Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par Felipe »

Malus à moi.
Dernière modification par Felipe le 18 juin 2012 13:38, modifié 1 fois.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Felipe a écrit :1- Patrice Bernier
2- Nelson Rivas
3- Justin Mapp

MH: Martins, Ricketts
Malus: Les thundersticks jaunes, les peinturés
Felipe, tu t'es pas trompé de thread pour donner tes étoiles?

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Crustie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Christian

Message par Crustie »

Si les thundersticks avaient été aux couleurs du club, on serait moins en crisse. Mais jaune, rouge, organge, vert ... c'est là où ça fait vraiment mal aux yeux. Les commanditaires font partie du sport mais qu'ils fassent autre chose que des thundersticks. point final.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Jeff de St-Germain a écrit : Felipe, tu t'es pas trompé de thread pour donner tes étoiles?
t'as raison j'avais 2 fenêtres ouvertes même temps :p, malus à moi!

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

Les thundersticks, je l’ai dit lors de l’ouverture au stade olympique et j’ai eu la même désolation pour les vuvuzelas. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Mr. Saputo travaille aussi fort à bâtir un stade de style européen et à importer des joueurs européens de grand calibre… pour ensuite favoriser une ambiance nord-américaine de type D2 dans son stade? Pourquoi l’impact se plaît-il autant dans cette ambiance de ti-coune qui fait maintenant la risée de la ligue? Ça me dépasse. Et Richard Legendre qui nous expliquait qu’on cherchait à viser la catégorie d’âge 18-35 ans? Good luck avec tes thundersticks jaunes. C’est du grand n’importe quoi, digne de l’improvisation qui entache l’Impact depuis à peu près toujours.

Merde, regardez des images du dernier match de Sporting Kansas City! Regardez la grosseur du kop. Où j’étais assis samedi, des européens assis derrière moi demandaient pourquoi le kop de l’Impact était aussi petit. La Garde, la chorégraphie, l’animatrice, le DJ, tout un paquet de crisse de grosse marde. On voit que ceux qui s’occupent de ça ont zéro notion de foot et essaient encore de répliquer l’ambiance Alouettes ou Canadiens. C’est pa-thé-tique.

Après ça se demande pourquoi ils ont pas été capable de remplir 19 000 sièges. Excuses ici et là mais le marketing a été pourri, à part un petit push en février. Quand tu vends tes matches en parlant seulement des adversaires (ex : Beckham), c’est ça que ça donne. Ils ont pas compris et continuent…venez voir André Haineault et Brian Ching samedi prochain… crisse on peut tu commencer par voir Bernier, Corradi et Felipe?

Ça me fait chier de vomir sur eux comme ça parce que j’ai eu une super soirée samedi. Mais MERDE! WAKE UP!!! On est en D1, Hello????

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Soyez patients les amis. Samedi, on a franchi un pas. Un important pas. Le kop était sur toutes les lèvres, littéralement. Les commentaires qui reviennent le plus fréquemment sont ceux qui parlent de l'ambiance créée par le kop. De souvenance, je n'ai jamais vécu un match où la foule a autant embarqué avec nous.

Il reste un détail à régler : éradiquer les thundersticks, qui ne nous aident pas. On le répète depuis des années, mais avant on n'avait ni la foule pour nous backer, ni un vidéo incroyablement parlant (celui de MLS Insider) pour illustrer le problème. On ajoute à ça le fait que la ligue est en mode de promotion de la culture des supporters depuis des années et ça devrait aller. Le constat est simple : ils veulent favoriser l'ambiance et ils laissent les commanditaires offrir des trucs qui noient l'ambiance. Ils vont s'en rendre compte.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Si les sticks avaient été aux couleurs de l'Impact, est-ce que cela aurait été correct selon vous? Ou si l'on devrait les enlever complètement?

Selon moi, il y a d'autres moyens de «pluger» les commanditaires...

MLSlover

Message par MLSlover »

Il faut effectivement se calmer un peu...

J'y étais samedi et les gens commencent vraiment à accrocher aux chants des Ultras, particulièrement le "Allez Montréal" où les gens ont compris le rythme du chant.

La plupart ont la mémoire courte : il n'y a pas si longtemps, ils jouaient devant 3-4000 personnes au Centre Claude-Robillard et personne en avait à foutre de l'Impact.

