Il fallait regarder la date et l'heure du post: c'était avant le match contre le Revolution...DanltQC a écrit :Il reste 8 parties et non 9Jeff de St-Germain a écrit :Bon. Je viens de m'amuser à faire un petit calcul. J'ai fait un peu comme Radio-Canada («si la tendance se maintient...») et j'ai regardé la tendance du nombre de points par match. En multipliant les points à recueillir par le nombre de points par match (nombre de points par match X nombre de matchs restant à jouer), pour chacune des équipes de l'Est, j'arrive au classement suivant à la fin de la saison (34 matchs):
Sporting----------61 points
NY Red Bulls-----58
Houston----------57
DC United--------56
Chicago----------54
--------------------------------------
Columbus--------48
Montréal----------41
Philadelphie------39
New England-----36
Toronto-----------30
Mais c'est très statique comme image. De plus, ça voudrait dire que l'Impact ne pourrait faire mieux que 11 points en 9 matchs, soit l'équivalent de 3 victoires et 2 matchs nuls en 9 matchs. Je crois que compte tenu de la parité, Montréal doit aller chercher au moins 6 victoires en 9 pour espérer passer en séries. Et ça sera court. Il faudra que Chicago et Columbus connaissent une fin de saison merdique. Par contre, je suis un optimiste de nature! Je crois que c'est encore faisable!
Chances de Séries pour l'Impact
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Re: Chances de Séries pour l'Impact
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Minime
- Votre vrai nom : Cayer
,J'ai regardé le calendrier et j'ai figuré les matchs avec des points perdus: Dallas, New York, Colorado, Chivas, Kansas City et Philadelphie. Nous avons échapper un gros point par match sauf pour Kansas City où l'arbitre nous volé le match. donc 8 points de plus et l'Impact est en excellente position pour faire les séries. J'aurais pu inclure Chicago (avec le poteau de la fin) et DC United (égaliseur en fin de match).
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Si tu comptes les poteaux, faut que tu déduises 3 points pour dimanche, comme quoi ils ont frappé un poteau et une barre. My point is, ça fini pu ces affaires-là.AF1991 a écrit :,J'ai regardé le calendrier et j'ai figuré les matchs avec des points perdus: Dallas, New York, Colorado, Chivas, Kansas City et Philadelphie. Nous avons échapper un gros point par match sauf pour Kansas City où l'arbitre nous volé le match. donc 8 points de plus et l'Impact est en excellente position pour faire les séries. J'aurais pu inclure Chicago (avec le poteau de la fin) et DC United (égaliseur en fin de match).
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
D'ici 2 semaines, donc jusqu'au 29, voici nos matchs et ceux de nos rivaux avec mes prédictions et/ou mes souhaits
MTL vs SJ = Victoire
MTL vs DCU = Victoire
6 points
DCU vs PHI = Victoire
DCU vs CHI = Nulle
MTL vs DCU = Défaite
DCU vs N-Y = Défaite
4 points
CHI vs NE = Victoire
DCU vs CHI = Nulle
4 points
Donc en rattraperait 2 points sur chacun de nos rivaux (On en a 3 de retard sur DC United) et on aurait seulement 2 matchs de joués de plus que DC United à ce moment, comparativement au Fire qui serait à 3.
MTL vs SJ = Victoire
MTL vs DCU = Victoire
6 points
DCU vs PHI = Victoire
DCU vs CHI = Nulle
MTL vs DCU = Défaite
DCU vs N-Y = Défaite
4 points
CHI vs NE = Victoire
DCU vs CHI = Nulle
4 points
Donc en rattraperait 2 points sur chacun de nos rivaux (On en a 3 de retard sur DC United) et on aurait seulement 2 matchs de joués de plus que DC United à ce moment, comparativement au Fire qui serait à 3.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Avec 50 points je peux vous dire qu'on a enormement des chances pas seulement de finir 5e place, donc en position de series, mais de finir meme en 4e. Avec 8 matchs a jouer, dont 4 a la maison, et 33 points... Il nous manque 17 points sur 24 pour arriver a 50. Ce qui veut dire qu'on devra gagner les 4 matchs a domicile (12 points) et gagner 1 a l'exterieur (3 points) et aller chercher minimum 2 points de 9 restants en 3 matchs.
A mon gout cest difficile mais faisable, si on considere que de nos 4 matchs domicile il y a 2 equipes avec qui on se batte pour aller en series dont DC United et NE Revolution:
A la maison: San Jose (1ere place), DC United (10e place), Kansas City (2e place) et NE Revolution (16e place)
Et que des 4 matchs a l'exterieur, les 4 sont des rivaux directs:
Columbus Crew (12e place oui avec 6 matchs de moins que nous) et qui a gagne a peine contre nous a Columbus juste a notre 3e match de la saison.
