Chivas USA - Montréal , 20 juin, 22h30
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Chivas USA - Montréal , 20 juin, 22h30
Bon. Dabord, oui on aurait du probablement conserver 3 milieux centraux. Mais à en voir les commentaires, c'est comme si tout roulait sur l'or et que Marsch était venu fucker le chien. On subissait déjà depuis très longtemps, les joueurs ne se trouvaient pas, et on commettait plusieurs revirements (btw, lol au gars qui a mentionné le revirement de Braun en oubliant ceux de Bernier (tacklé/perdu la posession 7 fois en 60 minutes) et Warner(11 fois en 90 minutes)). Quand ça marche pas, il faut essayer autre chose. Bon, c'est changement n'étaient pas ceux que plusieurs voulaient voir, mais de là à dire qu'il devrait être reviré demain (!!) lol, on est pas Toronto quand même. Moi j'ai trouvé que Braun et Nyassi ont quand même provoqués quelques bonnes occasions, tout en faisant un bon travail de revenir en défensive et de mettre de la pression. Je ne serais même pas surpris si on a eu un % de possession de balle égal ou supérieur à quand on jouait à trois milieux. Braun et Nyassi ont besoin de confiance aussi, et on n'avait pas vraiment d'autres attaquants sur le banc. Aussi pourri que Braun a pu être cette saison, il a quand même résussi à marquer dans cette ligue à un rythme acceptable dans le passé. C'est un outils que l’entraîneur se doit d'essayer de récupérer au cas ou on doit se rabattre sur lui durant la saison, et de plus on a une semaine chargée, et il faut conserver l'énergie de joueurs clés (Bernier, Wenger entre autre). Sachant celà, j'aurais quand même préféré un autre milieu à la place de Braun, mais on aurait fait jouer Nyassi en pointe?
Tout ça pour dire que je crois que certains exagèrent un brin. Le 4-2-3-1 ne marchait pas très bien ce soir, le 4-4-2 n'est pas nécessairement la raison qu'on a perdu ce match. Faut pas oublier que leur 2 buts étaient sur des corners.
Tout ça pour dire que je crois que certains exagèrent un brin. Le 4-2-3-1 ne marchait pas très bien ce soir, le 4-4-2 n'est pas nécessairement la raison qu'on a perdu ce match. Faut pas oublier que leur 2 buts étaient sur des corners.

-
- Poupon
This Braun fetish of Marsh's is REALLLLLLY starting to piss me off... Rookie coaching is starting to hurt our playoff chances.
-
- Champion continental
-
- Poupon
No but our offense died a quick death on his entry, AS IT ALWAYS DOES. Maybe you can explain why Braun should see any playing time at all?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
fmfranck a écrit :Bon. Dabord, oui on aurait du probablement conserver 3 milieux centraux. Mais à en voir les commentaires, c'est comme si tout roulait sur l'or et que Marsch était venu fucker le chien. On subissait déjà depuis très longtemps, les joueurs ne se trouvaient pas, et on commettait plusieurs revirements (btw, lol au gars qui a mentionné le revirement de Braun en oubliant ceux de Bernier (tacklé/perdu la posession 7 fois en 60 minutes) et Warner(11 fois en 90 minutes)). Quand ça marche pas, il faut essayer autre chose. Bon, c'est changement n'étaient pas ceux que plusieurs voulaient voir, mais de là à dire qu'il devrait être reviré demain (!!) lol, on est pas Toronto quand même. Moi j'ai trouvé que Braun et Nyassi ont quand même provoqués quelques bonnes occasions, tout en faisant un bon travail de revenir en défensive et de mettre de la pression. Je ne serais même pas surpris si on a eu un % de possession de balle égal ou supérieur à quand on jouait à trois milieux. Braun et Nyassi ont besoin de confiance aussi, et on n'avait pas vraiment d'autres attaquants sur le banc. Aussi pourri que Braun a pu être cette saison, il a quand même résussi à marquer dans cette ligue à un rythme acceptable dans le passé. C'est un outils que l’entraîneur se doit d'essayer de récupérer au cas ou on doit se rabattre sur lui durant la saison, et de plus on a une semaine chargée, et il faut conserver l'énergie de joueurs clés (Bernier, Wenger entre autre). Sachant celà, j'aurais quand même préféré un autre milieu à la place de Braun, mais on aurait fait jouer Nyassi en pointe?
Sur le fond t'as pas tort fmfranck. Par contre, avec le voyage éreintant et la succession de match éffrenné au cours des prochaines semaines, lorsque tu as un résultats nul dans la poche à l'étranger, tu essayes de préserver ce résultats.
