes! «Même si l'entraîneur-chef de l'équipe montréalaise, Jesse Marsch, n'a pas voulu dévoiler son onze partant, l'absence de Patrice Bernier et de Justin Bown est à prévoir. Brown, blessé au genou, représente un cas douteux.» http://tvasports.ca/tvasports/soccer/ar ... 55215.html

royksopp

Message par royksopp »

mais pourquoi vs regardez pas les matchs de IMFC sur internet en attendant?
je veux pas payer tva sports alors c'est ce que je fais quand les matchs ne sont pas sur rds, j'avoue c'est mieux a la télé mais quand on est supporter et qu'on paie assez cher comme ça pour la télé numérique ben on fait avec
c'est une honte de faire payer certains matchs en passant

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Un peu hors sujet mais...
Y a quelqu'un qui est tombé sur TVA Sports hier soir? Pendant que RDS a sortie toute son équipe pour aller diffuser un match d'une platitude extrême à Québec devant à peine 5000 spectateurs, TVA Sports a simulé le match Montréal-Ottawa qui aurait dû avoir lieu et a passé 10 minutes à analyser les performances de Price, Desharnais et le temps de jeu à PK. WTF??? Le pire c'est que ça même pas été simulé sur PlayStation ou quetchose du genre qui aurait donné qq images. Une simulation sur papier, analyser pendant 10 minutes à 5 "experts" qui se prenaient au sérieux!! Je pensais avoir vu le fond du baril il y a longtemps mais celle-là!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais et sur Twitter/Facebook, ils y allaient à la planche aussi. Qui aurait gagné selon-vous si le match avait eu lieu? lol

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

ma blonde a 12 ans d'exprerience en simulation; faudrait l'inclure dans la discussion. :)

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Selon les médias sportifs, même quand il y a un lockout dans la LNH, on dirait que les autres sports n'existent pas, il faut toujours parler de hockey, pis c'est toujours la même histoire "les proprios et les joueurs ont parlé, mais rien n'est réglé", tant qu'à répéter toujours la même histoire et interviewé toujours des ex-joueurs du CH, je préfère qu'ils parlent plus d'avantage sur les autres sports, comme la MLS, NFL ou même MLB...Il y a d'autres choses plus important à discuter que de deviner quand le lockout va se terminer.

Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

fb132 a écrit :Selon les médias sportifs, même quand il y a un lockout dans la LNH, on dirait que les autres sports n'existent pas, il faut toujours parler de hockey, pis c'est toujours la même histoire "les proprios et les joueurs ont parlé, mais rien n'est réglé", tant qu'à répéter toujours la même histoire et interviewé toujours des ex-joueurs du CH, je préfère qu'ils parlent plus d'avantage sur les autres sports, comme la MLS, NFL ou même MLB...Il y a d'autres choses plus important à discuter que de deviner quand le lockout va se terminer.
Ils parlent de ce que leurs auditeurs veulent entendre, je crois... :x

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Heureusement que ce soir, il y a un match importantissime de l'équipe nationale canadienne de foot, que les réseaux sportifs francophones, en manque de sport de haut niveau à diffuser en direct, doivent s'arracher... :arrow:

:|

Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Kad66 a écrit :
fb132 a écrit :Selon les médias sportifs, même quand il y a un lockout dans la LNH, on dirait que les autres sports n'existent pas, il faut toujours parler de hockey, pis c'est toujours la même histoire "les proprios et les joueurs ont parlé, mais rien n'est réglé", tant qu'à répéter toujours la même histoire et interviewé toujours des ex-joueurs du CH, je préfère qu'ils parlent plus d'avantage sur les autres sports, comme la MLS, NFL ou même MLB...Il y a d'autres choses plus important à discuter que de deviner quand le lockout va se terminer.
Ils parlent de ce que leurs auditeurs veulent entendre, je crois... :x
En tout cas, je dois pas faire partie de ceux-là, je change de poste dès que j'entend quelqu'un parler de lockout. J'aime mieux écouter un match de baseball (qui est un sport que j'aime le moins parmi les 5 ligues professionnelles aux É-U) que d'entendre parler toujours du lockout.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Remaniement annoncer pour tvasport. Fin de l esprit d'équipe et démission de Jeremy rainville.

Si on est chanceux, on va peut-être avoir plus de soccer! :lol:

Pour Rainville, j'ai l'impression que le courant passait pu. Le ton montait avec Chicone la semaine passé.et j'avais pas l'impression qu'il était apprécié.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Répondre Sujet précédentSujet suivant