Chicago - Montréal : samedi 15 septembre 20h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quelle sera l'issue au bout des 90 minutes ?

Le sondage est terminé depuis le 15 septembre 2012 15:32

Chicago respire la forme et rien ne peut l'arrêter
5
19%
Un nul qui complique la vie mais permet à l'Impact d'encore rêver
6
22%
Montréal gagne et remet une grosse pression sur ses concurrents directs
16
59%

Nombre total de votes : 27

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Chicago - Montréal : samedi 15 septembre 20h30

Message par penz »

Raven450 a écrit :Nesta a connu un mauvais match, mais ça demeure son seul mauvais match jusqu'à maintenant. L'idéal, pour l'an prochain, ce serait Rivas et Ferrari comme partants, et Nesta comme remplaçant. À 37 ans, accepterait-il un rôle plus effacé? Et de toute façon, vu la fragilité de Rivas, Nesta verrait surement quand même de l'action. Bref, ça demeure quand même un beau problème lorsqu'on commence à penser que Nesta pourrait être un substitut!
Mais il a une mi-temps dans le corps. C'est tout ce qu'il a à donner. Aussi grand a-t-il été, il est fini ce gars-là.
À partir de la 60e on dirait un pigeon blessé... C'est pas drôle, vous l'avez tous vu se faire prendre de vitesse par McDonald (je crois?) en 2e mi-temps. Il était à la ramasse tout le temps après. Je veux bien Nesta le grand, Nesta le champion du monde, mais c'est sur papier ça. Le match, il se joue sur le terrain. S'il veut diriger la défense, qu'on lui offre un poste d'entraîneur adjoint, il pourra crier ses directives de la ligne de touche et pas nous faire perdre des points en ayant l'air d'un cône. Un cône de luxe, j'en conviens, mais un cône pareil.

ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

penz a écrit :
ducati366 a écrit :Le premier but de chicago: Nyassi I'll decide de ne pas mettre de la pression comme I'll avait fait deux secondes avant sur le meme joueur. Il le laisse faire comme si c'etait un coup franc!
C'est plutôt Nyassi "I was struggling with an injury a second before and I tried keeping pace but eventually couldn't when Chicago attacked my flank three times in a row and no one on my team helped me when they saw I was having a hard time".

Par contre, sur la même séquence, Rivas "I come from Inter so I don't have to jump to defend against a cross on the head of the guy I'm supposed to mark", tu nous en parles pas? :?:
J'aprecies ton commentaire, mais, est-ce-qu'on est d'accord que Nyassi peut etre un viteSse additionnelle si inserer dans le match vers la 70eme minute? Eau lieu d'etre partant?
Rivas, ferrari et nesta sont compatibles et doivent etre la! P-etre le commantaire de Rivas devrait plustot nous faire comprendre qu-ils ont un schema defensif en tete et qu'un membre ne le comprends pas? Un'idee comme ca!

ducati366
Poupon
Poupon

Message par ducati366 »

penz a écrit :
Raven450 a écrit :Nesta a connu un mauvais match, mais ça demeure son seul mauvais match jusqu'à maintenant. L'idéal, pour l'an prochain, ce serait Rivas et Ferrari comme partants, et Nesta comme remplaçant. À 37 ans, accepterait-il un rôle plus effacé? Et de toute façon, vu la fragilité de Rivas, Nesta verrait surement quand même de l'action. Bref, ça demeure quand même un beau problème lorsqu'on commence à penser que Nesta pourrait être un substitut!
Mais il a une mi-temps dans le corps. C'est tout ce qu'il a à donner. Aussi grand a-t-il été, il est fini ce gars-là.
À partir de la 60e on dirait un pigeon blessé... C'est pas drôle, vous l'avez tous vu se faire prendre de vitesse par McDonald (je crois?) en 2e mi-temps. Il était à la ramasse tout le temps après. Je veux bien Nesta le grand, Nesta le champion du monde, mais c'est sur papier ça. Le match, il se joue sur le terrain. S'il veut diriger la défense, qu'on lui offre un poste d'entraîneur adjoint, il pourra crier ses directives de la ligne de touche et pas nous faire perdre des points en ayant l'air d'un cône. Un cône de luxe, j'en conviens, mais un cône pareil.
Un cone?? Hahaha c'est evidant que tu ne vois pas plus loin que le but de ton nez!
Un jouer de Foot, meme skil est blesse et ne peut pas tenir le pas avec un'autre n'arrete pas
sa course! Meme s'I'll est blesse! Tu n'arrete pas sur le terrain tu donne tout! Meme si t'as 80 ans!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

