Départ de Jesse Marsch

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Départ de Jesse Marsch

Message par MrImpact »

Philippe Eullaffroy
La vision qu’on peut avoir sur le soccer Québécois est très dépendante de son vécu et par rapport à quoi on le compare. Le Québec est vraisemblablement en avance sur le reste du Canada dans sa manière d’approcher les choses, d’être structuré et sur sa vision à long terme. Le joueur Québécois a un profil peut être plus latin par rapport au reste du Canada, et il est donc plus créatif, ce qui pour ma part est un élément positif et extrêmement important pour réduire l’écart qui nous sépare encore un peu des joueurs Européens...» A-t-il dit.

Interrogé sur la formation tactique des joueurs au Québec, il explique: « Trois choses sont importantes sur ce point : la formation des éducateurs, le niveau de compétition et la vison de ces mêmes éducateurs.
Est-ce que Jesse Marsch partage cette même philosophie?

IMFC Unica e sola, fede
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

D'accord avec toi Penz. C'est de l'improvisation de se départir d'un coach quand on en a pas d'autre en vue... à moins que... Surtout que ça arrive avant d'aller en Italie. Veut-il aller parader avec une équipe à la recherche d'un coach en Italie? Possible et c'est peut-être une bonne idée. J'ai quand même confiance en Saputo alors comme toujours je vais attendre voir ce qui va se passer.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

penz a écrit :Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
Pour le plan, je n'y sais rien.

Si c'est comme d'habitude, la dictature du message de communication qu'a toujours emprunté cette équipe, dans ce cas oui.

Moi je crois c'est réfléchis, et un bon coup de P.R très claire pour le bilan mercredi qui reste positif et ensuite cette histoire qui peut froisser certains un samedi matin.

L'improvisation aurait été voir Marsch partir quand tous ces secrets de polichinelle ont sortis au cours de la saison.

Quand je voyais Ferrari piqué ses crises existentialiste, a la mi-saison, je savais les jours était comptées pour Marsch.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Conférence de presse samedi le 3

Message par Napule »

Nesta14 a écrit :Je vous gage que Joey et Nick voulaient se débarrasser d'Arnaud et que Marsch a résisté.
Un des facteurs probablement mais pas la seule raison.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

On parle d'improvisation du côté du club, mais c'est aussi possible que JMarsch à demandé de partir pour occuper le poste à Chivas USA, et que le club à decider de le laisser partir.
Dernière modification par MrImpact le 03 novembre 2012 15:24, modifié 1 fois.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
Pour rappel : ON A ENGAGÉ UN ENTRAÎNEUR AMÉRICAIN SANS EXPÉRIENCE.

La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.

D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.

Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.

D'après toi, c'est quoi ta théorie sur la raison de son départ?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Jim Liston out as Chivas USA strength/conditioning coach. Contract is up, moving on. First domino to fall.

Liston: W/ownership change and, it looks like, coaching changes, anyone who is a contracted person would have to re-interview for next year.
https://twitter.com/RunnerLuis

Est-ce que Adam Rotchstein accompagnera JMarsch à Chivas USA?

IMFC Unica e sola, fede
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

oh shit je viens d'apprendre la nouvelle,bizarre quand meme,mercredi tout va bien,tout est ok,2 jours apres il y a trop de divergences....
Je suis entrain de regarder la conference sur rds,et mon impression est que Jesse Marsch en a gros sur la patate et que Joe Saputo est géné

hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quelques réflexions sur l'annonce de ce matin
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1589

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
BigBoulatov
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Message par BigBoulatov »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
Pour rappel : ON A ENGAGÉ UN ENTRAÎNEUR AMÉRICAIN SANS EXPÉRIENCE.

La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.

D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.

Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
+1 en cr***

Ce que je lis dans le thread est carrément ridicule. Blâmer Marsch dans l'affaire Ching et en même temps le blâmer pour l'échange d'Eddie Johnson?!? Allo? Y'a quelqu'un dans la demeure?!? D'un côté on dit qu'il est stupide d'avoir prit une chance avec Ching et dans la même énumération on dit qu'on aurait du garder Johnson qui voulait lui-même retourner aux USA... non mais sérieux les gars faut user de logique parfois hein.

