L'Impact a besoin de l'avis de ses supporters

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: L'Impact a besoin de l'avis de ses supporters

Message par penz »

Napule a écrit :
inv a écrit :y a du monde qui chiale que les toilettes et les abreuvoirs sont pas beaucoup

me semble qu'il oen construit des nouveaux

hier la pub qu'il avait dans le JDM etait acrocheuse avec NOUS AUSSI ON A DEMENAGER pour le prochain match
Mais on s'en fou des toilettes et des abreuvoirs... :fache:
Ben je sais pas moi... Le club demandait sur Facebook "Dites-nous ce qu'il manque au stade Saputo". Des toilettes, c'est l'évidence même. Après, ceux qui répondent "des spectateurs", "gagner contre Toronto", "plus de marketing", "les billets sont trop chers" etc. à ça, c'est des gens qui ont doublé plusieurs années à l'école primaire, à mon avis.

Mais encore là, tu vois que le club a des croûtes à manger en communications. Ils veulent savoir ce qu'il manque au stade, mais si tu creuses un peu, leur paragraphe descriptif demande si les prix des billets sont trop élevés, dans l'espoir de dénicher des pistes de réponses à savoir pourquoi personne se pointe au Saputo... Si tu veux des réponses claires, pose des questions claires. Que veux-tu savoir exactement? Ce qu'il manque au stade ou pourquoi les gens n'y vont pas? Parce que c'est pas la même chose, mais si l'un peut expliquer l'autre.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense, l'organisation de l'Impact doit communiquer plus avec les ultras au lieu de madame et monsieur tout le monde au niveau marketing, sinon tu vas avoir des réponses stupides comme un qui dit qu'il faut augmenter le son du volume de l'annonceur. Les ultras ont de très bonnes idées pour aider à cette situation, mais on dirait que Saputo et cie ont peur de donner la voix aux ultras. Ce n'est pas en donnant des thundersticks pis afficher "Faites du bruit" qu'on va avancer.

MLSmooth
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : MLSmooth
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : MAN U

Message par MLSmooth »

J'aurais une suggestion concernant la section supporter. Quand on regarde les matchs ailleurs dans la mls on vois des bannières un peu partout dans la section supporter des équipes et je sais pas pour vous mais sa ajoute à l'effet intimidation. On devrait ajouter des plus gros tifo du genre à celui utiliser à l'avant du kop um02 et en mettre sur le mur du fond de la section et afficher encore plus de drapeaux accrocher sur les abord de la ranger la plus proche du terrain. Je sais que cest du temps et de largents mais comme je dis c une suggestion mais ça rajouterais à l'effet "this is our house". Idée de tifo du fond.... Tous pour gagner serais quand même pas pire!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fb132 a écrit :Je pense, l'organisation de l'Impact doit communiquer plus avec les ultras au lieu de madame et monsieur tout le monde au niveau marketing, sinon tu vas avoir des réponses stupides comme un qui dit qu'il faut augmenter le son du volume de l'annonceur. Les ultras ont de très bonnes idées pour aider à cette situation, mais on dirait que Saputo et cie ont peur de donner la voix aux ultras. Ce n'est pas en donnant des thundersticks pis afficher "Faites du bruit" qu'on va avancer.
Bon... on est des ultras, on n'est pas là pour vendre des billets non plus.

Mais ça ne nous empêche pas de donner notre avis. On le donne, on fait des demandes, des fois ça passe, d'autres fois, il faut attendre que des choses se produisent pour que le club réagisse. Ça peut prendre du temps.

Historiquement, il y a toujours eu un décalage entre ce que les UM disent et ce que le club fait. Un décalage pouvant aller jusqu'à environ 5-6 ans.
Par exemple, depuis 2005 (voire avant) on leur dit de viser les 18-35. Ils ont annoncé qu'ils viseraient les 18-35 fin 2011, en vue de la MLS.
Ça fait 5 ans qu'on leur répète de pas donner de thundersticks : premier match au stade Saputo en MLS, fiasco des thundersticks jaunes, les gens se plaignent, on fait rire de nous dans la ligue, alors on n'en donne plus.

