Marco Di Vaio

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Marco Di Vaio

Message par Bxl Boy »

Je pense que désormais, il mérite son propre sujet, plutôt que d'être mêlé à tous les autres joueurs désignés potentiels

Pour ceux qui voulaient savoir quel type de joueur c'est, Christian Schaekels, l'auteur de Vision du Jeu, m'a gentiment envoyé ça plus tôt aujourd'hui
http://visiondujeu.blogspot.com.es/2012/05/di-vaio.html

Alors, qu'en pensez-vous ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Re: Marco Di Vaio

Message par MontrealyulIMFC »

Il ne semble pas très vite mais il se place bien. Une petite passe près de la boite et il finit le reste de la job facile.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Ce que j'aime aussi c'est qu'il marque quand ça compte. C'est pas des buts marqués à 4-0 quand l'adversaire est à terre.

Mettons que contre les défenseurs MLS il devrait faire la job amplement.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Conférence de presse à Bologne de Marco DiVaio (en italien)

Il dit qu'il a pris lui-même la décision de cesser de jouer pour Bologne pour le bien du club et afin de partir en laissant une belle image de lui car il adore Bologne et a l'intention d'y retourner pour y vivre avec sa famille. Le club a tenté de lui faire changer d'idée mais il est de prendre la meilleure décision. Il remercie Bologna de lui avoir donner une chance il y a 4 ans alors que tout le monde le disait ''fini''.

Il ne parle pas de Montréal dans ce vidéo ni de la MLS mais dans les journaux italiens ça semble être un secret de polichinelle.
http://www.corrieredellosport.it/calcio ... re+un+peso
Dopo quattro anni, 141 partite e 65 gol Marco Di Vaio lascia il Bologna. Il capitano rossoblù saluta, per giocare quasi certamente al Montreal Impact ... non ci sta "a fare il Del Piero del Bologna, a priori". La scelta di andare in Canada non è per soldi, ma dettata dalla voglia di vivere "un'esperienza nuova".

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

Marco Di Vaio, l'attaquant italien de Bologne, vient de confirmer son départ pour Montréal la saison prochaine.
Marco Di Vaio, qui fêtera ses 36 ans ce mois de juillet, a de beaux restes, comme le prouvent ses 10 buts inscrits cette saison en 35 matches sous le maillot de Bologne. En fin de contrat dans son club, l'attaquant, passé entre autres par la Juventus Turin et l'AS Monaco, a décidé de partir en pré-retraite au Canada, à Montréal, dès la fin de cette saison.
Il a organisé une conférence de presse ce vendredi pour annoncer la nouvelle : "Je remercie infiniment tout le monde pour toutes les attentions que j'ai reçues. Pendant quatre ans, j'ai vécu des choses fantastiques à Bologne et c'est sans doute les quatre années les plus importantes et significatives de ma carrière".
Di Vaio et ses 145 buts en Serie A rejoindront donc leurs compatriotes Bernardo Corradi et Matteo Ferrari du côté de la franchise québécoise dès cet été.

vu sur Yahoo Sport France

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Marcel Leboeuf va être content de sa venue...

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

Marseillais1993 a écrit :Marco Di Vaio, l'attaquant italien de Bologne, vient de confirmer son départ pour Montréal la saison prochaine.
Marco Di Vaio, qui fêtera ses 36 ans ce mois de juillet, a de beaux restes, comme le prouvent ses 10 buts inscrits cette saison en 35 matches sous le maillot de Bologne. En fin de contrat dans son club, l'attaquant, passé entre autres par la Juventus Turin et l'AS Monaco, a décidé de partir en pré-retraite au Canada, à Montréal, dès la fin de cette saison.
Il a organisé une conférence de presse ce vendredi pour annoncer la nouvelle : "Je remercie infiniment tout le monde pour toutes les attentions que j'ai reçues. Pendant quatre ans, j'ai vécu des choses fantastiques à Bologne et c'est sans doute les quatre années les plus importantes et significatives de ma carrière".
Di Vaio et ses 145 buts en Serie A rejoindront donc leurs compatriotes Bernardo Corradi et Matteo Ferrari du côté de la franchise québécoise dès cet été.

