Il y a de la vérité dans ce que tu écris mais c'est pas facile de faire les deux.nick8 a écrit :Bxl Boy a écrit :Des étudiants qui doivent travailler pour se payer leurs études, ça fait de la main d'œuvre bon marché
Ça arrange bien du monde ça
Moi pas : car ceux que ça prive de travail seront au chômage ou sur le BS, qu'on devra payer avec nos impôts
Je préfère que cette somme serve à faciliter l'accès de tous aux études
Moi je trouvais ca valorisant de travailler pour payer mon avenir. Je ne serais pas trop fier de moi si c'est les contribuables ou le gouvernement qui devait payer la totalités de mes études. J'ai été élevé ainsi. Maman et papa ont une responsabilité envers leurs enfants ( meme après 18 ans) mais le jeune doit apprendre à etre auto suffisant à un jeune age. Pour ceux qui se plaignent que c'est quasi impossible de travailler et d'étudier en meme temps, je me demande vraiment si ils ont affaire à l'université. Pour moi, c'est une question d'éducation ( à la maison).
Politique!
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Politique!
-
- Junior
Felipe a écrit :Sort pas ces stats à la droite hot-dog, elle te dira que les enseignants sont gâtés vu qu'ils ont 2 mois de congé l'été.le biologiste a écrit :En 2007, les enseignants au secondaire gagnaient 38 000 $ au bas de l'échelle et 63 000 $ au top, pour 6 ans d'études post-secondaires dont 4 universitaires. Wow, ils roulent sur l'or.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Cadet
Pourtant, Bxl Boy semble dire que les études sont trop faciles......Francesco84 a écrit :Il y a de la vérité dans ce que tu écris mais c'est pas facile de faire les deux.nick8 a écrit :Bxl Boy a écrit :Des étudiants qui doivent travailler pour se payer leurs études, ça fait de la main d'œuvre bon marché
Ça arrange bien du monde ça
Moi pas : car ceux que ça prive de travail seront au chômage ou sur le BS, qu'on devra payer avec nos impôts
Je préfère que cette somme serve à faciliter l'accès de tous aux études
Moi je trouvais ca valorisant de travailler pour payer mon avenir. Je ne serais pas trop fier de moi si c'est les contribuables ou le gouvernement qui devait payer la totalités de mes études. J'ai été élevé ainsi. Maman et papa ont une responsabilité envers leurs enfants ( meme après 18 ans) mais le jeune doit apprendre à etre auto suffisant à un jeune age. Pour ceux qui se plaignent que c'est quasi impossible de travailler et d'étudier en meme temps, je me demande vraiment si ils onet affaire à l'université. Pour moi, c'est une question d'éducation ( à la maison).
Anyways, qui a dit que ca devait etre facile? Ce qui vaut la peine dans la vie, ce n'est jamais facile, et pour dire la vérité, j'ai jamais trouvé que c'étais trop de travailler et d'aller à l'école en meme temps, idem pour mes amis et connaissances. La majorité n'ont aucun problème avec ca.
Peut etre devrais t-on rendre l'admission plus difficile? Il me semble que quelqu'un qui se rend à se niveau, devrait être capable de faire les deux.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Quel est le taux de réussite des études universitaires au Québec ?
Combien d'étudiants (en %) ratent leurs examens et, à cause de ça, doivent recommencer leur année ?
Combien d'étudiants (en %) ratent leurs examens et, à cause de ça, doivent recommencer leur année ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Napule
- Champion continental
Non c'est pas facile de faire les deux...J'ai du le faire comme plusieurs içi et je le fais encore... Et en passant, en ce moment au centre ville c'est comme "dawn of the dead"...Ya une marée de manifestants!!!
-
- Cadet
Je ne sais pas, mais ca devrait pas etre un grand pourcentage, car selon toi, les études c'est trop facile.....Bxl Boy a écrit :Quel est le taux de réussite des études universitaires au Québec ?