Ensuite Chicago Fire (4e place de la Conference de l'Est) a qui on a pas encore visite...
Apres on visite Houston Dynamo (juste en avant nous en 5e place).
Et finalement Toronto qui est en dernier...
Alors on devrait gagner nos 4 matchs a domicile et avec une victoire a Toronto et peut etre une autre a Columbus on devrait etre qualifies pour les series.
A mon gout cest difficile mais faisable, si on considere que de nos 4 matchs domicile il y a 2 equipes avec qui on se batte pour aller en series dont DC United et NE Revolution:
A la maison: San Jose (1ere place), DC United (10e place), Kansas City (2e place) et NE Revolution (16e place)
Et que des 4 matchs a l'exterieur, les 4 sont des rivaux directs:
Columbus Crew (12e place oui avec 6 matchs de moins que nous) et qui a gagne a peine contre nous a Columbus juste a notre 3e match de la saison.
Ensuite Chicago Fire (4e place de la Conference de l'Est) a qui on a pas encore visite...
Apres on visite Houston Dynamo (juste en avant nous en 5e place).
Et finalement Toronto qui est en dernier...
Alors on devrait gagner nos 4 matchs a domicile et avec une victoire a Toronto et peut etre une autre a Columbus on devrait etre qualifies pour les series.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On devrait amasser 17 points en 8 matchs. C'est pas impossible. Mais après en avoir amassé 33 en 26 matchs, c'est somme toute un peu limite magie/science fiction.Raphael de la Rosa a écrit :Avec 50 points je peux vous dire qu'on a enormement des chances pas seulement de finir 5e place, donc en position de series, mais de finir meme en 4e. Avec 8 matchs a jouer, dont 4 a la maison, et 33 points... Il nous manque 17 points sur 24 pour arriver a 50.
-
- Réel espoir
Ouais... 33 en 26... mais 12 lors des 5 derniers matchs. Je vois pas en quoi les 3 points de gagnés ou les 5 points de perdus lors du match 2 et ceux du match 5 et 6 (exemple aléatoire et fictif) peuvent influencer notre lancée et nos performances lors des prochaines parties. Nous n'avions pas les mêmes joueurs, nous n'avions pas d'identité, nous n'avions pas de chimie, nous ne connaissions pas nos forces et nos faiblesses, etc.penz a écrit :On devrait amasser 17 points en 8 matchs. C'est pas impossible. Mais après en avoir amassé 33 en 26 matchs, c'est somme toute un peu limite magie/science fiction.Raphael de la Rosa a écrit :Avec 50 points je peux vous dire qu'on a enormement des chances pas seulement de finir 5e place, donc en position de series, mais de finir meme en 4e. Avec 8 matchs a jouer, dont 4 a la maison, et 33 points... Il nous manque 17 points sur 24 pour arriver a 50.
Quant à moi, j'aime mieux me fier à nos 12 points lors de nos 5 dernières parties que prendre en compte notre seul point lors de nos 5 premiers matchs.
-
- Champion national
En effet, on affronte deux équipes de premier plan à domicile donc le 12 points ne me semble pas si évident et jouer pour .500 à l'étranger serait déjà une nette amélioration sur ce que l'on a fait , je ne veux pas faire mon négatif mais on a eu l'air fou pas à peu près lors de notre dernier déplacement à Houston et les Clowns pour une raison pas trop évidente semblent nous jouer des tours .
-
- Champion du monde
Va juste falloir se mettre à gagner régulièrement sur la route pour y parvenir. Sauf si on gagne les 4 matchs qui restent à la maison... Faudrait alors 5 points en 4 matchs sur la route.Mr.Stats a écrit :Ouais... 33 en 26... mais 12 lors des 5 derniers matchs. Je vois pas en quoi les 3 points de gagnés ou les 5 points de perdus lors du match 2 et ceux du match 5 et 6 (exemple aléatoire et fictif) peuvent influencer notre lancée et nos performances lors des prochaines parties. Nous n'avions pas les mêmes joueurs, nous n'avions pas d'identité, nous n'avions pas de chimie, nous ne connaissions pas nos forces et nos faiblesses, etc.penz a écrit :On devrait amasser 17 points en 8 matchs. C'est pas impossible. Mais après en avoir amassé 33 en 26 matchs, c'est somme toute un peu limite magie/science fiction.Raphael de la Rosa a écrit :Avec 50 points je peux vous dire qu'on a enormement des chances pas seulement de finir 5e place, donc en position de series, mais de finir meme en 4e. Avec 8 matchs a jouer, dont 4 a la maison, et 33 points... Il nous manque 17 points sur 24 pour arriver a 50.
