Bulletin de mi-saison de Jesse Marsch

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Bulletin de mi-saison de Jesse Marsch

Message par Bxl Boy »

Je vous invite à lire le très bon texte de Pascal Milano à ce sujet : http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... cueil_POS1

Voilà la base de départ, maintenant allez-y de vos opinions

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Re: Bulletin de mi-saison de Jesse Marsch

Message par RéalDave »

Je me demande à quel point il pourra évoluer. Un entraîneur plus expérimenté aurait probablement aidé la cause de l'équipe et nous serions plus près d'une participation en série je crois.
Sera-t-il de retour l'an prochain? Comment fera-t-il pour gérer nos joueurs qui connaissent la game? Saura-t-il être respecté?

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Il n'est peut-être pas le meilleur, mais on ne peut pas lui reprocher 2 choses. Il communique très bien, et il n'a pas peur d'apprendre et de reconnaître ses erreurs. Personnellement, je trouve qu'il s'est amélioré sur plusieurs points depuis le début de la saison, et même s'il n'est pas encore parfait (loin de là) tant qu'il continue de progresser, je suis prêt à continuer avec lui.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je ne vais pas choquer personne en écrivant que, pour moi, Marsch n'est pas l'entraineur qu'il nous faut.

Si l'équipe avait garder son côté homogène-américain-sans-talent, comme tous les autres clubs de la MLS, il serait parfait. Car après le repêchage d'expansion, il était le candidat idéal. Un américain sants talent pour coacher des américains sans talent.

Par contre, avec la venue de Ferrari, Bernier, Felipe, Di Vaio, Nesta, il est le pire entraineur que je puisse imaginer pour entrainer ces joueurs vers le succès. Il n'a pas la stature, les connaissances et l'intelligence du jeu pour diriger Di Vaio, Ferrari, Rivas ou Nesta.

Ces réactions sur les lignes de côtés, le lancé du jacket, les insultes et les gros mots, me font rougir de honte. Au lieu de s'insurger sur les décisions de l'arbitre et de pêter un plomb à chaque mauvaise décision, dieu sait qu'il y en a en MLS, il devrait se concentrer sur quel changement il devrait apporter à son équipe. Des changements intellignents qui ne débalancent pas tous le groupe mais qui le renforce et nous donne un regain d'énergie pour la dernière portion du match.

Combien de points est-ce qu'on a perdu à cause de son incapacité à bien faire de bons changements? Je n'ai jamais aimé NDS, mais au moins, il lisait très bien le jeu et faisait de bonnes subsitutions.

Globalement, je lui donne un D écrit en rouge dans son cahier.

Je crois que le seul bon coup qu'il a fait, c'est Felipe. L'échange de Jonhson à Seattle pour Fucito et Neagle n'est pas une grande résussite. Tout comme l'échange pour Braun et ansi qu'Arnaud. Seth Sinovic à l'aile gauche aurait été beaucoup mieux que Wahl. Ricketts aussi n'est pas une réussite. Ching, doit-on vraiment revenir sur ce fiasco?

Dans l'ensemble, Marsch ne remplit pas les attentes qu'on avait placé en lui. Je vous laisse sur sa grande philosphie du foot: "We got to be hard to play against, be tough physically and mentally and the soccer will come"

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Vous êtes du Marsch, il n'est pas parfait, mais il faut aussi reconnaitre qu'on va quand même être meilleur que le Toronto FC de 1997 et les Whitecaps de 2011. Au début de la saison, même la MLS nous prédisait bon dernier, mais on reste quand même dans le coup, malgré certaines difficulté.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fb132 a écrit :on va quand même être meilleur que le Toronto FC de 1997
Clair. Cette année-là, ils avaient même pas marqué un but. :arrow:

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Je suis assez d'accord avec Elwood (sauf sur le coup de la vache).
Je trouve Jesse Marsch vraiment sympathique, surtout pour un américain mais pas vraiment au niveau.
Ce qui semblait être un point positif à priori est devenu un point négatif : c'est un pur produit du soccer MLS.
J'ai peur que le fossé entre les joueurs passés par l'Europe et les autres ne puissent que grandir car l'entraineur à la même défaut de compréhension du football que les joueurs de soccer nord américain. Pour expliciter, le football ne devrait pas se résumer à courir le plus vite possible derrière le ballon et tenter de prendre de vitesse les défenseurs ou balancé des gros centres en bout de course depuis le coin du terrain. D'autant plus que l'Impact compte un certain nombre de joueur loin d'être manchot avec un ballon.

Je trouve que l'équipe manque de discipline en défense et en particulier sur les coups de pieds arrêtés. Je pense qu'il serait avantageux de faire d'avantage de séances de vidéo (bien que je n'ai aucune idée de s'ils en font déjà).
Et surtout, il faut revoir les changements en cours de match. On a l'impression que, bien que ce soit tjs les mêmes joueurs qui rentrent, l'équipe n'a aucune idée du système de jeu qu'elle doit appliquer avec les entrants.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

fb132 a écrit :Vous êtes du Marsch, il n'est pas parfait, mais il faut aussi reconnaitre qu'on va quand même être meilleur que le Toronto FC de 1997 et les Whitecaps de 2011. Au début de la saison, même la MLS nous prédisait bon dernier, mais on reste quand même dans le coup, malgré certaines difficulté.
On peut aussi prendre comme point de comparaison les Sounders en 2009 ou les Timbers en 2011

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Ils n'avait pas encaisser de buts non plus, Si j'ai bonne mémoire.

