L'intensité de Davy Arnaud
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
L'intensité de Davy Arnaud
Que pensez de l'attitude de Davy Arnaud sur le terrain, notamment envers les arbitres ?
Je donne ici les deux cas extrêmes, mais votre avis peut évidemment être plus nuancé...
- “Il prend son rôle de capitaine à cœur et ça démontre son envie de gagner. Il faut exercer de la pression sur les arbitres pour tenter de les influencer. Ce gars montre qu'il a du leadership.”
- “Il ferait mieux de se concentrer sur son jeu. En râlant, il sort de son match et entraîne tout l'équipe avec lui. En plus, il donne envie à l'arbitre de siffler contre l'Impact.”
Je donne ici les deux cas extrêmes, mais votre avis peut évidemment être plus nuancé...
- “Il prend son rôle de capitaine à cœur et ça démontre son envie de gagner. Il faut exercer de la pression sur les arbitres pour tenter de les influencer. Ce gars montre qu'il a du leadership.”
- “Il ferait mieux de se concentrer sur son jeu. En râlant, il sort de son match et entraîne tout l'équipe avec lui. En plus, il donne envie à l'arbitre de siffler contre l'Impact.”
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
Re: L'intensité de Davy Arnaud
Je pense qu'il devrait se concentrer dans le jeu. Dans le soccer/football, il est tres rare qu'un capitaine prenne des cartons car il est la personne qui est la pour balancer l'equipe. S'il veut appliquer son leadership et montrer son envie de gagner, il devrait etre plus calme car les arbitre ne repondent au joueur qui sont tres exites et leur crient apres...
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Je pense qu'il va trop loin dans le chialage et se sort (parfois) du match. Avec certains arbitres, ça n'a pas de conséquence, mais si on tombe sur un enc*lé comme celui d'hier qui y prenait du plaisir, ben ça donne une défaite.
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Deux mots pour toi... Roy Keane.C0rtiz a écrit :Je pense qu'il devrait se concentrer dans le jeu. Dans le soccer/football, il est tres rare qu'un capitaine prenne des cartons car il est la personne qui est la pour balancer l'equipe. S'il veut appliquer son leadership et montrer son envie de gagner, il devrait etre plus calme car les arbitre ne repondent au joueur qui sont tres exites et leur crient apres...

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je cherchais un exemple, mais j'avais un blanc. Merci.fmfranck a écrit :Deux mots pour toi... Roy Keane.C0rtiz a écrit :Je pense qu'il devrait se concentrer dans le jeu. Dans le soccer/football, il est tres rare qu'un capitaine prenne des cartons car il est la personne qui est la pour balancer l'equipe. S'il veut appliquer son leadership et montrer son envie de gagner, il devrait etre plus calme car les arbitre ne repondent au joueur qui sont tres exites et leur crient apres...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Il est l'émule de Marschy-Marsch, exactement comme lui. Un bourrin sans trop de talent qui chiâle après tout ce qui a un sifflet. Non seulement il se sort du match, mais il entraine l'équipe avec lui.
En tant que capitaine au talent limité, il devrait montrer l'exemple en ayant une éthique de travail irréprochable. En se défoncant sur le terrain et en montrant à ses coéquipiers qu'on ne doit pas se laisser abbattre par les décisions des arbitres. Il a ben beau dire c'est pas un penalty 40 fois, si l'arbitre à pointé le petit rond, ta gueule, et prends ton trou.
Et Marsch qui jette son jacket par terre?? Vraiment? Ça fait amateur. Et même moi de caractère bouillant, je ne m'insurge jamais, trop, contre les décisions douteuses d'un arbitre. Le coach ET le capitaine doivent être des modèles positifs. Non négatifs.
En tant que capitaine au talent limité, il devrait montrer l'exemple en ayant une éthique de travail irréprochable. En se défoncant sur le terrain et en montrant à ses coéquipiers qu'on ne doit pas se laisser abbattre par les décisions des arbitres. Il a ben beau dire c'est pas un penalty 40 fois, si l'arbitre à pointé le petit rond, ta gueule, et prends ton trou.
Et Marsch qui jette son jacket par terre?? Vraiment? Ça fait amateur. Et même moi de caractère bouillant, je ne m'insurge jamais, trop, contre les décisions douteuses d'un arbitre. Le coach ET le capitaine doivent être des modèles positifs. Non négatifs.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Si il suit son example, Arnaud va se mettre à blamer les partisans pour les performances de l'équipe.fmfranck a écrit :Deux mots pour toi... Roy Keane.C0rtiz a écrit :Je pense qu'il devrait se concentrer dans le jeu. Dans le soccer/football, il est tres rare qu'un capitaine prenne des cartons car il est la personne qui est la pour balancer l'equipe. S'il veut appliquer son leadership et montrer son envie de gagner, il devrait etre plus calme car les arbitre ne repondent au joueur qui sont tres exites et leur crient apres...
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Cadet
...faudrait surtout pas qu'on se déguise ne bonhomme carnavale. Il va pêter une coche...fmfranck a écrit :On serait quoi nous alors? Le "6$ hot-dogs brigade"?

