Di Vaio sera poursuivi au FIGC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Re: Di Vaio sera poursuivi au FIGC

Message par Doinbiznis »

tu présume cependant qu'il est coupable...faut attendre que les preuves sortent avant de demander sa punition!

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Doinbiznis a écrit :tu présume cependant qu'il est coupable...faut attendre que les preuves sortent avant de demander sa punition!
Je répète : si les faits sont avérés, il DOIT être puni.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

et moi je répète que il y a des match fix dans toutes les ligues et tous le monde le sais (ou refuse de l'accepter). Dans certaines ligues, historiquement, c'est plus graves que d'autres. J'ai noté en particulier la Série B et la Super ligue grec mais je ne doute pas que c'est vrai dans l'EPL, La Liga et la MLS.

Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

penz a écrit :Ouais. On imagine qu'il va devoir aller se défendre et rater des matchs durant lesquels il ne pourra pas ne pas marquer pour nous. Zut.
penz a écrit :
fmfranck a écrit :C'est un peu chien tout ça. Il n'est pas accusé d'avoir fraudé quoi que ce soit vraiment. Il est accusé de savoir qu'il y a eu fraude, et de ne pas l'avoir rapporté.
Ils vont accuser et sanctionner tous ceux qui 1) n'ont rien fait et/ou 2) n'ont aucune incidence sur leur championnat. Di Vaio tombe dans les deux catégories.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Doinbiznis a écrit :et moi je répète que il y a des match fix dans toutes les ligues et tous le monde le sais (ou refuse de l'accepter). Dans certaines ligues, historiquement, c'est plus graves que d'autres. J'ai noté en particulier la Série B et la Super ligue grec mais je ne doute pas que c'est vrai dans l'EPL, La Liga et la MLS.
Si tu penses que tous les championnats sont pourris et que c'est normal, pourquoi regardes-tu encore des matchs de soccer ?
C'est bien parce que la triche existe qu'il faut lutter contre elle !

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Cancoillotte au rhum a écrit :Si tu penses que tous les championnats sont pourris et que c'est normal, pourquoi regardes-tu encore des matchs de soccer ?
C'est bien parce que la triche existe qu'il faut lutter contre elle !
Je suis 100% d'accord qu'il faut lutter contre la triche et qu'il faut sanctionner tous ceux qui sont impliqués. Mais SAVOIR qu'il y a de la triche n'est pas la même chose que tricher.

Je pense que tous les sports sont touchés par ça. La LNH, NBA, etc...Certaines ligues et sports font plus d'effort à l'éliminer donc on entend plus parler. SI je ne fais pas de test de dopage, je peux facilement dire qu'il y a zéro cas de dopage dans mon sport, right? Même chose au foot. Si je ne fais aucun effort à investiguer des cas de match fix, c'est facile dire que j'ai zéro incident dans ma ligue.

Est-ce que j'aime ça? Non.
Pourquoi j'écoute quand même ça? parce que je suis accro... :help:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Donc il est possible que Di Vaio manque le reste de la saison...Quel cauchemar!!!!! Va t-il pouvoir au moins jouer demain?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je ne verrais pas pourquoi il ne jouerait pas, aucune décision n'a été annoncée , jusqu'à temps qu'on le prouve coupable d'une infraction il demeure innocent...

Un peu étonné que certains tombent des nues devant cette nouvelle, on en avait bien parlé avant son embauche de la possibilité que Di Vaio ne soit pas tout à fait clean ..

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Van Basten a écrit :Je ne verrais pas pourquoi il ne jouerait pas, aucune décision n'a été annoncée , jusqu'à temps qu'on le prouve coupable d'une infraction il demeure innocent...

Un peu étonné que certains tombent des nues devant cette nouvelle, on en avait bien parlé avant son embauche de la possibilité que Di Vaio ne soit pas tout à fait clean ..
J'espère que son manque de buts est seulement causé par un manque de créativité pas ses distributeurs...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est bien la première fois qu'on pense qu'il est préférable que nos joueurs soient poches ...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Van Basten a écrit :C'est bien la première fois qu'on pense qu'il est préférable que nos joueurs soient poches ...
personnellement, le gars est excellent mais si son manque de but est dû au fait qu'il ressent de la culpabilité dans le calcioscomesse... :help: ADIO!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Avant de le déclarer coupable on va attendre les faits énoncés et la réponse des instances décisionnelles , ceci dit si je devais passer devant un tribunal peu importe que je me reproche de quoi ou non, il y a des fortes chances que j'en serais affecté d'une façon ou d'une autre
Dernière modification par Van Basten le 27 juillet 2012 23:30, modifié 2 fois.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Cancoillotte au rhum a écrit :Désolé de ne pas allez dans le même sens que vous mais si les faits sont avérés, il DOIT être puni qu'il joue en Italie en MLS ou en amateur au Zimbabwe.
Si on aime le foot et le sport en général, on ne peut pas accepter que des sportifs se laissent payer pour perdre délibérément.
Marco Di Vaio est le joueur désigné de l'équipe et à vocation d'être un modèle pour tous les joueurs, tous les jeunes de l'académie et tous les ti culs de l'école de soccer.
J'espère que, au plus tard lorsque la décision de justice sera tombée, Marco s'adressera à ses coéquipiers et au supporters de l'Impact pour s'expliquer.