Comme Penz l'a justement mentionné, Mapp, après 60 min, ne vaut plus rien. Son niveau physique est lamentable. Mapp pour Nyassi et tu décalles Arnaud à gauche. On garde la même structure de jeu et on apporte des jambes fraiches. Ensuite, si tu veux vraiement faire jouer Braun, tu sors Wenger et tu le fais entrer. Ensuite, tu finis en raffraichissant le milieu en substituants Felipe pour Ubi ( je dis ça comme ça, je ne sais pas s'il était sur le banc.)
3 changements qui ne déstabilisent pas le milieu de terrain et qui nous fais pas revenir a un système de jeu qui ne fonctionne pas car on a pas de latéraux assez solide pour jouer en 4-4-2.
Aussi, je comprends que samedi dernier on a torché Seattle et que le même 11 méritait de rejouer, par contre, à Mtl, on va se retrouver avec une équipe B sur le terrain. Je ne peux pas croire que Marsch ne va pas faire une rotation. Tu ne peux pas mettre une équipe B sur le terrain pour le premier match de Di Vaio avec le club. C'est un non-sens. Alors au lieu de faire jouer l'équipe B à LA et garder la fraicheur de l'équipe A pour les matchs de samedi et mercredi, on va propablement se claquer un 90 min de sprint du joueur le plus inutile de l'équipe, #useless Braun. Et sérieusement, si Braun est pour jouer, eh bien que ce soit le plus loin possible de Mtl.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Ça aurait fort pu être la dernière chance de Braun hier. Avec Di Vaio qui entre, si on a plus de blessés à l'avant, on en a plus besoin.
Esti que je suis écoeuré de voir mon équipe virer cave en fin de match à l'étranger pis perdre des points, ARGHHHHHHHHHHHHH!!!!!! C'est si différent que ça, jouer dans un stade de rénovation au deux-tiers vide??
Esti que je suis écoeuré de voir mon équipe virer cave en fin de match à l'étranger pis perdre des points, ARGHHHHHHHHHHHHH!!!!!! C'est si différent que ça, jouer dans un stade de rénovation au deux-tiers vide??
-
- Joueur de réserve
En fait, ce devait être Montaño qui joue à l'attaque... mais il se serait frustré de ne pas se faire servir ses ballons en anglais par Felipe.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Marsch a prouvé hier qu'il n'apprendra jamais.
En début de saison, qu'il fasse des erreurs de recrue, so be it.
Mais maintenant, après avoir vu quelles sont les forces de l'équipe, les avantages et inconvénients du 4-2-3-1 vs 4-4-2, qui était fatigué etc. Marsch a prouvé hors de tout doute qu'il n'apprend pas. Et ça c'est le pire défaut du monde.
C'était 1-1 en fin de match, à l'extérieur.
63e min:
Mapp est fatigué, il change Bernier pour Braun. En quoi donner le gap entre les attaquants et les milieux (parce qu'on sait que ça ça qui se passe chez IMFC) allait nous avantager? En quoi faire reculer Felipe était une bonne idée? Et supposons qu'il pense que Bernier ne l'avait pas ou n'est pas assez bon en défense il pouvait:
1-Mettre Arnaud comme milieu offensif (et on sait qu'il peut faire la job).
2-Mettre Ubi comme milieu offensif.
3-Mettre Neagle comme milieu offensif.
4-Mapp (si non fatigué) et Wenger peuvent aussi faire la job.
Marsch avait 4 options mais il a décidé de mettre un 2e attaquant et de donner le milieu à Chivas, tout en s'assurant de NE PAS remplacer le seul joueur brûlé de l'équipe: Mapp.
73e min:
Mapp est encore plus fatigué. Il est maintenant une nuisance sur le terrain. Marsch, pour se conformer à son plan de match, décidé dans son bureau du stade Saputo mardi matin, change Wenger (qui avait encore de l'essence) pour Nyassi.
On se dit: ça y est, Marsch vient de cliquer; il va déplacer Arnaud en milieu offensif, Braun reste à l'avant et il met Nyassi sur l'aile, là ou il est le plus efficace.
Mais non, 4-4-2 avec Nyassi à l'avant, probablement pour s'assurer que notre équipe botte des ballons partout vers l'avant, ce qui, chacun le sait, nous a toujours bien servi.
81e min:
probablement alerté par les râlements de vieille picouille de Mapp, Marsch le change pour Neagle.