-
- Cadet
...mais là que j'y pense, j'aimerais savoir qu'est-ce que Keane penserais des gars en body paint bleu en entrevue sur RDS...peut-être on partagerais au moins un opinion.Doinbiznis a écrit :...faudrait surtout pas qu'on se déguise ne bonhomme carnavale. Il va pêter une coche...fmfranck a écrit :On serait quoi nous alors? Le "6$ hot-dogs brigade"?
-
- Champion national
C'est un croisement des deux , j'apprécie son intensité mais en tant que leader il doit se rendre compte que les défauts de cette qualité qu'est d'être intense n'aide pas l'équipe, et mentalement l'équipe est à l'image d'Arnaud elle se désorganise assez rapidementBxl Boy a écrit :Que pensez de l'attitude de Davy Arnaud sur le terrain, notamment envers les arbitres ?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Pour moi, l'intensite est une qualite appreciee chez un capitaine, mais il doit plus que cela. Un leader doit etre calme et faire preuve de sang-froid pour montrer l'exemple sur ses coequipiers et doit surtout etre capable de pouvoir jouer intelligemment au niveau tactique.
A mon avis, Arnaud manque un peu de sang-froid et de cette intelligence tactique pour etre un bon capitaine, mais son intensite est indeniable.
A mon avis, Arnaud manque un peu de sang-froid et de cette intelligence tactique pour etre un bon capitaine, mais son intensite est indeniable.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Arnaud a fait un match merdique et a gérer de façon calamiteuse la tournure des choses.Elwood Blues a écrit :Il est l'émule de Marschy-Marsch, exactement comme lui. Un bourrin sans trop de talent qui chiâle après tout ce qui a un sifflet. Non seulement il se sort du match, mais il entraine l'équipe avec lui.
Le gars prend un jaune pour contestation et est tout près d'aller chercher son rouge pour le même motif et puis il donne un penalty à l'adversaire sur un coup de pied arrêté... En plus de son niveau technique douteux, ça le disqualifie complètement pour le rôle de capitaine d'après moi.
Par contre, j'ai vraiment apprécier l'attitude de Marco Di Vaio que ce soit après le hors jeu discutable qui a été sifflé contre lui ou lors de ses interventions auprès de l'arbitre. Pour moi, c'est très clairement lui qui devrait reprendre le brassard de capitaine.
Par contre, je trouve un peu injuste ce que tu reproches à Marsh que j'ai trouvé très calme étant donné le déroulement du match (ça doit être mon côté latin). Par contre, je ne digère pas du tout qu'il sorte Brovsky pour Sebrango alors qu'on est mené seulement 2-1. On prend le troisième but à cause du déséquilibre que ça a provoqué dans la défense...
Au passage, jouer intensément ne veux pas dire perdre son sang froid à la première occasion...
-
- Minime
Moi je l'aime bien. Ça montre qu'il prend la game au sérieux et qu'il veut gagner. Oui, il aurait du se calmer hier. Mais en même temps, c'est pas de sa faute si l'arbitre est un idiot dans un powertrip qui décèle un penality contre Arnaud afin de se venger de lui.... Ça ressemblait à un règlement de compte pour l'arbitre...
-
- Minime
En d'autres mots : j'aime mieux un joueur trop intense qu'un joueur qui semble s'en sacrer...
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
J'ai aucun problème avec l'intensité d'Arnaud. Mais ce serait bien s'il ne gaspillait pas toutes ses cartouches d'indignation au premier hors-jeu du match.
En plus, il pourrait se servir du bon vieux: "Vos yeules les gars, je sais que le ref est pourri, mais c'est pas une excuse pour perdre. Il faut travailler plus fort". Le message passe pareil et on gagne même des cartouches
Bref, les baguettes dans les airs c'est pas tout le temps utile.
Mais pour l'intensité, moi j'aime mieux que le capitaine soit un gars intense qu'un Kovalev.
Et Marsch n'a pas fait un fou de lui.
Rien à lui reprocher, c'est normal d'être en tabarnak dans les circonstances.
En plus, il pourrait se servir du bon vieux: "Vos yeules les gars, je sais que le ref est pourri, mais c'est pas une excuse pour perdre. Il faut travailler plus fort". Le message passe pareil et on gagne même des cartouches

Bref, les baguettes dans les airs c'est pas tout le temps utile.
Mais pour l'intensité, moi j'aime mieux que le capitaine soit un gars intense qu'un Kovalev.
Et Marsch n'a pas fait un fou de lui.
Rien à lui reprocher, c'est normal d'être en tabarnak dans les circonstances.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
très déçu de Arnaud...
en tant que capitaine c'était son rôle de sortir l'arbitre du match avec une brutale savate.
en tant que capitaine c'était son rôle de sortir l'arbitre du match avec une brutale savate.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Les savates c'est pour les spectateurs.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Sur la faute de Davy Arnaud, pour moi, il y avait penalty contrairement à la main involontaire de Bernier.Raven450 a écrit :Mais en même temps, c'est pas de sa faute si l'arbitre est un idiot dans un powertrip qui décèle un penality contre Arnaud afin de se venger de lui.... Ça ressemblait à un règlement de compte pour l'arbitre...
-
- Champion national
-
- Poupon
Au début de la saison je n'aimais pas trop qu'il aille toujours chiallé, mais maintenant je le vois plus du point de vue qu'il veut tout donner pour gagner
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Yep.DanltQC a écrit :Au début de la saison je n'aimais pas trop qu'il aille toujours chiallé, mais maintenant je le vois plus du point de vue qu'il veut tout donner pour gagner
Pas TOUS, mais bien TOUT.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126