Ouin, pas condescendant du tout... Comme s'il allait venir se pogner le moineau avec nous... :non:

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

En pré-retraite... WTF!

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

Tout joueur venant avec une mentalité comme celle là (Pas Di Vaio je crois) devraient simplement rester chez eux. Je peux bien croire que c'est d'une moins grande importance que la Liga ou encore la Premier league mais tu viens ici pour travailler et pas te pogner le beigne.

Je pense pas qu'on a besoin de s'inquiéter avec ça. Saputo semble assez claire quant aux raisons et exigeances d'un DP. Il prend pas n'importe qui et s'assure que les joueurs potentiel savent bien dans quoi ils s'embarquent et qu'ils ne sont pas ici pour s'asseoir sur le terrain et voir leur compte de banque augmenter.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben dans les faits, c'est carrément ça.
C'est un joueur en fin de carrière, qui ne veut pas réchauffer le banc en Europe car il croit avoir encore quelques bonnes années dans le corps.
Il vient ici pour terminer sa carrière, dans un championnat moins exigeant.
Pré-retraite, ça me paraît juste.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Selon vous, quand sera son premier match avec l'Impact?

MadMax
Minime
Minime

Message par MadMax »

Paniquez pas là ... je ne pense pas qu'il vient ici pour se pogner le derrière.

Corrigé moi si j'ai tord (je ne parle pas l'Italien), mais je ne crois pas que DiVaio a parlé de pré-retraite (ni de Montréal d'ailleurs) dans sa conférence de presse. Au contraire, il souligne qu'il ne veut pas devenir un joueur de soutient à temps partiel. Il préfère quitter Bologne pendant que les gens ont encore une bonne impression de lui en tant que joueur et pas un gars fini qui s'est fait tasser. Pour moi, ce sont les paroles d'un gars qui veut contribuer à son équipe sur le terrain.

Bon d'accord, si on regarde la situation, c'est un peu ça comme le souligne Penz, mais ça ne veut pas dire que c'est pas un gars didié. Je doute que Saputo a fait le voyage en Italie cette hiver et investi son argent dans un gars qui voulait se la couler douce.

Le mot pré-retraite qui semble accrocher plusieurs ne sont pas les mots de DiVaio, mais bien de l'auteur de l'article prit sur Yahoo Sports France.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Etienne360 a écrit :Selon vous, quand sera son premier match avec l'Impact?
16 juin à Saputo 2.0?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ce serait plutôt le 27 juin puisqu'il s'agit d'un transfert ???

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Perso le mot pré-retraite, je capote pas dessus. C'est un mot qui pourrait être convenable a la limite dans le cas de Sebrango, qui ne jouera que quelques dizaines de minutes cette année, mais pas pour notre stricker #1.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Dr Phil a écrit :
Marseillais1993 a écrit :Marco Di Vaio, l'attaquant italien de Bologne, vient de confirmer son départ pour Montréal la saison prochaine.

Ouin, pas condescendant du tout... Comme s'il allait venir se pogner le moineau avec nous... :non:
Le mot "pré-retraite" n'est pas dans une phrase entre guillemets, alors ce pourrait tout aussi bien être les propos de Di Vaio que ceux du journaliste. Puisque j'ai rarement lu un article d'un média français où on ne trouvait pas les mots "MLS" et "préretraite" dans la même phrase, je privilégie la 2ème option.

Image
Aka @fourn
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Je crois l'avoir déjà écrit ici, mais si certains croient que Di Vaio est sur son déclin, je l'ai vu joué contre la Roma en janvier dernier et, comme partisan de la l'AS, il m'a frustré par sa rapidité et sa pugnacité. Pas un box to box, mais pas loin. Avec un appui rapide, en contre-attaque, comme Diamanti (peut-être Nyassi) et un milieu capable de troubler la défense quelque secondes, il a été mortel. 2-2 Bologna-AS Roma. Emmenez-en des joueurs sur le déclin comme ça ! Et mes voisins de stade n'avaient que de la douleur face au résultat et de l'admiration pour l'autre capitano.

deba
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Van Basten a écrit :Ce serait plutôt le 27 juin puisqu'il s'agit d'un transfert ???
En effet me semble :

(B) TRANSFERS AND LOANS
An MLS player may be transferred or loaned at any time to a team outside the League (subject to that team’s Federation’s transfer window), subject to the consent of the player.