ducati366 a écrit :
penz a écrit :
Un cone?? Hahaha c'est evidant que tu ne vois pas plus loin que le but de ton nez!
Un jouer de Foot, meme skil est blesse et ne peut pas tenir le pas avec un'autre n'arrete pas
sa course! Meme s'I'll est blesse! Tu n'arrete pas sur le terrain tu donne tout! Meme si t'as 80 ans!
Ok donc, tu me dis que je vois pas plus loin que le bout de mon nez et après tu débites des âneries sur le thème "un joueur de foot n'arrête pas même si X". Sauf que concrètement, t'as rien à dire pour défendre Nesta. Donc, tu voulais nous dire quoi exactement, là?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Excellent commentaire ducati366 (tu dois surement être un expert en foot) et ça donne ce qui est arrivé à Colombus un Nesta blessé qui continu à jouer et qui se fait prendre de vitesse par l'autre équipe. Je ne le blâme pas pour ce match (Columbus) c'est Marsch qui aurait dû voir cela et le sortir, mais le point étant quand un joueur est blessé on le sort du match sinon ça deviens une nuisance pour tout le club peu importe c'est qui. Dans le cas du match d'hier Nyassi venait de se faire cramponner peu avant et ne semblait pas en mesure de suivre, mais je suis sur que toi tu aurais survoler le terrain et réussi un tacle incroyable pour reprendre le ballon, c'mon il faut être réaliste il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Si un joueur ne peut plus suivre le rythme il devrait être en mesure d'évaluer si il peut toujours aider l'ÉQUIPE ou si il doit céder ça place pour le bien du groupe. Un exemple parfait est Arnaud le gars a un coeur gros comme la terre mais le talent n'y est pas, alors juste vouloir quand tes moyen ne sont pas ou plus là ça sert a rien d'autre que nuire a l'ÉQUIPE !

Je dois dire que je croyais que nous avions fait tout un coup avec Nesta et ses premiers matchs étaient excellent mais depuis qu'il a raté un match en raison de sa blessure au genou on dirait qu'il n'est plus capable de suivre pour les 90 minutes. Alors on fait quoi on garde un Nesta en fin de carrière qui ne peut jouer 90 minutes ou Ferrari, si Nesta est le grand joueur qu'il est supposer être je pense qu'il devrait lui même se retirer de la formation pour la prochaine saison et que M Saputo devrait lui offrir un poste d'entraîneur des défenseurs (ça serait tout un coach pour les Valentin, Ouimet et autres jeunes défenseurs de l'Impact).

Sinon c'est évident que ce qui manque à l'impact c'est du jeune talent, pas des joueurs de 19- 20 ans mais disons entre 25 et 30 ans, regarder les équipes qui nous devancent elles sont toutes allez chercher de jeunes joueurs de talent (beaucoup de sud Américain). Je comprend qu'en étant une équipe d'expansion nous devions avoir des vétérans, mais trop c'est comme pas assez rendu à la fin de saison beaucoup ne peuvent plus suivre le rythme.

Désolé si je m'étend sur plusieurs sujets de forum en même temps.

Allez l'Impact il reste une chose a faire pour finir cette première saison et ça va être le 20 octobre que ça va ce passer... les clowns vont en manger toute une

Allez l'Impact Allez

ducati366
Poupon
Poupon

Message par ducati366 »

Je ne dois pas defendre Nesta je ne suis pas son avocat!
Mais on ne peut pas nier que l'equipe a fait un evident saut de qualite depuis son arrivee!
1) Ensuite laisson faire Nesta Il est fini donc M saputo devrait lui donner un poste comme entraineur. Ok! Parfait! Ou I'll y en a meme qui disent que la MLS est plus rapide qu'ailleur ou il jouait au paravant!
2) Rivas ne vaut rien celon certain
3) Ferrari I'll n'est pas jeune alors ....
4) Arnaud fait pitie
5) Mapp ne sert a rien
6) Marsh on veut le donner gratos a n'importe qui apres un defaite
7)DiVaio semble ne pas vouloir jouer
Svp

