Bilans de la saison 2012
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Re: Bilans de la saison 2012
Le bilan de la saison est forcément positif car comme tout le monde je crois, je l'ai suivi avec plaisir d'un bout à l'autre et qu'aucun match ne m'est apparu comme insurmontable pour cette équipe. Le groupe actuel et la nouvelle structure du club donne des motifs d'espérer de grandes choses pour l'avenir et ce dès la saison prochaine.
J'ai quand même quelques motifs de déception :
1/ l'élimination par le TFC au premier tour du championnat canadien
2/ l'inconstance du schéma tactique et les joueurs qui ne cessent de changer de poste, autrement dit, le manque de conviction/de vision du staff technique et de l'entraineur
3/ l'irrégularité des performances
4/ le nombre de buts encaissés en fin de match
5/ l'inefficacité sur coup de pied arrêté
6/ le manque de canadiens et de joueurs locaux dans le groupe
Les motifs de satisfaction :
1/ La capacité démontrée à mi-saison de faire les bons transferts pour améliorer le groupe, ça promet pour l'année prochaine
2/ Le nouveau stade Saputo et le "nouveau" public de l'Impact (3e équipe de la ligue en terme d'affluence, c'est énorme !)
3/ Les performances des équipes de jeunes et plus généralement de l'académie
4/ La filière italienne
Individuellement, les bonnes surprises :
1/ Felipe
2/ Warner
3/ Brovsky
puis en vrac Bernier, Nyassi, Ferrari, Mallace, Perkins, Ouimette
Les déceptions :
1/ Ricketts
2/ Nesta
3/ Di Vaio
puis en vrac Rivas, Braun, Wahl, Mapp, Arnaud, Gardner, Thomas, Ubiparipovic, Iapichino
J'ai quand même quelques motifs de déception :
1/ l'élimination par le TFC au premier tour du championnat canadien
2/ l'inconstance du schéma tactique et les joueurs qui ne cessent de changer de poste, autrement dit, le manque de conviction/de vision du staff technique et de l'entraineur
3/ l'irrégularité des performances
4/ le nombre de buts encaissés en fin de match
5/ l'inefficacité sur coup de pied arrêté
6/ le manque de canadiens et de joueurs locaux dans le groupe
Les motifs de satisfaction :
1/ La capacité démontrée à mi-saison de faire les bons transferts pour améliorer le groupe, ça promet pour l'année prochaine
2/ Le nouveau stade Saputo et le "nouveau" public de l'Impact (3e équipe de la ligue en terme d'affluence, c'est énorme !)
3/ Les performances des équipes de jeunes et plus généralement de l'académie
4/ La filière italienne
Individuellement, les bonnes surprises :
1/ Felipe
2/ Warner
3/ Brovsky
puis en vrac Bernier, Nyassi, Ferrari, Mallace, Perkins, Ouimette
Les déceptions :
1/ Ricketts
2/ Nesta
3/ Di Vaio
puis en vrac Rivas, Braun, Wahl, Mapp, Arnaud, Gardner, Thomas, Ubiparipovic, Iapichino
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
J'ai ridigé un bilan un peu spécial sur le Grand Club de RDS. En gros, c'est l'expérience de ma première année en tant que supporteur. C'est essentiellement l'histoire d'amour entre l'Impact et moi. Peu intéressant au niveau "technique", mais je tenais à vous le partager quand même, car après tout, la "conquête" de nouveaux supporteurs par le club, c'est une partie essentiel du bilan de la première saison, à mon avis.
http://legrandclub.rds.ca/profils/Impac ... sts/150080
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur d'expérience
T'es sur HFBoards toi, non? Messemble avoir vu la photo de l'article sur ce forum.OreoTheBoyWonder a écrit :J'ai ridigé un bilan un peu spécial sur le Grand Club de RDS. En gros, c'est l'expérience de ma première année en tant que supporteur. C'est essentiellement l'histoire d'amour entre l'Impact et moi. Peu intéressant au niveau "technique", mais je tenais à vous le partager quand même, car après tout, la "conquête" de nouveaux supporteurs par le club, c'est une partie essentiel du bilan de la première saison, à mon avis.

-
- Réel espoir
Oui, je suis sur HFBoards sous le nom de JordanStaal#1Fan - oui, oui, ce méchant partisan des Penguins qui s'accaparent le "board" des Habs pour parler de soccer avec vous 
Et Penz, merci pour le bon commentaire. Le diplômé en écriture professionnelle en moi rougit cependant un peu lorsqu'il se relit et qu'il trouve des fautes évidentes. Je vais les corriger lorsque j'aurai le temps. Content de voir que le ton que je voulais utiliser passe bien. Le but de mon article était essentiellement de faire ressentir aux gens les émotions que l'Impact (et ses supporteurs) peuvent générer.