Marsch ne s'est pas amélioré comme coach. Il est incapable de s'adapter, incapable de faire des changements (tactiques ou de joueurs) qui font du sens, les alignements surprennent tellement qu'on se demande s'il ne fait pas la carte du ciel de ses joueurs pour les faire.
Je ne serais pas surpris qu'il donne congé à Rivas pour le prochain match.
Marsch est un incompétent.
En début de saison, qu'il fasse des erreurs de recrue, so be it.
Mais maintenant, après avoir vu quelles sont les forces de l'équipe, les avantages et inconvénients du 4-2-3-1 vs 4-4-2, qui était fatigué etc. Marsch a prouvé hors de tout doute qu'il n'apprend pas. Et ça c'est le pire défaut du monde.
C'était 1-1 en fin de match, à l'extérieur.
63e min:
Mapp est fatigué, il change Bernier pour Braun. En quoi donner le gap entre les attaquants et les milieux (parce qu'on sait que ça ça qui se passe chez IMFC) allait nous avantager? En quoi faire reculer Felipe était une bonne idée? Et supposons qu'il pense que Bernier ne l'avait pas ou n'est pas assez bon en défense il pouvait:
1-Mettre Arnaud comme milieu offensif (et on sait qu'il peut faire la job).
2-Mettre Ubi comme milieu offensif.
3-Mettre Neagle comme milieu offensif.
4-Mapp (si non fatigué) et Wenger peuvent aussi faire la job.
Marsch avait 4 options mais il a décidé de mettre un 2e attaquant et de donner le milieu à Chivas, tout en s'assurant de NE PAS remplacer le seul joueur brûlé de l'équipe: Mapp.
73e min:
Mapp est encore plus fatigué. Il est maintenant une nuisance sur le terrain. Marsch, pour se conformer à son plan de match, décidé dans son bureau du stade Saputo mardi matin, change Wenger (qui avait encore de l'essence) pour Nyassi.
On se dit: ça y est, Marsch vient de cliquer; il va déplacer Arnaud en milieu offensif, Braun reste à l'avant et il met Nyassi sur l'aile, là ou il est le plus efficace.
Mais non, 4-4-2 avec Nyassi à l'avant, probablement pour s'assurer que notre équipe botte des ballons partout vers l'avant, ce qui, chacun le sait, nous a toujours bien servi.
81e min:
probablement alerté par les râlements de vieille picouille de Mapp, Marsch le change pour Neagle.
Marsch ne s'est pas amélioré comme coach. Il est incapable de s'adapter, incapable de faire des changements (tactiques ou de joueurs) qui font du sens, les alignements surprennent tellement qu'on se demande s'il ne fait pas la carte du ciel de ses joueurs pour les faire.
Je ne serais pas surpris qu'il donne congé à Rivas pour le prochain match.
Marsch est un incompétent.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
Qu'est-ce que t'aurais fait toi? (à part sortir Mapp en premier)

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
63e: Mapp pour Ubi ou Neagle. Disons Ubi (si j'ai dans l'idée de ne pas trop fatiguer Bernier)
75e: Bernier (que je veux protéger) pour Nyassi. Je décide alors si je déplace Arnaud au centre ou bien Ubi dépendament de l'allure du match. Nyassi est à l'aile droite.
80-89e: Wenger pour Braun. Je n'ai pas à m'inquiéter de la fatigue de Wenger: c'est un veau du printemps et Di Vaio s'en vient.
Si on perd déjà 2-1, Thomas pour Braun (j'enlève un défenseur inutile quand on perd et qu'il reste moins de 5 min) ou bien Warner pour Neagle (et je déplace Arnaud en milieu défensif car il aime s'avancer vers le but et Neagle centre bien)
Si on mène alors 1-2: j'attends le plus longtemps possible pour faire entrer Braun ou Neagle pour Wenger car ça dépend de ce que Chivas fait pour revenir au score.
Quelque chose dans ce style là.
Tu peux ne pas être d'accord, mais au moins ça n'aurait pas l`air d'un tirage au sort.
75e: Bernier (que je veux protéger) pour Nyassi. Je décide alors si je déplace Arnaud au centre ou bien Ubi dépendament de l'allure du match. Nyassi est à l'aile droite.
80-89e: Wenger pour Braun. Je n'ai pas à m'inquiéter de la fatigue de Wenger: c'est un veau du printemps et Di Vaio s'en vient.
Si on perd déjà 2-1, Thomas pour Braun (j'enlève un défenseur inutile quand on perd et qu'il reste moins de 5 min) ou bien Warner pour Neagle (et je déplace Arnaud en milieu défensif car il aime s'avancer vers le but et Neagle centre bien)
Si on mène alors 1-2: j'attends le plus longtemps possible pour faire entrer Braun ou Neagle pour Wenger car ça dépend de ce que Chivas fait pour revenir au score.
Quelque chose dans ce style là.
Tu peux ne pas être d'accord, mais au moins ça n'aurait pas l`air d'un tirage au sort.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Le moment que Marsch a décidé de mettre Braun sur le terrain, c'était GAME OVER...juste la présence de Braun tue toute possibilité de buts marqués.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
On dirait que les changements sont programmés bien d'avance et ne sont pas en fonction du match en cours avec Marsch... Bernier pour un striker a la 60e.
Tout le monde devait voir que Mapp n'avait pas de jambe très tôt dans la rencontre et que l'on avait besoin d'ailiers rapides (Neagle, Nyassi).
Tout le monde devait voir que Mapp n'avait pas de jambe très tôt dans la rencontre et que l'on avait besoin d'ailiers rapides (Neagle, Nyassi).
c'est simple du moment que Bernier sort du terrain on a plus touché au ballon.
-
- Joueur d'expérience
Donner trop de responsabilités défensives à Felipe est la pire chose que Marsch peut faire. Et quand il sort Bernier ou quand il fait jouer l'équipe en 4-4-2, il ôte la liberté d'action à Felipe. Il éteint par le même fait le moteur créatif et offensif de l'équipe. Dès que Bernier est sorti, Felipe a disparu(ou presque) et le match a violemment tourné à la faveur de Chivas.
Mephistau, tu apportes de très bons points avec tes options de substitution. Ceci étant dit, je crois que ça montre qu'une des priorités cet été est d'aller chercher un autre bon milieu défensif pour les occasions où Bernier et Warner manquent de jus ou quand on veut les ménager dans des situations de beaucoup de matchs en peu de jours.
Mephistau, tu apportes de très bons points avec tes options de substitution. Ceci étant dit, je crois que ça montre qu'une des priorités cet été est d'aller chercher un autre bon milieu défensif pour les occasions où Bernier et Warner manquent de jus ou quand on veut les ménager dans des situations de beaucoup de matchs en peu de jours.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
Moutinho28 a écrit :
Je dirais soit un milieu polyvalent qui puisse jouer à la place de Felipe, Bernier ou Warner avec aisance, comme peut-être D'Agostino, suggéré par Napule, ou un milieu défensif pour simplement remplacer Bernier ou Warner.
Et IMFC a encore besoin d’un défenseur gauche. Le site de la MLS a plus ou moins suggéré David Limbersky pour IMFC. Sans trop se demander si une carrière dans la MLS l’intéresserait, je pense.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -sense-mls
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
-
- Champion continental
Faux, les stats de posession se sont même améliorées.hudu146 a écrit :c'est simple du moment que Bernier sort du terrain on a plus touché au ballon.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Peut-être, je n'ai pas les chiffres.. mais peut-être qu'on a moins eu la possession du ballon dans la zone adverse et l'a contrôlé la moitié du temps dans notre moitié du terrainfmfranck a écrit :Faux, les stats de posession se sont même améliorées.hudu146 a écrit :c'est simple du moment que Bernier sort du terrain on a plus touché au ballon.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Matt H
Exact! Moi ce que ça me dit c'est que notre % possession est monté parce qu'on devait prendre plus de temps et plus de passe à l'arrière. En même temps, on a moins de chances de marquer à l'attaque.Mr.Stats a écrit :Peut-être, je n'ai pas les chiffres.. mais peut-être qu'on a moins eu la possession du ballon dans la zone adverse et l'a contrôlé la moitié du temps dans notre moitié du terrainfmfranck a écrit :Faux, les stats de posession se sont même améliorées.hudu146 a écrit :c'est simple du moment que Bernier sort du terrain on a plus touché au ballon.
Conclusion: Il fallait niaiser avec le ballon parce qu'il manquait quelqu'un pour générer cette transition.
Note: Si on avait augmenter % possession et diminuer les chances à l'attaque afin de gaspiller du temps, ça aurait été idéal. Dans ce cas, on devrait emmener le ballon sur les ailes et l'amener dans le coin...et y rester. Mais la vérité, c'est qu'après avoir garder possession à l'arrière, on envoyait le ballon à l'avant en dégagement. Résultat -> On ouvre la possibilité à la contre-attaque adverse.