C decevant perdre un match qu' il fallait gagner!
Mais tout le monde oublie contre qui, I'll y avait un,autre equipe sur le terrain et Ils ne sont pas haut places seulement par pure coincidence! Il faut savoir donner le credit a l'adversaire s'il le merite!
Les amis on peut changer tous le joueur qu'on veut le fait reste que l'impact est a sa premiere dans la MLS avec un'equipe et des membres qu'on vient tout juste d'arriver (que les fans sont deja prets a vendre)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ok, mais tu veux nous dire quoi exactement à propos de Nesta?

Impactfan93
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bryan

Message par Impactfan93 »

Pour moi je trouve ca drole que le monde veut debarrasser deja de Nesta. Est ce qu'il a eu une mauvais match...oui. Mais il n'etait pas la seule....C'est deux match de suite que Rivas a permettre son adversaire gagne une tete dans la surface pour une but. Perkins n'etait pas capable de sauver une but par dessu ca tete encore...oui il est meilleur que Ricketts, et oui Nesta a fait une gaffe avant pour mais, comme gardien but tu doit jamais manger des but par dessu la tete!
C'est clair qqu'on ne peut pas rendre au series avec la defaite d'hier mais...pour une premiere saison...je suis tres content... On a fait beaucoup mieux que tous les experts a pensait. On a une base solid pour la saison prochain. Oui, on a des choses a ameliorer mais chaque equipe a des choses a faire mieux sauf peut-etre l'equipe qui va gagner la coupe. C'est plus nos bench players qu'on devait ameliorer ceux qui peut nous donner un bonne boost vers les fin de match.
Pour moi, ca c'est ma liste de jouers que j'aimerai qu'on remplace:
Mapp
Arnaud
Ubi
Neagle

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Les 2 matchs à l'extérieur ont été très difficile pour Nesta. Par contre, à la maison il a été irréprochable. On le fait jouer à la maison et on le repose sur la route?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bref, c'est jamais la faute des Italiens. Ok, là?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Tout le monde sait ça, sinon, comment est-ce que NDS aurait pu garder sa job ausi longtemps?

J'essayais seulement d'amener une piste de solution qui permettrait Nesta d'être à son meilleur, ce qui rend l'Impact meilleur.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Sérieusement? Vous ne voulez déjà plus de Nesta? Depuis son arrivée la défense s'est complètement transformée et pour un seul mauvais match il devient un défenseur qui n'est plus capable de suivre?

Nesta n'est surement pas content de sa performance de samedi, nous verrons dans les prochains matchs comment il va se comporter. Nous avons vu comment Di Vaio s'est bien repris même s'il est attaquant. Je ne suis pas encore inquiet pour Nesta il va surement se reprendre.

Je suis plutôt inquiet pour Marsch et sa gestion de la défense et du match en général. Il doit mettre ses culottes et ou bien passer à une défense à 3 ou bien devoir bencher un des 3.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

La question n'est pas de se débarasser de Nesta, mais de ne plus faire jouer les gars s'ils ne sont pas "fit".

Sérieusement, il avait la nonchalance d'un gars qui n'avait tout simplement pas envie ou les capacités de courir. Quand tu affronte Chicago, une des équipes avec l'attaque la plus rapide physiquement de la ligue, tu peux pas te permettre de mettre des défenseurs qui jouent à 70% de leur forme.

Est-ce que Ouimette n'aurait pas couru sa vie contre MacDonald? Je doute qu'il se serait laisser passer comme ça...

Mais bon, n'en faisont pas le bouc-émissaire de cette défaite. Plusieurs joueurs ont fait des erreurs couteuse sur des actions douteuses.

