Quels renforts pour l'équipe ?
-
- Junior
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : JSK
-
- Cadet
-
- Champion national
Re: Quels renforts pour l'équipe ?
Ah j'avais loupé ça. On enlève le ''Big Five'' (même si plusieurs équipes seraient intéressés par certains), prends les 5 pires équipes des autres championnats (je ne sais pas c'est quoi ton top 10 on va dire Portugal Russie Pays-Bas Ukraine Belgique dans le désordre) et ils ont tous un contrat demain matin assuré. J'ai fais le wiki de 4 équipes MLS aussi dois-je rappeler.But a écrit :très peu intéresse encore dans les 10 meilleurs championnat dans ta liste.Citlec a écrit :: Pálsson, Solli, Holgersson, Tainio, Miller, Henry, Marquez, Cahill, Di Vaio, Nesta, Rivas, Ferrari, Donovan, Beckham (il a eu une offre de L1 qu'il a refusé tuer-le quelqu'un!), Keane, Hassli, Koevermans, Frings, O'Dea, Perkins, etc.
-
- Cadet
Oui je sais comment fonctionne le recrutement en MLS, pas de souci.
Là on se rejoint
Je suis d'accord, le fait de ne pas pouvoir acheter de joueurs, d'avoir des contrats qui appartiennent à la ligue et non aux clubs, et d'avoir un salary cap, font qu'il est difficile de pouvoir attirer qui tu veux. D'ailleurs toutes ces contraintes retiennent énormément les joueurs intéressés à la base.
Mais de toute façon l'Europe restera toujours l'eldorado, c'est culturel, mais je pense que la MLS d'ici 10 à 15 ans pourra venir titiller les grands championnats. Mais pour ça il faut que les clubs s'ouvrent sur leur académie, c'est vital. Je suis pas fan du système universitaire pour le foot.
Quand je vois le joyau que représente l'Académie de l'IMFC, j'espère que les décideurs à l'Impact regardent ce qu'ils ont chez leurs jeunes avant d'aller faire leur marché ailleurs... Exemple Iapichino est il vraiment meilleur que Tissot ?
Mais c'est un autre sujet.
Là on se rejoint

Je suis d'accord, le fait de ne pas pouvoir acheter de joueurs, d'avoir des contrats qui appartiennent à la ligue et non aux clubs, et d'avoir un salary cap, font qu'il est difficile de pouvoir attirer qui tu veux. D'ailleurs toutes ces contraintes retiennent énormément les joueurs intéressés à la base.
Mais de toute façon l'Europe restera toujours l'eldorado, c'est culturel, mais je pense que la MLS d'ici 10 à 15 ans pourra venir titiller les grands championnats. Mais pour ça il faut que les clubs s'ouvrent sur leur académie, c'est vital. Je suis pas fan du système universitaire pour le foot.
Quand je vois le joyau que représente l'Académie de l'IMFC, j'espère que les décideurs à l'Impact regardent ce qu'ils ont chez leurs jeunes avant d'aller faire leur marché ailleurs... Exemple Iapichino est il vraiment meilleur que Tissot ?
Mais c'est un autre sujet.
-
- Champion national
Le problème c'est qu'on aura jamais de clubs qui se démarquent à la façon des Porto, Ajax, Benfica, etc. Je pense que la MLS est d'un niveau comparable à l'Écosse ou du Danemark mais les gens ne le remarquent peut-être pas car on a pas des équipes super puissante comme le Celtic ou Copenhague (ceci dit c'est remplacé par une bien meilleure parité).
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Si le Shaktar ou le CSKA Moscou débarque, c'est clair que tu restes en Europe.
Si c'est le Steaua Bucarest, tu y réfléchis.
Si c'est le Ludogorest Razgrad, tu vas en MLS sans poser de questions.
Si c'est le Steaua Bucarest, tu y réfléchis.
Si c'est le Ludogorest Razgrad, tu vas en MLS sans poser de questions.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Encore là, le Celtic et Copenhague, parce que leurs championnats sont tragicomiques, ils gagnent leur respect sur la scène continentale européenne, ce qui ne sera jamais possible pour un club de MLS. Ainsi, ils seront toujours considérés comme des merdes. Suffit de regarder comment sont perçus les clubs mexicains en Europe... marrants, sans plus. Personne se passionne pour les résultats de Cruz Azul, et combien pourraient nommer Santos Laguna?Citlec a écrit :Le problème c'est qu'on aura jamais de clubs qui se démarquent à la façon des Porto, Ajax, Benfica, etc. Je pense que la MLS est d'un niveau comparable à l'Écosse ou du Danemark mais les gens ne le remarquent peut-être pas car on a pas des équipes super puissante comme le Celtic ou Copenhague (ceci dit c'est remplacé par une bien meilleure parité).
