Quels renforts pour l'équipe ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Re: Quels renforts pour l'équipe ?

Message par Odinok3000 »

Ca nous prenait des gros noms rapidement. Nesta, Rivas, Ferrari, et notre dp Di Vaio. Je mettrait ma main au feu que le prochain dp va être plus jeune. Ils ont plus de temps pour le magasiner. Le fit parfait, dans un an, Cissé.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Rivas, foutu gros nom... Perso j'en n'avais jamais entendu parlé avant qu'on le signe.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Rivas, foutu gros nom... Perso j'en n'avais jamais entendu parlé avant qu'on le signe.
Dans le cas de Nelson, on parle d'un «gros» nom. Parles-en à Hoppenot!! :mrgreen: :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :Rivas, foutu gros nom... Perso j'en n'avais jamais entendu parlé avant qu'on le signe.
Il te l'on vendu comme ça pareil. Grosse signature et tout le bataclan. Ye même sur les posters. :shock:

Guy Lafreniere
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je peux presque dire la même chose pour Ferrari, j'étais davantage familier avec Lolo que Matteo

But
Cadet
Cadet

Message par But »

penz a écrit :
But a écrit :C'est la proposition de Cavenaghi qui m'a fait réagir là dessus, ou encore ceux qui proposaient Gignac il y a quelques semaines. La MLS pour ce type de joueur n'est même pas considéré, il faudrait d'abord qu'il soit vraiment mis de coté par toute l'Europe, ce qui n'est pas le cas.
Par "toute l'Europe", tu entends quoi?
Parce que ça sonne vraiment élitiste comme vision, dans le sens Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France.
Portugal, Pays-Bas, Pays de l'Est, Belgique etc etc... Absolument pas élitiste, l'Europe quoi. Je ne vois pas "footixement" que le Top 5 européen!
Je pense qu'un joueur de 24 25 ans choisira toujours la Belgique par exemple plutôt que la MLS pour se relancer.
Mais ça changera. Comme dit plus haut, la crise économique dans le football européen et le salary cap qui va continuer de grandir renforceront la MLS. L'exemple est Aurélien Collin. Même si le mec ne rêve que d'une chose, se barrer le plus vite possible en Angleterre, il est bien content de toucher ses salaires à la fin du mois. Il dit même que c'est la 1ère fois de sa carrière qu'il est payé sans accroc.

Le principal objectif, plutôt que de vouloir des joueurs de 35 ans, devrait être de conserver les meilleurs jeunes... Quand je vois qu'une pépite comme Joshua Gatt n'a jamais joué en MLS, il y a un gros problème.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Cool, t'es surement le premier Québécois à passer ses fins de semaine devant les matchs de D1 norvégienne.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Et bien plus encore.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dommage que tu ne piges pas grand chose à la situation de la MLS.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Aussi avant de parler d'un joueur de la ''trempe'' de Gignac tu devrais le regarder jouer et pas se fier à son Wiki.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

L'âge de ceux qui ont hérité du statut de joueur désigné en 2012 :

31, 30, 27, 32, 27, 32, 25, 27, 35, 33, 29, 32, 34, 23, 28 et 28.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Je suis français l'ami. Le dossier Gignac je dois même un peu mieux le maitriser que toi. Détends toi un peu le vendredi.

Si tu savais lire, je te parlais de certaines personnes ici qui suggéraient Gignac. Gignac est à la rue, on s'entend, même s'il n'a pas fait de préparation physique d'avant saison depuis sa fameuse saison à 24 buts. Je disais juste à ces personnes que Gigi ne viendrait jamais en MLS. point.

Puis, si tu veux vraiment te rassurer et penser que le niveau de la MLS est exceptionnel, je pense pas que je sois celui qui n'y pige rien finalement.
Tactiquement, techniquement c'est plutôt faible, physiquement, je te l'accorde, c'est très fort.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