Je comprends très bien l'argument des menaces de la mafia et j'aurais probablement fermé les yeux sur des tricheries dans le sport si ma famille était menacée. Mais si tu es un homme avec des valeurs, tu dois assumé tes actes. Je préfère un joueur désigné qui rate des matchs mais assume ses erreurs plutôt qu'un tricheur qui vient se remplir les poches en bafouant les valeurs de notre sport.

+1

Antonio Conte entraîneur de la Juve, est inculpé au même titre que Di Vaio. Je sens qu'il sera effectivement blanchi parce que la Juve amène du fric à la Serie A. Et apres on se demande pourquoi tant de scandale relier aux paris. Il merite d'être bani à vie.

IMFC Unica e sola, fede
DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

MrImpact a écrit :
Antonio Conte entraîneur de la Juve, est inculpé au même titre que Di Vaio. Je sens qu'il sera effectivement blanchi parce que la Juve amène du fric à la Serie A. Et apres on se demande pourquoi tant de scandale relier aux paris. Il merite d'être bani à vie.
Arrêter de pensée que parce que sa touche des gros nom ils seront tous blanchi, on peu blâmer bien des choses au sujet de l'Italie mais la justice italienne à prouver plus souvent qu'à son tour qu'elle est juste et qu'elle fait tout pour contrer la mafia et dans cas ci les paris illégaux. Elle l'a déjà prouvé par le passé et le fera à nouveaux maintenant.

C'est pas facile de prouver ces choses la alors si certain son blanchi aller pas croire que ces parce que la Justice est corrompu et qu'ils essayent juste de faire bonne figure en condamnant les "joueur secondaire"

C'est pas une masquarade comme notre commission d'enquête sur la construction au Québec.

rickbou76
Minime
Minime
Votre vrai nom : Patrick

Message par rickbou76 »

Napule a écrit :
Van Basten a écrit :Je ne verrais pas pourquoi il ne jouerait pas, aucune décision n'a été annoncée , jusqu'à temps qu'on le prouve coupable d'une infraction il demeure innocent...

J'espère que son manque de buts est seulement causé par un manque de créativité pas ses distributeurs...
La créativité de l'Impact n'est pas la meilleure de la ligue.. mais quand ca fait 4-5 fois que tu rates des occasions devant le but... Je ne vois pas comment tu peux blamer ca sur la créativité... Pour ma part, je n'ai jamais été chaud sur l'embauche d'un attaquant de 36 ans... Je crois toujours que Gerba aurait fait bcp mieux.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

MrImpact a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :(...)
+1

Euh... J'ai jamais appelé à des sanctions exemplaires contre untel ou un autre. Je dis juste que la justice doit être faite et que si Marco est reconnu coupable, il doit être puni.

Marco va jouer ce soir et j'espère que son orgueil l'aidera à inscrire son (ses ?) premier but avec l'Impact.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

DlNO80 a écrit :
MrImpact a écrit :
Arrêter de pensée que parce que sa touche des gros nom ils seront tous blanchi, on peu blâmer bien des choses au sujet de l'Italie mais la justice italienne à prouver plus souvent qu'à son tour qu'elle est juste et qu'elle fait tout pour contrer la mafia et dans cas ci les paris illégaux. Elle l'a déjà prouvé par le passé et le fera à nouveaux maintenant.

C'est pas facile de prouver ces choses la alors si certain son blanchi aller pas croire que ces parce que la Justice est corrompu et qu'ils essayent juste de faire bonne figure en condamnant les "joueur secondaire"

C'est pas une masquarade comme notre commission d'enquête sur la construction au Québec.
La justice Italienne ??? Silvio Berlusconi à comparu 2500 fois, dans 106 causes, coûtant $200M€. Il est toujours libre.

Les contributions de l'Italie à l'héritage culturel et historique du monde occidental restent immenses. Malheureusement le système judiciaire Italien demeure merdique, malgré les meilleurs intentions de certaines personnes.

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Cancoillotte au rhum a écrit :
MrImpact a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :(...)
+1

Euh... J'ai jamais appelé à des sanctions exemplaires contre untel ou un autre. Je dis juste que la justice doit être faite et que si Marco est reconnu coupable, il doit être puni.

Marco va jouer ce soir et j'espère que son orgueil l'aidera à inscrire son (ses ?) premier but avec l'Impact.

lol

Le +1 signifié que je suis d'accord avec tes commentaires.

L'affaire Conte est strictement mon opinion. Rien à voir avec ton post.

IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

MrImpact a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :Désolé de ne pas allez dans le même sens que vous mais si les faits sont avérés, il DOIT être puni qu'il joue en Italie en MLS ou en amateur au Zimbabwe.
Si on aime le foot et le sport en général, on ne peut pas accepter que des sportifs se laissent payer pour perdre délibérément.
Marco Di Vaio est le joueur désigné de l'équipe et à vocation d'être un modèle pour tous les joueurs, tous les jeunes de l'académie et tous les ti culs de l'école de soccer.
J'espère que, au plus tard lorsque la décision de justice sera tombée, Marco s'adressera à ses coéquipiers et au supporters de l'Impact pour s'expliquer.

