Quels renforts pour l'équipe ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Quels renforts pour l'équipe ?

Message par Bxl Boy »

fmfranck a écrit :Si c'est seulement pour faire jouer Wenger, je ne crois pas qu'il vaille de risquer le succès de l'équipe pour l'intégrer dans le 11 partant.
J'approuve totalement !
Faut d'abord penser à l'équipe avant de penser aux individus

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je vais être simple.
Voici ce que je voudrais.
Shea est un exemple
4-2-3-1

Valentin-Nesta-Ferrari-Browsky
Camara-Bernier
Mapp-Felipe-*Shea
MDV

Out: Arnaud, Rivas

Remplaçants
Ouimette, Thomas, Gardner, X
Warner, Malace
Neagle, X, Nyassi
Wenger

Avec les changements de position des partants/remplaçants selon les blessures/fatigues/suspensions c'est, selon moi, le plus facile à faire et le plus efficace.
Par exemple, Mapp avait fait la job en #10, et *Shea* le ferait.

Comme je l'expliquais, illisiblement selon Penz, Camara/Warner/Bernier seraient 3 joueurs pour 2 postes (selon la situation).
Etc.

Pour moi, on est à un type du calibre à *Shea* (c'est un exemple) qui pourrait :tirer de la patte gauche, tirer des corners, être un bon centreur, d'avoir un bon club.
Encore mieux serait de repêcher un latéral gauche pour remplacer/concurencer Browsky.

Bref, on est efficace et il faut bâtir là-dessus.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Garder. gardner? Plutôt que Rivas? Je mettrais Iapichino à la place de Gardner dans ta liste.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Le problème Mapp est toujours pas réglé. Un joueur qui joue 60 mins ça aide pas personne. Selon moi il faut un ailier gauche ET droite.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

des bons arrières droits et gauches capable de monter la balle et la centré dans la boite fait toute une différence dans un match.

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

J'ai fait une petite recherche non-scientifique à l'aide de FIFA13 (je l'ai dit, non-scientifique...) pour établir une liste de joueurs pouvant ou ayant évolué à un poste de milieu latéral, qui sont relativement jeunes et qui sont américains ou canadiens selon FIFA13 - donc on exclue les joueurs étrangers naturalisés à la Nyassi. Pour quelques raisons, notamment qu'on doit impérativement se trouver de meilleurs milieux latéraux, qu'on doit avoir un bassin de joueurs nord-américains de la meilleure qualité possible et que l'on doit bâtir un noyau de jeunes prometteurs et les développer au sein du club.

Ma liste va comme suit:

Dans la MLS:

Jorge Villafana 23 ans Chivas Milieu ou défenseur latéral gauchehttp://www.mlssoccer.com/players/jorge-villafana http://www.mlssoccer.com/node/202668
Dilly Duka 23 ans Columbus Milieu latéral droit ou gauche http://www.mlssoccer.com/players/dilly-duka http://www.youtube.com/watch?v=MALYlAmKVsk
Eddie Gaven 25 ans Columbus Milieu latéral droit ou gauchehttp://www.mlssoccer.com/players/eddie-gaven http://www.youtube.com/watch?v=11ft4fyjyKw
Nick DeLeon 22 ans DC Milieu latéral gauche ou droit http://www.mlssoccer.com/24under24/news ... -dc-united
Brek Shea 22 ans Dallas Milieu latéral gauche http://www.mlssoccer.com/24under24/news ... -fc-dallas
Kelyn Rowe 20 ans New-England Milieu latéral gauche ou droit http://www.mlssoccer.com/players/kelyn-rowe http://www.youtube.com/watch?v=kfiYG-LA_Pk
Connor Lade 22 ans New Yord Milieu latéral gauche ou droit ou défenseur latéral gauche ou droit http://www.mlssoccer.com/24under24/news ... -red-bulls
Will Johnson 25 ans Salt Lake City Milieu latéral gauche et canadien http://www.mlssoccer.com/players/will-johnson
Luis Gil 18 ans Salt Lake City Milieu latéral droit http://www.mlssoccer.com/24under24/news ... -salt-lake
Alex Caskey 24 ans Seattle Milieu latéral gauche http://www.mlssoccer.com/players/alex-caskey http://www.youtube.com/watch?v=axxzuURpC8A

Américains au Mexique:

Jesus Padilla 25 ans Guadalajara Milieu latéral droit
José Francisco Torres 24 ans Pachuca Milieu latéral gauche
Edgar Castillo 25 ans Tijuana Milieu ou défenseur latéral gauche
Joe Corona 22 ans Tijuana Milieu latéral droit
Greg Garza 21 ans Tijuana Milieu ou défenseur latéral gauche

Meilleurs américains:

Landon Donovan 30 ans Los Angeles
Michael Bradley 25 ans Roma
Clint Dempsey 29 ans Tottenham

C'est sûr et certain qu'il m'en manque. Ça donne quelques idées pour le recrutement en tout cas!