Combien devront recommencer leur année? Eh bien ceux qui manifestent et ceux qui doivent subir le boycotte et qui sont contre..
-
- Cadet
Francesco84 a écrit :Non c'est pas facile de faire les deux...J'ai du le faire comme plusieurs içi et je le fais encore... Et en passant, en ce moment au centre ville c'est comme "dawn of the dead"...Ya une marée de manifestants!!!
Mais pourquoi tu le fais?? Pourquoi ne pas manifester afin de ne plus jamais avoir a travailler tout en étudiant. Car certains groupe, soit les plus radicaux, demandent la gratuité. Moi je dis, good for you Francesco. Tu fais ce que tu as a faire. Encore une fois, je trouve ca valorisant de recevoir un diplome apres tout ca.
- Napule
- Champion continental
Faut pas oublier ceux qui décrochent pour des raisons personnelles ce qui représente 20% des élèves...Donc tu pars à 80% des élèves qui continuent leurs études et combien réussissent à la fin? Ladies and gentlemen...sortez le popcorn lol.nick8 a écrit :Je ne sais pas, mais ca devrait pas etre un grand pourcentage, car selon toi, les études c'est trop facile.....Bxl Boy a écrit :Quel est le taux de réussite des études universitaires au Québec ?
Combien devront recommencer leur année? Eh bien ceux qui manifestent et ceux qui doivent subir le boycotte et qui sont contre..
-
- Cadet
Encore de la casse ce soir.....
Je suis vraiment tanné pour de vrai. Vous savez.ce qui risque d'arriver, c'est que la population ( et ca arrive déja) va se ranger derrière le gouvernement libéral. C'est ce qui va arriver si ca continue. D'ailleurs les sondages semblent pencher en ce sens.
Je suis vraiment tanné pour de vrai. Vous savez.ce qui risque d'arriver, c'est que la population ( et ca arrive déja) va se ranger derrière le gouvernement libéral. C'est ce qui va arriver si ca continue. D'ailleurs les sondages semblent pencher en ce sens.
-
- Cadet
Mais ceux qui ne réussisent pas, pour la majorité, ne le font pas pour des raisons économiques. Voila pourquoi je pense que c'est culturel. Le taux de décrochage est plus élevé ici qu'ailleurs. Le pourcentage de jeunes qui vont à l'université ( à revenus égals) au Québec, est plus bas qu'ailleurs. L'argent n'a aucun rapport la dedans, c'est très abordable. Ce le sera moins mais tout de meme bien correct. Il faut sensibiliser les jeunes et les faire comprendre que c'est important l'école et que c'est bien de travailler pour contribuer à son futur.Francesco84 a écrit :Faut pas oublier ceux qui décrochent pour des raisons personnelles ce qui représente 20% des élèves...Donc tu pars à 80% des élèves qui continuent leurs études et combien réussissent à la fin? Ladies and gentlemen...sortez le popcorn lol.nick8 a écrit :Je ne sais pas, mais ca devrait pas etre un grand pourcentage, car selon toi, les études c'est trop facile.....Bxl Boy a écrit :Quel est le taux de réussite des études universitaires au Québec ?
- Napule
- Champion continental
Je le fais pour les mêmes raisons que toi...parce que les vrais hommes sont ceux qui foncent devant l'adversité, qui aiment les défis, manger de la merde maintenant et apprendre ce qu'est la vie et en tirer des leçons et devenir responsable, pour apprendre à gérer le stress et de pousser nos limites...Bref, se découvrir en tant qu'individu. Travailler est un devoir. Comme toi, j'ai appris ces valeurs à la maison.nick8 a écrit :Francesco84 a écrit :Non c'est pas facile de faire les deux...J'ai du le faire comme plusieurs içi et je le fais encore... Et en passant, en ce moment au centre ville c'est comme "dawn of the dead"...Ya une marée de manifestants!!!
