C'est vrai.froustball a écrit :Ça résume pas mal ma pensée, c'est bien beau vouloir des joueurs européen ou québécois, avoir des joueurs irreprochables côté technique, un coach qui est capable de donner des conseils même aux plus grands, mais on parle de la MLS, on parle d'une équipe qui il y a à peine 10 ans a fait faillite, c'est notre première saison dans cette ligue, une ligue qui a beaucoup à faire niveau développement, moi je trouve qu'on fait bien les choses dans les circonstances.Van Basten a écrit :C'est bien beau la pensée magique mais à cause des règles concernant les étrangers et avant que la Canada devienne une véritable pépinière de joueurs de ce niveau va falloir s'arranger pour avoir un groupe solide d'Amerloques si on veut vraiment être compétitif dans l'immédiat.
Pas pour rien qu'on arrache cette saison, nos joueurs Américains ne sont guère performants
Dans 10 ans ce sera sans doute une autre histoire, mais d'ici là, la ligue et l'équipe ne peuvent pas faire de miracles non plus...
Jesse Marsch
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Jesse Marsch
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
Napule a écrit :Wenger n'a pas fait ses preuves encore. Attendons voir avant.Je trouve qu'en général, les américains ont un manque de funk. Jouer au soccer c'est comme danser la samba. Les américains ne sont pas inspirés quand ils contrôlent la balle. Oui c'est vrai qu'il y a des exceptions...Donovan, bradley, altidore, Dempsey. Je penses personnellement qu'a Montréal,si on va embaucher des joueurs américains, ils doivent être minoritaire mais les meilleures du circuitfroustball a écrit :Tu inclus aussi Wenger dans ce lot?Cancoillotte au rhum a écrit :pas des américains embauchés au hasard de je ne sais quelles séances de repêchages !.
D'accord avec toi, perso, j'ai aucun problème avec des Valentin, Mapp, Wenger et Warner des joueurs qui savent contrôler un ballon et qui ont une onduite de balle digne d'un joueur de foot.
Mais les Arnaud, Braun, Wahl, Neagle me font prendre conscience qu'il y aussi pas mal de touristes chez les joueurs américains. Franchement je serais prêt à engager des Canadiens à leur place demain matin.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Oui je l'inclus dans le lot car on ne peut pas compter sur un 1er choix de SuperDraft chaque année. Les repêchages sont quand même un processus de recrutement très aléatoire.froustball a écrit :Tu inclus aussi Wenger dans ce lot?Cancoillotte au rhum a écrit :pas des américains embauchés au hasard de je ne sais quelles séances de repêchages !
Mais justement c'est de ça dont on parle, de l'avenir du club dans les années à venir. L'Impact compte beaucoup de titulaire vétérans qu'il faudra remplacer d'ici 1 an ou 2. On est pratiquement tous d'accord pour dire qu'il faut miser sur l'académie. Pour ça il faut investir dans la structure, se donner les moyens de dénicher des talents et faire confiance aux jeunes de l'académie en leur donnant du temps de jeu. On ne parle pas de dans 10 ans mais de Ouimette qui est déjà dans l'effectif ou de Maxime Crépeau qui dès l'année prochaine devrait être le gardien numéro 2 de l'équipe.froustball a écrit :Ça résume pas mal ma pensée, c'est bien beau vouloir des joueurs européen ou québécois, avoir des joueurs irréprochables côté technique, un coach qui est capable de donner des conseils même aux plus grands, mais on parle de la MLS, on parle d'une équipe qui il y a à peine 10 ans a fait faillite, c'est notre première saison dans cette ligue, une ligue qui a beaucoup à faire niveau développement, moi je trouve qu'on fait bien les choses dans les circonstances.Van Basten a écrit :C'est bien beau la pensée magique mais à cause des règles concernant les étrangers et avant que la Canada devienne une véritable pépinière de joueurs de ce niveau va falloir s'arranger pour avoir un groupe solide d'Amerloques si on veut vraiment être compétitif dans l'immédiat.
Pas pour rien qu'on arrache cette saison, nos joueurs Américains ne sont guère performants
Dans 10 ans ce sera sans doute une autre histoire, mais d'ici là, la ligue et l'équipe ne peuvent pas faire de miracles non plus...
Les joueurs issus de l'académie ne prennent pas de place d'étrangers et grâce au dispositif Home Grown Player, ils peuvent être incorporer à l'effectif pro sans peser sur la masse salariale.
-
- Joueur de réserve
Un point important pour l'avenir du soccer canadien : faire reconnaître les joueurs canadiens comme des joueurs locaux au même titre que les américains également dans les clubs américains de MLS. Je n'imaginais même pas qu'on pouvait compter les joueurs canadiens comme des joueurs étrangers avant d'écouter la balladodiffusion de la MLS en français. Ca me parait un obstacle majeur au développement du niveau du soccer canadien.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
C'est du protectionnisme américain pour favoriser leur équipe nationale et c'est n'est pas une clause valable selon moi. Considérer les mexicains étrangers; aucun problème mais pas entre nous nul à chier occidentaux!!