Je comprends très bien l'argument des menaces de la mafia et j'aurais probablement fermé les yeux sur des tricheries dans le sport si ma famille était menacée. Mais si tu es un homme avec des valeurs, tu dois assumé tes actes. Je préfère un joueur désigné qui rate des matchs mais assume ses erreurs plutôt qu'un tricheur qui vient se remplir les poches en bafouant les valeurs de notre sport.

+1

Conte mérite d'être banni à vie? Pourquoi... moi qu'on sous-entends que la Juve (qui n'a rien à se reprocher dans ce scandale) s'en tire avec la fraude ça me puuuuuuurge. L'Inter et AC ont fait la MÊME chose que la Juve (Moggi) a fait et on eu droit à aucune punition, ou très peu. Tandis que Moggi est suspendu à vie, et la Juve a été relégué en Serie B. Put a can in it por favor.

http://www.goal.com/en/news/10/italy/20 ... alciopoli-

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Antonio Conte, alors entraîneur de Sienna, à fermer les yeux sur un match truquer impliquant son club. Maintenant il guide le destin de la Juve, et à cause de ca, il risque un petit tape sur les doigts. Par contre, si il était à la barre d'un petit club, alors la ... la grosse artillerie . How do you say .... Deux poids deux mesures?

L'inter, AC Milan, la Juve ... font la loi, et la Serie A ainsi que la FIGC, les laisse faire ($$$) Moggi est un criminel au même titre que Berlusconi et Moratti, alors 2 wrongs don't make a right.

IMFC Unica e sola, fede
Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

fmfranck a écrit :Conte mérite d'être banni à vie? Pourquoi... moi qu'on sous-entends que la Juve (qui n'a rien à se reprocher dans ce scandale) s'en tire avec la fraude ça me puuuuuuurge. L'Inter et AC ont fait la MÊME chose que la Juve (Moggi) a fait et on eu droit à aucune punition, ou très peu. Tandis que Moggi est suspendu à vie, et la Juve a été relégué en Serie B. Put a can in it por favor.
Ça c'est complètement faux. Luciano Moggi et deux autres croches de la Juve, Giraudo et Bettega, ont soudoyé des arbitres parce qu'ils étaient fatigués de voir la Juve terminer deuxième en Serie A sous Ancelotti. La Lazio et la Fiorentina se sont faites entraîner dans le système sous les pressions de Moggi, qui menaçait de les faire rétrograder en Serie B avec l'aide de sa gang d'arbitres.

Milan et Inter ont, comme plusieurs autres équipes, contacté le sélectionneur d'arbitres pour exiger un arbitre «indépendant» ou au moins des juges de lignes honnêtes. (C'est illégal de tenter d'influencer le sélectionneur, mais semble-t-il que presque toutes les équipes le faisaient. C'est facile à comprendre avec le système Moggi en place.) De toute manière, ça ne servait à rien, puisque les sélectionneurs, Bergamo et Pairetto, étaient également dans la poche de Moggi.

Milan a été condamné mais pas Inter parce que la FIGC a nommé Guido Rossi, ancien membre du conseil d'administration de l'Inter, responsable de tirer l'affaire au clair. Moratti, le proprio de l'Inter, appelait son équipe «gli onesti» (les honnêtes), mais il se tait depuis l'année dernière, quant les écoutes téléphoniques du temps de calciopoli ont démontré que Giacinto Facchetti et lui faisaient le même genre d'appels que Galliani et Leonardo Meani, l'accompagnateur d'arbitres de Milan dans le temps.

Et même les Italiens ne font pas confiance à leur système de justice, ou devrais-je dire «surtout» les Italiens. C'est pour ça qu'ils peuvent occasionnellement sembler comme un peuple de paranoïaques : ils savent ce qui se passe!

Un survol ici pour ceux que ça pourrait intéresser:
http://www.calciomio.fr/calciopoli-et-maintenant_125440

Quant au plus récent scandale, tout le monde sait depuis des années, sinon des décennies, qu'il y a des «arrangements» entre les petites équipes à la fin de la saison. Si ton équipe est sauve, tu laisses une autre équipe gagner si ça peut lui éviter une rétrocession. Il y aura un retour d'ascenseur l'année d'après, c'est tout. C'est pour ça que c'est presque impossible de parier sur ces matchs, que ce soit en Serie A ou B. C'était toléré par la FIGC, qui ne voit pas grand chose qu'elle ne veut pas voir, mais Stefano Palazzi semble vouloir nettoyer le calcio, que ce soit parce que de l'argent semble être impliqué cette fois-ci, pas juste des faveurs, ou parce que des syndicats de parieurs étrangers y sont peut-être mêles. J'attendrai le résultat de l'enquête, mais avec pas mal de scepticisme.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Répondre Sujet précédentSujet suivant