Mais c'est vrai que ça leur prend des gens avec un certain détachement pour les conseiller (mais pas nécessairement les UM). Parce que là, ils ont construit un stade où la moitié des spectateurs ne voient pas tout le terrain. Clairement, ils ont pas pensé à tout.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Je ne dis pas que les UM sont là pour vendre des billets, j'ai dit tout simplement que s'ils veulent des suggestions, il n'ont qu'à communiquer avec les différants groupes de supporteurs au lieu de donner la voix à Madame et monsieur tout le monde, sinon ça devient une cacophonies d'opinions, pis je ne serai même pas surpris s'il y a un dans le lot des gens de madame et monsieur tout le monde qui va écrire "Bring back the thundersticks"
Dernière modification par fb132 le 01 juillet 2012 10:37, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MLSmooth a écrit :J'aurais une suggestion concernant la section supporter. Quand on regarde les matchs ailleurs dans la mls on vois des bannières un peu partout dans la section supporter des équipes et je sais pas pour vous mais sa ajoute à l'effet intimidation. On devrait ajouter des plus gros tifo du genre à celui utiliser à l'avant du kop um02 et en mettre sur le mur du fond de la section et afficher encore plus de drapeaux accrocher sur les abord de la ranger la plus proche du terrain. Je sais que cest du temps et de largents mais comme je dis c une suggestion mais ça rajouterais à l'effet "this is our house". Idée de tifo du fond.... Tous pour gagner serais quand même pas pire!
On n'a pas le droit de mettre des bannières hors de la 132.

Pour le mur du haut, on n'est en train de réfléchir à ça. Le problème étant l'installation de la bannière parce que 1) on ne peut pas accéder à cet endroit du stade qui n'est pas réservé au petit peuple, 2) c'est trop haut pour l'installer à partir de la section réservée au petit peuple et 3) faudrait que ce soit attaché au rebord d'une boîte pour VIPs. Bref, comme on fait partie du petit peuple, c'est pas certain qu'on pourra y parvenir.

Et "Tous pour gagner", on n'aime pas ça.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fb132 a écrit :Je ne dis pas que les UM sont là pour vendre des billets, j'ai dit tout simplement que s'ils veulent des suggestions, il n'ont qu'à communiquer avec les différants groupes de supporteurs au lieu de donner la voix à Madame et monsieur tout le monde
Non, t'as dit "l'organisation de l'Impact doit communiquer plus avec les ultras au lieu de madame et monsieur tout le monde au niveau marketing". Bref, t'as dit "ultras + marketing", pas "groupes de supporters + suggestions"

Enfin bref, peu importe, c'est un débat de sémantique, mais essaie de faire attention aux mots utilisés pour exprimer ton idée. Si t'utilises pas les bons mots, tu communiqueras pas la bonne idée.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

penz a écrit :
fb132 a écrit :Je ne dis pas que les UM sont là pour vendre des billets, j'ai dit tout simplement que s'ils veulent des suggestions, il n'ont qu'à communiquer avec les différants groupes de supporteurs au lieu de donner la voix à Madame et monsieur tout le monde
Non, t'as dit "l'organisation de l'Impact doit communiquer plus avec les ultras au lieu de madame et monsieur tout le monde au niveau marketing". Bref, t'as dit "ultras + marketing", pas "groupes de supporters + suggestions"

Enfin bref, peu importe, c'est un débat de sémantique, mais essaie de faire attention aux mots utilisés pour exprimer ton idée. Si t'utilises pas les bons mots, tu communiqueras pas la bonne idée.
Ouais tu as raisons, quand je dis ultras, dans ma tête ces les groupes de supporteurs et non juste un groupe en particulier, désoler.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens, on parle de marketing. Si j'ai bien compris, Bernier et Sutton se promènent en ville et invitent des gens en train de déménager à visiter leur "nouveau domicile" en leur offrant des billets de match.

Excellente idée.