Qu'en pensez-vous? Si j'ai le temps j'ajouterai les salaires des joueurs de la MLS...

Ech
Dernière modification par Echtellion le 12 octobre 2012 10:58, modifié 1 fois.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Tu peux mettre le rating de chacun?

Je connais pas trop ces joueurs, sauf Gaven et Shea. L'un ou l'autre serait parfait pour Montréal.

Oublie les meilleurs américains, Donovan pourrait quitter pour Everton, Bradley est plutôt milieu central et Dempsey est probablement le meilleur américain et qui joue dans une excellente équipe dans la meilleure ligue au monde.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

J'aime bien l'idée Eddie Gaven.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Napule a écrit :J'aime bien l'idée Eddie Gaven.
Mes espoirs sont plus intéressants... Mais bon, j'aimerai Gaven s'il débarque.

JE VEUX UN INCA!!! Ou un MAYA!!! Une bebitte!

Guy Lafreniere
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

viva_diego a écrit :Tu peux mettre le rating de chacun?

Je connais pas trop ces joueurs, sauf Gaven et Shea. L'un ou l'autre serait parfait pour Montréal.

Oublie les meilleurs américains, Donovan pourrait quitter pour Everton, Bradley est plutôt milieu central et Dempsey est probablement le meilleur américain et qui joue dans une excellente équipe dans la meilleure ligue au monde.
J'ai pas mis les ratings parce que je trouve c'est une mesure un peu inutile. Elle reflète plus le statut d'un joueur que ses qualités trop souvent. Comme Arnaud qui fait 66 de rating.

Pour les meilleurs américains, c'était pour donner une idée, des meilleurs disponibles et qui sont américains. Je les considère pas comme étant accessibles...
Odinok3000 a écrit :
Napule a écrit :J'aime bien l'idée Eddie Gaven.
Mes espoirs sont plus intéressants... Mais bon, j'aimerai Gaven s'il débarque.

JE VEUX UN INCA!!! Ou un MAYA!!! Une bebitte!
Le compromis pourrait être un latino-américain... Un Aztèque qui a migré au nord... Les 5 j'ai trouvé qui jouent au Mexique répondent pas mal à ce critère là.

Ech

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Excellent liste de jeunes joueurs, et n'importe le quelle serait un excellent acquisition pour IMFC. Je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre le prix à payer serait pas mal élevée, pour acquérir des jeunes qui représente le futur pour leurs club respectifs. Il faudrait sûrement inclure des joueurs tel Wenger, Valentin ou Felipe pour conclure un échange. Je pense pas que des choix de repêchage, ou des joueurs tel Mapp ou Arnaud seront suffisant pour conclure un marché.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Après avoir vu le match du canada contre les cubains, ma liste de noël à changé...

T. Ricketts joue en Norvège et il est très prenable pour Montréal pour comblé notre attaque. Josh Simpson est toujours dans ma liste malgré sa blessure. Will Johnson est absolument débile en milieu de terrain. On a besoin de lui pour compléter le milieu dans un partnership avec Felipe. Bernier a pris sa retraite sur Fifa 13 à sa deuxième saison donc il serait sage de se préparer au cas ou il se fatigue LOL!!! Donc le scénario idéale pour nous serait d'aller chercher Ricketts, Simpson et Johnson pour 2013. Si on est chanceux, mettre la main sur Gaven de Columbus pour le côté droit. On aurait un millieu de terrain en Métal pour 2013.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Formation Hypothétique pour 2013...4-4-2

________________________________Di Vaio______________Ricketts(Wenger)

________________Simpson________________Felipe_____________Johnson_________________Gaven(Neagle)

______________Brovsky____________Ferrari______________Nesta_____________Iapichino(Zambro)________

4-3-1-2

_________________________________Di Vaio_______________________Ricketts(Wenger)

______________________________________________Johnson(Felipe)

______________________________Warner___________Bernier_________Camara

____________Brovsky_____________Ferrari____________Nesta____________Iapichino(Zambro)

4-2-3-1

______________________________________________Di Vaio

___________________Simpson_______________Felipe(Johnson)____________Gaven

_____________________________Warner____________________Bernier

Brovsky______________________Ferrari________________Camara(Ouimette) __________Iapichino

4-2-1-3

_______________________Di Vaio_____________Ricketts_________Wenger

_______________________________________Johnson(Felipe)

______________________________Warner__________________Bernier

Brovsky(Valentin?)________________Ferrari________________Ouimette__________Camara

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Napule a écrit :Après avoir vu le match du canada contre les cubains, ma liste de noël à changé...

