Stade Saputo v. 2.0
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Alexandre
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Barcelona Fc
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Stade Saputo v. 2.0
Encore une fois, l'aspect massif de la structure n'est pas rendu dans les photos.
C'est nettement plus impressionnant quand on est sur place.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Cadet
Effectivement, c'est vraiment plus massif en personne.
Merci pour les photos! Il y a plus de mises à jour visuelle ici qu'avec l'Impact...
Merci pour les photos! Il y a plus de mises à jour visuelle ici qu'avec l'Impact...
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
+1RB105 a écrit :Merci penz
Au fait, ils en sont où avec la réparation du stationnement B?
Ancien abonné en 126
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Ils attendent le retour de Lybie des ingénieurs de SNC-Lavalingbagrami a écrit :+1RB105 a écrit :Merci penz
Au fait, ils en sont où avec la réparation du stationnement B?

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Junior
C'est qui ça, "Lybie" ?
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
-
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
- Place dans le stade : 114
Cours de Géo secondaire 1le biologiste a écrit :C'est qui ça, "Lybie" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye
-
- Junior
Ah, c'est pas pareil. Libye, je connais. Lybie, connais pas, désolé.Hizumi a écrit :Cours de Géo secondaire 1le biologiste a écrit :C'est qui ça, "Lybie" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye
Une chance que j'avais surtout pas pris la peine de mettre "Lybie" entre guillemets...

- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Et tout ça pour avoir tapé trop vite... 

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
- Club préféré : AS Roma/IMFC
- Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
- Place dans le stade : kop montreal
je confirme, ayant fait un tour ce soir... superbe.penz a écrit :Encore une fois, l'aspect massif de la structure n'est pas rendu dans les photos.
et je reconfirme le fait que on dirait un stade de foot.
ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion national
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Je ne m'attendais pas au prochain Camp Nou, mais 20341 sièges, c'est pas immense comme stade... Au début je croyais que Joey visait un peu plus haut que ça.
-
- Junior
^ Les Alouettes en seront à leur 17e saison depuis leur retour et ils rushent à attirer 25 000 match après match. L'Impact, dans la tête de la grande majorité du monde, n'en est qu'à l'an 1 encore.
En plus l'année passée, la 2e meilleure moyenne d'assistance de la MLS (après Seattle évidemment) était en-dessous de 24 000 (LA) et la 3e meilleure était en-dessous de 20 500 (Vancouver) [source].
Patience, jeune padawan. Pour PLUSIEURS années encore, 20 341 va être ben en masse.
En plus l'année passée, la 2e meilleure moyenne d'assistance de la MLS (après Seattle évidemment) était en-dessous de 24 000 (LA) et la 3e meilleure était en-dessous de 20 500 (Vancouver) [source].
Patience, jeune padawan. Pour PLUSIEURS années encore, 20 341 va être ben en masse.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Cadet
+1le biologiste a écrit :^ Les Alouettes en seront à leur 17e saison depuis leur retour et ils rushent à attirer 25 000 match après match. L'Impact, dans la tête de la grande majorité du monde, n'en est qu'à l'an 1 encore.
Au lieu d'ajouter des sièges, si Saputo voit éventuellement que la demande est forte, il va pas agrandir le stade mais il va tout simplement monter les prix.
Si l'Impact ''pogne'' un jour à Montréal et que le stade est sold out à chaque match, ça m'étonnerait pas dutout que Saputo face exploser les prix. À Toronto(quelques années) et à Portland, ils ont fait la même chose. À cause de la demande très forte de billets, ils ont calculé ''safe'' de monter les prix puisqu'ils trouvaient que leur fanbase était assez large pour prendre ce risque.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
C'est effectivement une option, mais simplement à regarder le nombre de siège vide, mais vendu, au BMO Field à chaque match pour se rendre compte que ce n'est pas une bonne idée. Car l'année prochaine, fort à parier qu'il va encore avoir des sièges vides mais non-vendu cette fois. De toute façon, on devrait toujours faire le contraire de Toronto, juste ça va nous garantir un certain succès.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Ce qu'il faut, c'est créer de la rareté. Les Alouettes l'ont clairement démontré en attirant beaucoup plus dans un stade beaucoup plus petit, plus chaleureux et personnel. Ça n'a pas pris de temps pour qu'on s'arrache les billets; les amateurs aiment penser qu'ils ont un billet pour le prochain match et que d'autres aimeraient bien l'avoir! Leur bulle a duré 15 ans, ce qui n'est pas rien (gagner aide aussi), et entre temps ils se sont trouvés de nouveaux amateurs de football, qui sont vite devenus des mordus dans certains cas.
20341 c'est bien suffisant pour l'instant, je suis sûr que l'Impact l'a compris.
20341 c'est bien suffisant pour l'instant, je suis sûr que l'Impact l'a compris.
-
- Cadet
Juste de même, le terrain d'entraînement à côté du stade sera extérieur right? Il y a quelques années ils parlaient d'en faire un intérieur pour les entraînements à l'année longue.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea
Si le Canadiens de Montréal fait de l'argent avec une masse salariale de 55 millions avec en moyenne 21 000 spectateurs dans son aréna par match, l'IMFC avec une assistances de 20 000 spectateurs et une masse salariale de 10 millions, en extrapolant large, va facilement couvrir ses frais.
L'impact sera plus que rentable et un stade de la grosseur du Stade Saputo est amplement suffisant. Comme certains l'ont déjà dit, avec le Stade Olympique, nullement besoin d'avoir quelque chose de plus gros. Si on se réfère aux stades en Europe, le tout nouveau Stade de la Juventus de Turin ouvert en septembre dernier n’accueille que 41 000 spectateurs. Si l'un des plus prestigieux et populaire club du monde se contente de 41 000 sièges, avec nos 20 000, on a rien a envier au reste du monde et aura jamais besoin de l’agrandir... sauf si le stade olympique venait à devenir impraticable.
Donc côté rentabilité, le stade Saputo, avec un simple calcul mathématique, même au 2 tiers rempli sera rentable pour le club.
L'impact sera plus que rentable et un stade de la grosseur du Stade Saputo est amplement suffisant. Comme certains l'ont déjà dit, avec le Stade Olympique, nullement besoin d'avoir quelque chose de plus gros. Si on se réfère aux stades en Europe, le tout nouveau Stade de la Juventus de Turin ouvert en septembre dernier n’accueille que 41 000 spectateurs. Si l'un des plus prestigieux et populaire club du monde se contente de 41 000 sièges, avec nos 20 000, on a rien a envier au reste du monde et aura jamais besoin de l’agrandir... sauf si le stade olympique venait à devenir impraticable.
Donc côté rentabilité, le stade Saputo, avec un simple calcul mathématique, même au 2 tiers rempli sera rentable pour le club.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louis Groleau
DlNO80 a écrit :Si le Canadiens de Montréal fait de l'argent avec une masse salariale de 55 millions avec en moyenne 21 000 spectateurs dans son aréna par match, l'IMFC avec une assistances de 20 000 spectateurs et une masse salariale de 10 millions, en extrapolant large, va facilement couvrir ses frais.
...
Tu comprends qu'on est 2012 et que les sources de revenus sont enormement plus complexes que ca, right? Contrats de telediffusion, partenaires corporatifs, sponsors, vente de produits derives, ca te dit quelque chose?
Ta comparaison avec le CH est tellement simpliste que s'en est ridicule.