Quant à moi, j'aime mieux me fier à nos 12 points lors de nos 5 dernières parties que prendre en compte notre seul point lors de nos 5 premiers matchs.
Et même là, c'est juste pour atteindre 50 points, le seuil magique selon... un mec sur le forum.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour avoir une vue d'ensemble du calendrier (et des résultats) par rapport au classement des adversaires, je vous conseille cette page :
http://visiondujeu.com/resclub.php?comp ... club1=1158
Ça mène directement sur Montréal, mais vous pouvez évidemment changer de club
Pour DC United, c'est particulièrement frappant : ils ont presque tout gagné contre les équipes de bas de classement et connaissent énormément de problème contre les clubs bien classés
http://visiondujeu.com/resclub.php?comp ... club1=1158
Ça mène directement sur Montréal, mais vous pouvez évidemment changer de club
Pour DC United, c'est particulièrement frappant : ils ont presque tout gagné contre les équipes de bas de classement et connaissent énormément de problème contre les clubs bien classés
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
LOL oui Penz... cest mon humble opinion apres avoir vu avec combien de points les 5e places se qualifient.
Juste la saison derniere (avec le meme nombre de 34 matchs par equipe) le 4e a fini avec 47 points et le 5e avec 46. Alors 50 me semble le chiffre magique pour se qualifier. Cest sur que cest relatif... Kansas City a fini en premier avec 51 points apres 34 matchs et cette saison ils sont toujours en premiere position avec 43 points et 10 matchs a jouer.
En 2010 la derniere equipe a se qualifier (de 8 equipes) en series etait San Jose avec 46 points en 30 matchs. Le 10e (aujourdhui qualifie si on prend les premiers 5 dans sa conference) etait Chicago Fire avec 36 points en 30 matchs
En 2009 la derniere equipe a se qualifier (de 8 equipes) en series etait Salt Lake avec 40 points en 30 matchs. Le 10e (aujourdhui qualifie si on prend les premiers 5 dans sa conference) etait DC United aussi avec 40 points en 30 matchs mais avec un coefficient de -1.
Alors je crois que 50 est le chiffre magique! Et si tu vois les 5 derniers matchs de nos 2 principaux rivaux:
Chicago Fire a gagne 3, perdu 1 et fait 1 match nul. Et ils ont 38 points avec 11 matchs a jouer, dont 5 a domicile. Ils ont recolte 15 points en 12 matchs joues a l'exterieur.
maaaiiisss DC United a gagne 2 et perdu 3.. avec 36 points et 12 matchs a jouer, dont 5 a domicile aussi. Et avec 10 points recoltes en 10 matchs joues a l'exterieur.
Alors la clee semble etre DC United et leur performance a l'exterieur avec 7 matchs a jouer hors la capitale americaine. Ils vont peut etre echapper des point a domicile aussi alors il ne reste qu' a esperer que de continuer comme ca, Montreal gagnera 17 de 24 points.
Juste la saison derniere (avec le meme nombre de 34 matchs par equipe) le 4e a fini avec 47 points et le 5e avec 46. Alors 50 me semble le chiffre magique pour se qualifier. Cest sur que cest relatif... Kansas City a fini en premier avec 51 points apres 34 matchs et cette saison ils sont toujours en premiere position avec 43 points et 10 matchs a jouer.
En 2010 la derniere equipe a se qualifier (de 8 equipes) en series etait San Jose avec 46 points en 30 matchs. Le 10e (aujourdhui qualifie si on prend les premiers 5 dans sa conference) etait Chicago Fire avec 36 points en 30 matchs
En 2009 la derniere equipe a se qualifier (de 8 equipes) en series etait Salt Lake avec 40 points en 30 matchs. Le 10e (aujourdhui qualifie si on prend les premiers 5 dans sa conference) etait DC United aussi avec 40 points en 30 matchs mais avec un coefficient de -1.
Alors je crois que 50 est le chiffre magique! Et si tu vois les 5 derniers matchs de nos 2 principaux rivaux:
Chicago Fire a gagne 3, perdu 1 et fait 1 match nul. Et ils ont 38 points avec 11 matchs a jouer, dont 5 a domicile. Ils ont recolte 15 points en 12 matchs joues a l'exterieur.
maaaiiisss DC United a gagne 2 et perdu 3.. avec 36 points et 12 matchs a jouer, dont 5 a domicile aussi. Et avec 10 points recoltes en 10 matchs joues a l'exterieur.
Alors la clee semble etre DC United et leur performance a l'exterieur avec 7 matchs a jouer hors la capitale americaine. Ils vont peut etre echapper des point a domicile aussi alors il ne reste qu' a esperer que de continuer comme ca, Montreal gagnera 17 de 24 points.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Sweet dreams are made of this,
Who am I to disagree...
