Colorado - Montréal, 26 mai 21j00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Colorado shoot dans l'bébé (Colorado gagne)
7
33%
Gagner, c'est mal hmmm m'voyez... (match nul)
5
24%
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison (Montréal gagne)
9
43%

Nombre total de votes : 21

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Colorado - Montréal, 26 mai 21j00

Message par penz »

J a écrit :Peu importe la décision de l'arbitre, je crois que le ballon n'était pas sorti. De toute façon, ça aurait du être capté par Sutton avant, mais bon. Dommage pour le résultat, parce qu'on a joué un match décent.
Sutton est nul ouais.
MAIS... l'arbitre a sifflé (et même pointé le poteau de corner).
Tu joues au foot l'hiver dans mon équipe, et, je le sais, car je t'ai vu, tu ARRÊTES de jouer quand l'arbitre siffle. Même chose pour nos joueurs dans ce cas-ci.

Sutton est nul et ce but est pour sa gueule, MAIS le jeu était arrêté. C'est un but qui n'est PAS valide et qui a été validé par la personne qui a arrêté le jeu avant le but et donc invalidé toute la phase qui a mené au but qu'il a ensuite validé. Faute professionnelle grave. Ça mérite une suspension.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si l'arbitre a sifflé et que le club porte réclamation, je pense que le match pourrait être rejoué pour faute technique
Je suis quand même surpris que tous les joueurs de l'Impact ne se sont pas précipités sur lui, et personne n'a arrêté de jouer en raison de ça

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Si l'arbitre a sifflé et que le club porte réclamation, je pense que le match pourrait être rejoué pour faute technique
Je suis quand même surpris que tous les joueurs de l'Impact ne se sont pas précipités sur lui, et personne n'a arrêté de jouer en raison de ça
Ils ont longuement discuté avec après... t'as pas vu?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, mais je les ai trouvés très polis considérant les circonstances (et sachant comment certains d'entre eux ont le chiâlage facile pendant un match)

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sous le choc de voir une telle incompétence, peut-être.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

en même temps dans le feu de l'action tu peux te mettre à croire que le coup de sifflet était un bruit de la foule ou je ne sais trop quoi...
et tu veux pas non plus que trois de tes gars se prennent un rouge pour avoir enguirlandé l'arbitre

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

La partie la plus créative de l'équipe, c'est dans les façons de perdre, quel sont les recours que l'équipe peut avoir vis à vis la décision controversée de l'officiel ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai comme l'impression que la ligue va balayer ça sous le tapis, encore.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bxl Boy a écrit :Oui, mais je les ai trouvés très polis considérant les circonstances (et sachant comment certains d'entre eux ont le chiâlage facile pendant un match)
Faut dire qu'Arnaud n'était plus là.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :quel sont les recours que l'équipe peut avoir vis à vis la décision controversée de l'officiel ?
1) Trouver son adresse.

2) Louer ça :
Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Avec tout ça, on s'est découvert un milieu de terrain créatif ce soir. C'est tout bon. Le trio Warner-Bernier-Felipe, j'y crois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Alors, quelques précisions sur les règlements :

1) Si un SPECTATEUR siffle et que ça interfère sur le match, l'arbitre doit arrêter le jeu et faire un entre-deux
Imaginez donc si c'est l'arbitre qui siffle...

2) L'autre point est la différence entre l'erreur d'interprétation et la faute technique

- L'erreur d'interprétation est liée au faits de jeu que l'arbitre interprète mal, même si c'est flagrant. Par exemple, s'il ne voit pas une faute (de main de Thierry Henry), s'il estime qu'un tacle les deux pieds en avant qui casse une jambe ne mérite qu'un carton jaune ou se trompe sur un hors-jeu.
- La faute technique, c'est la mauvaise application d'un règlement, qu'il a bien inteprété. Par exemple, en donnant un penalty pour une faute commise au milieu du terrain, en validant un but marqué directement sur coup franc indirect, etc.

Il y a un précédent : le barrage pour la CM 2006 entre l'Ouzbekistan et le Bahrein. L'Ouzbekistan bénéficie d'un penalty, marque mais un de ses joueurs rentre dans le rectangle. Au lieu de le faire retirer comme le règlement le prévoit, l'arbitre donne coup franc indirect au Bahrein. Faute technique : la Fifa a fait rejouer le match.

