Montréal - Lyon, 24 juillet

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Montréal - Lyon, 24 juillet

Message par gbagrami »

Bien content de ma soirée également. Bush a été énorme, il faut vraiment le faire jouer. Ouimette a été excellent, vraiment une bonne surprise! Et un stade plein, ça fait vraiment plaisir à voir. Maintenant, il faut que ce soit comme ça à tous les matchs!

Par contre, nos carences sur coups de pied arretés ont été vraiment mises en évidence ce soir. Sur chaque corner, il y avait occasion de but pour l'OL avec un arrêt de Bush ou un sauvetage in extremis sur la ligne d'un des défenseurs. C'est vraiment inquiétant...
Dernière modification par gbagrami le 24 juillet 2012 23:30, modifié 1 fois.

Ancien abonné en 126
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Pour tout ceux qui espèrent que Bush va jouer samedi, Jesse, a une réponse pour vous:

«I'm happy for Evan, but Donovan is our guy». -Jesse Marsch, lorsque questionné sur la possibilité de voir Bush samedi. #MTLvOL #IMFC

C'est bien que Jesse fasse jouer ses joueurs au mérite. C'est bien, il a pas peur d'essayer de nouvelles choses.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Bon au prochain match je veux voir Bush dans les buts ! Il a démontré aujourd'hui qu'il mérite une autre chance !
Nesta (quand il dribble trois joueurs adverses qui tombent par terre hahhahaa), Rivas, Ferrari et Ouimette (lui est impressionnant t calme pour son âge) ont tous bien fait ce soir ! Ouimette dans ses prises de balle et sa conduite de balle le torse bien haut m'a fait penser à Ferrari ! De très bon augure pour la suite !
J'ai vu de belles combinaisons Di Vaio, Wenger, à parfaire pour les prochains matchs. Ces deux là me semblent complémentaire. Wenger a marqué un superbe but, contrôle orienté suivi d'une belle frappe enroule pied gauche, WOW ! Di Vaio a encore manqué l'immanquable mais pour une fois je l'ai vu participer au jeu dans la construction ! Espérons qu'il débloque au prochain match samedi, il est dû !
Nyassi toujours aussi tête à claques avec sa vision de merde et ses choix de jeu foireux !
En deixième demie, bien aimé Ubi qui sait poser le pied sur le ballon (Marsh c'est lui que tu dois aligner quand tu vois qu'on est dominé au milieu de terrain en deuxième demie) et le petit James a l'air super rapide !

carlito brigante
Minime
Minime

Elwood Blues a écrit :Pour tout ceux qui espèrent que Bush va jouer samedi, Jesse, a une réponse pour vous:

«I'm happy for Evan, but Donovan is our guy». -Jesse Marsch, lorsque questionné sur la possibilité de voir Bush samedi. #MTLvOL #IMFC

C'est bien que Jesse fasse jouer ses joueurs au mérite. C'est bien, il a pas peur d'essayer de nouvelles choses.

En même temps il faut avoir des cojones en acier trempé pour changer ton gardien numéro un en cours de saison au foot, et Jesse n'en a pas !

Par contre la prestation de Bush ce soir met de la pression sur Rickets qui doit sentir la compétition du petit jeune ! Espérons un bon match de sa aprt samedi !

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Et pendant ce temps, Montpellier explose Kansas City 3-0:

http://www.youtube.com/watch?v=QlxDrzR2mbU

Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Kad66 a écrit :Ah ouais c'est vrai pardon j'ai pas posté les 150 pages du thread... :roll:
Exactement mon point :roll:

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit :Bien content de ma soirée également. Bush a été énorme, il faut vraiment le faire jouer. Ouimette a été excellent, vraiment une bonne surprise! Et un stade plein, ça fait vraiment plaisir à voir. Maintenant, il faut que ce soit comme ça à tous les matchs!

Par contre, nos carences sur coups de pied arretés ont été vraiment mises en évidence ce soir. Sur chaque corner, il y avait occasion de but pour l'OL avec un arrêt de Bush ou un sauvetage in extremis sur la ligne d'un des défenseurs. C'est vraiment inquiétant...
100% vrais. Je ne comprend pas pourquoi il ne semble y avoir aucunes amélioration en situation de ballon arrêté depuis le début de la saison. Surtout avec la qualité de nos défenseurs. Pourrais- t-il y avoir un probleme tactique?

carlito brigante
Minime
Minime

Phil7777 a écrit :
gbagrami a écrit :Bien content de ma soirée également. Bush a été énorme, il faut vraiment le faire jouer. Ouimette a été excellent, vraiment une bonne surprise! Et un stade plein, ça fait vraiment plaisir à voir. Maintenant, il faut que ce soit comme ça à tous les matchs!

100% vrais. Je ne comprend pas pourquoi il ne semble y avoir aucunes amélioration en situation de ballon arrêté depuis le début de la saison. Surtout avec la qualité de nos défenseurs. Pourrais- t-il y avoir un probleme tactique?

Ptet qu'ils ne travaillent pas assez cette séquence de jeu en entrainements ! Sinon quand tous nos défenseurs seront de retour, je veux voir Camara en milieu défensif à la place de Warner. Il nous faut des joueurs de grande taille, aujourd'hui avec Di Vaio, Mapp, Nyassi, Bernier, Felipe, Wenger c'était le festival des schtroumphs, on a beau leur demander de tenir leur homme mais s'ils font 1m55 ca va être difficile !

