Quels renforts pour l'équipe ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Quels renforts pour l'équipe ?

Message par Napule »

En tout cas, Mapp est en train de perdre des points ainsi que Thomas...Il nous faudrait un autre attaquant capable de changer l'allure d'un match et Josh Simpson en renfort au millieu et on est bon pour la Champions League. J'espère que la rumeur sur Camara est fausse.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Personnellement j'aimaerais bien qu'en 2013 Hassoun Camara soit déplacé de défenseur à milieu defensif. Comme on a vu sur le but de Felipe il y a 3 semaines deja, Camara centre le beaucoup mieux que Warner en plus d'être meilleur sur les balles aériennes. La 1ère importance durant l'entre saison sera de trouver un vrai allier gauche de qualité avec un de nos postes de DP. le poste de Arnaud sera remplacé par la promotion de Wenger comme régulier .

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Euuuh... si t'aimes les centres de Camara, il est beaucoup plus utile en tant que défenseur latéral que milieu récupérateur. Un milieu récupérateur doit être très discipliné dans son positionnement pour couvrir des brèches possibles dans la défensive (notamment un défenseur latéral qui s'est porté en attaque et qui n'a pas le temps de se replier lors d'une contre-attaque de l'équipe adverse) et tout simplement pour jouer son rôle de destructeur du jeu adverse, il doit neutraliser le meneur de jeu de l'autre équipe qui joue centralement dans la poche d'espace entre nos milieux et notre défense.

Bref, il n'a pas trop le temps de se déplacer sur les couloirs gauches ou droites et de faire des centres. C'est plutôt le rôle d'un défenseur latéral de donner une option au milieu latéral en l'appuyant par des courses dans leur couloir respectif (overlap) qui se solde souvent par des centres.

Bref, Camara selon moi PEUT opérer en temps que milieu récupérateur (habituellement un milieu récupérateur peut faire un bon défenseur latéral, O'Shea, Phil Neville, etc, etc), mais à quoi bon si Warner fait très bien le boulot demandé.

Image
Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

À quoi bon? L'année prochaine on aura Nesta, Rivas et Ferrari en plus d'avoir Brovsky, Valentine, Iapichino et Ouimette plus mature. Bernier est un milieu défensif et pourtant ça ne l'empêche pas de faire de très belle relance, surtout avec notre défensive si fiable à l'arrière. En plus ce n'est pas comme si Camara n'a pas toutes les qualités pour exceller à cette position.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Pourquoi tu me nommes tout ces noms? Nesta, Rivas et Ferrari sont des défenseurs centraux..

Je suis daccord qu'on a bcp de choix potables en défense latérale, mais tu me vantais sa distribution (cross) alors je fais seulement dire que cet aspect de son jeu serait mieux servit dans la position de défenceur latéral droit.

Bernier n'est pas vraiment un milieu défensif... c'est plutôt un anchor midfielder, un deep lying playmaker. Ce point de référence au milieu qui voit et construit le jeu en distribuant le ballon et en choisissant le tempo du match.

Dernièrement, j'ai admis que Camara ferait un bon milieu défensif, puisque les qualités physiques et techniques pour jouer le rôle ressemble à celles nécessaires pour être défenseur latéral. Mais Warner, tu le mets où dans tout ça?

Image
Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Poir moi c'est simple, pour le bien de l'équipe à long terme Valentin soit reprendre son poste d'arrière droite. Personnellent j'aime mieux Camara que Warner, plus talentueux, aussi travaillant.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

La cohésion entre Warner et Bernier est maintenant acquise, les derniers matchs ont démontrés que pour peu qu,on lui permet, Bernier pouvais etre chirurgical a l'entré de la surface cela grace a un Warner qui accepte un role plus défensif. Le bien de l'équipe doit etre aussi considéré sous cette angle car ce jeu de role ne peut que ce raffiner dans les prochaines saisons. Camara peut etre employé a plusieurs postes mais c'est en tant que défenseur latéral droit qu'il pourras le mieux faire valoir ses qualités offensive, je crois...

Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En tant que défenseur central qui a le droit de monter sur les phases arrêtées, il est pas mal non plus...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Napule a écrit : Josh Simpson en renfort au millieu et on est bon pour la Champions League.
Un gros point d'interrogation Simpson, il a subi une grave blessure en avril et est encore sur la touche jusqu'en novembre. En partant son contrat est encore valide pour le printemps prochain mais surtout aucune facon de savoir s'il va vraiment etre efficace a son retour a la compétition...