Who am I to disagree...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
C'est mal barré mais encore possible, telle est la beauté du sport.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Mikael R
Vous me faîtes bien rire avec vos prévision et commentaires, c'est pas compliqué, c'est l'heure des mirâcles, c'est à dire poussée irrésistible de victoires à la Rocky Balboa et une équipe Top 5 qui choke.
Si çi, si ça, si c'est çi, si c'est ça, si par çi, si par ça...
EVERYBODY SALSA
ADDDDDDDDRIANNNE
ADAMMMMMBRAZZZZ
Dirk
EVERYBODY SALSA
ADDDDDDDDRIANNNE
ADAMMMMMBRAZZZZ
Dirk
Dernière modification par Dirk.Diggler le 15 août 2012 14:11, modifié 1 fois.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Cool story bro..Dirk.Diggler a écrit :Vous me faîtes bien rires avec vos prévision et commentaires, c'est pas compliqué, c'est l'heure des mirâcles, c'est à dire poussée irrésistibles de victoires à la Rocky Balboa et une équipe Top 5 qui choke.
EVERYBODY SALSA
ADDDDDDDDRIANNNE
ADAMMMMMBRAZZZZ
Dirk
-
- Champion du monde
Arrêtez d'utiliser un forum de discussion pour discuter.
CHACHACHATANGOCHARLIEPETERBYYYYERS.
Penz
CHACHACHATANGOCHARLIEPETERBYYYYERS.
Penz
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Mikael R
C'est dans le dernier droit que l'on sépare les hommes des enfants
GAGNANT ou PERDANT ??
si le chapeau te fait, PRENDS-LE !!!
DOUBLE DD
GAGNANT ou PERDANT ??
si le chapeau te fait, PRENDS-LE !!!
DOUBLE DD
-
- Réel espoir
Sauf qu'en 2010, il s'est joué 240 matchsRaphael de la Rosa a écrit :LOL oui Penz... cest mon humble opinion apres avoir vu avec combien de points les 5e places se qualifient.
En 2009, il s'est joué 225 matchs
Cette année, il s'en jouera 340..
C'est plus de 100 matchs (donc 300 points!) de plus de disponible pour les équipes.. le nombre de points qu'il faudra cette année sera sans doute plus élevé que le nombre de points qu'il fallait en 2009!
En même temps
Dernière modification par Mr.Stats le 18 août 2012 23:58, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
On y croit?
N.Y. Redbulls 2e avec 41 en 24 matchs
Chicago Fire 3e avec 41en 24 matchs
Houston Dynamo 4e avec 40 en 24 matchs
Impact de Montreal 5e avec 36 en 27 matchs
Le retour de Nesta le match prochain, le retour de Rivas et Camara dans 2 matchs... et une equipe qui joue de mieux en mieux?
Moi j'y crois!
On ne fait que se rapprocher de plus en plus!
N.Y. Redbulls 2e avec 41 en 24 matchs
Chicago Fire 3e avec 41en 24 matchs
Houston Dynamo 4e avec 40 en 24 matchs
Impact de Montreal 5e avec 36 en 27 matchs
Le retour de Nesta le match prochain, le retour de Rivas et Camara dans 2 matchs... et une equipe qui joue de mieux en mieux?
Moi j'y crois!
On ne fait que se rapprocher de plus en plus!
-
- Réel espoir
DC United joue 5 matchs en 14 jours.. ok, oui.. ils affrontent PHI demain.. mais après, 2 matchs contre des rivaux directs (CHI et MTL).. et après.. 2 grosses équipes (RSL, NYR) ce sera pas de tout repos pour eux!
J'y crois moi aussi! D'autant plus qu'on a plein de buts!
J'y crois moi aussi! D'autant plus qu'on a plein de buts!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Je commence à croire de plus en plus aux séries pour cette saison, mais le futur de cette équipe sera de #1: Brillant et de #2: Avec beaucoup d'étoiles dorées!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Il est impératif de battre DC à l'extérieur pour continuer à espérer.
Les adversaires directes de l'Impact pour les séries sont NY, Chicago, Houston et DC et pas Columbus, Boston ou Philly
Les adversaires directes de l'Impact pour les séries sont NY, Chicago, Houston et DC et pas Columbus, Boston ou Philly
-
- Poupon
Je suis très content des 4 victoires, mais comme dit la personne avant moi, si on serait pour perde vs DC United, ça sera probablement la fin pour les séries 

-
- Champion du monde
Impossible vu qu'on joue seulement à domicile contre eux.Cancoillotte au rhum a écrit :Il est impératif de battre DC à l'extérieur pour continuer à espérer.