Si les lois du jeu (que je n'ai pas le temps de lire au complet) disent que quand l'arbitre a sifflé, il faut arrêter le jeu, il y a faute technique.
Ensuite, il faut que l'Impact pose réclamation ou émette des réserves en bonne et due forme, en accord avec les règlements de la MLS.
Si c'est le cas, un comité devra examiner le cas et juger de l'influence de la faute technique sur le match (là, il y a place à interprétation car sur les images, il n'est pas 100% clair que les joueurs de l'Impact ont arrêté de jouer et ont donc été influencés par le coup de sifflet de l'arbitre)
Si le comité juge que le résultat du match a été influencé par la faute technique, la décision est invalidée et le comité décide des suites (ça peut être de rejouer le match, mais aussi de l'arrêter avant le fameux but vu qu'il est après la 75e minute et de le sanctionner d'un score de 2-2 - parfois ces gens ont beaucoup d'imagination)

impactsoccer sur twitter
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Est-ce que c'est couvert par le truc qui permet de contester certaines décisions, vous savez la patente qui aurait pu permettre à l'Impact de contester le rouge de Brovsky en début de saison

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

Bxl Boy a écrit :Alors, quelques précisions sur les règlements :

1) Si un SPECTATEUR siffle et que ça interfère sur le match, l'arbitre doit arrêter le jeu et faire un entre-deux
Imaginez donc si c'est l'arbitre qui siffle...

2) L'autre point est la différence entre l'erreur d'interprétation et la faute technique

- L'erreur d'interprétation est liée au faits de jeu que l'arbitre interprète mal, même si c'est flagrant. Par exemple, s'il ne voit pas une faute (de main de Thierry Henry), s'il estime qu'un tacle les deux pieds en avant qui casse une jambe ne mérite qu'un carton jaune ou se trompe sur un hors-jeu.
- La faute technique, c'est la mauvaise application d'un règlement, qu'il a bien inteprété. Par exemple, en donnant un penalty pour une faute commise au milieu du terrain, en validant un but marqué directement sur coup franc indirect, etc.

Il y a un précédent : le barrage pour la CM 2006 entre l'Ouzbekistan et le Bahrein. L'Ouzbekistan bénéficie d'un penalty, marque mais un de ses joueurs rentre dans le rectangle. Au lieu de le faire retirer comme le règlement le prévoit, l'arbitre donne coup franc indirect au Bahrein. Faute technique : la Fifa a fait rejouer le match.

Si les lois du jeu (que je n'ai pas le temps de lire au complet) disent que quand l'arbitre a sifflé, il faut arrêter le jeu, il y a faute technique.
Ensuite, il faut que l'Impact pose réclamation ou émette des réserves en bonne et due forme, en accord avec les règlements de la MLS.
Si c'est le cas, un comité devra examiner le cas et juger de l'influence de la faute technique sur le match (là, il y a place à interprétation car sur les images, il n'est pas 100% clair que les joueurs de l'Impact ont arrêté de jouer et ont donc été influencés par le coup de sifflet de l'arbitre)
Si le comité juge que le résultat du match a été influencé par la faute technique, la décision est invalidée et le comité décide des suites (ça peut être de rejouer le match, mais aussi de l'arrêter avant le fameux but vu qu'il est après la 75e minute et de le sanctionner d'un score de 2-2 - parfois ces gens ont beaucoup d'imagination)
CQFD. Faute technique sans equivoque s'il a sifflé; son sifflet met fin au jeu. Donc ça l'aurait techniquement dû reprendre par une balle à terre sur la ligne de la surface de but (pas de balle-à-terre dans la surface de but), en espérant que les joueurs soient au courant que tout joueur peut jouer la balle-à-terre (donc même à 11 vs 11).

Maintenant, je ne vois en aucun cas comment la MLS pourrait considérer que cette faute technique n'a pas influencé le résultat du match. Maiiissss c'est la MLS. Et donc les espoirs de GrosGardiens sont réduits à néant. 1-3 points de plus de perdus cette année, et ça commence à faire très mal (j'attribue pas juste ça à l'arbitre, mais quand même).

Allez Montréal.
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Image

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

J'ai écrit un message et il s'est perdu dans le cyberespace...

Bref, j'ai regardé les faits saillants sur MLSsoccer.com et, à la 4è minute, on voit que Ricketts semble s'être blessé au pied. Ça doit expliquer sa substitution d'autant plus qu'on lui a mis de la glace au pied tout de suite après.

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Hup hup Holland

Message par Hup hup Holland »

Si ce n'est pas (encore) clair après ce match qu'il nous faut un gardien, ce ne le sera jamais...

Ricketts semble foutrement rien comprendre des principes de jeu du gardien.

C'est un calvaire et douloureux le voir jouer. Mais il est fantastique pour de l'enseignement aux jeunes : montrer ce qu'il ne faut pas faire.

Avec un gardien (juste) moyen, l'Impact aurait quelques points de plus au classement.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Hup hup Holland a écrit :Si ce n'est pas (encore) clair après ce match qu'il nous faut un gardien, ce ne le sera jamais...

