Ça rejoint ce que je pense : sa présence à l'avant oblige déf centrale à s'occuper attentivement de lui et libère de l'espace sur les flancs qui a permis à des Nyassi ou Mapp de s'infiltrer derrière... Son usage va au-delà des tirs cadrés mais de maintenir la def sur les dents tout le temps (hors jeu inclus) et de générer des erreurs de leurs parts.dCcPaWa a écrit :Corradi manque cruellement de vitesse en 4-4-2. En pointe, je pense qu'on minimise l'impact de ses lacunes sur le collectif. Il a une bonne première touche, un bon contrôle en espace restrein, il protège bien la balle. Il fait un bon pressing sur la ligne, on libère ainsi un peu les couloirs pour Mapp et Nyassi.
DC United- IMFC, mercredi 18 avril, 19h30
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: DC United- IMFC, mercredi 18 avril, 19h30
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Corradi c'est ok comme AC.
Ça nous prend maintenant un buteur ou un playmaker.
Dernière modification par mephistau le 17 avril 2012 21:28, modifié 2 fois.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
+2Danny Boy a écrit :100% d'accord avec toi.Celtic a écrit :Ah et concernant Ferrari, je lis ''Ouais il nous a coûté trois buts Ouais'', mais TOUT le monde sait qu'il ne commet pas d'erreurs, qu'il en répare à la pelle et que les buts dont il est responsable sont malheureux dans la mesure ou Ferrari = 1 erreur 1 but alors que ce n'est pas le cas du reste de l'équipe, qui n'a rien fait pour lui venir en aide. Il a ma confiance à 100%. Son marquage est quasiment toujours adéquat, il se rend toujours disponible pour ses coéquipiers et surtout il a une relance de fou. Il a un pourcentage de passe excellent et c'est pas des passes en retrait, c'est des passes de 40 mètres transversales super bien exécutées.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea
Depuis que Bernier est sur le banc notre milieu est défaillant et moins dominant que durant les parties précédante, Felipe était bien servi par Bernier et depuis qu'il ne joue pas Felipe éprouve certaine difficulté.
C'est vrai que Bernier à été inconstant dans les premières rencontres mais avec des avants statiques comme les nôtres et peu d'option de passe, il était difficile de pousser vers l'avant bal au sol, c'est pourquoi on en est rendu à jouer dans les airs... sauf que le problème est qu'on ne gagne pas plus les ballons aériens.
Il nous reste alors les ailes mes nos centres manque de finition... même avec un DP de qualité, si le ballon se rend pas jusqu'à lui il marquera pas
En ce qui concerne Ferrari, outre la faute à New-York, j'ai rien à redire. Le but à Dallas, Y'a deux gars en arrière pour couvrir, je vois pas pourquoi on le blâme.
C'est vrai que Bernier à été inconstant dans les premières rencontres mais avec des avants statiques comme les nôtres et peu d'option de passe, il était difficile de pousser vers l'avant bal au sol, c'est pourquoi on en est rendu à jouer dans les airs... sauf que le problème est qu'on ne gagne pas plus les ballons aériens.
Il nous reste alors les ailes mes nos centres manque de finition... même avec un DP de qualité, si le ballon se rend pas jusqu'à lui il marquera pas
En ce qui concerne Ferrari, outre la faute à New-York, j'ai rien à redire. Le but à Dallas, Y'a deux gars en arrière pour couvrir, je vois pas pourquoi on le blâme.
-
- Champion national
Le match de Bernier à New York était mémorable. Un réel engagement. Il a l'Impact sur le coeur, c'est le genre de joueur motivé par le public. Je le start à chaque match à domicile et ceux avec une bonne présence montréalaise à l'étranger.
Je ne comprends vraiment pas l'entetement de Marsch. On dirait un problème d’ego du au fait qu'on lui a imposé (il va arriver quoi avec le DP?).
Je ne comprends vraiment pas l'entetement de Marsch. On dirait un problème d’ego du au fait qu'on lui a imposé (il va arriver quoi avec le DP?).