-
- Champion national
L'ennui est que comme c'est un avantage compétitif pour les clubs Canadiens, je ne vois pas grand monde se battre pour ça du côté des équipes Canadiennes et si genre la fédération Canadienne fait des demandes dans ce style, la réponse toute prête sera ben faites-en une ligueCancoillotte au rhum a écrit :Un point important pour l'avenir du soccer canadien : faire reconnaître les joueurs canadiens comme des joueurs locaux au même titre que les américains également dans les clubs américains de MLS. Je n'imaginais même pas qu'on pouvait compter les joueurs canadiens comme des joueurs étrangers avant d'écouter la balladodiffusion de la MLS en français. Ca me parait un obstacle majeur au développement du niveau du soccer canadien.
By the way, j'ignorais également cette règle , je le sais j'avoue je n'ai pas écouté les baladodiffusions

-
- Joueur de réserve
La différence pour les mexicains, c'est qu'eux ont une ligue nationale professionnelle de haut niveau et qu'il ne compte sur la MLS pour développer des joueurs pros pour leur sélection nationale.RéalDave a écrit :C'est du protectionnisme américain pour favoriser leur équipe nationale et c'est n'est pas une clause valable selon moi. Considérer les mexicains étrangers; aucun problème mais pas entre nous nul à chier occidentaux!!
L'ACS ou les syndicats de joueurs pourraient porter cette cause.
-
- Champion national
Et je ramène le point énoncé dans mon commentaire précédent, c'est au Canada de faire sa propre ligue, la MLS demeure une ligue Américaine même si certaines franchises évoluent en dehors de ce pays sinon faudra rajouter ce problème lors du renouvellement du traité de libre-échangeCancoillotte au rhum a écrit :La différence pour les mexicains, c'est qu'eux ont une ligue nationale professionnelle de haut niveau et qu'il ne compte sur la MLS pour développer des joueurs pros pour leur sélection nationale.RéalDave a écrit :C'est du protectionnisme américain pour favoriser leur équipe nationale et c'est n'est pas une clause valable selon moi. Considérer les mexicains étrangers; aucun problème mais pas entre nous nul à chier occidentaux!!
L'ACS ou les syndicats de joueurs pourraient porter cette cause.
-
- Champion national
Concernant le sondage, à plus de 60 % qui reconduisent Marsch pour la prochaine saison , finalement les participants de ce babillard sont fort raisonnables et somme toute plutôt responsables
On se souvient de Marsch dans en route vers la MLS au téléphone dans le dossier Eddie Jonhson
voici la liste des joueurs américains qui ont refusé ou préféré ne pas jouer a Montreal.
Eddie Jonhson
Brian Ching
Seth Sinovic
Mike Fucito
Bobby Burling
Et probablement d'autres que l'ont ne connais pas, ce sera difficile de recruter des américains pour jouer chez nous
et ça démontre l'importance de la fillière européenne.
voici la liste des joueurs américains qui ont refusé ou préféré ne pas jouer a Montreal.
Eddie Jonhson
Brian Ching
Seth Sinovic
Mike Fucito
Bobby Burling
Et probablement d'autres que l'ont ne connais pas, ce sera difficile de recruter des américains pour jouer chez nous
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea
C'est drôle tout de même, 4 victoires plus tard et on en parle plus ou presque
Je ne sais pas ce qui a réellement changer mais on referais le sondage et je serait curieux du résultats, pour l'instant, ses changements porte fruit et surtout les joueurs réponde présent au rendez-vous, depuis 4 partis le vent à tourner et les rebonds sont favorables.
Espérons qu'il continu dans la même veine
Je ne sais pas ce qui a réellement changer mais on referais le sondage et je serait curieux du résultats, pour l'instant, ses changements porte fruit et surtout les joueurs réponde présent au rendez-vous, depuis 4 partis le vent à tourner et les rebonds sont favorables.
Espérons qu'il continu dans la même veine
-
- Champion national
Ce qui a changé, c'est que les maillons faibles pour lesquels Marsch avait justement un faible ont pris le bord , on peut se demander si les vétérans tel Nesta en mènent suffisamment large dans le vestiaire pour expliquer certaines choses qui échappent à notre entraineur recrue.
