Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Cancoillotte au rhum »

Il faut recruter des latéraux avec des gros poumons et qui savent faire des centres.

Un troisième attaquant qui sait prendre la profondeur.
Éventuellement un milieu axial pour suppléer Warner et Bernier (sauf si on fait confiance à Mallace) ou une doublure pour Felipe (sauf si on fait confiance à Arguez).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Quels renforts pour l'équipe ?

Message par Bxl Boy »

Cancoillotte au rhum a écrit :Il faut recruter des latéraux avec des gros poumons et qui savent faire des centres.

Éventuellement un milieu axial pour suppléer Warner et Bernier (sauf si on fait confiance à Mallace) ou une doublure pour Felipe (sauf si on fait confiance à Arguez).
Bon, enfin un qui a compris ! :)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Fausse manip...

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Très d'accord pour aller chercher un vrai allier. Mais au centre moi je suis très satisafait avec Bernier et Mallace, puis Warner et Camara (si on décide de faire jouer Valentine un jour comme défenseur droite, simonac!). Le retour de Felipe devrait grandement aider à créer une complicité entre Di vAio et wenger car les passes peuvent venir en plus grande quantité â celui lu plus ouvert sur le terrain.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Maxpac a écrit :Très d'accord pour aller chercher un vrai allier. Mais au centre moi je suis très satisafait avec Bernier et Mallace, puis Warner et Camara (si on décide de faire jouer Valentine un jour comme défenseur droite, simonac!). Le retour de Felipe devrait grandement aider à créer une complicité entre Di vAio et wenger car les passes peuvent venir en plus grande quantité â celui lu plus ouvert sur le terrain.
Camara en solution de rechange comme milieu défensif me conviendrait aussi à priori. Par contre je crois qu'il ne faut pas faire jouer Wenger et Di Vaio ensemble mais conserver pour TOUTE la saison, le 4-2-3-1 avec le triangle magique (Bernier, Warner, Felipe) et un attaquant travailleur seul en pointe. C'est un emploi qui convient à Wenger et Di Vaio mais il manque un troisième.

Il faut travailler sur la recherche de 2 ailiers droite ET gauche mais il faudrait des joueurs qui apportent un réel plus par rapport aux Nyassi, Neagle, Arnaud et Mapp sinon ça ne vaut pas la peine de recruter.

J'oubliais, pour la doublure de Felipe, Ubi est une option envisageable.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Cancoillotte au rhum a écrit : J'oubliais, pour la doublure de Felipe, Ubi est une option envisageable.
Peut-être, mais pas aux yeux du staff technique ça l'air car on aurait pas été obligé de retourner au désastreux 4-4-2 s'ils lui auraient fait confiance.

Prédiction: Ubi ne sera plus là en 2013 et soit Arguez ou Lefebvre aura pris sa place.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Renforts pour 2013 : besoins, rumeurs et transferts

Message par Moutinho28 »

J'ai toujours trouvé la profondeur au milieu très faible. L'Impact joue avec trois milieux et durant une bonne partie de la saison, y'avait pas vraiment de remplacents pour Bernier, Warner et Felipe. Avec Mallace, ce problème est quelque peu réduit mais faudrait s'assurer d'avoir quelqu'un d'autre qui soit capable de gagner des ballons devant sa défense. Les ailes sont évidemment un gros problème. Il faut également une autre option en avant mais c'est moins urgent si on a Nyassi comme supersub qui est capable de jouer tant sur les ailes qu'en avant. J'espère qu'il va continuer sa progression celui-là.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Le problème actuel des plans de renforts, c'est qu'avec un plafond salarial il faut trouver qqn qui est prêt à avaler le salaire qui va avec les joueurs qu'on ne veut plus (indice: Mapp).

Ma priorité pour le recrutement: ailier gauche car on se doute bien qu'Arnaud est pas décollable du 11 partant pour Marsch. Mettons qu'un Florent Malouda motivé (relégué aux réservistes à Chelsea) serait extraordinaire.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Avant de vouloir des back up au milieu faudrait trouver des joueurs dignes de ce nom pour jouer sur l'aile.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Camara sera dans le noyau pour 2013? Quelqu'un a des infos?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Un Numéro 10 semble être une priorité pour le club en ce moment, donc ont risque de voir Felipe muté à la position d'ailier gauche. J'ignore si Felipe peut ou à déjà jouer cette position, mais je suis convaincu qu'il peut s'adapter.

Point d'interrogation aussi pour Hassoun Camara. Je pense qu'il faudrait lui trouver une place dans le 11 partant. La position la plus probable, serait celle de latéral droit. Je pense que nos défenseurs centrales sont coulée dans le beton, et il sera difficile se percer le combo Bernier/Warner.

Je me demande aussi si Valentin peut jouer comme latéral gauche? Si non, est ce que vous prioriser la titularisation de Camara ou de Valentin comme latéral droit?

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Stljmf a écrit :Le problème actuel des plans de renforts, c'est qu'avec un plafond salarial il faut trouver qqn qui est prêt à avaler le salaire qui va avec les joueurs qu'on ne veut plus (indice: Mapp).

Ma priorité pour le recrutement: ailier gauche car on se doute bien qu'Arnaud est pas décollable du 11 partant pour Marsch. Mettons qu'un Florent Malouda motivé (relégué aux réservistes à Chelsea) serait extraordinaire.

Arnaud va devoir renégocier son salaire à la baisse parce qu'il ne peut pas justifier son 200 mille goutes pour ce qu'il apporte sur le terrain.

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Je ne sais pas s'il ça a été discuté, mais il a des rumeurs que l'impact serait intéressé par Stankovic. Qu'est-ce que vous en penser ?

http://www.mlssoccer.com/es/news/articl ... -stankovic

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Toad a écrit :Je ne sais pas s'il ça a été discuté, mais il a des rumeurs que l'impact serait intéressé par Stankovic. Qu'est-ce que vous en penser ?

http://www.mlssoccer.com/es/news/articl ... -stankovic
J'en avais parlé içi la semaine dernière. Il vient de se faire opérer au tendon d'achille.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bon, si Deki viens à Montréal je crois que c'est pour revendiquer une place de milieu offensif, même s'il n'opère plus à cette position. À la Ballack. Donc, j'imagine que Felipe serait muté à l'aile gauche, effectivement. Si c'est le cas, quel autre renfort doit le club viser? Je crois que Stankovic remplirait bcp de fonctions potentielles (milieu défensif, milieu offensif) et nous donnerait beaucoup d'options au milieu (Warner, Bernier, Mallace, Camara et Stankovic en milieu défensif, Stankovic ou Felipe en #10, Felipe, Stankovic, Nyassi, Neagle ou Arnaud sur les flancs). Je serais quand même content de voir un ailier de signer. Un sud américain de préférence.

Image
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Dejan Stankovic

In his weekly column for FutbolMLS.com “Se dice en Europa”, MARCA’s David Ruiz reports that Montreal Impact is interested in signing Serbian midfielder Dejan Stankovic.

According to local press, the Impact has been observing the player for a long time and Inter de Milan – Stankovic’s current club – is looking to loan him as Stankovic has yet debuted in the current season due to serious injury suffered in May. 

Even though the attacking midfielder has recovered from the injury, Inter coach Andrea Stramaccioni seems not to have him in his plans for the next season, therefore Stankovic is looking for an opportunity in a different league.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Un Dejan Stankovic en santé ... sera toute une prise!

Le seul hic est que Stankovic est souvent blessée. En fait, il se blesse au même rythme que Rivas et Nesta.

IMFC Unica e sola, fede
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

SI Stankovic est pour débarquer à Mtl, moi je veux le voir dans l'axe, pas sur l'aile. Vieux comme il est, il à pas les jambes pour remplir ce rôle.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Cancoillotte au rhum a écrit :Il faut recruter des latéraux avec des gros poumons et qui savent faire des centres.

Il nous faut vraiment un autre attaquant? Di Viao l'a dit lui-même, il aime mieux être seul en attaque. Ensuite nous avons Wenger comme sub, et en cas de problème, il y a toujours Nyassi.

Moi je pense que notre seul véritable besoin, c'est soit un 10 (et on mute Felipe à l'aile gauche), ou un allier gauche et on conserve Felipe au centre. Et au superdraft, on pourrait essayer de trouver un bon allier droit qui pourra agir comme sub à Arnaud.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Raven450 a écrit : Il nous faut vraiment un autre attaquant? Di Viao l'a dit lui-même, il aime mieux être seul en attaque. Ensuite nous avons Wenger comme sub, et en cas de problème, il y a toujours Nyassi.

Moi je pense que notre seul véritable besoin, c'est soit un 10 (et on mute Felipe à l'aile gauche), ou un allier gauche et on conserve Felipe au centre. Et au superdraft, on pourrait essayer de trouver un bon allier droit qui pourra agir comme sub à Arnaud.
Il en faut un troisième mais pas pour l'aligner en même temps que Di Vaio. Trois vrais buteurs de métier, c'est un minimum même si on joue avec une seule pointe ! Une blessure est vite arriver et c'est un plus souvent décisif d'avoir un bon buteur sur le banc qui peut rentrer en fin de match avec sa fraicheur.

Mettre Felipe sur l'aile pour faire de la place pour un autre vétéran qui fera une saison ou deux au club est une mauvaise idée. Il faut donner à Felipe les clefs de l'attaque, il est l'avenir du club et il faut lui donner des raisons de ne pas signer au premier club européen qui lui fera une offre.

J'espère que ce sujet ne sera pas trop pollué par des dizaines de rumeurs de possible joueur désigné de 35 ans. L'Impact ne doit pas devenir un sous LA Galaxy ou un sous NYRB. Le groupe compte déjà 5 trentenaires parmi les joueurs de champs titulaires (Di Vaio, Nesta, Bernier, Ferrari et Arnaud) et l'Impact a pour vocation de devenir un club formateur. Il est indispensable de conserver un équilibre.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

À mon avis la situation est moins catastrophique que certains le pensent. Marsch a déjà plusieurs solutions à portée de main.

À mon avis, Brovsky et Valentin comme latéraux, avec Camara aux côtés de Bernier pour remplacer Warner muté à l'aile droite, ça pourrait déjà amener des résultats positifs.
Après faut encore ajouter un ailier de talent. Devant, MDV seul avec Wenger comme doublure. Le 3e attaquant de cancoillote sera difficile à trouver, à moins de mettre un jeune des U21, y a personne qui va venir ici dans le seul but de jouer les 3e violons.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

MrImpact a écrit :Un Dejan Stankovic en santé ... sera toute une prise!

Le seul hic est que Stankovic est souvent blessée. En fait, il se blesse au même rythme que Rivas et Nesta.

Je connais le serbe depuis les années avec la lazio et il n'a pas vraiment été blessé aussi souvent que Rivas lol.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Trois autres départs confirmés (après les deux retraités) : James, Gardner et Thomas

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Assez déçu de voir James partir, je pensais qu'il avait un avenir avec l'équipe. Cependant, je suis encore PLUS déçu de voir Mapp sur l'alignement du voyage en Italie. J'espèrais qu'on en était débarrassé.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je dois avouer que James, ça me laisse perplexe. J'avais bien aimé ce que j'avais vu de lui.
Ça aurait valu la peine de le garder une saison de plus et de l'envoyer en prêt quelque part en USL ou NASL, pour voir.
Par contre, ça veut peut-être dire qu'on estime qu'on a mieux que lui chez les U-21.

Répondre Sujet précédentSujet suivant