Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Re: Politique!

Message par flying_dutchman »

Ils le sont.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

nick8 a écrit :Enfin...

Question. Les professeurs qui manifestent avec les étudiants et ceux qui refusent de donner leur cours, sont-ils toujours payés?
Oui, pourquoi ne le seraient-ils pas?
Les profs ne "refusent" pas de donner leurs cours. Ils ne peuvent pas les donner pour de multiples raisons.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

nick8 a écrit :Oui oui, les fumigènes et les briques dans le métro....c'est à cause des policiers. Les petits criminels se sont fait provoquer par les méchants policiers, voilà pourquoi ils vendalisent.
85 arrestations sur une dizaine de milliers de manifestants.

1) Tous les manifestants sont des étudiants
2) Toutes les personnes arrêtées sont des étudiants
3) Les étudiants prônent la violence car on retrouve écrit sur le site de la CLASSE «L'ostie de grosse manif de soir»
4) Gabriel Nadeau-Dubois est LE responsable de ce qui s'est passé hier car tout le monde sait qu'il a le contrôle absolu sur 180 000 étudiants en grève.
5) Une manif doit être déclarée illégale même si plus de 99% des manifestants ne commettent aucun acte criminel.
6) Un poste de police doit être déclaré "saccagé" si les vitrines ont des trous même si on voit clairement qu'il n'y a aucun dommage à l'intérieur et que personne n'est entré. Et ce sont bien sûr des étudiants de la CLASSE qui ont fait ça, ils prônent la violence et l'exécute. Et en ce sens, tous les étudiants de la CLASSE sont susceptibles de pêter votre windshield à tout moment. Prenez garde.
7) Parce que des vitres ont été cassées (par qui exactement ?), Line Beauchamp fait bien de crisser dehors les représentants de la moitié des étudiants en grève et de faire la baboune de la vierge effarouchée.

Voilà quelques-uns des faits qu'il était temps de rétablir.

[/sarcasme]À tous les anti-GND pour qui c'est devenu une guerre personnelle viscérale avec ce gars-là qui n'est qu'un porte-parole (qui reproche le comportement de l'ensemble des policiers à Ian Lafrenière le porte-parole du SPVM ???), alors vous devez exiger du même coup la démission de Jean Charest qui doit être tenu responsable des fraudes commises à l'intérieur de son gouvernement par qui que se soit, lui il n'est même pas porte-parole, c'est le chef dirigeant au top de l'échelle. Soyez donc conséquent.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Quand je lis que Jean Charest dit <ce n'est pas au prix de la violence et de l'intimidation qu'on accepte de négocier>. S'il avait fallu que l'ensemble des manisfestants hier casse tout, J'aurais compris. Donc je peux je peux dire tous les libéraux sont corrompus.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

C'est pas sur la politique québécoise mais égyptienne.

Ils sont en train de se demander si l'âge du mariage devrait être de 14 ans (assez pédo merci) mais aussi si ça devrait devenir légal de baiser sa femme qui est morte depuis moins de 6 heures (probablement qu'ils trouvent ça dégueu après, je sais pas trop).
lol

Pas besoin de lire l'article, j'ai tout résumé.
http://english.alarabiya.net/articles/2 ... 10198.html

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

quebeau a écrit :Quand je lis que Jean Charest dit <ce n'est pas au prix de la violence et de l'intimidation qu'on accepte de négocier>.
S'il avait fallu faire pareil avec les Mohawks (aidés par les Warriors) lors de la Crise d'Oka...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Tentative de faire sourire ce matin.
Image

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

La hausse qui passe de 75% sur 5 ans à 82% sur 7 ans.
Si t'as l'impression de te faire fourrer, tape des mains.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je ne sais plus quoi penser.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

:KOMAAN:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

=

Image

:help:

EDIT wrong link lol :oops:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

arseniq33 a écrit :La hausse qui passe de 75% sur 5 ans à 82% sur 7 ans.
Si t'as l'impression de te faire fourrer, tape des mains.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons !!!
Et des égoïstes (oh, dans 7 ans ils ne seront plus là, ils vont accepter plus facilement...)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

Image

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Image

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

^ Post de l'année.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Je lisait le journal ce matin...Line beauchamp a dit en entrevue "Même autour d'une table de discussions,je n'ai jamais vu le mouvement étudiant bouger d'un principe qui est toujours le même: le gel des droits de scolarités. Le gel des droits de scolarité, c'est une facture à payer,et ça équivaut dire: "Ma facture, je ne veux pas la payer. Donnez la à quelqu'un d'autre", et (quelqu'un d'autre), c'est l'ensemble des contribuables".

Euhh...Ç'est pas faux ce qu'elle dit sur le fait que si les étudiants décident de ne pas payer pour leurs frais que c'est les contribuables qui vont payer.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Selon ta logique Francesco, on devrait aussi tous payer quand on va à l'hôpital

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Sauf que les étudiants ne s'en tiennent pas à refuser de payer "la facture". Ils exigent que le gouvernement et les universités revoient leur mode de fonctionnement pour utiliser le financement disponible de manière plus efficace et réévaluer les besoins.

Et ça devrait être le cas partout, tout le temps. Gérez notre argent de manière plus responsable au lieu de gaspiller et de nous en demander toujours plus...