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Celtic a écrit :Ah et concernant Ferrari, je lis ''Ouais il nous a coûté trois buts Ouais'', mais TOUT le monde sait qu'il ne commet pas d'erreurs, qu'il en répare à la pelle et que les buts dont il est responsable sont malheureux dans la mesure ou Ferrari = 1 erreur 1 but alors que ce n'est pas le cas du reste de l'équipe, qui n'a rien fait pour lui venir en aide. Il a ma confiance à 100%. Son marquage est quasiment toujours adéquat, il se rend toujours disponible pour ses coéquipiers et surtout il a une relance de fou. Il a un pourcentage de passe excellent et c'est pas des passes en retrait, c'est des passes de 40 mètres transversales super bien exécutées.
+1
Ferrari doit composer avec un joueur de soutiens en Thomas, un jeune latéral droit plein de potentiel qui manque de métier en Valentin, et un latéral gauche qui se fit sur son athletisme, mais à trop peu à offrir techniquement. Le manque de prefondeur actuel fait en sorte que nous n'avons pas les pièces de rechange pour améliorer notre défensive. Il faut espérer que le groupe va commettre moins d'erreurs coûteuse si ils continuent à jouer ensemble.
Oui c'est vrai, Ferrari n'est pas parfait. Il est encore en train de s'adapter à une nouvel ligue, et déjà il amène plus d'aspects positifs que négatives. Je pense qu'il peut devenir une force dans cette ligue, si on l'entour mieux. Il semble aussi ce plaire à Montréal. Il semble dévouer à son club, et prêt à aider ses coéquipier.
Mine de rien il nous manque toujours un défenseur centrale, un meneur de jeu au milieu, et un attaquant de pointe. Espérons un mercato fructueux.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion national
Bah on a peut-être la solution pour le DC en Nelson Rivas, le milieu moi personnellement j'adore Felipe. Arnaud peut-il remplir ce rôle sinon? L'attaque par contre est horrible. TOUS nos attaquants nous handicape. Perte de balles, hors-jeu, indisponibilités, mauvaise passe, etc.
Catastrophe (et tout le forum l'avait anticipé).
Catastrophe (et tout le forum l'avait anticipé).
-
Felipe est tres ordinaire depuis le debut de la saison et ne merite plus d etre titulaire
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
1-2 à l’arraché
Un line-up que j'aimerais bien voir:
Ricketts - Wahl, Ferrari, Thomas, Valentin - Mapp, Bernier, Felipe, Arnaud - Ubi, Corradi
Un line-up que j'aimerais bien voir:
Ricketts - Wahl, Ferrari, Thomas, Valentin - Mapp, Bernier, Felipe, Arnaud - Ubi, Corradi
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Eh beh... il en fait ou pas? Faut te brancher.Celtic a écrit :Ah et concernant Ferrari, je lis ''Ouais il nous a coûté trois buts Ouais'', mais TOUT le monde sait qu'il ne commet pas d'erreurs, qu'il en répare à la pelle et que les buts dont il est responsable sont malheureux dans la mesure ou Ferrari = 1 erreur 1 but alors que ce n'est pas le cas du reste de l'équipe, qui n'a rien fait pour lui venir en aide. Il a ma confiance à 100%. Son marquage est quasiment toujours adéquat, il se rend toujours disponible pour ses coéquipiers et surtout il a une relance de fou. Il a un pourcentage de passe excellent et c'est pas des passes en retrait, c'est des passes de 40 mètres transversales super bien exécutées.
Sur le dernier match, le 2e c'est pour sa gueule (comme le premier à Vancouver, avec l'aide de Ricketts, et le péno à NY). Ça veut pas dire que c'est une merde. Contrairement au forumeur moyen, je vais pas aller lui foutre des malus à répétition pendant 2 mois, parce qu'il a fait une merde. Je suis capable de reconnaître son apport.
-
- Joueur de réserve
Ultimement ça change rien, mais sur le premier but de Vancouver c'est pas plutôt Wahl qui fait une erreur grossière? Pour le reste, Ferrari reste la valeur la plus sûr derrière malgré tout. Sauf que mettons qu'il partira pas avec l'équipe d'Italie cet été. En parlant de la défensive, Camara ne serait-il pas une solution potable à un Thomas qui a été assez nul samedi dernier? Bien que je le préférais au milieu, vu les circonstances il pourrait s'avérer un choix intéressant.