Si Marsch conserve l'humilité d'apprendre de ces pointures et conserve cette capacité d'écoute, il va s'améliorer et devenir un excellent entraîneur que ce soit ici ou peu importe ou sa carrière l'amènera par la suite
Si Marsch conserve l'humilité d'apprendre de ces pointures et conserve cette capacité d'écoute, il va s'améliorer et devenir un excellent entraîneur que ce soit ici ou peu importe ou sa carrière l'amènera par la suite
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
+1Van Basten a écrit :Ce qui a changé, c'est que les maillons faibles pour lesquels Marsch avait justement un faible ont pris le bord , on peut se demander si les vétérans tel Nesta en mènent suffisamment large dans le vestiaire pour expliquer certaines choses qui échappent à notre entraineur recrue.
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
+2THE OUTFIT a écrit :+1Van Basten a écrit :Ce qui a changé, c'est que les maillons faibles pour lesquels Marsch avait justement un faible ont pris le bord , on peut se demander si les vétérans tel Nesta en mènent suffisamment large dans le vestiaire pour expliquer certaines choses qui échappent à notre entraineur recrue.
duff
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marcoger
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Je crois que ces joueurs font partie d'une minorite marginale, de toute facon on peut trouver des joueurs au talent equivalent assez facilement. De plus ca ne fait pas tres professionnel une telle attitude, moi je voudrais clairement rien savoir de ce type de joueur, aussi bon soit-il.hudu146 a écrit :On se souvient de Marsch dans en route vers la MLS au téléphone dans le dossier Eddie Jonhson
Eddie Jonhson
Brian Ching
Seth Sinovic
Mike Fucito
Bobby Burling
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Surtout dans le cas de Burling qui a préféré de vedger chez lui que de vouloir jouer ici, je ne sais même pas s'il a joué un match à date avec les Chivas( je pense il avait signé pour eux)
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Selon le site de la MLS, Burling n'a pas joué une seule minute cette saison avec le Chivas USA.fb132 a écrit :Surtout dans le cas de Burling qui a préféré de vedger chez lui que de vouloir jouer ici, je ne sais même pas s'il a joué un match à date avec les Chivas( je pense il avait signé pour eux)
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
-
- Cadet
Les droits de Burling ont été échangés à Chivas le 6 juillet mais il n'aurait signé un contrat que le 17 août selon wikipedia. Le problème n'est peut-être pas Montréal.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Marsh est entrain de sauver son poste en prenant un pas recul et en laissant les vétérans prendre l'équipe en charge.
-
- Minime
Et imaginer si on fait les series apres tout ca, Marsch etre selectionner le coach de l'annee lol, on pensait avoir trouver notre bois mort pour le foyer cette hiver, mais faudrait peut-etre se rabattre a avoir froid dans la maison, mais chaud dans nos coeurs!
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea
Son vrai test sera l'an prochain, à savoir s'il sera en mesure que continuer ce qui qu'il a commencer, il voulait un club qui ne s'en laisserai pas imposer, ben on commence à voir les joueurs s impliquer et "fighter". Les joueurs semble avoir compris le message et prennent maintenant le lead. Rendu a ce point ci de la saison c'est normal et c'est bon que Marsh cède sa place car dans le fond! c'est le travail des joueurs de jouer et de tout faire pour gagner.
Marsh semble avoir grandit en tant que recrue et semble faire preuve d'humilité face à ses joueurs. Le crédit, c'est aux joueurs qui le donne, il s'excuse lui même de l'équation.
Pour l'instant il gère bien son club et ses changements, j'ai hâte de voir sa formation face à DC sans Camara en def central.
Un retour de Valentin à droite, Brovsky au centre et Iapichino à gauche?
Marsh semble avoir grandit en tant que recrue et semble faire preuve d'humilité face à ses joueurs. Le crédit, c'est aux joueurs qui le donne, il s'excuse lui même de l'équation.
Pour l'instant il gère bien son club et ses changements, j'ai hâte de voir sa formation face à DC sans Camara en def central.
Un retour de Valentin à droite, Brovsky au centre et Iapichino à gauche?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
ok Brovsky a jouer un bon match en déf centrale contre les Tremblements de Terre, mais faut pas partir en peur non plus. Un match fait pas une carrière. Il a quand même commis des gaffes que l'on doit pas faire en déf cen que Ferrari a réparer.
Faut quand même pas oublier Nesta. Si Nesta est pas disponible, Il y a Thomas et Ouimette que je mettrais avant Brovsky. Personnelement, je préfère Ouimette à Thomas.
Faut quand même pas oublier Nesta. Si Nesta est pas disponible, Il y a Thomas et Ouimette que je mettrais avant Brovsky. Personnelement, je préfère Ouimette à Thomas.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Poupon
Thomas est nul en défense. Un à échanger après la saison, tout comme Arnaud, qui veut bien mais qui n'a ni technique ni vision du jeu. C'est le type de joueur que Marsch voulait en début de saison, mais Saputo/NDS semblent avoir changé de cap en mi-saison.
La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.