Samedi dernier, les gens accrochant aux chants des Ultras, réagissaient quand même bien au jeu sur le terrain et au bon moment et il y avait 17 000 personnes payant un samedi soir avec les ponts bouchés, les festivals et tout autre activité gratuite que quelqu'un peut faire l'été à montréal à 30 degré dehors un samedi soir.

Moi, je trouve que c'est un succès sur toute la ligne (oui, à part les thundersticks).

Pensez à ce que ça va avoir l'air le 27 avec Di Vaio et TFC, un régal!

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

bibibanax a écrit :Si les sticks avaient été aux couleurs de l'Impact, est-ce que cela aurait été correct selon vous? Ou si l'on devrait les enlever complètement?

Selon moi, il y a d'autres moyens de «pluger» les commanditaires...
Non maudit et aux dernières nouvelles les gens ont 2 mains, qu'on les encourage à les utiliser si ils veulent créer un truc semblable et qu'ils mettent la pub vidéotron ailleurs je m'en fous.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

À la place de Thundersticks (fabrique en Chine pour 2 cents l'unité) Videotron aurait du offrir des écharpes au couleurs du club et avec un petit emblème de Videoton. C'est sur que les écharpes coûte plus chère que les thundersticks, mais au moins elle risque d'être réutiliser.

Je serait pas surpris, si c'est le Club qui à proposer les Thundersticks à Videotron comme produit de promotion. Je pense pas que c'est un hasard qu'on à vu ce produit avec diffèrent sponsors au au fil des années.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Qu'ils donnent des petits bracelets en plastique. Ça fait chier personne.
Qu'ils soient jaunes, roses ou verts, on s'en fout et les gens ruinent pas l'atmosphère avec.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :Qu'ils donnent des petits bracelets en plastique. Ça fait chier personne.
Qu'ils soient jaunes, roses ou verts, on s'en fout et les gens ruinent pas l'atmosphère avec.
Pas fou ça.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Thunderstick = Pollution visuel, pollution sonore et surtout mauvais pour l'environnement.
Du plastique qui va se retrouver directement dans une poubelle après 90min.

Common Joey, you and your partners could do better.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

J'ai hâte au prochain match au Stade Saputo, elle risque d'être meilleur, car je ne pense pas les thundersticks vont être là....je l'espère

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

penz a écrit :Soyez patients les amis. Samedi, on a franchi un pas. Un important pas. Le kop était sur toutes les lèvres, littéralement.
Je concorde avec Penz sur le positif.

Entant que retraité de la 114, j'assure d'apporter ma voix dans la courbe sud-ouest et d'initier les gens au tour de moi.

Devinez quoi… Ca marche!

Fé que awaye, La Garde, continue comme ça.

C'est comme ça, qu'on aime ça!
Dernière modification par Main de Dieu le 18 juin 2012 22:31, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
penz a écrit :Qu'ils donnent des petits bracelets en plastique. Ça fait chier personne.
Pas fou ça.
En plus, ça traîne pas partout dans les allées du stade après et le nettoyage est plus rapide.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

penz a écrit :Soyez patients les amis. Samedi, on a franchi un pas. Un important pas. Le kop était sur toutes les lèvres, littéralement. Les commentaires qui reviennent le plus fréquemment sont ceux qui parlent de l'ambiance créée par le kop. De souvenance, je n'ai jamais vécu un match où la foule a autant embarqué avec nous.

Il reste un détail à régler : éradiquer les thundersticks, qui ne nous aident pas. On le répète depuis des années, mais avant on n'avait ni la foule pour nous backer, ni un vidéo incroyablement parlant (celui de MLS Insider) pour illustrer le problème. On ajoute à ça le fait que la ligue est en mode de promotion de la culture des supporters depuis des années et ça devrait aller. Le constat est simple : ils veulent favoriser l'ambiance et ils laissent les commanditaires offrir des trucs qui noient l'ambiance. Ils vont s'en rendre compte.
En effet, j'ai même remarqué qu'à un certain moment, ils ont même baisser la musique pour laisser place au chant!!!