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Si Jonathan Beaulieu-Bourgault est toujours libre après le 1er septembre (date limite des transferts dans la grande majorité des pays d'Europe), il pourrait être intéressant de le contacter. Il possède un bon niveau et pourrait apporter de la profondeur au poste de milieu défensif. Bernier et Warner sont excellents mais leur donner une partie de repos de temps à autre pourrait être bénéfique.

Laurent Voyer

Message par Laurent Voyer »

Kaka va être disponible... Quoi que Marsch pourrait le bencher, vu qu'il ne le connaît pas... Il sera mieux au Brésil finalement..

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Oh. j'avais oublié que Marsch a benché Ferrari, Corradi, Di Vaio et Nesta...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ancien abonné en 126
Dirk.Diggler
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Mikael R

Message par Dirk.Diggler »

That's all I got to say :

http://www.youtube.com/watch?v=Xekqy4gzj0w

as seen...

SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

Dirk.Diggler a écrit :That's all I got to say :

http://www.youtube.com/watch?v=Xekqy4gzj0w

as seen...
Huh?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Il a dit que c'est tout ce qu'il avait à dire. Moi Je trouve que c'est déjà plus qu'assez.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En effet.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Olivier Atton et les jumeaux Derrick pourrait être un bon renfort :lol:

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Alex a écrit :Si Jonathan Beaulieu-Bourgault est toujours libre après le 1er septembre (date limite des transferts dans la grande majorité des pays d'Europe), il pourrait être intéressant de le contacter. Il possède un bon niveau et pourrait apporter de la profondeur au poste de milieu défensif. Bernier et Warner sont excellents mais leur donner une partie de repos de temps à autre pourrait être bénéfique.
Ça a tout pris pour faire réaliser à Nick que Bernier serait un bon move... Pour Beaulieu-Bourgault il faudrait le torturer...

By the way sans les pressions des supporters, Marsch et DeSantis nous auraient expliqué, dès le mois de juillet, pourquoi on est même pas dans la course aux séries...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

onze puccino 93 a écrit :
Alex a écrit :Si Jonathan Beaulieu-Bourgault est toujours libre après le 1er septembre (date limite des transferts dans la grande majorité des pays d'Europe), il pourrait être intéressant de le contacter. Il possède un bon niveau et pourrait apporter de la profondeur au poste de milieu défensif. Bernier et Warner sont excellents mais leur donner une partie de repos de temps à autre pourrait être bénéfique.
Ça a tout pris pour faire réaliser à Nick que Bernier serait un bon move... Pour Beaulieu-Bourgault il faudrait le torturer...

By the way sans les pressions des supporters, Marsch et DeSantis nous auraient expliqué, dès le mois de juillet, pourquoi on est même pas dans la course aux séries...
Mon dsm-4 parle de symptômes s'apparentant à un trouble paranoïde dans ton cas.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

Odinok3000 a écrit :

Et pour confirmer ton affirmation, il va probablement imaginer que DSM veut dire "De Santis - Marsch".

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

fmfranck a écrit :Il a dit que c'est tout ce qu'il avait à dire. Moi Je trouve que c'est déjà plus qu'assez.
C'est pas je n'ai pas compris les mots, c'est plus que je vois pas trop what is implied. Un sujet 'quels renforts pour l'équipe?' et il montre un but de Bernier.. Ça veut dire qu'on a pas besoin de renforts, qu'on a besoin d'un autre Bernier, de plus de Québecois?

Sérieux, j'essaie pas de faire le con j'vois juste vraiment pas ce que c'est supposé impliquer. C'est peut-être super évident, mais aidez moi :?:

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Odinok3000 a écrit :

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=eF6cfHkb ... detailpage [/youtube]

IMFC, les choses se passent, t'entends.
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

SpursSpursSpurs a écrit :
fmfranck a écrit :Il a dit que c'est tout ce qu'il avait à dire. Moi Je trouve que c'est déjà plus qu'assez.
C'est pas je n'ai pas compris les mots, c'est plus que je vois pas trop what is implied. Un sujet 'quels renforts pour l'équipe?' et il montre un but de Bernier.. Ça veut dire qu'on a pas besoin de renforts, qu'on a besoin d'un autre Bernier, de plus de Québecois?

Sérieux, j'essaie pas de faire le con j'vois juste vraiment pas ce que c'est supposé impliquer. C'est peut-être super évident, mais aidez moi :?:
Il y a aucun lien à faire, c'est ça le problème.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

xdukex a écrit :Olivier Atton et les jumeaux Derrick pourrait être un bon renfort :lol:
Eric Castel aussi. Inter, Barça, PSG. Un beau CV.

Répondre Sujet précédentSujet suivant