Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par fafane »

j'ai un drole de gout dans la bouche quand je vous lis,moi cette nuit j'ai vu un bon match de foot,bon c'est vrai que le stade n'etait pas plein,y avait beaucoup de thundersticks jaunes ,mais sur tsn on voyait souvent les um et l'ambiance avait l'air bonne,mais là j'ai l'impression que l'ambiance etait mauvaise,le service de secu s'etait n'importe quoi;en gros cette premiere fut un echec :eek2:

hardcore un jour,hardcore toujours
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Felipe a écrit :Quand tu fais tout pour avoir l'air d'un clown en te peinturant le corps ou la face, surprend-toi pas si les gens te voient comme un clown. Je comprends juste pas l'intérêt de faire un truc pareil.

Comme il y a certaines personnes qui voient pas l'intérêt de sauter/danser/chanter avec des drapeaux pis des flares durant 90 minutes.. pourtant, la raison est simple et est la même.

C'est pour supporter le club et affichez ses couleurs...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si tu es puriste et que tu veux reproduire l'ambiance traditionnelle d'un match de foot, c'est évident que certaines choses devraient changer et que c'est frustrant pour ceux qui travaillent a reconstituer ladite ambiance, ceci dit j'ai eu une soirée beaucoup plus agréable qu'au gros stade et perso je n'ai pas vécu d'incident malheureux pour colorer ma perception.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

penz a écrit :
arsenes_army a écrit :Je pensait que, depuis le début de la saison, c'était un "glitch" propre au Stade Olympique / RIO. Eh non, c'est une affaire DU CLUB !!.
Pour les vuvuzelas, adressez-vous directement à l'association des supporters. L'asso a demandé l'ajout des vuvuzelas à la liste d'objets interdits au stade pendant l'hiver. Elle pourra faire le suivi avec le club.
Il y a un paradoxe à propos des trompettes (vuvuzelas). En arrivant au stade par l'entrée sud-ouest, un agent de sécurité a dit aux personnes qui avaient ces objets de les laisser à la porte ou de les rapporter à leur voiture. Et finalement, il y en a eu dans le stade. :confus:

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
BarraUltra
Poupon
Poupon

Message par BarraUltra »

Seconded, bang sticks, vuvuzuellas should never see the day at Saputo again. This is a glaring oversight that is starting to be noticed outside of Montreal. The painted guys, in my opinion, I don't really care, since they were vocal and obviously fans, however, it takes some pretty steep balls to park yourself front-row, dead center in an Ultras section before they show up. That was their mistake.

PS: The stadium is beautiful though :)

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

MLSlover a écrit :
RB105 a écrit :MOi j,ai été décu de ne pouvoir faire le tour du stade en haut mes billets sont la derniere rangé sous le toit , L,agent de sécurité , avec son air bete, mais dit sa. '' C'est interdit ''Pour le reste perfect night!
La mezzanine est réservée aux billets de Catégorie 1 seulement + les loges.
Ma conjointe avait tres chaud au soleil , du a sa maladie elle voulait prendre un peu d,air a l'ombre en haut mais on as pas pu , avoir su plus tot on aurait jamais pris nos billet a cette endroit section 134 , sa me fait pensé a la séquence dans un film de Maurice Richard , ou ta les pauvre d'un coté de la cloture et les riche de l,autre au Forum de Montreal dans les année50!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Les thunder sticks 100% daccors cest moche. Les gars peinturés, ca me dérange pas du tout. Surtout qu'ils arboraient les bonnes couleurs et supportait l'équipe avec passion.

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

fafane a écrit :j'ai un drole de gout dans la bouche quand je vous lis,moi cette nuit j'ai vu un bon match de foot,bon c'est vrai que le stade n'etait pas plein,y avait beaucoup de thundersticks jaunes ,mais sur tsn on voyait souvent les um et l'ambiance avait l'air bonne,mais là j'ai l'impression que l'ambiance etait mauvaise,le service de secu s'etait n'importe quoi;en gros cette premiere fut un echec :eek2:
Je ne dirais pas un échec. Le match a été excellent et l'ambiance était déchaîner. Ça na pas été parfais, mais l'idée des tunderstick, des vuvuzela et les gens peinturer était peut-être maladroit. Par contre, tous ces gestes étaient de bonne velonter et les gens ne voulaient qu'aider, de leur façons, à créer de l'ambiance dans le stade. Pour moi, c'est une réussite comme ouverture de stade :)
Dernière modification par Toad le 17 juin 2012 15:05, modifié 2 fois.

hudu146

Message par hudu146 »

Nouveau stade Saputo

-Trop de jaune, on se serait cru au Crew Stadium
-Trop de sécurité inutile qui font du zele pour rien.
-Trop de sollicitation, bonne ou mauvaise,
-Pas assez d'espace pour circuler surtout sous les gradins sud.
-Pas assez d'urinoir, une file de 1 kilometres pour aller pisser et nous fait manquer le match.
-l'écran geant n'a de geant que le nom en faites il est inutile.