But a écrit :HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Je suis français l'ami.
Je pense que tout le monde sur le forum l'avait deviné, lol.
But a écrit :Le dossier Gignac je dois même un peu mieux le maitriser que toi. Détends toi un peu le vendredi.
Quelle mentalité de demeuré. Prochaine fois que je fais mon ti-joe connaissant et que je débats avec un Français sur la NHL je vais lui sortir l'argument de ''Je suis Québécois''.
But a écrit :Si tu savais lire, je te parlais de certaines personnes ici qui suggéraient Gignac. Gignac est à la rue, on s'entend, même s'il n'a pas fait de préparation physique d'avant saison depuis sa fameuse saison à 24 buts. Je disais juste à ces personnes que Gigi ne viendrait jamais en MLS. point.
Tu parlais des joueurs ''à la'' Gignac. C'est-à-dire les grosses merdes qui cirent le banc d'un club qui a fini au milieu de tableau. C'est pas trop dur de sortir qu'il ne signera pas ici il est toujours sous contrat. Y'a malheureusement des personnes qui n'ont pas encore compris que la MLS n'achète pas de joueur. Anway c'est pas moi qui l'invente que ces joueurs sont des signatures potentiels vas voir les signatures depuis 2007 des joueurs étrangers en MLS y'en a des dizaines de joueurs comme Gignac. Je n'ai pas de misère à le dire quand une proposition est débile, t'ira éplucher le thread des suggestions si ça te dis.
But a écrit :Puis, si tu veux vraiment te rassurer et penser que le niveau de la MLS est exceptionnel, je pense pas que je sois celui qui n'y pige rien finalement.
Tactiquement, techniquement c'est plutôt faible, physiquement, je te l'accorde, c'est très fort.
Je ne dis pas qu'il est exceptionnel, c'est toi qui le situe n'importe comment. T'es visiblement resté bloqué dans les années 80 pour penser que ça joue encore au foot en Europe de l'est.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Oui t'as raison, les joueurs en plein essor dans leur carrière considèrent la MLS, oui...
Tu me diras juste quel joueur de moins de 30 ans en pleine bourre, a choisi la MLS alors qu'il avait des offres en Europe.
Je dénigre pas du tout la MLS, je dis juste un fait. Fais pas ta vierge effarouchée. J'aime la MLS, je suis tout sauf un mec sur mont-royal, qui pense que la L1 est la meilleure ligue du monde, entendre ces mecs dire que la MLS est du niveau CFA/DH me fout la gerbe. Mais il y a encore une ENORME route pour qu'elle soit à un très haut niveau et pour qu'elle puisse attirer des joueur de classe mondiale en plein essor, ou au top de leur carrière. Mais je sais plus si c'est toi qui disait ça, mais en effet la crise économique va aider la MLS a attirer ces mecs là dans les 5 prochaines années.

T'es visiblement resté bloqué dans les années 90 pour penser que le football dans les pays de l'Est est mort. Tu regarderas les matchs du Shakthar, Dynamo Kiev, CSKA, Spartak, Metalist, et surtout la qualité de leur effectif. L'argent est bien investi là bas, sauf à l'Anzhi, qui fait tout et n'importe quoi.

Mais bref, je me fous aussi du foot en Europe de l'Est, je connais mon sujet c'est tout.
Par contre si on peut discuter sans amener la NHL dans la discussion ce serait vraiment cool.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Bon encore un qui va se faire virer du forum? Il débarque pis il énerve tout le monde. Ça me rappel pascal.

Guy Lafreniere
But
Cadet
Cadet

Message par But »

Et je t'énerve parce que ?

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

But a écrit :....
Tu me diras juste quel joueur de moins de 30 ans en pleine bourre, a choisi la MLS alors qu'il avait des offres en Europe.
....
C'est dur d'être sur à 100% car je ne suis pas l'agent du joueur et je ne retrouve plus l'article source, mais il me semble avoir lue quelque part que Fredy Montero à Seattle, 25 ans et joueur désigné, à préféré resigner avec les Sounders malgré une offre de Séville en première division espagnole.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Tu connais ton sujet? Tu connais fuck all ton sujet l'ami, c'est comme si je disais ''le foot en Amérique c'est du lourd'' et te citant Sao Paulo, Flamengo, Corinthians, Boca, Rosario, Penarol, Chivas, etc.

L'Europe de l'est tu veux dire la Russie et l'Ukraine. Et en Ukraine tu as 3-4 gros clubs, après c'est du gros caca. La MLS un des gros avantages est la parité. Et puis des joueurs qui ont signé en MLS alors qu'ils avaient encore le potentiel de jouer en EUROPE (que ce soit dans les ligues bidons que tu affectionnes tant ou des clubs qui disputent la LDC) y'a : Pálsson, Solli, Holgersson, Tainio, Miller, Henry, Marquez, Cahill, Di Vaio, Nesta, Rivas, Ferrari, Donovan, Beckham (il a eu une offre de L1 qu'il a refusé tuer-le quelqu'un!), Keane, Hassli, Koevermans, Frings, O'Dea, Perkins, etc.

