Je pensais exactement la même chose que toi. Il y a eu un meeting de staff sur les joueurs à garder et à libérer. Le coach et son staff on dressé une liste de joueurs à garder et la même chose à été faite par le président et le DT. Ils ont finalement réalisé que leurs valeurs étaient différentes. Maintenant que j'y penses, Probablement que Saputo avait engager un entraineur recrue dans le but de lui transmettre sa philosophie et de l'habituer à des joueurs Européens? Probablement que Marsch n'était pas à l'aise avec Nesta, Di Vaio et cie. Je suis fier de Joey pour avoir protégé l'identité de la ville de Montréal et de sa culture et je comprends pourquoi il l'a fait. Si le président s'en foutait il aurait laisser Marsch transformer l'Impact en un club Américain de merde. Maintenant, je suis convaincu que l'organisation a déjà trouver son nouveau coach et je met 20 piasse qu'il sera un coach français capable de parler anglais et Italien.Echtellion a écrit :J'suis d'accord avec Napule. Surtout après le bilan de Saputo et de Santis qui ont dit être satisfait du coach. Ils ont dû s'asseoir toute la gang et regarder ce qu'ils souhaitaient et les deux parties avaient des positions irréconciliables. C'est comment je l'interprète. D'un coup que c'est que la direction voulait se débarrasser de Mapp et d'Arnaud et que Marsch voulait rien savoir? Reste qu'on va avoir un nouveau coach et une nouvelle philosophie. On pourra juger après. D'ici là, Marsch comme coach je vais moins le manquer que la personne qu'il était, j'appréciais particulièrement sa curiosité intellectuelle et surtout sa volonté d'apprendre notre langue.
Départ de Jesse Marsch
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Conférence de presse samedi le 3
-
- Joueur de réserve
De deux choses l'une:
Ou bien Marsch est vraiment fait fort pour avoir donné des entrevues en français il y a quelques jours à peine (car si c'est vraiment un mutual agreement, ça se fait pas en 24 heures) comme si de rien n'était.
Sinon, bien, c'est un congédiement déguisé. Dans un cas comme dans l'autre, je l'ai pas vu venir et j'ai ben hâte de voir qui sera le remplaçant? Y a un coach libre en Italie?
Ou bien Marsch est vraiment fait fort pour avoir donné des entrevues en français il y a quelques jours à peine (car si c'est vraiment un mutual agreement, ça se fait pas en 24 heures) comme si de rien n'était.
Sinon, bien, c'est un congédiement déguisé. Dans un cas comme dans l'autre, je l'ai pas vu venir et j'ai ben hâte de voir qui sera le remplaçant? Y a un coach libre en Italie?
-
- Cadet
-
- Poupon
Je vous gage que Joey et Nick voulaient se débarrasser d'Arnaud et que Marsch a résisté.
La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Ça pas dû être facile pour Marsch. En plus d'avoir à travailler avec deux têtes fortes comme Joey et NDS qui lui avait quasiment garanti de pas faire 2 saisons ici, ses chouchous sont contestés (Braun, Mapp, Arnaud), on l'oblige presque à faire jouer Bernier (heureusement!!) et enfin 3 frais qui le regardent de haut. Ferrari est en crisse de pas jouer au centre, Nesta à peine capable de jouer la moitié d'un match et Di Vaio se trainent les pieds. Qu'est-ce tu dis à ces 3 mecs? T'as beau les critiquer, ils te disent: "t'es qui toé Marsch?"
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Un point positif: Valentin va possiblement avoir une vraie chance maintenant.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Un bon résumé de ce que j'en pense...à part pour Wenger Vs Mattocks, il est un peu tôt pour juger.Odinok3000 a écrit :Objectivement: Marsch c est un bon gars, on s entend.
Un bon coach?