Mais pourquoi tu le fais?? Pourquoi ne pas manifester afin de ne plus jamais avoir a travailler tout en étudiant. Car certains groupe, soit les plus radicaux, demandent la gratuité. Moi je dis, good for you Francesco. Tu fais ce que tu as a faire. Encore une fois, je trouve ca valorisant de recevoir un diplome apres tout ca.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Comme dirait l'autre “Le travail rend libre”...
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Je pense que c'est vraiment une question de cultures complètement opposées. Nous les Européens, on a du mal à concevoir comment on peut travailler et étudier en même temps, alors qu'ici, c'est pratique courante. Moi, je sais que si j'avais dû payer des sommes aussi élevés pour mes études supérieures, j'en aurais jamais fait. C'est juste que si je fais quelque chose, il faut que je m'y implique à fond, alors faire comme les font les étudiants ici, prendre des cours par ci, par là, en étirant leurs études sur des années (j'en connais qui y sont encore à 30-32 ans, ouch...), j'aurais jamais pu. En Europe, on étudie à plein temps, avec une charge de travail considérable (je me souviens des nuits blanches à finaliser des travaux, et pas parce que j'ai glandé la semaine d'avant), alors travailler en même temps, c'est suicidaire...Bxl Boy a écrit :Non, c'est que les études sont trop faciles si tu peux faire les deux à la fois
Faut que les étudiants doivent se consacrer à plein temps à leur apprentissage, pour devenir des élites qui maîtrisent leur sujet
Ancien abonné en 126
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Bxl, tu sais que 80% des gens qui ont lu ça n'ont pas compris?xdukex a écrit :OUCH!Bxl Boy a écrit :Comme dirait l'autre “Le travail rend libre”...
C'est exactement ça la stratégie de charest.nick8 a écrit :Encore de la casse ce soir.....
Le travail rend libre et trouver un ennemi (minoritaire) pour faire que la majorité nous appuie.
Et s'il est réélu, il va pouvoir mater les trouble-fêtes et rétablir la paix.
Pas de point Godwin svp.
p.s. Je ne suis pas contre le gel.
Je suis contre la non négociation, contre le "Ils sont jeunes, qu'ils écoutent" (aye, ils peuvent voter et les gars en Afghanistan ont le même âge), le cynisme paternaliste du gouvernement corrompu.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
À noter qu'il n'y a jamais d'émeutes avant que l'anti-émeute arrive. C'est quand même assez étrange, vous trouvez pas?
-
- Cadet
Oui oui, les fumigènes et les briques dans le métro....c'est à cause des policiers. Les petits criminels se sont fait provoquer par les méchants policiers, voilà pourquoi ils vendalisent.
-
- Champion du monde
-
- Cadet
penz a écrit :Tu nous parles comme le Journal de Montréal, là.
Oui oui, tout le monde qui est contre les casseurs sont des gens qui travaillent pour le journal de Montréal.
Les gens n'ont aucunement le droit d'avoir une opinion divergente que la votre. Si tu es contre la grève, tu es un sans coeur, sans principes, à la limite anti québécois.
Oui oui..
-
- Champion du monde
J'ai juste fait remarquer qu'il n'y a jamais d'émeutes avant que l'anti-émeute n'arrive. C'est tout. Je pourrais être pour ou contre les casseurs, pour ou contre la grève, pour ou contre la police. T'en sais juste fucking rien de ce que je pense au fond de moi. Je constate simplement que l'anti-émeute fait dégénérer les choses à chaque fois qu'elle se pointe.
-
- Champion du monde
- Napule
- Champion continental
-
- Champion du monde
-
- Cadet
Enfin...
Question. Les professeurs qui manifestent avec les étudiants et ceux qui refusent de donner leur cours, sont-ils toujours payés?
Question. Les professeurs qui manifestent avec les étudiants et ceux qui refusent de donner leur cours, sont-ils toujours payés?