-
- Champion du monde
S'il va pas jouer la tête à 40 m de son but quand il a aucune raison de le faire, y a JAMAIS but. Derrière lui Thomas doit couvrir le type laissé tout seul qui s'adonne à faire la passe, et Wahl doit suivre un Shea trop rapide pour lui. Le jeu se fait dans l'espace ou Ferrari doit se trouver. C'est beau la couverture, mais c'est surtout utile quand tu t'en vas pas faire des conneries en laissant un trou béant dans ton dos.DlNO80 a écrit :Le but à Dallas, Y'a deux gars en arrière pour couvrir, je vois pas pourquoi on le blâme.
Non seulement, tu fais pas ça, quelles que soient les circonstances, mais en plus, tu le fais encore moins à 1-1 et encore moins quand il reste 2 minutes avant les arrêts de jeu.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Di Vaio...Si il vientmephistau a écrit :Corradi c'est ok comme AC.

-
- Champion du monde
Si tu veux décortiquer, le but, au final, c'est pour la gueule de Ricketts. Mais Ferrari part encore jouer une tête on sait pas fucking où, arrive 5 minutes après Hassli, ce qui fait que Wahl est pogné derrière avec un Le Toux en pleine course qui coupe au centre et il rate totalement son intervention non seulement dans son exécution mais aussi et surtout dans le choix du geste, puis ensuite t'as Ricketts qui décide soudainement d'offrir un but à Le Toux (Une dette de poker? Un cadeau pour alléger le traumatisme d'avoir été lâché par Philadelphie?).J a écrit :Ultimement ça change rien, mais sur le premier but de Vancouver c'est pas plutôt Wahl qui fait une erreur grossière? Pour le reste, Ferrari reste la valeur la plus sûr derrière malgré tout. Sauf que mettons qu'il partira pas avec l'équipe d'Italie cet été. En parlant de la défensive, Camara ne serait-il pas une solution potable à un Thomas qui a été assez nul samedi dernier? Bien que je le préférais au milieu, vu les circonstances il pourrait s'avérer un choix intéressant.
Bref, Ferrari c'est notre meilleur. Mais il fait des conneries. Trois en 7 matchs, c'est ÉNORME.
Sauf que j'amorcerais pas un match sans lui, c'est certain.
-
- Champion national
Non, c'est wallou trois erreurs en 7 matchs. Surtout quand on voit le nombre de fois ou il a été mis dans des situations comprométantes. Il a le poids d'une défensive sur les épaules.
-
- Champion du monde
C'est pas une compétition hein. C'est pas parce que je dis que Ferrari est à la ramasse sur trois buts que 1) je le déteste, 2) je déteste l'Italie et tous ses ressortissants et 3) les autres défenseurs de l'IMFC sont immaculés.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Serieusement, je doutais de la degradation de la relation entre Bernier et le coach, mais la, je ne comprends plus vraiment.
Alignement probable selon Pascal Milano:
--------Nyassi-Corradi---------
Mapp--------------------Arnaud
--------Felipe-Warner----------
Wahl-Ferrari-Thomas-Valentin
------------Ricketts-------------
Banc: Sutton, Gardner, Brovsky, Neagle, Ubiparipovic, Bernier, Braun
Alignement probable selon Pascal Milano:
--------Nyassi-Corradi---------
Mapp--------------------Arnaud
--------Felipe-Warner----------
Wahl-Ferrari-Thomas-Valentin
------------Ricketts-------------
Banc: Sutton, Gardner, Brovsky, Neagle, Ubiparipovic, Bernier, Braun
-
- Titulaire indiscutable
Le joueur a surveiller chez DC United, c'est Nick deLeon, qui est pour l'instant la recrue de ce debut de saison en MLS.
Un autre duel allechant pour Valentin! Apres Brek Shea, Nick deLeon.
Un autre duel allechant pour Valentin! Apres Brek Shea, Nick deLeon.
-
- Champion du monde
Question de style.flying_dutchman a écrit :Serieusement, je doutais de la degradation de la relation entre Bernier et le coach, mais la, je ne comprends plus vraiment.