Une vrai énigme cette édition 1997 du TFC. :wink:

IMFC Unica e sola, fede
AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Message par AlfY »

MrImpact a écrit :Ils n'avait pas encaisser de buts non plus, Si j'ai bonne mémoire.

Pouhéhéhé! :P

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Moi Marsh je l'aimes bien , le choix de Wenger comme premier choix ,Valentin et quelques autres compte aussi dans son bilan de saison dans mon livre a moi , comme premiere moitié de saison je suis satifait, l'avenir es prometteur !

AlfY
Poupon
Poupon

Message par AlfY »

C'est vrai que même si j'ai souvent été "surpris" par les changements tactiques de Marsh cette saison comme plusieurs, son bilan côté "manager" est meilleur que du côté "coaching" si je peux le dire comme ça.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

MrImpact a écrit :Ils n'avait pas encaisser de buts non plus, Si j'ai bonne mémoire.

Et ils avaient raté les playoffs, évidemment.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Quoi qu'ils ont tout de même grappillés des points grâce à tous ces matches nuls :arrow:

AlfY
Poupon
Poupon

Message par AlfY »

Paraît que leur gardien de '97 sera intronisé au panthéon du foot international pour cette seule saison. Trente huit blanchissages en autant de matches, 'faut le faire...!

Ce qui est beau, c'est que c'est sans fin, ce jeu-là...:)

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

on a égalisé le nombre de victoire que les caps ont eu en une saison...6. Et la saison est loin d'être fini.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Pour moi, Jesse Marsch est un tres bon communicateur, mais doit absolument ameliorer sa gestion de l'effectif et ses changements pour ameliorer l'equipe. Les changements pertubent inutilement les joueurs, leur faisant perdre carrement tous leurs moyens. Quant a sa gestion, le fait d'avoir systematiquement prefere Warner a Bernier lors des matchs en 4-4-2, le fait de faire jouer a tous les matchs Felipe, Arnaud et Ricketts est plus dommageable qu'avantageux pour l'equipe.

AlfY
Poupon
Poupon

Message par AlfY »

Considérant les espèces de pouvoir de vision que tu sembles posséder Napule, est-ce que c'est risqué de te demander tout de suite si à ton avis on saura atteindre les 4e ou 5e places et accéder aux séries? :P

cccccc

Message par cccccc »

J'ai peur que le fossé entre les joueurs passés par l'Europe et les autres ne puissent que grandir car l'entraineur à la même défaut de compréhension du football que les joueurs de soccer nord américain.

si je regarde ca M. Saputo amene des européens je me dit qu'il veut juste gagné et oublie qu'a la longue les locaux ne joue pas plus ( 4 ou 5 c 'est correcte euro.)

je crois que M. Saputo doit arreté d'amené des européens car s'il continue c'est comme d'oublier que nous sommes en amérique du nord ou nous avons pas la culture foot comme sur le vieux continent et doit ce concentrer pour développer le produit local

bref on gros ce que je veux dire c'est qu'il faut construire un club a son image

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Le problème, c'est que pour le moment, il n'y a pas assez de produits locaux qui sont au niveau. Il y a Bernier, heureusement qu'il est avec l'équipe. On a tout fait pour aller chercher Hainault, mais le coup de bluff avec Ching n'a pas marché. Olivier Occéan a préféré la Bundesliga, normal, non?

Il faut attendre quelques années pour que l'Académie commence à fournir des joueurs à l'équipe première. Pour le moment, on y va avec les meilleurs joueurs disponibles, car oui, il faut gagner, pour s'affirmer dans la MLS et le paysage sportif montréalais.

Ancien abonné en 126
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Exact! pour l'instant et faut gagner pour s'affirmer dans la MLS, and the local will come!

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

AlfY a écrit :Considérant les espèces de pouvoir de vision que tu sembles posséder Napule, est-ce que c'est risqué de te demander tout de suite si à ton avis on saura atteindre les 4e ou 5e places et accéder aux séries? :P
J'aimerais bien répondre à ta question mais je ne sais vraiment pas ce qui va arriver. Sur papier nous avons une équipe capable de faire la 5e place. Je reste optimiste.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Bon, il semblerait que Marsch ait fait un grand pas vers la sortie hier soir...

Mais pourquoi s'acharne t-il à faire changer les joueurs de poste en plein milieu de saison ?!
Avec près de 30 joueurs dans l'effectif pourquoi ne faire tourner qu'un petit groupe de 15 joueurs ?
Dans le contexte d'un club d'expansion avec un collectif créé de toutes pièces, comment les joueurs peuvent-ils trouver des automatismes en étant baladé d'un poste à l'autre...

Je ne sais pas comment on fait ça sur le forum, mais je pense qu'il serait temps d'ouvrir un sondage pour voir ce que le monde voudrait pour son avenir.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

À sa décharge les blessures n'aident pas c'est certain, ceci dit dans le wtf on peut se demander pourquoi il a retourné Felipe juste en avant des défenseurs, pourquoi Arnaud est utilisé à toutes les sauces alors qu'il n'a pas les habiletés techniques pour en faire un usage demandant tant de versatilité pour le reste il est victime d'un effectif qui n'a pas encore le niveau pour jouer sur une base régulière donc il joue conservateur avec ses vétérans...

Question de même, puisqu'on s'entend que les séries faut oublier, bien que pour ma part je n'y ai jamais vraiment cru, accepteriez-vous que l'on fasse jouer davantage nos jeunes (Ouimet, Bush etc) pour ce qui reste du calendrier quitte à recevoir des raclées ou bien on essaie de trouver le meilleur alignement possible en continuant de jouer des vétérans qui ne font pas vraiment partie du futur)

Répondre Sujet précédentSujet suivant