Malgré tout j'espere ne jamais avoir a revenir au Stade Olympique et espérons que la direction pourra
des améliorations pour les prochains matchs

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Oui +8000 pour la sollicitation, SUPER désagréable. Bordel en marchant dans le stade tu te fais harceler à chaque 5 mètres. En parlant du jaune c'est d'autant plus d'hommage parce que la majorité des gens étaient aux couleurs du club.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Je suis d'accord avec toi Toad, je n'ai jamais ressentie autant d'ambiance au stade saputo donc c'est du positif. Maintenant, il faut canaliser cette ambiance en ambiance de foot. Je crois que l'association des supporter doit faire son bout de chemin afin de faire comprendre au club que ces artifices ne correspondent pas au foot. Et c'est à nous tous de faire comprendre aux nouveaux qui ns accompagnent ce qu'il faut faire pour encourager notre club(j'exclue les ultras, ce n'est pas leur mandat)Mais, j'ai été surpris de voir le nombre de personne qui chantait durant le match. Faut jamais oublier que ns sommes en Ameriques du Nord et que la culture foot est jeune et que beaucoup reste à faire....mais remonter 10 ans en arrière, c'est fous comment ça évoluer....

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Le plus drôle dans tout cela est que selon le code de conduite et les items permis au stade de l'Impact les "objets gonflables" ne sont même pas permis! Alors leurs thundersticks sont techniquement pas permis au stade Saputo..

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Tu devrais savoir que TOUT est permis lorsqu'il est question d'un commanditaire...

...même arriver avec plein de T-shirts jaunes. Sans commentaires.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Les thunder sticks 100% daccors cest moche. Les gars peinturés, ca me dérange pas du tout. Surtout qu'ils arboraient les bonnes couleurs et supportait l'équipe avec passion.
Les gars peinturés, je m'en fous, en autant qu'ils viennent pas se crisser directement derrière la bannière UM. Ils ont leur place, dans les 3 dernières rangées en haut de la 132, pour pas que le maquillage coule si jamais il pleut. C'est conçu sur mesure pour eux.

Par contre, si plusieurs personnes viennent leur demander poliment de dégager le périmètre et qu'ils restent là en distribuant des regards méchants, que malgré tout on les tolère et qu'en réponse, ils 1) vont faire les pingouins devant la caméra de RDS qui prend des images du kop (ce qui greffe automatiquement une image de clowns peinturés au kop), 2) sont pas foutus de se mettre dans l'ordre des lettres peinturées sur leur torse (PAICTM? WTF?) et 3) se permettent de menacer un régulier du kop qui a eu le malheur d'accrocher l'épaule d'un des gars par inadvertance pendant une gestuelle, alors là, j'ai plus de difficulté.

Si tu vas te foutre au milieu des UM et que t'agis comme un con avec eux, tu vas te le faire dire. Alors imagine si t'es peinturé en plus.

DelCHuck
Votre vrai nom : Charles
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 132

Message par DelCHuck »

Ah merci Penz pour l'explication! C'est pas le bodypaint le problème, c'est que ces gars là ne savent pas comment se comporter en public et respecter les gens de la place... J'imagine que ils avaient l'air de clowns à ce moment là!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non à la base, le problème c'est le maquillage. :D

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Pour répéter encore une fois... la chanson du but, est joué à Torino quand la Juve marque un but. Si on aime pas, ok. Mais de là à dire que ça fait bush league...

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

En passant je suis daccord avec le reste. Pus capable des vuvuzellas et des thundersticks.

Image
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

fmfranck a écrit :En passant je suis daccord avec le reste. Pus capable des vuvuzellas et des thundersticks.
+1 je pensait qu'on en avait fini avec la D2. Pis les vuvuzellas, T*******. non seulement ils ne devraient pas être acceptés à l'entrée mais ça devrais être une baffe automatique de la part du caissier.
Dernière modification par onze puccino 93 le 17 juin 2012 22:43, modifié 1 fois.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je le répète : les vuvuzelas sont dans la liste des objets interdits. On l'a fait ajouter. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Et les "thunder sticks", est-ce que Vidéotron a vraiment besoin de ça... Common.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

It's make a complete mockery of the game, garde vos thundersticks for les matchs des alouettes.

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça c'est autre chose. Soyez certain que côté UM, on va faire notre possible pour que ça disparaisse. Mais je pense que les commentaires venus de l'extérieur auront plus de poids.

Si on peut leur démontrer qu'ils en ont pas à Portland, ça devrait faciliter les choses. :D

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Putain que le soleil était intense...

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
north

Message par north »

Pour ma petite expérience perso dans notre nouveau stade Saputo j'ai trouver excellent! Je dois dire entre pierre-de-coubertin et le stade j'ai vu plusieurs vendeurs de vuvuzelas, à notre arrivée à la porte il y avait une énorme pile de vuvuzelas pliés et la sécurité les confisquait alors j'étais soulagé quand j'ai appris ça. Nous étions dans la section 129, aucun vuvuzelas autour de nous même si j'en voyait au loin. Pour les stick jaune, ceux qu'il nous donnait nous les avons refusé à l'entrée, le visuel était gaché avec tout ce jaune et le bruit de ces cossins... j'en passe. L'avantage c'est que ca pète et se dégonfle vite, près de nous il n'y en avait plus aucun rendu après la mi-temps. J'en prends bonne note d'aviser l'Asso des supp! Côté ambiance wow 4 buts ça aide mais ce stade est très nice, toute cette vibration et ce bruit quand tout le monde frappe des pieds, cest clair que c parfait pour l'intimidation de l'adverse et les chants des UM nous les avons tous entendu (contrairement au BigO) et suivi la grande majorité! Pour l'espace sous les estrades je suis pas bien sévères, pour l'attende aux toilettes c'est pareil dans tous les stades, pour ma part j'ai reçu aucune solicitation. Ça été une soirée superbe et mon groupe de chums on reviendra pour 5 matchs mais surtout dans la 133-134.

Répondre Sujet précédentSujet suivant