-
- Champion national
Tsé Le Toux s'en calicait d'aller faire l'essai à Bolton :
http://www.phillysoccerpage.net/2012/03 ... more-news/
Quant à l'inverse (les joueurs ARRIVANT en MLS) on entend toujours ''ouais ils ont tous au moins 30 piges'' mais tout le monde oublie qu'aucun club MLS peut payer ou même est alloué à débourser 5 millions d'euros pour le jeune de 25 ans de Braga qui va signer je ne sais pas moi à Sochaux ou whatever. Malgré tout je pense qu'on a une ligue avec un bon niveau.
http://www.phillysoccerpage.net/2012/03 ... more-news/
Quant à l'inverse (les joueurs ARRIVANT en MLS) on entend toujours ''ouais ils ont tous au moins 30 piges'' mais tout le monde oublie qu'aucun club MLS peut payer ou même est alloué à débourser 5 millions d'euros pour le jeune de 25 ans de Braga qui va signer je ne sais pas moi à Sochaux ou whatever. Malgré tout je pense qu'on a une ligue avec un bon niveau.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Exactement! Si il n'y avait pas de cap salariale en MLS tu aurais un paquet de jeunes étoiles de 25 ans. Contrairement à l'Europe, la MLS est une ligue stable et financièrement prudente donc les dépenses sont calculés...Tu comprends "But". Et Cavenaghi est une prise très potable pour la MLS même à 28 ans. Entre toi et moi Cavenaghi n'est pas un vedette internationale et si Saputo lui offrait 1 millions de dollars, Fernando y penserait parce qu'il ne fera pas ça en D2 espagnol cette année ou dans l'avenir. Mon argument est simple...Money talks. Chris Boyd est l'exemple parfait.
-
- Champion national
Si Cavenaghi connait une saison en demi-teinte pourquoi pas? 29 ans, sans contrat, en quête d'un nouveau challenge (il semble aimer voyager).
- Napule
- Champion continental
+1, il serait parfait. En plus c'est une pointe de race pure. NOTRE PRÉSIDENT JOEY SAPUTO devrait contacter son agent d'içi janvier. Et dans l'avenir IMFC devrait pousser pour Frank RiberyCitlec a écrit :Si Cavenaghi connait une saison en demi-teinte pourquoi pas? 29 ans, sans contrat, en quête d'un nouveau challenge (il semble aimer voyager).

-
- Champion national
Bah c'est dur de prédire l'avenir, si il est rendu à 14 buts en janvier ça servira à rien.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Oui mais c'est pas n'importe qui qui fait cette prédiction. C'est le grand Nostranapule
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
C'est sûr. Si la MLS se faisait une spécialité de cibler les mecs avec des salaires impayés comme Boyd, ça pourrait être une bonne stratégie.Napule a écrit :Exactement! Si il n'y avait pas de cap salariale en MLS tu aurais un paquet de jeunes étoiles de 25 ans. Contrairement à l'Europe, la MLS est une ligue stable et financièrement prudente donc les dépenses sont calculés...Tu comprends "But". Et Cavenaghi est une prise très potable pour la MLS même à 28 ans. Entre toi et moi Cavenaghi n'est pas un vedette internationale et si Saputo lui offrait 1 millions de dollars, Fernando y penserait parce qu'il ne fera pas ça en D2 espagnol cette année ou dans l'avenir. Mon argument est simple...Money talks. Chris Boyd est l'exemple parfait.
Après en Europe dans 98% des cas, les salaires tombent normalement, mais il y a tjrs des mauvais élèves comme en Grèce ou en Turquie
- Napule
- Champion continental
Lol!!! C'est juste mon avis.Elwood Blues a écrit :Oui mais c'est pas n'importe qui qui fait cette prédiction. C'est le grand Nostranapule
-
- Champion national
C'est beau en théorie mais faut pas oublier la raison d'être de la MLS qui est de développer des joueurs pour l'équipe nationale Américaine, améliorer la qualité de la ligue en faisant venir plus d'étrangers avec un meilleur bagage technique risque de rentrer en conflit avec ce modèle.But a écrit :C'est sûr. Si la MLS se faisait une spécialité de cibler les mecs avec des salaires impayés comme Boyd, ça pourrait être une bonne stratégie.Napule a écrit :Exactement! Si il n'y avait pas de cap salariale en MLS tu aurais un paquet de jeunes étoiles de 25 ans. Contrairement à l'Europe, la MLS est une ligue stable et financièrement prudente donc les dépenses sont calculés...Tu comprends "But". Et Cavenaghi est une prise très potable pour la MLS même à 28 ans. Entre toi et moi Cavenaghi n'est pas un vedette internationale et si Saputo lui offrait 1 millions de dollars, Fernando y penserait parce qu'il ne fera pas ça en D2 espagnol cette année ou dans l'avenir. Mon argument est simple...Money talks. Chris Boyd est l'exemple parfait.