The registration windows – the dates between which MLS may request the transfer certificate of a player under contract in another country – are as follows:

• January 21 – April 15 (Primary Window)
• June 27 – July 27 (Secondary Window)

Source : 2012 MLS Roster Rules

EDIT

Selon Radio-Canada, il a tout simplement résilié son contrat, donc je ne suis pas sûr si la MLS ne le considèrera pas comme un agent libre et si c'est le cas, s'il pourra débuter quand il sera prêt.

Parce que là en fait, à partir de la fin de la saison en Série A, il ne sera plus sous contrat dans un autre pays.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ces dates de transferts ne sont pas “La MLS le considérera comme...” mais bien en vertu des règlements Fifa
Si un joueur a fini sa saison dans le championnat d'une fédération et passe dans celui d'une autre, son ancienne fédération doit envoyer un Certificat Internetional de Transfert (nom officiel du document) à sa nouvelle
Tant que la nouvelle ne l'a pas, le joueur ne peut pas jouer
Et en MLS, un Certificat International de Transfert ne peut pas être accepté avant le 27 juin

impactsoccer sur twitter
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Bxl Boy a écrit :Ces dates de transferts ne sont pas “La MLS le considérera comme...” mais bien en vertu des règlements Fifa
Si un joueur a fini sa saison dans le championnat d'une fédération et passe dans celui d'une autre, son ancienne fédération doit envoyer un Certificat Internetional de Transfert (nom officiel du document) à sa nouvelle
Et en MLS, un Certificat International de Transfert ne peut pas être accepté avant le 27 juin
Oui mais si ce n'est pas un transfert?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est un transfert
Gratuit, mais c'est un transfert
Tout joueur qui change de club est un transfert

impactsoccer sur twitter
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

C'est pas mal ce que j'avais compris du concept de transfert, merci pour la confirmation. La formulation sur le site de la MLS est floue pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas tous les règlements. Il devrait préciser "is OR was under contract in another country".

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Pas sûr de comprendre...Donc Bernardo Corradi et Ferrari étaient-ils des transferts?

Y a-t-il un moyen de résilier son contrat? Je suppose que oui. Et à ce moment là il n'est plus sous contrat avec son équipe / lié à sa ligue pour transfert, non?

Y'a vraiment des lois qui empêchent cette option? Même si tu es libre, si tu as joué dans la dernière saison, tu es un transfert?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Corradi et Ferrari n’appartenaient pas à une équipe me semble...

J'avoue que ces règles sont assez difficiles à suivre, pas mal plus que la règle du hors-jeu en tout cas.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

MastaK a écrit :Pas sûr de comprendre...Donc Bernardo Corradi et Ferrari étaient-ils des transferts?

Y a-t-il un moyen de résilier son contrat? Je suppose que oui. Et à ce moment là il n'est plus sous contrat avec son équipe / lié à sa ligue pour transfert, non?

Y'a vraiment des lois qui empêchent cette option? Même si tu es libre, si tu as joué dans la dernière saison, tu es un transfert?
Voir
Bxl Boy a écrit :Ces dates de transferts ne sont pas “La MLS le considérera comme...” mais bien en vertu des règlements Fifa
Dans le cas de Corradi et Ferrari, ils étaient sans contrat mais la fenêtre était ouverte en MLS et on pouvait les ajouter n'importe quand, suffisait d'attendre le CIT. Dans le cas qui nous intéresse ici, la prochaine fenêtre s'ouvre le 27 juin et donc, on doit attendre jusque là. De toute manière, Di Vaio voudra quelques semaines de vacances, c'est certain.

Répondre Sujet précédentSujet suivant