T. Ricketts joue en Norvège et il est très prenable pour Montréal pour comblé notre attaque. Josh Simpson est toujours dans ma liste malgré sa blessure. Will Johnson est absolument débile en milieu de terrain. On a besoin de lui pour compléter le milieu dans un partnership avec Felipe. Bernier a pris sa retraite sur Fifa 13 à sa deuxième saison donc il serait sage de se préparer au cas ou il se fatigue LOL!!! Donc le scénario idéale pour nous serait d'aller chercher Ricketts, Simpson et Johnson pour 2013. Si on est chanceux, mettre la main sur Gaven de Columbus pour le côté droit. On aurait un millieu de terrain en Métal pour 2013.
Faut oublier Ricketts, le contrat qu'il vient tout juste de signer avec Valarenga est valide pour l'an prochain aussi, de toute facon il a spécifié quMil n'étais pas intéressé par un retour en Amérique du Nord. Du coté de Johnson je serais très étonné de voir le Real Salt Lake s'en départir. Si c'est le cas le prix a payer sera élevé. Finalement dans le cas de Simpson faudra au moins voir comment sa jambe se rétablit la blessure qu'il a eu était quand même pas mal grave alors ca vut pas dire qu'il va être aussi efficace à son retour. Du coté des canadiens qui pourraient revenir au pays c'est pas mal pauvre. A part Jonathan Beaulieu Bourgault ou peut être un gars du genre Rob Friend ou Pedro Pacheco, je vois mal qui serait intéressé. Une chose est sure on en trouvera pas pour jouer sur les ailes, a moins que Issey Nakajima Farran décide de quitter Chypre...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Issey n'est plus en Australie? :o

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

kurosawa a écrit :
Napule a écrit :Après avoir vu le match du canada contre les cubains, ma liste de noël à changé...

Faut oublier Ricketts, le contrat qu'il vient tout juste de signer avec Valarenga est valide pour l'an prochain aussi, de toute facon il a spécifié quMil n'étais pas intéressé par un retour en Amérique du Nord. Du coté de Johnson je serais très étonné de voir le Real Salt Lake s'en départir. Si c'est le cas le prix a payer sera élevé. Finalement dans le cas de Simpson faudra au moins voir comment sa jambe se rétablit la blessure qu'il a eu était quand même pas mal grave alors ca vut pas dire qu'il va être aussi efficace à son retour. Du coté des canadiens qui pourraient revenir au pays c'est pas mal pauvre. A part Jonathan Beaulieu Bourgault ou peut être un gars du genre Rob Friend ou Pedro Pacheco, je vois mal qui serait intéressé. Une chose est sure on en trouvera pas pour jouer sur les ailes, a moins que Issey Nakajima Farran décide de quitter Chypre...

C'est con pareil qu'il n'y a pas plus de joueurs de l'équipe Canada avec Montréal qui est maintenant en MLS.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

J'ai été impressionné par Hutchisson.

De tous les canadiens que nous avons nommé plus haut, aucun n'est (selon moi) dans un championnat aussi intéressant que la MLS. À part Jackson en EPL et qquns qui on espoir de toucher à la ligue europa, je vois pas le si grand défi de les convaincre à venir ici.

Mais , c'est pas Toronto non plus. Faut pas négliger la possibilité qu'ils ne veulent pas jouer au Québec. :o

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est pas juste la ligue... la SPL, c'est pas super... mais jouer pour Celtic, dans un stade rempli de 60,000 partisans à chaque match, et aillant la chance de jouer dans la ligue des Champions ou dans la Europa à chaque année >>>>> jouer en MLS. Même constat avec Hutchison à Eindhoven.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

fmfranck a écrit :C'est pas juste la ligue... la SPL, c'est pas super... mais jouer pour Celtic, dans un stade rempli de 60,000 partisans à chaque match, et aillant la chance de jouer dans la ligue des Champions ou dans la Europa à chaque année >>>>> jouer en MLS. Même constat avec Hutchison à Eindhoven.
Its all about money and fame isnt it...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Dejan Stankovic, Milieu de terrain offensif quittera L'inter en janvier. Le serbe a l'intention de venir en MLS. Il a 34 ans et très créatif avec une force de frappe spectaculaire. Stankovic avec Felipe...On sait jamais.

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=393215

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Intéressant. Les joueurs désignés prennent combien d'espace sur le cap salarial? En virant Mapp et Arnaud pour Stankovic et un joueur avec un salaire aux alentours de 100k ça reviendrait au même niveau masse salariale je crois!

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Sinon vous pensez que Sébastien Le Toux a une grosse valeur marchande avec la saison de misère qu'il connait? Parce que ça nous prend quelqu'un qui court comme deux vu que Di Vaio se traîne les pieds.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le Toux et Stankovic je dis pas non.
Par contre Le Toux faut commencer à se poser des questions sur son cas, il change un peu trop souvent et facilement de club ces temps-ci...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Je signerais Stankovic aussitot que possible si j'étais Saputo. Il est exactement ce que nous avons besoin pour faire le liens entre le milieu et l'attaque avec ça créativité. De plus, il est solide et toujours constant quand il joue en plus d'être rarement blessé.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

On pourrait vraisemblablement muté Felipe sur un des flancs... opinions?

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant