Stade Saputo v. 2.0
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
-
- Junior
Re: Stade Saputo v. 2.0
Spafmfranck a écrit :Spas pour la Zamboni?

Zamboni

Spa

Zamboni

SPAMBONI !!!

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
En tout cas, j'ai reçu une lettre mentionnant que mes billets de saison qui sont pour la section Est vont être déplacé "supposément" dans des meilleurs sièges...donc l'Est est caput pour l'instant.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On en déduit que tu les avais pris sous le toit...fb132 a écrit :En tout cas, j'ai reçu une lettre mentionnant que mes billets de saison qui sont pour la section Est vont être déplacé "supposément" dans des meilleurs sièges...donc l'Est est caput pour l'instant.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Je pense pas, j'étais dans catégorie 4, donc je pense qu'il y ait un toit pour cette catégoriepenz a écrit :On en déduit que tu les avais pris sous le toit...fb132 a écrit :En tout cas, j'ai reçu une lettre mentionnant que mes billets de saison qui sont pour la section Est vont être déplacé "supposément" dans des meilleurs sièges...donc l'Est est caput pour l'instant.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Titulaire indiscutable
-
- Titulaire indiscutable
Si le stade Saputo deviendrait trop petit un jour ya encore possibilité d'agrandissement " http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 83038.html
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
«Il y a justement une petite annexe, couverte en plus, qui est juste un peu plus à l'ouest du stade, et qui pourra faire l'affaire si le besoin se faisait sentir» (ton comique).RB105 a écrit :Si le stade Saputo deviendrait trop petit un jour ya encore possibilité d'agrandissement " http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 83038.html

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Matt H
Depuis une dizaine d'années ou plus, la ville d'Halifax cherche à se contruire un stade. Le problème? (À part un conseil élu incompétent) Ni le gouvernement provincial ou fédéral veut y contribuer et la ville est seulement prête à y mettre 20M$.
Cela étant dit, le SS n'a coûté 17M$ quand il a été contruit (bien sûr l'agrandissement a coûté plus cher) et, dans son état original pré-MLS, semble un stade idéal pour notre ville. Pas trop gros, mais assez gros pour accomoder des match amicaux de soccer ou de CFL, jusqu'à qu'on ait un club professionel dans un ou l'autre des sports. De plus, avec un côté sans estrades, il serait accueillant pour des concerts ou évènement spécial qui aiderait à payer pour sa construction.
Ce que je pensais faire, c'était d'envoyer une lettre à la ville pour suggérer qu'on tente d'acheter les plans de Saputo et qu'on construise un stade presqu'identique (on pourrait changer le décor pour qu'il aie l'air d'un stade unique à nous.
Qu'est-ce que vous en pensez? Saputo serait-il prêt à vendre les plans? Ce serait aussi un moyen de faire un lien entre l'Impact et les Maritimes (p-e des matchs présaisons??) Aimez-vous le stade et pensez-vous qu'il serait idéal pour les conditions que je décris?
Cela étant dit, le SS n'a coûté 17M$ quand il a été contruit (bien sûr l'agrandissement a coûté plus cher) et, dans son état original pré-MLS, semble un stade idéal pour notre ville. Pas trop gros, mais assez gros pour accomoder des match amicaux de soccer ou de CFL, jusqu'à qu'on ait un club professionel dans un ou l'autre des sports. De plus, avec un côté sans estrades, il serait accueillant pour des concerts ou évènement spécial qui aiderait à payer pour sa construction.
Ce que je pensais faire, c'était d'envoyer une lettre à la ville pour suggérer qu'on tente d'acheter les plans de Saputo et qu'on construise un stade presqu'identique (on pourrait changer le décor pour qu'il aie l'air d'un stade unique à nous.
Qu'est-ce que vous en pensez? Saputo serait-il prêt à vendre les plans? Ce serait aussi un moyen de faire un lien entre l'Impact et les Maritimes (p-e des matchs présaisons??) Aimez-vous le stade et pensez-vous qu'il serait idéal pour les conditions que je décris?
-
- Champion du monde
Y a un point important qu'on oublie souvent avec le stade Saputo : il y avait une structure déjà en place avant la construction du stade. Ça a aidé pas mal.
Cela dit, je crois pas que ce soit nécessaire d'obtenir les plans. Le stade Saputo v 1.0 a existé, il y a des tonnes de photos/vidéos à l'appui, on sait qui a fabriqué les structures des tribunes, etc. Ce serait facile de s'en inspirer et d efaire quelque chose avec les 20 millions disponibles.
Cela dit, je crois pas que ce soit nécessaire d'obtenir les plans. Le stade Saputo v 1.0 a existé, il y a des tonnes de photos/vidéos à l'appui, on sait qui a fabriqué les structures des tribunes, etc. Ce serait facile de s'en inspirer et d efaire quelque chose avec les 20 millions disponibles.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Hier, au boulot, un ouvrier du chantier m'a apporté une bouteille remplie du sable qu'ils utilisent en ce moment au stade.
Ma journée a été faite!
Ma journée a été faite!
-
- Champion du monde
Beau cadeau.arseniq33 a écrit :Hier, au boulot, un ouvrier du chantier m'a apporté une bouteille remplie du sable qu'ils utilisent en ce moment au stade.
Ma journée a été faite!

