Alignement de départ probable de Montréal:«Nous sommes plus dangereux avec lui» – Jesse Marsch
Par Mathieu Horth Gagné
Jesse Marsch ne craint pas que l’entrée en scène de Marco Di Vaio vienne perturber une attaque qui fonctionne à plein régime depuis quelques matchs.
«Avec lui, nous avons une vraie menace autour du but, a affirmé l’entraîneur de l’Impact lundi après la séance d’entraînement de l’équipe. Je dis cela même si nous venons de disputer des matchs où nous avons été assez efficaces à l’attaque, mais je pense que nous sommes plus dangereux avec lui.»
Jesse Marsch a l’intention d’inclure l’attaquant italien, premier joueur désigné de l’histoire de l’Impact, dans sa formation partante demain soir contre le Toronto FC, au stade Saputo.
Di Vaio s’est joint au onze montréalais il y a quelques semaines, mais devait attendre l’ouverture de la fenêtre des transferts pour les joueurs internationaux avant de participer à une rencontre officielle.
Le milieu de terrain Patrice Bernier, qui a grandement participé à la récolte de neuf buts de l’Impact au cours des trois derniers matchs, croit lui aussi que l’ajout de Di Vaio à l’alignement ne sera que positif. «Nous avons un style fluide, toujours en mouvement, et [Marco] est un joueur très mobile. Vu la façon dont il joue, il devrait s’intégrer facilement.»
«Si nous continuons à créer toutes ces occasions de marquer, ça ira encore mieux, car on compte maintenant sur une personne qui a le sang-froid de convertir ces chances», a ajouté le Québécois.
Un peu nerveux
Le principal intéressé sait très bien que tous les yeux seront tournés vers lui mercredi soir, et cela le rend un peu nerveux. «Oui, je suis nerveux. Il y a beaucoup d’attention sur moi, et c’est normal d’être un peu émotif, a avoué Di Vaio, qui pense tout de même pouvoir apporter sa contribution à l’équipe. J’ai vu les deux derniers matchs et je comprends mieux comment joue l’équipe. Ça ressemble à ce que je faisais en Italie, donc ce ne sera pas trop difficile pour moi.»
Problème de motivation
L’Impact a remporté ses deux derniers matchs à domicile avec brio en comptant chaque fois quatre buts.
L’équipe pourrait toutefois avoir de la difficulté à trouver la motivation nécessaire pour offrir ce même genre de performance demain soir contre Toronto, qui croupit au dernier rang de l’Association Est. «J’ai mis l’équipe au défi, a indiqué Jesse Marsch. La façon dont nous disputerons ce match en dira beaucoup sur nous.»
-------------------MDV
--Mapp* ------- Felipe ------- Arnaud*
------------Bernier - Warner-------------
Brovsky* - Camara - Thomas - Valentin
------------------Ricketts-----------------
* Ces joueurs pourraient ne pas commencer le match vu leur niveau de fatigue probable et la rotation normal de l'effectif.