Après en Europe dans 98% des cas, les salaires tombent normalement, mais il y a tjrs des mauvais élèves comme en Grèce ou en Turquie
-
- Cadet
Ça arrive de plus en plus souvent en Espagne itout. Dernier cas, Malaga. La saison précédente, Herculès n'était pas capable de payer l'entièreté du salaire de ses joueurs. On a également vu ça en Angleterre récemment avec Portsmouth.But a écrit :C'est sûr. Si la MLS se faisait une spécialité de cibler les mecs avec des salaires impayés comme Boyd, ça pourrait être une bonne stratégie.Napule a écrit :Exactement! Si il n'y avait pas de cap salariale en MLS tu aurais un paquet de jeunes étoiles de 25 ans. Contrairement à l'Europe, la MLS est une ligue stable et financièrement prudente donc les dépenses sont calculés...Tu comprends "But". Et Cavenaghi est une prise très potable pour la MLS même à 28 ans. Entre toi et moi Cavenaghi n'est pas un vedette internationale et si Saputo lui offrait 1 millions de dollars, Fernando y penserait parce qu'il ne fera pas ça en D2 espagnol cette année ou dans l'avenir. Mon argument est simple...Money talks. Chris Boyd est l'exemple parfait.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Va peut-être falloir que l'UEFA s'en mêle finalement! Le modèle économique du foot européen est en train de casser, comme l'économie européenne tout court. Hâte de voir ce que Platini et sa gang vont pouvoir faire. Et va-t-il finalement remplacer la blatte (Blatter) à la FIFA? Ça reste à suivre...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Mls et developpement de lequipe USA? J espere que tu pense pas que cest encore la raison d être de la mls!
On est en amerique, pis on a toujours eu droit au plus gros show. Pensez pas que ca va arrêter tout d un coup. Think big Osti! New York, LA,...
L Europe est en faillite, pis c'est pas la chine oú le petrole des dunes qui va changer qqchose à la domination américaine. So?
Je mets un petit 2 sur le foot en amérique d ici 10 ans....
Mais mon humble opinion peut être totalement erronée aussi.
On est en amerique, pis on a toujours eu droit au plus gros show. Pensez pas que ca va arrêter tout d un coup. Think big Osti! New York, LA,...
L Europe est en faillite, pis c'est pas la chine oú le petrole des dunes qui va changer qqchose à la domination américaine. So?

Mais mon humble opinion peut être totalement erronée aussi.

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Gros show ne signifie pas les meilleurs joueurs, , si c'était le cas pourquoi ils ont développés des règles avec un maximum d'étrangers par équipe, pourquoi ils ont un cap salarial et autres bizarreries dans leur façon de fonctionner T'oublies une chose, les Américains ne sont pas très friands pour encourager un championnat avec des joueurs provenant pratiquement tous d'ailleurs, la volonté d'avoir un gros show n'élimine pas le côté un peu chauvin des Américains, la meilleure analogie que je peux faire est en course automobile alors que la Formule ! a toujours été marginale, ils ont plutôt créé leur propre championnat de monoplaces Formule Indy et lorsque la série Champ Car a vu les étrangers pulluler dans leurs séries et se mettre à dominer un , un championnat rival fut créée et c'est évidemment sans oublier la montée fulgurante du Nascar et toutes la culture qui vient avec. Pas pour rien que parmi les sports les plus populaires sont des créatures et compétitions quasi exclusives aux USA (NFL, MLB, NBA). Ceci dit j'ai vu que certains poussent pour l'internationalisation du championnat avec un apport encore plus grands d'étrangers, je présume que Saputo doit en faire partie mais bon isl vont rencontrer une certaine résistance et devoir prouver que ¸a peut se faire tout en conservant le modèle d'affaire utilisé présentement.Odinok3000 a écrit :Mls et developpement de lequipe USA? J espere que tu pensé pas que cest encore la raisin d être de la mls!
On est en amerique, pis on a toujours eu droit au plu gros show. Pensez pas que ca va arrêter tout d un coup. Think big Osti!
Est-ce que la MLS va en profiter pour devenir une ligue aussi prestigieuse que ceux d'Europe , je l'ignore je sais cependant que Gerber semble tout faire pour éviter de devenir la grenouille qui devient plus grosse que le bœuf et que le développement de ce championnat devra se faire tout en conservant l'apport importants de joueurs locaux si on ne veut pas perdre les marchés de l'Amérique intérieure .
-
- Champion national
Je terminerais sur le sujet en mentionnant qu'un des succès de la MLS et d'avoir un peu fait oublier à son public cible que le foot est une importation venant d'éléments extérieurs à leur pays et culture
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Il seche sur le banc de son équipe. Pourquoi on ramasserait pas le jumeau de Sanna? On voit le potentiel de Nyassi, Sannay doit en avoir aussi.
Perso, j'aime de plus en plus le joueur et il n'a que 23 ans.
Perso, j'aime de plus en plus le joueur et il n'a que 23 ans.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marcoger
si il commence a bien alimenter les autre joueur alantour de lui , je suis certain quil pourrai faire un tres bon partant dans cette ligue
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
marcus a écrit :si il commence a bien alimenter les autre joueur alantour de lui , je suis certain quil pourrai faire un tres bon partant dans cette ligue
C'est aussi son troisième équipe en trois ans ...
IMFC Unica e sola, fede
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marcoger