C'est un calvaire et douloureux le voir jouer. Mais il est fantastique pour de l'enseignement aux jeunes : montrer ce qu'il ne faut pas faire.

Avec un gardien (juste) moyen, l'Impact aurait quelques points de plus au classement.
Ricketts n'a pas été si mauvais que ça

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les points au classement perdus, je doute qu'on puisse les attribuer au gardien..

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Défaite qui fait très mal. C'est impardonnable de perdre contre une équipe de jambons, avec l'avantage d'un homme en plus. C'est frustrant de voir cette équipe incapable de gérer l'avance.

On était supposer d'être très efficace défensivement, et avoir la difficulté à marquer des buts mais c'est le contraire. Quand tu marques deux buts sur la route, tu t'arranges pour gagner le match, basta.

On sait maintenant pour quoi Nyassi et toujours disponible lors d'un repêchage d'expansion. Il fait tout, sauf marquer.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fb132 a écrit :
Hup hup Holland a écrit :Si ce n'est pas (encore) clair après ce match qu'il nous faut un gardien, ce ne le sera jamais...

Ricketts n'a pas été si mauvais que ça
Sans avoir été directement responsable du total de points de l'équipe, il a été mauvais par moments, brillants à d'autres, ce qui s'annule.
Autrement, il est atrocement ordinaire.
Il a une lacune majeure : il perd constamment ses repères lorsqu'il se déplace (le 2e but hier en est un exemple frappant).
Et quand t'es gardien, c'est LA lacune à ne pas avoir. Tu peut être très bon dans tout le reste, si tu sais pas où tu t'en vas quand tu dois te déplacer, t'es pas à ta place dans le but (littéralement).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens j'ai fait ce que je fais rarement : le tour des médias en ligne pour voir ce qui se disait sur le but non valide.

JdM : Aucune mention de la controverse. Juste un but des Rapids.
RDS : "Le but de la victoire est venu du pied de Jaime Castrillon à la 83e minute. Un but controversé qui a soulevé de nombreuses questions." (Aucune explication)
La Presse : Pas d'article.
TVA Sports : "Jaime Castrillon a fait dévier un ballon bondissant devant la cage de l'Impact de la tête à la 83e minute pour permettre aux Rapids de l'emporter.
Les joueurs sur le terrain croyaient que l'arbitre avait sifflé lorsque le ballon a roulé sur la barre transversale du filet de Greg Sutton, venu remplacer Donovan Ricketts à la 66e minute. Cependant, Castrillon a profité de l'immobilisme des membres de l'Impact pour envoyer le ballon dans la cage abandonnée et redonner l'avance aux siens."

On vit vraiment sur une autre planète ici. Partout ailleurs dans le monde, les médias tireraient à boulets rouges sur l'arbitre. Ici, on se contente de rapporter qu'il y aurait peut-être eu quelque chose de moyennement étrange qui se serait peut-être produit lors du match qui aurait peut-être été joué.

Wow.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

penz a écrit :Tiens j'ai fait ce que je fais rarement : le tour des médias en ligne pour voir ce qui se disait sur le but non valide.

JdM : Aucune mention de la controverse. Juste un but des Rapids.
RDS : "Le but de la victoire est venu du pied de Jaime Castrillon à la 83e minute. Un but controversé qui a soulevé de nombreuses questions." (Aucune explication)
La Presse : Pas d'article.
TVA Sports : "Jaime Castrillon a fait dévier un ballon bondissant devant la cage de l'Impact de la tête à la 83e minute pour permettre aux Rapids de l'emporter.
Les joueurs sur le terrain croyaient que l'arbitre avait sifflé lorsque le ballon a roulé sur la barre transversale du filet de Greg Sutton, venu remplacer Donovan Ricketts à la 66e minute. Cependant, Castrillon a profité de l'immobilisme des membres de l'Impact pour envoyer le ballon dans la cage abandonnée et redonner l'avance aux siens."

On vit vraiment sur une autre planète ici. Partout ailleurs dans le monde, les médias tireraient à boulets rouges sur l'arbitre. Ici, on se contente de rapporter qu'il y aurait peut-être eu quelque chose de moyennement étrange qui se serait peut-être produit lors du match qui aurait peut-être été joué.

Wow.
+1

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

En j'ai l'impression que les journalistes d'ici, sauf quelques exceptions, ne regardent pas les matchs.....

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J a écrit :En j'ai l'impression que les journalistes d'ici, sauf quelques exceptions, ne regardent pas les matchs.....
... et la plupart s'en câlissent

Pour La Presse, ça n'aide pas que Milano soit en congé mais calvaire ils doivent être capable d'envoyer quelqu'un couvrir un match de la seule franchise sportive Montréalaise en action présentement

Répondre Sujet précédentSujet suivant