1- choisi Braun, Wahl, gardner, Ching!!, envoit Johnson pour Fucito et Neagle. Ne cesse ne jouer Arnaud. Fait peu jouer Bernier jusqu'à temps qu'il en soit forcé. Fait des subs qui coûtent les match. Choisi Wenger plutôt que Mattocks ( je suis indécis sur celle la) voit Ricketts comme un gardien génial. S entête dans un 4-4-2 improductif. Se fait renvoyer des matchs par manque de contrôle. Joue Arnaud en défense. Bref... J en passe.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Je partage tes inquiètudes, mais de là à comparer notre club à la pire chose que l'humanité est créer après le virus de l'Ebola, il y une marge. On a toujours eu une philosophie "européenne" dans notre style de jeu. Pas un style américain a la tout va go-go-go Gi Joe.Stljmf a écrit :Comment tu penses qu'ils se sont rendus là: en faisant confiance aux mauvaises personnes dans l'organigramme, genre un De Santis local par pur hasard.Elwood Blues a écrit :Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultante que j'ai jamais lu.
2 choses m'achalent dans cette histoire:
a) c'est bien beau de vouloir mettre une philosophie européenne à 100%, mais on est en MLS. 8 joueurs étrangers seulement. On aura toujours des joueurs type "Arnaud" qui devront être utilisés. Un compromis entre les 2 est nécessaire.
b) On semble donner beaucoup de pouvoir aux vedettes du club. C'est un danger de tous les instants pour les futurs coachs. Une fois que les joueurs mènent, c'est normalement le bordel après.
Je crois qu'au début de la saison, Marsch avait les coudés franches, mais avec le fiasco du repêchage d'expansion, les échanges ratés, Arnaud, Mapp, Braun, Ricketts, 4-4-2, Bernier sur le banc, il a simplement perdu le droit de respirer sans se le faire dire
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
J'abonde dans le même sens que la majorité de mes camarades, j'aimais beaucoup Marsch l'aime, mais j'avais des doutes sur Marsch l'entraîneur. Déçu de le voir quitter aussi rapidement, mais si c'est pour le bien du club (et surtout si ça veut dire bye bye Arnaud et Mapp) je ne m'y oppose pas.
Bien hâte de voir qui va prendre les rennes.
Bien hâte de voir qui va prendre les rennes.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
En tout cas, on a intérêt à passer la gratte en MLS l'an prochain, sinon on va devenir la risée de la ligue et passer pour un Moronto FC 2.0.
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Je sais que Nesta a été évoqué pour prochain coach, j'y crois pas vraiment, mais ce qui serait bien c'est qu'avec quelqu'un qui a ce genre de statut c'est que l'opinion de NDS pèserait moins lourd dans la balance dès qu'il y a une divergeance d'opinion... et peut-être que le coach aurait vraiment le poid dans l'organisation qu'un coach doit avoir...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Marsch a quand même fait un des plus beau coup du club en allant chercher Felipe, faut pas l'oublier.
-
- Minime
Nesta ne parle ni français ni anglais. J'ai de la misère à voir comment il pourrait être coach.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
En effet, ça tout le monde l'oublie.DJEEPMTL a écrit :Marsch a quand même fait un des plus beau coup du club en allant chercher Felipe, faut pas l'oublier.
Ben oui, Braun, Mapp, Arnaud, Ricketts, Ching, Fucito/Neagle vs Johnson... mais Marsch travaillait pas en vase clos. Jordan et De Santis avait + que le mot à dire sur ses choix-là.
Sur ça, on passe au prochain, on lui souhaite vraiment bonne chance et espère que le club n'ait pas l'air d'une bande de caves l'an prochain.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Il me semble ce fut un agent qui a proposé Felipe a Saputo/NDS ?
-
- Junior
En me basant sur le nombres de réactions que ce move suscite on voit que l'impact est de plus en plus suivi et que les gens s'intéressent a ce qui se passe au niveau du club.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
On voit aussi qui en a une méchante gang de cabochon qui ne comprend rien à la "game".
Oui c'est vrai que c'est curieux, que c'était pas si mal pour une première année et qu'ils sont mieux d'avoir un plan... mais!
Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
Ils ont fait les calculs, regarder les pours/contres, les points perdus dans des matches où le coaching a été déficient et la cerise sur le sundae a probablement été le dernier match où on s'est fait coiffer par Vancouver pour le 1er rang du classement pour le Championnat canadien.
L'objectif est clair, bâtir un CLUB de bas en haut, pas une équipe.
J'ai le feeling que Saputo veut amener ça en MLS. Le concept de club. Uniformiser le système de jeu du U-13 aux pros pour que dès que possible on puisse forger nos joueurs à notre image. L'embauche de gars comme Nesta et Ferrari pour les aider à se développer ne peut être que bénéfique. Ouimette en témoigne déjà.
Eulaffroy fait du très bons travail avec les jeunes et semble savoir où il veut les amener. Peut-être que Marsch aurait voulu développer un style propre à lui qui ne cadrait pas avec le plan des l'Académie en-dessous de lui?
Est-ce que la débâcle de l'équipe nationale canadienne fait aussi parti de l'équation?
On spécule, mais j'aime bien m'imaginer que ce sont pour ces raisons que Saputo, NDS et Jordan ont pris cette décision.
Oui c'est vrai que c'est curieux, que c'était pas si mal pour une première année et qu'ils sont mieux d'avoir un plan... mais!
Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
Ils ont fait les calculs, regarder les pours/contres, les points perdus dans des matches où le coaching a été déficient et la cerise sur le sundae a probablement été le dernier match où on s'est fait coiffer par Vancouver pour le 1er rang du classement pour le Championnat canadien.
L'objectif est clair, bâtir un CLUB de bas en haut, pas une équipe.
J'ai le feeling que Saputo veut amener ça en MLS. Le concept de club. Uniformiser le système de jeu du U-13 aux pros pour que dès que possible on puisse forger nos joueurs à notre image. L'embauche de gars comme Nesta et Ferrari pour les aider à se développer ne peut être que bénéfique. Ouimette en témoigne déjà.
Eulaffroy fait du très bons travail avec les jeunes et semble savoir où il veut les amener. Peut-être que Marsch aurait voulu développer un style propre à lui qui ne cadrait pas avec le plan des l'Académie en-dessous de lui?
Est-ce que la débâcle de l'équipe nationale canadienne fait aussi parti de l'équation?
On spécule, mais j'aime bien m'imaginer que ce sont pour ces raisons que Saputo, NDS et Jordan ont pris cette décision.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Départ de Jesse Marsch
Mon texte (en français évidemment) sur le site de la MLS
Jesse Marsch et Montréal se séparent pour divergence de philosophies : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... ilosophies
Jesse Marsch et Montréal se séparent pour divergence de philosophies : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... ilosophies
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
Exacte. Cette philosophie ne viens pas d'hier. C'est la même que depuis des lunes.Elwood Blues a écrit : On a toujours eu une philosophie "européenne" dans notre style de jeu. Pas un style américain a la tout va go-go-go Gi Joe.
1. Mur défensive.
2. Possession de ballon.
3. Hargne de perdre.
Les comparaisons entre le TFC et cette situation est nul.
Ici nous avons une philosophie non pas "européenne", mais de vainqueurs qui domine les tableaux.
Vous le dites sous votre barbe tous le temps a propos du kickage de poubelles pour avoir perdus des points sur le tableau.
Chaque point perdu pour le onze montréalais compte. Peut-etre certains d'entre vous sont trop jeunes pour le savoir, mais cette "nouvelle" équipe a dominé le foot américain pendant des années, avec son style propre a eux, comme nous voyons aujourd'hui.
Oui, peut-etre Marsch perd son poste a cause des divergences avec les vétérans ou sur le choix de Arnaud.
Mais dans mon livre a moi, Marsch n'a pas saisis qu'ici a Montreal, peut importe si ton nom est Lilley, Limniatis, Dos Santos etc...
...Quand tu perds des points dans le tableaux comme cette saison, sa laisse un gout amer dans la bouche de Nick et Joey.
Maintenant il ne veulent plus d'eau dans leurs vin.
Et c'est correcte pour moi.
Tout pour gagner.
-
- Votre vrai nom : Alexis
- Place dans le stade : 132
Très bonne décision selon moi. Certain sont sous le choc ou sont fachés de la tournure des événements mais l'annonce de ce matin est bonne pour le club à moyen terme. Je veux bien concèder qu'on évolue en MLS mais posez vous la question détracteurs de IMFC, voulez vous juste être un des clubs anonymes et médiocres de cette ligue ou voulez vous être une organisation que sera un modèle de changement et le moteur qui tirera cette jeune ligue vers le haut.
La philosophie, celle dont parle Joey, et bien cette philosophie du soccer à l'américaine est voué à l'échec à long terme. Qui ici va payer des billlets de saisons de plus en plus cher à chaque année pour aller voir courrir des Arnaud, Wahl, Braun, Mapp, etc? Pas moi. Oui di Viao et Nesta sont vieux, mais on attirera pas des jeunes stars ici avec le statut de la ligue et son style de jeu. Faut être patient. Oui NDS en mène large (trop), mais il n'aura plus la même impunité que par les années passés.
En conclusion, j'ai confiance en Joey Saputo, c'est cette mentalité de bâtisseur et non de suiveux qui a amené le club ou il est présentement. Jesse est une bonne personne mais "fit"pas comme coach à Montréal!
La philosophie, celle dont parle Joey, et bien cette philosophie du soccer à l'américaine est voué à l'échec à long terme. Qui ici va payer des billlets de saisons de plus en plus cher à chaque année pour aller voir courrir des Arnaud, Wahl, Braun, Mapp, etc? Pas moi. Oui di Viao et Nesta sont vieux, mais on attirera pas des jeunes stars ici avec le statut de la ligue et son style de jeu. Faut être patient. Oui NDS en mène large (trop), mais il n'aura plus la même impunité que par les années passés.
En conclusion, j'ai confiance en Joey Saputo, c'est cette mentalité de bâtisseur et non de suiveux qui a amené le club ou il est présentement. Jesse est une bonne personne mais "fit"pas comme coach à Montréal!
Aime ta ville, supporte ton club
-
- Votre vrai nom : Alexis
- Place dans le stade : 132
Amen, je me tue à expliquer ça en 140 caractères à du monde qui n'ont pas l'air de suivre l'équipe depuis très longtemps.Main de Dieu a écrit :Exacte. Cette philosophie ne viens pas d'hier. C'est la même que depuis des lunes.Elwood Blues a écrit : On a toujours eu une philosophie "européenne" dans notre style de jeu. Pas un style américain a la tout va go-go-go Gi Joe.
1. Mur défensive.
2. Possession de ballon.
3. Hargne de perdre.
Les comparaisons entre le TFC et cette situation est nul.
Ici nous avons une philosophie non pas "européenne", mais de vainqueurs qui domine les tableaux.
Vous le dites sous votre barbe tous le temps a propos du kickage de poubelles pour avoir perdus des points sur le tableau.
Chaque point perdu pour le onze montréalais compte. Peut-etre certains d'entre vous sont trop jeunes pour le savoir, mais cette "nouvelle" équipe a dominé le foot américain pendant des années, avec son style propre a eux, comme nous voyons aujourd'hui.
Oui, peut-etre Marsch perd son poste a cause des divergences avec les vétérans ou sur le choix de Arnaud.
Mais dans mon livre a moi, Marsch n'a pas saisis qu'ici a Montreal, peut importe si ton nom est Lilley, Limniatis, Dos Santos etc...
...Quand tu perds des points dans le tableaux comme cette saison, sa laisse un gout amer dans la bouche de Nick et Joey.
Maintenant il ne veulent plus d'eau dans leurs vin.
Et c'est correcte pour moi.
Tout pour gagner.
Aime ta ville, supporte ton club
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pour rappel : ON A ENGAGÉ UN ENTRAÎNEUR AMÉRICAIN SANS EXPÉRIENCE.xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.
D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.
Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
J'ai bien peur que Penz ait raison.
Le bon point dans cette histoire, c'est que c'est le bon moment pour changer d'entraineur : la saison vient de se finir et la préparation n'a pas commencé.
Que pensez-vous de Philippe Eullaffroy comme entraineur-chef ?
Pour moi ça ferait du sens...
Le bon point dans cette histoire, c'est que c'est le bon moment pour changer d'entraineur : la saison vient de se finir et la préparation n'a pas commencé.
Que pensez-vous de Philippe Eullaffroy comme entraineur-chef ?
Pour moi ça ferait du sens...
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
penz a écrit :Pour rappel : ON A ENGAGÉ UN ENTRAÎNEUR AMÉRICAIN SANS EXPÉRIENCE.xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.
D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.
Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
+1
Duff
-
- Titulaire indiscutable