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

Hausser les frais de scolarité en revient à traiter un symptôme plutôt que la cause. Avant de hausser les tarifs, il faudrait revoir le mode de fonctionnement. Après que ce sera fait, ils viendront nous expliquer pourquoi il manque d'argent. Ce problème, on le voit partout au Québec (et sûrement ailleurs). Les étudiants sont écoeurés et se tiennent debout. Ce ne sont pas des enfants rois qui pilent sur l'autorité, ce sont des citoyens responsables qui lancent un appel au changement.

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Francesco84 a écrit :Je lisait le journal ce matin...Line beauchamp a dit en entrevue "Même autour d'une table de discussions,je n'ai jamais vu le mouvement étudiant bouger d'un principe qui est toujours le même: le gel des droits de scolarités. Le gel des droits de scolarité, c'est une facture à payer,et ça équivaut dire: "Ma facture, je ne veux pas la payer. Donnez la à quelqu'un d'autre", et (quelqu'un d'autre), c'est l'ensemble des contribuables".

Euhh...Ç'est pas faux ce qu'elle dit sur le fait que si les étudiants décident de ne pas payer pour leurs frais que c'est les contribuables qui vont payer.
Je n'ai jamais vu le gouvernement bouger d'un principe qui est toujours le meme: atteindre le niveau de 1968. Atteindre ce niveau, cela equivaut a un plus grand endettement etudiant et a plus d'etudiants qui auront de la difficulte a joindre les deux bouts.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

flying_dutchman a écrit :
Francesco84 a écrit :Je lisait le journal ce matin...Line beauchamp a dit en entrevue "Même autour d'une table de discussions,je n'ai jamais vu le mouvement étudiant bouger d'un principe qui est toujours le même: le gel des droits de scolarités. Le gel des droits de scolarité, c'est une facture à payer,et ça équivaut dire: "Ma facture, je ne veux pas la payer. Donnez la à quelqu'un d'autre", et (quelqu'un d'autre), c'est l'ensemble des contribuables".

Je n'ai jamais vu le gouvernement bouger d'un principe qui est toujours le meme: atteindre le niveau de 1968. Atteindre ce niveau, cela equivaut a un plus grand endettement etudiant et a plus d'etudiants qui auront de la difficulte a joindre les deux bouts.
Bizare, je pensais que la nouvell propositions du gouvernement était avantageuse pour la vaste majorité des étudiants: http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... nantis.php

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :Selon ta logique Francesco, on devrait aussi tous payer quand on va à l'hôpital
C'est pas mon point de vue.Je cite un passage intéressant de Madame Beauchamp. Oui tu as raison sur l'assurance maladie. Mais les frais de scolarités c'est pas une question de santé là. Tous le monde à le droit d'aller à l'école et c'est nécessaire pour former des citoyens cultivés et responsables. Par contre, après le diplôme secondaire qui est la base et le minimum pour trouver un emploi stable et j'ai bien dit stable ou pour aller plus loin dans ses études au Québec, pourquoi les contribuables devraient payer le surplus que les jeunes ne veulent pas payer quand c'est les jeunes qui veulent continuer leurs études? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'enjeu mais si c'est ça...Si un jeune veut aller plus loin bein il n'a qu'a s'assumer et trouver les moyens de payer. Je préfères payer les études de mes enfants même si c'est plus cher sachant que je ne met pas mes mains dans les poches des autres. Je suis très divisé sur ce sujet. C'est quoi la solution la plus juste et envisageable? Le gouvernement ne semble pas lâcher et les étudiants continue à pousser dans l'autre direction.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Francesco84 a écrit : Je suis très divisé sur ce sujet.
Tu m'inquiètes. Mais d'un autre côté je préfère que tu te divises plutôt que tu te multiplies... :D
Francesco84 a écrit : C'est quoi la solution la plus juste et envisageable?
Ben, même si je suis prêt à payer davantage pour aider mes enfants, je dirais simplement à madame Beauchamp : "fait le ménage dans ta cour avant de venir fouiller dans mes poches". Il se gaspille des sommes faramineuses dans le système scolaire et il y a bien d'autres endroits pour trouver de l'argent avant d'en ajouter du neuf.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Bxl Boy a écrit :Selon ta logique Francesco, on devrait aussi tous payer quand on va à l'hôpital
En fait, on paye pour aller à l'hopital et ce, à travers nos impots et sur des taxes de ventes de 15%. Il y a toujours quelqu'un qui finit par payer la facture.
De toute facon, ce principe ne fonctionne pas très bien d'après moi. Le gar qui fume, bois 12 bières par jours, mange du mcdo tout les jours etc, je ne vois pas pourquoi cest moi qui devrait payer pour le soigner de son cancer du poumont ou ses problèmes cardiaques. Le principe de l'utilisateur payeur devrait s'appliquer jusqu'à une certaine mesure. Meme chose pour l'école. Les gens ici veulent que le gouvernement leur donne tout mais ils ne veulent jamais payer plus. Certes, une meilleur gestion doit etre envisager mais meme par principe, les étudiants dovent faire leur part, chose qu'ils faisaient a peine meme lors du gel des frais. Les etudiants payaient environ 12% de la facture totale. Avec la hausse, on parle d'environ 16%.
84% de la charge revient au contribuable. Ca ne devrait meme pas etre a moi de payer pour les enfants des autres (quand j'en aurais) alors que je serais un parent responsable et que je vais aider mes enfants à aller à l''université comme tout parent devrait le faire d'ailleurs.
J

Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

Elle est restée environ 1h à la table de discussions selon les leaders de le FECQ et de la FEUQ, qui ont discuté avec des sous-ministres...

Répondre Sujet précédentSujet suivant