Bon j'arrête j'ai fais 4 équipes et je suis blasé. D'ailleurs y'en a plein là-dedans qui sont bidons (pensons à Holgersson, le Mertesacker du très pauvre qui pourtant était titulaire indiscutable à Helsinborg et qui a même été convoqué en équipe de Suède.). Y'en a d'autres comme Chiumiento qui ont quitté. Je le sais que ce n'est pas la Liga ou la Seria A, mais wow se faire faire mettre ''l'Europe de l'est'' ou la Scandinavie comme ligues supérieures c'est déboussolant et typique de l'eurosnob qui comprend rien à rien. Sur la quinzaine de pays y'en a deux qui proposent un niveau de jeu supérieur : l'Ukraine et la Russie. Basta.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Y'en a aussi plein qui font des aller-retours entre la MLS et la D1 Argentine/Mexique (deux ligues qui se classeraient dans le top 10 européen).

But
Cadet
Cadet

Message par But »

J'arrête aussi là. Tu interprètes tout à ta sauce c'est chiant.
Tu ne connais rien non plus à part te cacher derrière ton insulte d'eurosnob, je suis tout sauf ça. Mais tu cherches pas vraiment à parler pour t'en rendre compte.

Je sais pas ou j'ai dit que l'Étoile Rouge ou le Morgren Budva ou le Dinamo Minsk dans ces championnats totalement mineurs intéressait plus que la MLS, mais si tu veux jouer au mec qui pige rien à ce que je dis, qui met aucune nuance, alors on pourra rejouer sur d'autres sujets, pas de problème.
Je persiste à te dire que la MLS intéresse moins par contre que la Belgique, l'Ecosse, le Portugal, les Pays-Bas pour un jeune joueur européen un temps soit peu demandé. Mais là encore si tu nuances pas....

Je t'ai pas vu réagir quand j'allais dans ton sens, mais pas grave.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Image

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Citlec a écrit :: Pálsson, Solli, Holgersson, Tainio, Miller, Henry, Marquez, Cahill, Di Vaio, Nesta, Rivas, Ferrari, Donovan, Beckham (il a eu une offre de L1 qu'il a refusé tuer-le quelqu'un!), Keane, Hassli, Koevermans, Frings, O'Dea, Perkins, etc.
très peu intéresse encore dans les 10 meilleurs championnat dans ta liste.
Je sais vraiment pas comment ton cerveau a pu en arriver à croire que je pensais que la L1 était exceptionnelle. LOIN DE LA !

Par contre pour ta culture perso, Becks, c'est Ancelotti en arrivant au PSG qui a mis son veto, lui voulait y aller.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Tiens l'Écosse c'est intéressant, notamment parce qu'ils parlent la même langue qu'ici. Peut-être que les jeunes européens sont simplement rebutés par la culture nord-américaine? Quand on voit les Palsson, Miller, Boyd, O'Dea ou Robson on peut effectivement se demander si le calibre est supérieur.

Les Pays-Bas ou le Portugal ne seront jamais atteignables. Même chose pour la Russie, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne. Et puis bon, ce n'est même pas le sujet. Le sujet c'est si des joueurs qui reçoivent des offres de ces championnats peuvent quand même aboutir en MLS. Y'a eu des centaines d'exemples depuis 10 ans donc je ne vois pas trop le but d'argumenter.

''Je sais pas ou j'ai dit que l'Étoile Rouge ou le Morgren Budva ou le Dinamo Minsk dans ces championnats totalement mineurs intéressait plus que la MLS, mais si tu veux jouer au mec qui pige rien à ce que je dis, qui met aucune nuance, alors on pourra rejouer sur d'autres sujets, pas de problème.''

Criss tu as dis l'Europe de l'est, je ne sais pas ce que tu as appris à l'école en France mais ici l'Europe de l'est c'est pas mal plus que la Russie ou l'Ukraine. Après je peux faire la part des choses et nuancer, mais là tu as DEUX foutus championnats sur une QUINZAINE de pays. Pas de ma faute si tu ne sais pas comment communiquer tes idées afin que les autres comprennent.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Ok

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bon dernière chose, tu dois comprendre qu'en MLS on n'achète pas de joueurs. Donc les joueurs de 24-25 ans qui jouent à Alkmaar ou je-ne-sais-pas sont jamais dispo, rares sont les clubs qui offrent des contrats à court terme à ces joueurs (ils s'assurent d'avoir de longs contrats dans l'optique de les revendre, mais je suis sur que ça tu le sais). Par contre les rares fois où un joueur de 27-28-29 ans était dans une situation contractuelle favorable pour les clubs de MLS, ils ont répondu favorablement à la perche qu'on leur tendait.

Donc c'est très dur de jauger, de toute façon ce n'est pas une façon de comparer le niveau. Y'a aussi des joueurs en MLS qui en ont rien à foutre de l'Europe. Ça veut dire que la MLS est meilleure? Aucunement. Voilà je crois que tout est dit.

Répondre Sujet précédentSujet suivant