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Elwood Blues a écrit :Pour tout ceux qui espèrent que Bush va jouer samedi, Jesse, a une réponse pour vous:

Il va pas s'obstiner à garder Ricketts... Faudrait pas qu'il fasse des choix d'orgueil.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

Je me demande si Marsch a remarqué que l'Impact joue mieux sans Arnaud.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Get the rid of Ricketts

Message par Get the rid of Ricketts »

Donovan Ricketts season will shortly come to an end. If the Impact technical staff don't realize that Ricketts is the worst Impact player and the worst GK in MLS, then hopefully Nesta, Ferrari and Rivas will tell them they want Bush behind them, not the clown that is Ricketts. He is pathetic, and his performance against Houston is one of the worst I've ever seen in years. This guy simply don't understand the game, and don't know much about goalkeeping. Get the rid of him.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Pour tous ceux qui veulent tirer des leçons de ce match à part que Bush a de bons réflexes (reste les sorties aériennes et la gestion de la défensive à valider), on se calme...

C'était un match amical contre un adversaire qui jouait bien en-deça de ses capacités environ. Si on se fie au match amical disputé par l'IMFC historiquement, Reda Agourram aurait dû devenir un attaquant dominant car il a marqué contre la Fiorentina.

Un OL motivé aurait bouffé nos arrières latéraux tout le long du match.

Sur ce, on passe aux choses sérieuses. Les meneurs de l'Est sont en ville samedi. Ça c'est intéressant.

PiX
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Florian

Message par PiX »

Je crois que personne ne tire de plan sur la comète tellement un match amical ne veut rien dire.

Mais concernant Bush, c'est juste que Ricketts est poche en criss et y a un moment donné où tu dois donner la chance à un autre. On aurait dû voir Bush plus souvent depuis un bout mais avec ce qu'il a montré hier, t'as pas le choix de lui redonner sa chance. Il faut aussi que Ricketts comprenne qu'il n'est pas intouchable, il va peut-être se bouger un peu plus.

Après, samedi c'est un match important et c'est un pari risqué de changer de gardien à ce moment là.

418jp
Votre vrai nom : Jean-Philipe Blais
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 132

Message par 418jp »

Image

Source: http://www.olweb.fr/fr/Actualites-sport ... ue-de-l-OL

Salut mec, ça te dit d'aller crisser le feu à cabane saputo ce soir?

iiiiiiii les français quand ils veulent parler comme des Québecois (et vice-versa faut croire...)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

418jp a écrit :Image

Source: http://www.olweb.fr/fr/Actualites-sport ... ue-de-l-OL

Salut mec, ça te dit d'aller crisser le feu à cabane saputo ce soir?

iiiiiiii les français quand ils veulent parler comme des Québecois (et vice-versa faut croire...)

Faut croire que les Français ont des tendances pyromanes :D

IMFC Unica e sola, fede
dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

Quelle difference hier soir d'etre dans le stade sans les ultras, sans eux c'est jour et nuit................

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Quelqu'un sait pourquoi les ultras se sont tenus discrets lors du match d'hier?

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Parce que c'est un match amical, de ce que j'ai compris.

dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

c'est dommage, je comprends leur point de vue, ils ne sont pas d'accords avec le match amical au milieu de la saison....Par contre hier c'etait une opportunite de faire voir au nouveau public qui ne sont pas des reguliers, la vraie atmosphere dans le stade saputo. donc selon moi, c'etait une erreur mais je respecte leur decision.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

dani a écrit :c'est dommage, je comprends leur point de vue, ils ne sont pas d'accords avec le match amical au milieu de la saison....Par contre hier c'etait une opportunite de faire voir au nouveau public qui ne sont pas des reguliers, la vraie atmosphere dans le stade saputo. donc selon moi, c'etait une erreur mais je respecte leur decision.
+1 je suis d'accord. Excellente occasion de faire une bonne vitrine a Montréal. Mais au bout du compte c'est leur décision et je respecte aussi.

DanltQC
Poupon
Poupon

Message par DanltQC »

c'était plus un match de congé pour qu'il puisse regarder la partie sans avoir de drapeaux dans le visage

Pheno Zarky
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par Pheno Zarky »

moi sa me va ils vont etre en feu samedi et sa tombe que c'est mon premier match au stade saputo ! en plus sa va etre surnent sold out(reste moins de 1000 billets) alors ils vont avoir l'occasion de montrer l'ambiance dans un match qui compte !

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je trouve que notre "absence" suscite beaucoup trop de débats. C'était un match amical et inutile. Les gens qui essaient de nous faire la morale sur "il faut supporter son équipe en tout temps" me font rire. Pour diverses raisons et même si on devait normalement assurer le minimum, on n'était pas actifs hier. Ne perdons pas de vue que c'était un match qui voulait rien dire. Get over it.

On sera là samedi. D'ici-là, arrêtez d'enculer des mouches avec ça, c'est une perte de temps. Y a pas eu de "décision", y a pas de "raisons" particulières. Cherchez pas. Y avait un gros manque d'intérêt de la part des réguliers, on n'avait pas assez de membres présents en tribune pour assurer et au final, on a juste apprécié le spectacle. C'est tout. Samedi, on sera présents avec les batteries pleines à craquer.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

À mon avis les supporteurs hier sont allés au stade sans chefs d'orchestre, c'est vraiment dommage. Je respecte leur opinion mais après tout, l'équipe s'est ajustée en conséquence, les joueurs n'ont pas joué plus que 45 minutes chacun. Et si nous souhaitons attirer des grands clubs européens, ben je ne vois pas comment ces équipes peuvent quitter en milieu de saison pour venir jouer un match amical ici en automne ou en printemps, c'est sur qu'ils ne viendront que durant la saison morte en europe comme c'est d'ailleurs le cas avec toutes les équipes de la MLS qui acceuillent des équipes européennes.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

penz a écrit : (...) arrêtez d'enculer des mouches (...), c'est une perte de temps.
On parle ici d'un sage conseil.

Répondre Sujet précédentSujet suivant