Jour du déménagement - Patrice Bernier et Greg Sutton vous souhaitent la bienvenue dans votre nouveau domicile!
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3800_n.jpg

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Laisse pas Sutton tenir une lampe, il risque de l'échapper

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sutton tu veux dire?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Oui je l'ai éditer,lol

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tsé, juste après que je t'aie dit de faire attention aux mots utilisés... :D

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

J'écris trop vite + je ne surveille pas mon post avant de cliquer "Envoyer" = gaffe après gaffe

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Je pense que d'avoir garder le nom "Impact", malgrer la bonne initiative de vouloir continuer une tradition, n'a pas non plus donner les résultats escompter. IMFC est, selon moi, trop rattacher à seconde division, club de deuxième ordre malgré le fait qu'on soit monter en niveau.

Les gens sont "surpris" du niveau de jeu supérieur... Ils ne devrait pas être surpris, ils devrait s'attendre à voir une qualité supérieur de jeu. Quand j'en parle au gens, étant donner que c'est encore "l'impact", pour eux cela reste du Soccer de qualité ordinaire ( j'avoue que les dernieres performance de l'equipe leur donne raison) et ils ne perçoivent pas le club comme un club professionnel de premier plan.

L'impact n'a rien gagner dans cette ligue encore, ce n'est pas comme le retour des Alouettes en CFL (ligue respectable et considérer comme professionnel) qui avait déjà eu droit de goûter aux honneurs par le passer. L'impact a jouer 18 ans en "deuxième division" nord américaine (oublions les premières années du club avant la création de la MLS).

C'était un nouveau départ, il fallait le traiter comme tel. Une nouvellle image, pas juste un nouveau logo, aurait peut être permis de d'aller chercher de niveau adepte, (vous détesterez l'exemple mais c'est ce que a fait TfC et les KC).

Pour moi l'IMFC est mort l'an dernier, le club nous a donner 18 années glorieuses, mais à présent ce club n'est plus. cette année, un niveau club est née, un club professionnel de premier plan dans une ligue de professionnel de premier plan. C'est comme ça qu'il aurait du présenter leur produit, c'est nouveau et compétitif, pas de... c'est une version améliorer des années précédentes.

La perception des gens quand on parle de l'IMFC n'est pas négative mais est loin d'être considérer comme excellente. Même TVA ou RDS ne présente pas les autre games de MLS lors de leur bulletin de nouvelle, comment voulez que le gens nous prennent aux sérieux, les expos sont mort et enterrer et on présente plus de games ds baseball que de soccer, les alouettes commence leur saisons et toute les games de CFL seront résumer dans les bulletin de nouvelle, mais de ceux de la MLS.

Si les médias eux-même ne prennent pas la ligue au sérieux, comment les téléspectateurs peuvent percevoir le produit comme quelque chose de professionnel. Je me pose la question.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

DlNO80 a écrit :Je pense que d'avoir garder le nom "Impact", malgrer la bonne initiative de vouloir continuer une tradition, n'a pas non plus donner les résultats escompter. IMFC est, selon moi, trop rattacher à seconde division, club de deuxième ordre malgré le fait qu'on soit monter en niveau.

Les gens sont "surpris" du niveau de jeu supérieur... Ils ne devrait pas être surpris, ils devrait s'attendre à voir une qualité supérieur de jeu. Quand j'en parle au gens, étant donner que c'est encore "l'impact", pour eux cela reste du Soccer de qualité ordinaire ( j'avoue que les dernieres performance de l'equipe leur donne raison) et ils ne perçoivent pas le club comme un club professionnel de premier plan.

L'impact n'a rien gagner dans cette ligue encore, ce n'est pas comme le retour des Alouettes en CFL (ligue respectable et considérer comme professionnel) qui avait déjà eu droit de goûter aux honneurs par le passer. L'impact a jouer 18 ans en "deuxième division" nord américaine (oublions les premières années du club avant la création de la MLS).

C'était un nouveau départ, il fallait le traiter comme tel. Une nouvellle image, pas juste un nouveau logo, aurait peut être permis de d'aller chercher de niveau adepte, (vous détesterez l'exemple mais c'est ce que a fait TfC et les KC).