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

penz a écrit :
SteveBeau a écrit :
Pas fou ça.
En plus, ça traîne pas partout dans les allées du stade après et le nettoyage est plus rapide.

on peut pas pisser dedans par contre....

Duff :arrow:

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :De souvenance, je n'ai jamais vécu un match où la foule a autant embarqué avec nous.
J'aimerais ajouter là-dessus que dans le coin sud-est, y'avait un groupe d'adolescentes (probablement club de soccer, elles étaient toutes en rouge) qui assistaient au match et elles étaient (surtout vers la fin du match quand certains ce sont calmés) de loin les plus vocales du secteur et chantaient même les chansons et gueulaient à fond la caisse. C'est extrèmement positif pour l'avenir cette attitude et elles avaient pas de thundersticks. Ça faisait un crisse de contraste par rapport aux années précédentes où les enfants et ados étaient plutôt du type "familial" côté encouragements. Bon, ils/elles ne sont pas légion encore mais c'est un bon départ quand même. 8-)

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut reconnaître que par rapport aux années passées, il y a deux choses qui nous aident énormément à propager l'ambiance dans le reste du stade (ce qui rend les thundersticks encore plus désuets) : 1) il y a 5 fois (voire plus) d'abonnés dans le kop et 2) le stade fait en sorte que le son reste dans le stade.

Kop plus vocal + son qui part pas dans tous les sens = bingo.

Ça revient à ce que je disais : il ne reste que quelques détails à régler. Le gros du travail est fait. On est arrivés là où on devait arriver.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :Faut reconnaître que par rapport aux années passées, il y a deux choses qui nous aident énormément à propager l'ambiance dans le reste du stade (ce qui rend les thundersticks encore plus désuets) : 1) il y a 5 fois (voire plus) d'abonnés dans le kop et 2) le stade fait en sorte que le son reste dans le stade.

Kop plus vocal + son qui part pas dans tous les sens = bingo.

Ça revient à ce que je disais : il ne reste que quelques détails à régler. Le gros du travail est fait. On est arrivés là où on devait arriver.
Tout à fait. Le stade est plus grand mais a l'air plus petit, c'est fameux. C'était beau de regarder le kop à partir des rangées du bas, je ne me souviens pas d'avoir vu les gens debout monter aussi haut! Un jour, ça va finir par déborder dans d'autres sections.

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

L'avenir s'annonce prometteur :tourne:

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

C'est peut-être 17 000 au premier match au stade Saputo, par contre je suis confiant que le premier match de 2013-2014-2015 et + au Stade Saputo vont être sold out, là les gens savent c'est quoi l'atmosphère et ils vont être conquis.

MLSmooth
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : MLSmooth
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : MAN U

Message par MLSmooth »

Une question pour penz ou toute autre personne qui pourrait y repondre... Est-ce que vous avez déja parlé au club sur les thunderstick (et autre objets promos) et sur les drapeaux en dehors des sections 132 et 127? Si oui...y sont ouvert au changement?? Je trouve que nous avons droit de ressembler à une vraie équipe des ligues majeurs et pas ressembler au ligue de division 2 avec nos baton jaune!!
Et aussi concernant les gens qui arrivent en retard au match, samedi quand je suis arrivé au stade, je suis passé par l'entrée sud et c'etais la congestion totale... Je sais pas si il manquait de personnel ou s'ils pensaient que cette entré ne serait pas si populaire mais bon je crois que c'est une des raisons pour quoi c'étais pas plein au kick off. J'imagine que l'entré principale était une meilleure option?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pour les thundersticks, on en parle depuis des années, et chaque fois on reçoit des commentaires qui laissent croire que ça ne finira pas. Cette fois, ce sera peut-être différent.

Pour les drapeaux hors 132, on en a parlé tout l'hiver. 127 a obtenu une période d'essai... l'ouverture est là, mais c'est trop peu...

Et pour les entrées, non, la principale était pas une meilleure option. C'était cauchemardesque, semble-t-il.
À mons avis, va falloir ouvrir deux nouvelles entrées sur Viau, numéroter toutes les entrées et indiquer quelle porte utiliser sur le billet, parce que là, c'est "Tous à l'entrée principale!". Ce stade est chouette, mais ses accès sont médiocres.

Répondre Sujet précédentSujet suivant