Bernier a tendance à vouloir calmer le jeu. Marsch lui, même s'il répète à qui veut l'entendre qu'il opte pour un style axé sur la possession du ballon, lance ses troupes à l'assaut du but continuellement, ce qui explique en grande partie pourquoi 1) Bernier ne cadre pas dans le système en cherchant souvent à orienter le jeu est-ouest et 2) pourquoi on se fait niquer en 2e mt.
Warner a un style MLS. Par style MLS, j'entends aller vers l'avant comme s'il fallait marquer un touché à chaque possession.
Cette équipe, au-delà des joueurs qu'il lui manque, gagnerait énormément à lever le pied et à jouer de façon plus réfléchie.
-
- Titulaire indiscutable
+1penz a écrit :Cette équipe, au-delà des joueurs qu'il lui manque, gagnerait énormément à lever le pied et à jouer de façon plus réfléchie.
-
- Joueur de réserve
Ce que je m'explique mal de la "polémique" Bernier, c'est que Bernier a joué une excellente première demie à NY et était un des rares combatifs en 2e.
Match suivant, on l'écarte du XI en disant: On va faire tourner l'effectif parce qu'il y a plusieurs matchs.
-----------------------
Warner joue un très bon premier match et se retrouve comme "titulaire indiscutable" puisqu'il a, selon les dires du coach, gagné sa place grâce à ses performances. Pratiquement la même chose pour Felipe, si on prend en compte la pré-saison.
-----------------------
Pourtant, l'Impact était dans un calendrier chargé également... Je vois difficilement en quoi la situation de Bernier est différente de celles des deux autres milieux
Match suivant, on l'écarte du XI en disant: On va faire tourner l'effectif parce qu'il y a plusieurs matchs.
-----------------------
Warner joue un très bon premier match et se retrouve comme "titulaire indiscutable" puisqu'il a, selon les dires du coach, gagné sa place grâce à ses performances. Pratiquement la même chose pour Felipe, si on prend en compte la pré-saison.
-----------------------
Pourtant, l'Impact était dans un calendrier chargé également... Je vois difficilement en quoi la situation de Bernier est différente de celles des deux autres milieux
[quote="penz"]
Question de style.
Bernier a tendance à vouloir calmer le jeu. Marsch lui, même s'il répète à qui veut l'entendre qu'il opte pour un style axé sur la possession du ballon, lance ses troupes à l'assaut du but continuellement, ce qui explique en grande partie pourquoi 1) Bernier ne cadre pas dans le système en cherchant souvent à orienter le jeu est-ouest et 2) pourquoi on se fait niquer en 2e mt.
Warner a un style MLS. Par style MLS, j'entends aller vers l'avant comme s'il fallait marquer un touché à chaque possession.
Cette équipe, au-delà des joueurs qu'il lui manque, gagnerait énormément à lever le pied et à jouer de façon plus réfléchie.[/quote]
Tout est dit.
Question de style.
Cette équipe, au-delà des joueurs qu'il lui manque, gagnerait énormément à lever le pied et à jouer de façon plus réfléchie.[/quote]
Tout est dit.
-
- Joueur de réserve
Depuis le début que je le dis. Bernier a été imposé à JM. Il est là pour le marketing. Y en a qui me comparait aux journalistes du JdeM pour cette affirmation. Take it now.
-
- Champion du monde
Il est là pour jouer. C'est une question de s'adapter au système.santorro a écrit :Depuis le début que je le dis. Bernier a été imposé à JM. Il est là pour le marketing. Y en a qui me comparait aux journalistes du JdeM pour cette affirmation. Take it now.
Dans l'immédiat, Warner fitte mieux.
Ça veut pas dire que Bernier a été engagé uniquement pour faire des entrevues.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Le problème c'est que si Marsch veut justement être conséquent avec sa tactique de possession, il doit justement faire jouer Bernier qui est en mesure de "faire tourner"
J'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait saisi la valeur de Bernier dans son puzzle...
J'espère le voir jouer ce soir
J'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait saisi la valeur de Bernier dans son puzzle...
J'espère le voir jouer ce soir