Pour moi l'IMFC est mort l'an dernier, le club nous a donner 18 années glorieuses, mais à présent ce club n'est plus. cette année, un niveau club est née, un club professionnel de premier plan dans une ligue de professionnel de premier plan. C'est comme ça qu'il aurait du présenter leur produit, c'est nouveau et compétitif, pas de... c'est une version améliorer des années précédentes.

La perception des gens quand on parle de l'IMFC n'est pas négative mais est loin d'être considérer comme excellente. Même TVA ou RDS ne présente pas les autre games de MLS lors de leur bulletin de nouvelle, comment voulez que le gens nous prennent aux sérieux, les expos sont mort et enterrer et on présente plus de games ds baseball que de soccer, les alouettes commence leur saisons et toute les games de CFL seront résumer dans les bulletin de nouvelle, mais de ceux de la MLS.

Si les médias eux-même ne prennent pas la ligue au sérieux, comment les téléspectateurs peuvent percevoir le produit comme quelque chose de professionnel. Je me pose la question.
Comment expliquer le succès des Timbers de Portland, des Sounders de Seattle et des Whitecaps?

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Moi de mon coté J'ai des billets de saison depuis 2008, section 203 belle vu sous le toit , avec l'augmentation presque 3X le prix cette année j'ai du choisir un autre endroit , deriere le filet coté ouest, meme prix pour notre budget mais des places beaucoup moins bonne, on voie rien de se qui se passe sur la ligne des buts ,meme quand les gens sont assis ,alors pour suivre le jeu on essaie par le tableau ,mais il es trop petit alors on se retrouve a perdre l,action pres de la ligne de but! je me retrouve a regardé le match a la télé que j'ai enregistré pour m,apercevoir que j,ai rater pas mal de truc , en plus je dois payé pour le stationnement cette année! Je serai en réflexion pour le renouvellement l'an prochain !

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

nick8 a écrit :
DlNO80 a écrit :Je pense que d'avoir garder le nom "Impact", malgrer la bonne initiative de vouloir continuer une tradition, n'a pas non plus donner les résultats escompter. IMFC est, selon moi, trop rattacher à seconde division, club de deuxième ordre malgré le fait qu'on soit monter en niveau.

Comment expliquer le succès des Timbers de Portland, des Sounders de Seattle et des Whitecaps?
+1

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

RB105 a écrit :Moi de mon coté J'ai des billets de saison depuis 2008, section 203 belle vu sous le toit , avec l'augmentation presque 3X le prix cette année j'ai du choisir un autre endroit , deriere le filet coté ouest, meme prix pour notre budget mais des places beaucoup moins bonne, on voie rien de se qui se passe sur la ligne des buts ,meme quand les gens sont assis ,alors pour suivre le jeu on essaie par le tableau ,mais il es trop petit alors on se retrouve a perdre l,action pres de la ligne de but! je me retrouve a regardé le match a la télé que j'ai enregistré pour m,apercevoir que j,ai rater pas mal de truc , en plus je dois payé pour le stationnement cette année! Je serai en réflexion pour le renouvellement l'an prochain !
Fait part de tes commentaires au club si ce n'est pas déjà fait..

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les gens qui associent le nom Impact et foot de second ordre et qui s'en tiennent à des généralisations de ce genre sont de ceux à ne pas vouloir voir un film parce que le poster dudit film ne leur dit pas grand chose, bref c'est du monde qui cherche des excuses plutôt que de vouloir s'intéresser à autre chose et qui veulent avoir du tout cuit pré-mâché dans le bec et ne fait jamais d'effort pour se faire une idée par eux même , pas certain qu'à moyen et long terme qu'on peut et qu'on veut compter sur eux.