Même chose lorsqu'on parle de ses défauts et qu'on le rend responsable de tout les maux de l'équipe. De Santis et Jordan ils faisaient quoi quand les décisions se prenaient? Dormaient au gaz solide faut croire. Le repêchage d'expansion (on semble oublier ce qu'est un repêchage d'expansion aussi... les joueurs substituts des autres), les mauvaises performances en fin de match et les échanges ratés... tout ce qui ne fonctionne pas est de sa faute on dirait. On oublie aussi les bons coups au passage comme Brovsky, Nyassi,Valentin et Warner. On oublie aussi les gars qui ne voulaient pas venir ici comme Sinovic qui a (semble-t-il) eu une bonne saison à KC. Marsch c'est aussi le gars qui a donner autant de temps de jeu à Felipe, le petit jeune de D2 suisse, et ce dès le début de la saison.

Et je crois que le pire, comme le dit penz, c'est qu'on trouve le moyen de chier sur Marsch quand c'est l'organisation qui a prit la décision de mettre derrière le banc un gars sans aucune expérience d'entraîneur. Maintenant, on dirait qu'on essaye de me faire croire que Marsch a berné tout le monde chez l'IMFC quant à son style de coaching et sa vision du jeu. Putain il lui on demandé quoi pendant le processus d'embauche?? "Aah t'as une belle énergie Jesse. Pas sur de tripper quand tu dis que tu veux mettre l'accent sur l'intensité et l'effort avant la technique et la tactique mais so what my friend, you're hired! Oh and what was that about liking American players and the 442 formation? Whatevs lol" -NDS

Au final, c'est encore une fois la familia qui prend une décision qui sort d'un peu nul part. NDS peut accumuler les erreurs au fil des ans sans aucunes conséquences mais quand le coach américain inexpérimenté nous donne une première saison somme toute assez satisfaisante, c'est la porte. Tout ça quelques jours après que la direction du club ait pavané devant les médias en disant à quelle point tout le monde était content de la saison. Désolé mais c'est du gros n'importe quoi.

Max

Message par Max »

L'Impact s'envole pour l'Italie.

Dans mon livre, ils peuvent prendre un aller simple...

Basta

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

On peut ben spéculer, mais jamais nous aurons la réponse sur le pourquoi Marsch n'est plus le coach aujourd'hui alors ça sert à rien à se fâcher contre Marsch ou NDS/Saputo. La seule chose qu'on peut faire est de souhaiter bonne chance à Marsch. Même si je trouvais ses choix de personnels douteux, c'est quand même quelqu'un qui voulait s'intégrer à la ville et il a tout mon respect.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Bien intéressant tout ces propos. Malgré des réactions négatives pour certains qui amènent des arguments intéressants pour critiquer cette décision, je suis touours très heureux de son départ. Osti que ses choix m'ont fait sacrer!! J'ai embarquer dans ce forum pour vomir mon fiel par rapport à l'amour inconditionnel que Marsh portait pour Braun et sa décision de ne pas faire jouer Bernier. Étant un fan de l'Impact seulement depuis un an, n'ayant que de façon très distante suivi leurs activités dans le passé, je garderai en tête certains commentaires sur NDS et Saputo dans mon interprétation des événements futurs.

Il a bien fait avec les moyens qu'il avait et nous a fait faire le saut en MLS de façon très intéressante mais je souffrais à l'idée de le voir revenir l'an prochain. Je crois qu'il était incompatible avec le foot désiré ici. J'espère qu'il se trouvera un autre poste en MLS très rapidement et je ne serais pas surpris de le voir évoluer et connaître un jour connaître du succès. Je trouvais ça triste de le voir faire autant d'efforts pour parler français alors que j'étais persuadé qu'il ne franchirait pas 2 années ici. Je serai parmi ceux qui lui feront une ovation sincère le jour qu'il reviendra jouer contre nous.

Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

Certain commentaire me font rire ici ,

Fucito vs Neagle ? au moins Neagle lui voulait jouer ici vs Fucito qui trouvait pas le temps de jeu adéquat et que le cout de la vie ici était trop haut pour son salaire d'entré alors a demande a etre échangé
Sinovic qui aurait été le LB qu'on a tant manqué en début de saison qui nous a couté quelques points mais ce dernier a refusé de venir jouer au Canada .
Eddie Johnson a refusé de venir jouer au Canada
Brain Ching a refusé de venir jouer ici ( on a eu un 1st pick pour lui ? alors pour moi c'est un bon coup)
Mapp était un de meilleurs Milieu Gauche de la MLS
Donovan Ricketts a déja eu des "safes Hands" et jamais on aurait pensé qu'une blessure aurait rendu un gardien aussi nul
Bobby Burling était un bon pick comme DC pour en MLS mais il était trop gourmand coté salaire

et mettre tout ca sur Jesse.... bravo , il y avait plein d'autre joueur qui voulait pas venir non plus a Montreal que l'impact n'a meme pas drafté .

Patrice Bernier avait l'air PERDU en début de saison , il l'a assit sur le banc . Patrice a continué de travailler comme un vrai pro et il a forcé la main a son coach (comme tout sportif professionnel devrait faire) et il est revenu plus fort et il est même devenu un des meilleurs joueurs en MLS. Jesse a une partie du mérite dans l'adaptation de Patrice en MLS . Mais comme Bernier est le hometown boy , refait le jeu avec Brovsky et Jesse est vu comme un bon coach mais pour Bernier stun pourri.

Justin Braun m,a fait chier je dois avoue mais aller sur youtube et regarde le Braunaldinho allez et vous comprendrez pourquoi Jesse lui donnait un peu de temps quand meme pour le remettre sur la bonne piste . Si seulement il aurait juste mi 1 ou 2 but et qu'il était revenu ce qu'il était ?

Oui il y a beaucoup de si tel joueurs avait fait ca , si X evenement mais bordel mettre tout les si possible sur Jesse c'est se rentré la tete dans le cul et etre content tu plus rien voir

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

En sommes, j'aimais Jesse l'homme, mais pas sa vision du foot. Je suis content de la décision, mais souhaite Jesse tout le succès qu'il mérite.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Kevus23 a écrit :Justin Braun m,a fait chier je dois avoue mais aller sur youtube et regarde le Braunaldinho allez et vous comprendrez pourquoi Jesse lui donnait un peu de temps quand meme pour le remettre sur la bonne piste .
Exact. Au moment de l'échange, on était pas mal sûrs d'en avoir passé une belle à Chivas.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Napule a écrit :D'après toi, c'est quoi ta théorie sur la raison de son départ?
Ben comme je disais, un gros clash. C'est juste pas normal que tout aille bien comme ça et que du jour au lendemain, on ait des "divergences" impossibles à régler. Le body language en disait long : Marsch était pas content, Saputo était embarrassé, voire frustré par la situation, et NDS avait son air habituel (difficile à déchiffrer).

Moi je ne fais que spéculer, mais de ce que j'ai vu et entendu, je crois qu'il est possible que Marsch soit celui qui ait décidé de partir. Visiblement, Saputo avait pas envie de faire une conférence de presse ce matin. Ça l'emmerdait assez solidement d'être là. Et clairement, ces trois-là sont pas allés prendre un café pour se souvenir des bons moments de la saison après, c'est certain.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Max a écrit :L'Impact s'envole pour l'Italie.

Basta
T'as quelque chose contre l'Italie?

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Napule a écrit :
Max a écrit :L'Impact s'envole pour l'Italie.

Basta
T'as quelque chose contre l'Italie?
Laisse le capoter. Regarde toronto, nous on continu avec l impact.

Bye bye Marsch, j'en veux pu d américain sympathique. Ben cute le gars, mais il comprend rien au foot. C est bon, on et en Amérique, loin de l'Europe. Mais il est temps de passer à l étape suivante.

We are entering the football era. We need deep minded coach to succeed in a deep minded game!!!

Reveillez-vous!

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Max

Message par Max »

[quote="Napule"][quote="Max"]L'Impact s'envole pour l'Italie.

Basta[/quote]

T'as quelque chose contre l'Italie?[/quote]

Non, j'ai rien contre l'Italie! J'en ai contre l'improvisation de Nick de Santis dont plusieurs sur ce forum ont demandé la démission par les années passées mais qui est surprotégé par son patron.

J'en ai contre le style italien que les dirigeants veulent imposer à l'équipe dans un système MLS. À choisir, je préfère "magasiner" en d2 ou d3 anglaise. Mais bon!

J'en ai aussi contre l'inconstance de l'administration et la valse des entraîneurs. Cela ne va jamais très loin ces changements continuels après un an seulement. Et quand les joueurs ont la tête de l'entraîneur; ça ne sent jamais bon: bonne chance au nouveau T1

Et si l'Impact a moins de points l'an prochain? On va encore changer le coach?

On dirait qu'il y a deux sortes de personnes sur ce forum: les pros et les ignorants; malheureusement, ce n'est pas si simple.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Il est probable aussi que la série de 6 matchs sans victoire avec le retour du 442 pour conclure la saison, ait pesé dans la balance.
Je viens de réaliser que Jesse Marsch est plus jeune que Sebrango...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Personnellement celui qui s'en sort le mieux dans tout ca c'est Jesse Marsch. C'est juste qu'il le sait pas encore.

Explications: http://www.optimum-soccer.com/1/post/20 ... ntral.html

jo

Message par jo »

[quote="Odinok3000"][quote="Napule"][quote="Max"]L'Impact s'envole pour l'Italie.

Basta[/quote]

T'as quelque chose contre l'Italie?[/quote]

Laisse le capoter. Regarde toronto, nous on continu avec l impact.

Bye bye Marsch, j'en veux pu d américain sympathique. Ben cute le gars, mais il comprend rien au foot. C est bon, on et en Amérique, loin de l'Europe. Mais il est temps de passer à l étape suivante.

We are entering the football era. We need deep minded coach to succeed in a deep minded game!!!

Reveillez-vous![/quote]

C'est vrai! Marsch est un Américain... Il ne connait rien au foot. C'est pour ça qu'il était adjoint à l'équipe des USA qui, elle, contrairement au Canada, se qualifie régulièrement pour la coupe du monde... et ne se prend pas des baffes de 8-1...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

fb132 a écrit :Il me semble ce fut un agent qui a proposé Felipe a Saputo/NDS ?
Non, l'agent en question avait proposer le striker étoile du FC Lugano à l'époque, mais Marsch a plutôt été intéressé par Felipe. On peut lui laisser celle-là. Felipe au club = Marsch.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

xdukex a écrit :On voit aussi qui en a une méchante gang de cabochon qui ne comprend rien à la "game".

Oui c'est vrai que c'est curieux, que c'était pas si mal pour une première année et qu'ils sont mieux d'avoir un plan... mais!

Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...

Ils ont fait les calculs, regarder les pours/contres, les points perdus dans des matches où le coaching a été déficient et la cerise sur le sundae a probablement été le dernier match où on s'est fait coiffer par Vancouver pour le 1er rang du classement pour le Championnat canadien.

L'objectif est clair, bâtir un CLUB de bas en haut, pas une équipe.

J'ai le feeling que Saputo veut amener ça en MLS. Le concept de club. Uniformiser le système de jeu du U-13 aux pros pour que dès que possible on puisse forger nos joueurs à notre image. L'embauche de gars comme Nesta et Ferrari pour les aider à se développer ne peut être que bénéfique. Ouimette en témoigne déjà.

Eulaffroy fait du très bons travail avec les jeunes et semble savoir où il veut les amener. Peut-être que Marsch aurait voulu développer un style propre à lui qui ne cadrait pas avec le plan des l'Académie en-dessous de lui?

Est-ce que la débâcle de l'équipe nationale canadienne fait aussi parti de l'équation?

On spécule, mais j'aime bien m'imaginer que ce sont pour ces raisons que Saputo, NDS et Jordan ont pris cette décision.
Les équipes de l'académie jouent un 4-4-2 selon Ouimette. Je crois que ça cadre plutôt bien avec Marsch. :P

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant