DC United- IMFC, mercredi 18 avril, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

DC United-Impact, mercredi 18 avril

Le sondage est terminé depuis le 18 avril 2012 20:15

LA Capitale américaine enjôle nos joueurs (on perd)
12
39%
Match comme la capitale après une certaine heure: morne et platte!! (Gros match nul dans tous les sens du terme)
11
35%
On refait le coup du Watergate, et Washington est tout à l'envers (On gagne!!)
8
26%

Nombre total de votes : 31

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Re: DC United- IMFC, mercredi 18 avril, 19h30

Message par Materazzidane »

lollllllllllllllll

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ce qui est décourageant c'est le niveau technique de l'équipe qui semble se détériorer me semble qu'on joue de plus en plus comme une équipe de la USL, depuis la 1ère mi-temps face à NY notre équipe est de plus en plus laide à regarder

Parlant de détérioration, est-ce moi ou les commentateurs de TVA Sports, eux également c'est pénible de les écouter.

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

mephistau a écrit :Ça c'est RIcketts qui sort des buts:

Lol, j'avoue que ses sorties et son jeu au pied sont assez comiques, mais il a quand meme sauve l'equipe a deux reprises sur des sorties bien calculees !

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On souligne la présence de Wahl et Thomas dans le vidéo

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Je trouvais qu'en début de saison on faisait bien circuler le ballon au milieu de terrain, mais depuis quelques matchs ça fait vraiment pitié. On dirait qu'on est de nouveau en NASL avec tous ces longs ballons.
Bernier doit être titulaire, mais d'un autre côté Warner joue encore une fois un bon match. Solution? On fait jouer les trois.

Mon onze:
----------------Ricketts-----------------
Valentin --- Thomas----Ferrari----Wahl
------------------------------------------
-----------Bernier---Warner-------------
Nyassi---------Felipe------------Mapp
------------- -----Corradi--------------

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

C'est drôle il a beaucoup qui parle qu'on commence avoir l'aire d'un équipe de la nasl mais avec un peu plus de sang froide en attaque et en défense on serais dans le top 3 dans l'est sa dit quoi des autres clubs dans l'est

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

THE OUTFIT a écrit :C'est drôle il a beaucoup qui parle qu'on commence avoir l'aire d'un équipe de la nasl mais avec un peu plus de sang froide en attaque et en défense on serais dans le top 3 dans l'est sa dit quoi des autres clubs dans l'est
Qu'ils ont un meilleur realisme et une meilleure gestion du match que nous.

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

BAM20 a écrit :Je trouvais qu'en début de saison on faisait bien circuler le ballon au milieu de terrain, mais depuis quelques matchs ça fait vraiment pitié. On dirait qu'on est de nouveau en NASL avec tous ces longs ballons.
Bernier doit être titulaire, mais d'un autre côté Warner joue encore une fois un bon match. Solution? On fait jouer les trois.

Mon onze:
----------------Ricketts-----------------
Valentin --- Thomas----Ferrari----Wahl
------------------------------------------
-----------Bernier---Warner-------------
Nyassi---------Felipe------------Mapp
------------- -----Corradi--------------

Belle compo, on a la trois milieux capables de faire circuler le ballon en Warner, Bernier et Felipe, et deux ailieurs qui pourront tourner autour de Corradi en pointe. Par contre, Marsh ne sortira jamais son capitaine Arnaud malheureusement :|

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'aime bien la compo aussi, Peut-être donner un petit break à Felipe et essayer Ubi à la place..

Prochain match va falloir économiser notre effectif, parce que le VRAI match important c'est contre Toronto 3 jours après..

J'ai hâte de voir comment JM va gérer ça

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'ai hâte de voir si pour la première en fois en 4 ans on va mettre les efforts nécessaires en championnat canadien.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Ouais faut voir quelle est la valeur du championnat canadien pour un "très" américain comme Marsh...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ben s'il trippe MLS Cup, il risque d'attendre longtemps, calvaire le Championnat Canadien vaut ce qu'il vaut , c'est la carotte de la Ligue des Champions qui rend cette compétition primordiale, si y comprend pas ça ben qu'y retourne coacher son équipe Nationale !!!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Warner a été mauvais ce soir. Il a souvent mis ces partenaires dans le trouble parce qu'il ne prenait pas la bonne décision. Felipe aussi, je crois qu'il a du faire une bonne passe dangereuse dans tout le match. Out

Mapp a jouer sans inspiration, il a tué trois attaquesqu'on avait réussis à construire et il y en a pas beaucoup eu des attaques bien construites. Une fois il a tapé à 10 pieds du but et les deux autres fois, il a reculé vers la défensive et a remis le ballon au défenseur. Out

Arnaud aussi a eu beacoup de difficulté. Mais sur le tir qu'il a raté en 1re mi-temps, Mapp aurait du lui remettre le ballon bien avant. Comme il a trop gardé le ballon, le défenseur a pu reprendre sa position et mettre la pression sur Arnaud, le forcant a précipité son geste et envoyé un obus dans les estrades. Si Mapp lui avait donné avant, Arnaud aurait eu un meilleur angle pour tirer. Out

Nyassi a été mauvais lui aussi, un autre qui ne joue plus avec passion. Ces touches sont lourdes et a été pris hors-jeu souvent. Out

Les seules qui ont joué avec une volonté ce soir, c'est Valentin et Corradi.

Image

La seul raison pour quoi je garde Mapp dans l'alignement, c'est que je remets Gardner avec lui. Ces deux là combine très bien. Gardner a plus de chance de rallumer le feu créatif de Mapp que Wahl.

Marsch doit arrêter de protéger ces chouchous et instaurer une vrai compétition à l'interne. Ces 2 poids 2 mesures. Ceux qui connaissent de bons match se font envoyer sur le banc ( Ubi, Bernier) et ceux qui accumulent les mauvaises performances restent sur le terrain ( Felipe, Warner, Arnaud, Nyassi)

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Merde, j'aime l'image!

fannnnnnn

Message par fannnnnnn »

pour comparer, au dix premiers match de toronto et vancouver, leur fiche de l'anné inaugurale etaient de combien?

merci

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

MastaK a écrit :J'suis pas nécessairement en accord avec penz mais ça veut rien dire ce que dit la MLS...

En plus quand tu lis le commentaire tu vois que leur analyste était parti pisser, justement

"The Italian's class was evident as he handled everything D.C. threw at him for the full 90 minutes."

p.s
Carton jaune à penz qui fait toujours dévier le sujet du simple fait de voter. Ce serait préférable de faire ces commentaires-là sur le sujet du match non?
via notes du match (http://www.impactsoccer.com/forums/post ... =7&t=10291)

Bon point.
Je propose qu'on fasse comme je viens de faire si on veut discuter des notes de match.
On cite, mais on post dans le thread du match.

Juste pour aider Bxl

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :Mapp a jouer sans inspiration, il a tué trois attaquesqu'on avait réussis à construire et il y en a pas beaucoup eu des attaques bien construites. Une fois il a tapé à 10 pieds du but et les deux autres fois, il a reculé vers la défensive et a remis le ballon au défenseur. Out

Arnaud aussi a eu beacoup de difficulté. Mais sur le tir qu'il a raté en 1re mi-temps, Mapp aurait du lui remettre le ballon bien avant. Comme il a trop gardé le ballon, le défenseur a pu reprendre sa position et mettre la pression sur Arnaud, le forcant a précipité son geste et envoyé un obus dans les estrades. Si Mapp lui avait donné avant, Arnaud aurait eu un meilleur angle pour tirer. Out
Mmeh.

Mapp, sur le but, amène le ballon de notre boîte à celle de DC, avec un petit peu d'aide de Valentin. 80 % de ce but, ça lui revient.

Arnaud a eu des difficultés?
1) Mapp lui sert un ballon dans les pieds alors qu'il avait 18 minutes et 46 secondes pour lui faire une passe dans sa course. Il tire au-dessus après avoir dû ralentir sa course pour tirer.
2) Il sert un centre parfait sur une reprise en un temps à Corradi au premier poteau, qui met à côté.
3) Il reprend de volée le tir de Bernier bloqué par Ferrari (je crois) et la place a 5 cm du poteau.
Avec un peu plus de chance et de collaboration de ses collègues...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

barista9 a écrit :
mephistau a écrit :Je pense que le but hors jeu, c'était un 2 contre 5 pis y'on compté pareil
lol
Très vrai, je crois que c'est Thomas qui arrive en retard en glissant... incroyable..

On dirait que l'équipe joue moins technique de match en match... C'était juste balancé des ballon sur Corradi et lui n'avait pas de support.
J'ai un peu la même impression. On dirait que l'équipe regresse collectivement depuis le match à New York. Si avant, on arrivait à garder le ballon et à construire des actions sympa, là, il n'y a plus rien. Ca balance devant au petit bonheur la chance. Et quand par miracle, on arrive à garder quelque peu le ballon dans les 30 mètres adverses, on le perd très vite par manque de solutions. En fait, le gros problème, c'est que le bloc équipe est inexistant, la défense ne monte pas et l'équipe se coupe en deux avec un énorme vide au milieu. Du coup, quand on est en phase d'attaque posée, sous le pressing adverse, on ne peut pas repasser par la défense pour faire tourner le ballon, car les défenseurs sont à 25-35 mètres des milieux qui eux, se déplacent sur les ailes pour aider les ailiers et du coup abandonnent le centre du terrain. Et, n'ayant pas de solutions au centre/en arrière pour continuer à garder le ballon, on tente des passes impossibles vers l'avant et on perd systématiquement le ballon...

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ah oui, l'autre chose qui m'énerve, c'est que nos joueurs sont incapables de prendre un ballon de la tête, et également, de gagner les deuxièmes ballons. Du coup, sur tous les ballons aériens, l'adversaire reprend systématiquement la possession. C'est quand même très inquiétant.

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Oui mais ils envoient des ballons aériens à Nyassi ciboire.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ils les envoient surtout un peu n'importe où, et Nyassi galope pour essayer de les choper, sans succès, évidemment...

Ca me rappelle un match de l'OM où ils balançaient des ballons aériens dans le secteur de Valbuena...

Comme je disais, j'ai l'impression que le match à NY a laissé beaucoup plus de séquelles qu'on ne le croit, on dirait que depuis, les défenseurs se chient pour monter et laisser de l'espace derrière...

Ancien abonné en 126
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :
Elwood Blues a écrit :Mapp a jouer sans inspiration, il a tué trois attaquesqu'on avait réussis à construire et il y en a pas beaucoup eu des attaques bien construites. Une fois il a tapé à 10 pieds du but et les deux autres fois, il a reculé vers la défensive et a remis le ballon au défenseur. Out

Mmeh.

Mapp, sur le but, amène le ballon de notre boîte à celle de DC, avec un petit peu d'aide de Valentin. 80 % de ce but, ça lui revient.

Arnaud a eu des difficultés?
1) Mapp lui sert un ballon dans les pieds alors qu'il avait 18 minutes et 46 secondes pour lui faire une passe dans sa course. Il tire au-dessus après avoir dû ralentir sa course pour tirer.
2) Il sert un centre parfait sur une reprise en un temps à Corradi au premier poteau, qui met à côté.
3) Il reprend de volée le tir de Bernier bloqué par Ferrari (je crois) et la place a 5 cm du poteau.
Avec un peu plus de chance et de collaboration de ses collègues...
Ton point numéro 1 répète mon point. Et tu cites les 2 seules occasions qu'Arnaud a réussi à créer en 90 min. J'ai pas trouvé qu'il avait trouvé un grand match. Plusieurs mauvaises passes, de mauvaise décision avec le ballon mais ça, toute l'équipe en a souffert. Une chose est sûre, c'est qu'Arnaud travaille toujours d'arrache-pieds. Il se donne, ça c'est sûr, mais au final, malgré tout son travail, il n'a pas pesé lourd dans la défense adverse.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

fannnnnnn a écrit :pour comparer, au dix premiers match de toronto et vancouver, leur fiche de l'anné inaugurale etaient de combien?

merci

Un graphique que je fais pour mon blogue en guise de réponse:

Image

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Les gars manquent de confiance. Warner aurait pu en finir à la 70e. On se retrouve avec une relance et le but de Santos à la place d'une avance de 2-0 (ahhh noooooonnn je voulais dire 0-2 milles excuses). Même chose pour Arnaud sur le dernier corner. On ne peut pas laisser passer ce genre de chance. Manque de concentration la dessus, un tir dans les 10', faut au moins le cadrer...

Mais ca s'en vient. Avec Valentin qui prend confiance, le retour de Rivas et de Camara, un Corradi de plus en plus à l'aise, Bernier de retour de sa pénitence, qui sait. Je pense que ca s'annonce pas trop mal pour les prochains 5 matchs. Le petit break va faire beaucoup de bien.

Maintenant, il faut espérer 25,000 personnes contre POR !

Répondre Sujet précédentSujet suivant