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Souvent le vrai problème c'est un manque de vision, de volonté et de patience, pas l'argent... Avec 20$M ca peut être assez simple de batir un stade si tu le fais par étape.penz a écrit :Y a un point important qu'on oublie souvent avec le stade Saputo : il y avait une structure déjà en place avant la construction du stade. Ça a aidé pas mal.
L'autre chose aussi c'est de trouver un emplacement qui est logique et abbordable. Tu veux pas faire comme les Rhinos de Rochester et te retrouver a batir un stade dans un coin où personne ne veux aller. (Bon on pourrrait dire que Rochester au complet est un coin ou personne ne veux aller mais ca c'est un autre débat...)
-
- Votre vrai nom : Charles
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 132
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
dite moi le metal ne risque pas de roullié avec le temps comme une voiture ou une bicyclette
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Matt H
C'est sûr qu'il y a un manque de vision (conseillers élus incompétents). Une des raisons pour laquelle notre ville a tant de misère à se vendre sur l'idée d'un stade c'est qu'il y une grand % de vieux qui n'y croit pas. Pour cette raisons, la ville a dépense presque 500 000$ sur des rapports sur l'emplacement et le type de stade idéal pour la ville (tout ça pour tenter d'être une ville hôte pour FIFA 2015). Conclusion: On aura besoin de plus de temps. C'est mis, encore une fois, sur le "back-burner".Souvent le vrai problème c'est un manque de vision, de volonté et de patience, pas l'argent... Avec 20$M ca peut être assez simple de batir un stade si tu le fais par étape.
L'autre chose aussi c'est de trouver un emplacement qui est logique et abbordable. Tu veux pas faire comme les Rhinos de Rochester et te retrouver a batir un stade dans un coin où personne ne veux aller. (Bon on pourrrait dire que Rochester au complet est un coin ou personne ne veux aller mais ca c'est un autre débat...)
Il y a des sites qui sont axés sur le soccer dans la ville, qui sont très près des centres commerciaux et des autoroutes. Ce sont des endroits idéals pour un stade. Les élus semble vouloir un site fédéral abandonné où l'accès est terrible et autour duquel il n'y a aucun développement sauf des anciennes barraques militaire abandonnés...mais la vue de la ville est bonne, ce serait beau!

L'idée de leur proposer le SS c'est, tant qu'à moi un compromis. C-à-d que ce n'est pas original, mais c'est un beau stade, ça fonctionnerait pour notre ville et le prix serait abordable.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Alexandre
- Mon “autre” club favori : Barcelona Fc
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
C'est de l'aluminium, il me semble que ça ne rouille pas ou peut-être légèrement en surface après vraiment vraiment très très longtempsmls a écrit :dite moi le metal ne risque pas de roullié avec le temps comme une voiture ou une bicyclette
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
-
- Champion du monde
Hahaha... quand tu disais tombée, je pensais pas que tu voulais dire qu'elle était vraiment tombée par terre. Wow.MontrealyulIMFC a écrit :Good la webcam est tombé le jour qu'ils mettent le gazon.
-
- Votre vrai nom : Charles
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 132
Je viens de passer au stade. Il y a près de la moitié du gazon de placé. Ils ont commencé le paysagement extérieur du côté ouest du stade et la structure d'acier continue d'être montée tranquillement côté est.
Enfin de la verdure dans le stade!
Enfin de la verdure dans le stade!
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Alexandre
- Mon “autre” club favori : Barcelona Fc