La passe molle en retrait en plein vers l'axe de Nyassi qui donne un but.. merde. Si tu prends pas la pression parce que tu viens de te faire mal, balance ça devant en-dehors des lignes et resaisis-toi. Le jeu serait revenu de son côté et il aurait renvoyer le ballon derrière en disant :"attendez les gars, j'ai encore mal jouer sur la droite en attedant que ça se replace"...

bref..

le pire c'est qu'au niveau statsitique c'est pas aussi mauvais qu'on le laisse croire.. voir le chalkboard du match sur le site de la ligue.. Quelques passes ratés seulement un peu pour tout le monde, mais certaines ont été "fatales", notamment pour Nesta et Nyassi.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

xdukex a écrit :La question n'est pas de se débarasser de Nesta, mais de ne plus faire jouer les gars s'ils ne sont pas "fit".

Sérieusement, il avait la nonchalance d'un gars qui n'avait tout simplement pas envie ou les capacités de courir. Quand tu affronte Chicago, une des équipes avec l'attaque la plus rapide physiquement de la ligue, tu peux pas te permettre de mettre des défenseurs qui jouent à 70% de leur forme.

Est-ce que Ouimette n'aurait pas couru sa vie contre MacDonald? Je doute qu'il se serait laisser passer comme ça...

Mais bon, n'en faisont pas le bouc-émissaire de cette défaite. Plusieurs joueurs ont fait des erreurs couteuse sur des actions douteuses.

La passe molle en retrait en plein vers l'axe de Nyassi qui donne un but.. merde. Si tu prends pas la pression parce que tu viens de te faire mal, balance ça devant en-dehors des lignes et resaisis-toi. Le jeu serait revenu de son côté et il aurait renvoyer le ballon derrière en disant :"attendez les gars, j'ai encore mal jouer sur la droite en attedant que ça se replace"...

bref..

le pire c'est qu'au niveau statsitique c'est pas aussi mauvais qu'on le laisse croire.. voir le chalkboard du match sur le site de la ligue.. Quelques passes ratés seulement un peu pour tout le monde, mais certaines ont été "fatales", notamment pour Nesta et Nyassi.

+ 1

faut arrêter de mettre les gars sur jeu à cause de leur réputation. Je ne parle pas seulement de Nesta mais de Rivas et Arnaud, quoiqu'il est connu un match correct.

Ferrari n'avait pas à perdre sa place dans l'axe quand Rivas est revenue de sa suspension. De plus, Rivas a connu 2 matchs difficiles tandis que Ferrari fait ce qu'il peut sur l'aile.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

viva_diego a écrit :Sérieusement? Vous ne voulez déjà plus de Nesta? Depuis son arrivée la défense s'est complètement transformée et pour un seul mauvais match il devient un défenseur qui n'est plus capable de suivre?
Non, ça n'a rien à voir avec la qualité du joueur. Ce que je dis, c'est qu'il ne suit pas PHYSIQUEMENT. Qu'il joue bien ou comme une merde, peu importe, mais si rendu à la 60e minute t'es complètement vidé et que tu causes des problèmes PARCE QUE TU SUIS PLUS, t'as rien à foutre sur le terrain, à mon avis. À Columbus, c'était la même chose, sauf qu'il faisait 44 degrés qu'on nous disait alors on a évidemment mis ça sur la chaleur. À Chicago, je sais pas combien il faisait samedi, mais la température avait pas l'air d'être un facteur... et Nesta était encore complètement out en 2e mi-temps et avait l'air d'un cône.

Les apôtres de Nesta débarquent ici en disant qu'il a réorganisé et solidifié la défense. Certes, il a solidifié la défense (une chance d'ailleurs, parce que quand on voit comment elle a joué samedi...). Cependant, ce n'est rien qu'il ne peut pas faire des lignes de côté et à l'entraînement... Et ça, ça ne risque pas de coûter de points au classement.

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Mais vous pensez vraiment que Nesta pourrait accepter de coacher la défense à Montréal? Selon moi, il pourrait trouver le même travail dans plusieurs clubs italiens.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Elwood Blues a écrit :Les 2 matchs à l'extérieur ont été très difficile pour Nesta. Par contre, à la maison il a été irréprochable. On le fait jouer à la maison et on le repose sur la route?
Moi c'est ce que je pense aussi. De la rotation misère.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant