Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PascalJ
Messages : 27
Inscription : 12 janvier 2012 10:33
Votre vrai nom : Pascal J

Re: Marketing MLS 2012

Message par PascalJ »

Impact de Montréal‏@impactmontreal
Les affiches sont en vente à 5$ chacune à notre boutique du centre-ville http://pic.twitter.com/AVniWHNC http://pic.twitter.com/NnsuFTKs http://pic.twitter.com/1a0Gqmau

Y sembles qu'on ait été écouté!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Ouep... jvais m'en prendre une ou deux @ mon heure de lunch.


Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Marketing MLS 2012

Message par Stljmf »

En récupérant finalement mon billet de saison hier, j'en ai acheté pour les enfants hier (ouest et nord, pas celle sud inintéressante). La taille est vraiment bien et la qualité du papier aussi.


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

Je savais pas ou mettre sa mais aujourd'hui ,mon fils mes arriver avec un grateux de l,Impact Montreal chez loto-Quebec!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Image


Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Marketing MLS 2012

Message par Elwood Blues »

:D :tourne: :lol:


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
418jp
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2012 15:47
Votre vrai nom : Jean-Philipe Blais
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 132
Localisation : Québec, QC

Re: Marketing MLS 2012

Message par 418jp »

RB105 a écrit :Je savais pas ou mettre sa mais aujourd'hui ,mon fils mes arriver avec un grateux de l,Impact Montreal chez loto-Quebec!
http://www.loto-quebec.com/loteries/nav ... -de-gagner

Moi aussi j'ai vu ça. La structure des lots me donne presque le goût d'en acheter :roll:


-LG-
Minime
Minime
Messages : 133
Inscription : 06 octobre 2011 7:20
Votre vrai nom : Louis Groleau

Re: Marketing MLS 2012

Message par -LG- »

Marketing fail.................


Image

Image



Ce matin meme dans le journal de montreal.....sigh


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Marketing MLS 2012

Message par Main de Dieu »

-LG- a écrit :Marketing fail................. Ce matin meme dans le journal de montreal.....sigh
Travaillant dans la pub, cela démontre l'incompétence du département marketing.

Même si la pub a été achetée d'avance, c'est un simple envoi de jpeg au rep. du journal qui aurait réglé cette situation.

Quelle qu'un ici, a oublié ce qu'ils ont acheter.

Au prix que vaut la pub, c’est bon pour un renvoi de la job.


Avatar de l’utilisateur
THE OUTFIT
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 25 octobre 2011 10:31
Place dans le stade : 132
Localisation : Brossard

Re: Marketing MLS 2012

Message par THE OUTFIT »

Wtf!!!! Epic fail.


Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Marketing MLS 2012

Message par gbagrami »

Sigh. :|


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par François »

J'ai vu ça ce matin...de l'argent dans le feu...le matin du premier match de notre premier DP...


impaird
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2012 19:49
Mon “autre” club favori : FCB
Place dans le stade : 127

Re: Marketing MLS 2012

Message par impaird »

-LG- a écrit :Marketing fail.................


Image

Image



Ce matin meme dans le journal de montreal.....sigh

C'est de toute évidence une erreur de la part du Journal de Montréal qui a fait paraître une ancienne annonce plutôt que celle prévue aujourd'hui.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Marketing MLS 2012

Message par Citlec »

De toute évidence? T'en sais quoi?


DlNO80
Cadet
Cadet
Messages : 273
Inscription : 29 mars 2012 13:33
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Re: Marketing MLS 2012

Message par DlNO80 »

Sérieux, peu importe à qui la faute, c'est triste


Pheno Zarky
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2012 12:29
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Re: Marketing MLS 2012

Message par Pheno Zarky »

C'est le temps de se manifester et donner nos idées !!!

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ow-display


DlNO80
Cadet
Cadet
Messages : 273
Inscription : 29 mars 2012 13:33
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Re: Marketing MLS 2012

Message par DlNO80 »

Pheno Zarky a écrit :C'est le temps de se manifester et donner nos idées !!!

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ow-display
Bonne initiative


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bartoli »

Me semble que l'Impact et quelques joueurs ont été rendre visite hier aux personnes qui déménageaient pour leur donner des billets du match contre Kansas City (reportage de TVA) ; Ça fait un peu amateur comme pratique et signe d'impuissance face à la vente de billets (ou de manque d'idées).
En tous cas, quitte à les donner, j'aurais fait plus gros en les distribuant à des itinérants en plein centre-ville .. ou à des manifestants ! Tant qu'à avoir juste des idées.