On peut rendre le produit plus attrayant on peut tenter d'amenuiser certaines problématiques (prix, horaire, gestion du stade etc.) mais quand t'es rendu dans le cosmétique, tant qu'à y être pourquoi pas se plaindre des couleurs de l'équipe un coup parti

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

SteveBeau a écrit :
RB105 a écrit :Moi de mon coté J'ai des billets de saison depuis 2008, section 203 belle vu sous le toit , avec l'augmentation presque 3X le prix cette année j'ai du choisir un autre endroit , deriere le filet coté ouest, meme prix pour notre budget mais des places beaucoup moins bonne, on voie rien de se qui se passe sur la ligne des buts ,meme quand les gens sont assis ,alors pour suivre le jeu on essaie par le tableau ,mais il es trop petit alors on se retrouve a perdre l,action pres de la ligne de but! je me retrouve a regardé le match a la télé que j'ai enregistré pour m,apercevoir que j,ai rater pas mal de truc , en plus je dois payé pour le stationnement cette année! Je serai en réflexion pour le renouvellement l'an prochain !
Fait part de tes commentaires au club si ce n'est pas déjà fait..
Ten fait pas J,en ai chialer une shot l,an passé , on men as meme parlé de ma réaction , il sont tres au courant.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Van Basten a écrit :Les gens qui associent le nom Impact et foot de second ordre et qui s'en tiennent à des généralisations de ce genre sont de ceux à ne pas vouloir voir un film parce que le poster dudit film ne leur dit pas grand chose, bref c'est du monde qui cherche des excuses plutôt que de vouloir s'intéresser à autre chose et qui veulent avoir du tout cuit pré-mâché dans le bec et ne fait jamais d'effort pour se faire une idée par eux même , pas certain qu'à moyen et long terme qu'on peut et qu'on veut compter sur eux.

On peut rendre le produit plus attrayant on peut tenter d'amenuiser certaines problématiques (prix, horaire, gestion du stade etc.) mais quand t'es rendu dans le cosmétique, tant qu'à y être pourquoi pas se plaindre des couleurs de l'équipe un coup parti
et un + 1 pour moi.

Est-ce que tous les clubs qui ont montés de la 2e div à la première dans le monde entier ont changé de nom? ( Hormis les clubs achetés et détruits par les Red Bulls)

L'argument du "on aurait du changer de nom parce que l'Impact est associé à la 2e div" est plutôt mince pour rester poli.

Et si quelqu'un te sort cette argument pour évoquer la raison pourquoi il ne s'interesse pas à l'Impact, eh bien change poliment de sujet ou traite le d'imbécile cosanguin fini. À ta discretion.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Dans un monde parfait d'accord Van Basten, en plus on comprend les concept de relégation et promotion. mais je suis d'accord avec nick8, le québécois moyen n'y comprend rien. Et le changement de nom aurait montré la coupure avec les divisions inférieures.

eh.. en passant imaginer.. le 98.5 est en "émission spéciale" toute la journée pour parler des agents libres au hockey.. le 1er juillet, finale de l'euro par surcroit. On a du travail à faire...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

tu t'attendais à quoi??

journée nationale du joueur autonome surpayé

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Oublier pas qu'on achète souvent à cause de l'emballage, le produit à beau être de qualité il faut le rendre attrayant,

je dirait que le maillot est la plus grande réussite cette année, bien hâte de voir celui de l'an prochain....

Le logo est bien aussi,

Le stade... On commence à voir les lacunes , surtout coté visibilité, mais c'est facillement remédiable.

Le produit... Aucune amélioration d'un point du point de vu des nons amateurs... Il est surtout la le problème, le fan base partisans de 12 000, il est bien la et grossis tranquillement et de la bonne façon, on le voit bien.... Il faudrat peut etre encore 10 ans avant de vraiment faire sold out à l'année.

Quand aux succès de portland, Seattle, Vancouver, faudrait demander à leur team de marketing, il a été certainement meilleur que celui de l'impact mais surtout, il sont chanceux de pas avoir le canadien de Montréal dans leur cour arrière, ce n'est pas les Trail Blazers ni les Mariners qui offre une complétion équivalente à celle que l'IMFC fait face.

Personnellement, j'ai jamais aimer le nom "Impact" j'ai toujours trouver ça amateur mais ça m'a jamais empêcher de suivre le club depuis 1993 et d'arborer le nom et les couleurs fièrement.

Quel nom j'aurais aimer, aucune idée, mais je pense que le club aurait pu faire passer un sondage et faire voter le public, ça aurait permis de faire connaître le club à plus de gens et les faire participer dès le début à la nouvelle aventure du club.

Répondre Sujet précédentSujet suivant