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

Bartoli a écrit :Me semble que l'Impact et quelques joueurs ont été rendre visite hier aux personnes qui déménageaient pour leur donner des billets du match contre Kansas City (reportage de TVA) ; Ça fait un peu amateur comme pratique et signe d'impuissance face à la vente de billets (ou de manque d'idées).
En tous cas, quitte à les donner, j'aurais fait plus gros en les distribuant à des itinérants en plein centre-ville .. ou à des manifestants ! Tant qu'à avoir juste des idées.
Je préferais qu'il en donne a des maison de jeunes. Les étinérants on besoin d,autre chose que des billets de foot!


Dr Phil
Junior
Junior
Messages : 393
Inscription : 09 novembre 2009 0:16
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC
Localisation : Ste-Foy
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Dr Phil »

RB105 a écrit :
Bartoli a écrit :Me semble que l'Impact et quelques joueurs ont été rendre visite hier aux personnes qui déménageaient pour leur donner des billets du match contre Kansas City (reportage de TVA) ; Ça fait un peu amateur comme pratique et signe d'impuissance face à la vente de billets (ou de manque d'idées).
En tous cas, quitte à les donner, j'aurais fait plus gros en les distribuant à des itinérants en plein centre-ville .. ou à des manifestants ! Tant qu'à avoir juste des idées.
Je préferais qu'il en donne a des maison de jeunes. Les étinérants on besoin d,autre chose que des billets de foot!
Le but était vraisemblablement de cibler des 18-35 ans qui pourront devenir des clients payants. Des nouveaux locataires, ça correspond au profil. Ils n'ont pas donné les billets seulement pour les donner. C'est comme un échantillon dans le publi-sac. Tu fais essayer ton produit en espérant obtenir des nouveaux clients. Les itinérants, pas sûr qu'on les reverraient au SS sans billet gratuit. Les nouveaux locataires, il y a des chances.

C'est une stratégie marketing très fréquemment utilisée. Je le fais régulièrement.


Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Marketing MLS 2012

Message par Danny Boy »

Dr Phil a écrit :
RB105 a écrit :
Bartoli a écrit :Me semble que l'Impact et quelques joueurs ont été rendre visite hier aux personnes qui déménageaient pour leur donner des billets du match contre Kansas City (reportage de TVA) ; Ça fait un peu amateur comme pratique et signe d'impuissance face à la vente de billets (ou de manque d'idées).
En tous cas, quitte à les donner, j'aurais fait plus gros en les distribuant à des itinérants en plein centre-ville .. ou à des manifestants ! Tant qu'à avoir juste des idées.
Je préferais qu'il en donne a des maison de jeunes. Les étinérants on besoin d,autre chose que des billets de foot!
Le but était vraisemblablement de cibler des 18-35 ans qui pourront devenir des clients payants. Des nouveaux locataires, ça correspond au profil. Ils n'ont pas donné les billets seulement pour les donner. C'est comme un échantillon dans le publi-sac. Tu fais essayer ton produit en espérant obtenir des nouveaux clients. Les itinérants, pas sûr qu'on les reverraient au SS sans billet gratuit. Les nouveaux locataires, il y a des chances.

C'est une stratégie marketing très fréquemment utilisée. Je le fais régulièrement.

C'était "On a déménagé nous aussi" pour cette année. Peut-être qu'avec l'idée de Bartoli l'an prochain ça sera "On est dans la rue nous aussi".

Moi cette campagne me plaît.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

C'était excellent comme idée. Vous déménagez, nous aussi on a déménagé et on vous invite à visiter notre nouveau domicile. Brillant.
Et c'est passé sur tous les réseaux qui n'avaient au programme que la fête du Canada et les déménagements. Bingo.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par froustball »

Au sujet des vidéos "Noir, Blanc et BLEU" diffusés depuis 3 jours par l'Impact, quand j'ai vu le premier (Jesse Marsch), je me suis dit "Wow, super concept, ça fait ressortir les émotions des fans de l'équipe", donc beau coup de marketing en perspective selon moi. Sauf qu'ensuite j'ai vu qu'il y en avait 2 autres et le tout posté en l'espace de 2-3 jours... il me semble que "j'espacerais" la diffusion de ces vidéos afin de créer une attente chez ceux qui suivent un peu le stuff de l'Impact sur internet... et j'trouvais l'idée excellente du premier d'avoir un membre de l'organisation comme cible du vidéo, alors que les 2 suivants sont sur des thèmes plus vague.

Vous en pensez quoi de ces vidéos, j'suis le seul à m'être dit ça?

Pour ceux qui ne les ont pas vu: http://www.youtube.com/user/ImpactMontrealFC


Répondre Sujet précédentSujet suivant