C'est sans doute la même chose pour toutes les équipes sportives, mais il y a un aura particulier autour de l'Impact, une proximité avec les athlètes et le staff, un esprit de famille qu'on ne ressent pas avec les gros clubs de la NHL, de la MLB, de la NFL ou de la NBA. Je ne sais pas si c'est le sport, je ne le connais pas suffisamment encore, mais ça me semble différent. Peut-être aussi parce qu'il s'agit encore d'un sport de niche à Montréal et que les gens "normaux" n'en font pas aussi parti. Peut-être que si on devient trop "à la mode", on va perdre ça un peu. M'enfin, j'espère plutôt que les gens se joindront aux vrais partisans plutôt que de rester confortablement dans la norme "partisane" établie. J'ai souvent vu cette critique ici et malgré mon statut de néophyte, je ne peux que l'approuver.
On a quelque chose de beau à Montréal et je voulais le souligner. Je suis très honnête lorsque je dis que je ne me suis jamais senti aussi proche d'un club depuis le départ de mes Nordiques et j'avais 10 ans à l'époque, alors, je n'étais clairement pas dans le même état d'esprit. Je redécouvre grâce à l'Impact et surtout grâce à ses supporteurs les plus fidèles ce que ça veut dire d'être un supporteur. Avant tout, on partage tous ensemble (joueurs, partisans et dirigeants) la même passion et c'est ça qui est beau. Il était important pour moi de souligner ce qu'on a réussi à créer en un an, à défaut de parler de championnats dès la première année, on peut au moins tirer bilan TRÈS POSITIF de tout cela. Ça existait avant, j'en suis conscient, mais en à peine quelques mois, ça a grandit et ça prend parti prenante dans l'univers sportif québécois. En espérant que ça continue encore longtemps et que les gens cessent de quitter à la 80e, haha.

Et Penz, merci pour le bon commentaire. Le diplômé en écriture professionnelle en moi rougit cependant un peu lorsqu'il se relit et qu'il trouve des fautes évidentes. Je vais les corriger lorsque j'aurai le temps. Content de voir que le ton que je voulais utiliser passe bien. Le but de mon article était essentiellement de faire ressentir aux gens les émotions que l'Impact (et ses supporteurs) peuvent générer.
C'est sans doute la même chose pour toutes les équipes sportives, mais il y a un aura particulier autour de l'Impact, une proximité avec les athlètes et le staff, un esprit de famille qu'on ne ressent pas avec les gros clubs de la NHL, de la MLB, de la NFL ou de la NBA. Je ne sais pas si c'est le sport, je ne le connais pas suffisamment encore, mais ça me semble différent. Peut-être aussi parce qu'il s'agit encore d'un sport de niche à Montréal et que les gens "normaux" n'en font pas aussi parti. Peut-être que si on devient trop "à la mode", on va perdre ça un peu. M'enfin, j'espère plutôt que les gens se joindront aux vrais partisans plutôt que de rester confortablement dans la norme "partisane" établie. J'ai souvent vu cette critique ici et malgré mon statut de néophyte, je ne peux que l'approuver.
On a quelque chose de beau à Montréal et je voulais le souligner. Je suis très honnête lorsque je dis que je ne me suis jamais senti aussi proche d'un club depuis le départ de mes Nordiques et j'avais 10 ans à l'époque, alors, je n'étais clairement pas dans le même état d'esprit. Je redécouvre grâce à l'Impact et surtout grâce à ses supporteurs les plus fidèles ce que ça veut dire d'être un supporteur. Avant tout, on partage tous ensemble (joueurs, partisans et dirigeants) la même passion et c'est ça qui est beau. Il était important pour moi de souligner ce qu'on a réussi à créer en un an, à défaut de parler de championnats dès la première année, on peut au moins tirer bilan TRÈS POSITIF de tout cela. Ça existait avant, j'en suis conscient, mais en à peine quelques mois, ça a grandit et ça prend parti prenante dans l'univers sportif québécois. En espérant que ça continue encore longtemps et que les gens cessent de quitter à la 80e, haha.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Réel espoir
Fort possible. Je fréquente l'UL et j'avais aujourd'hui ma veste de pluie de l'Impact. Tu m'as vu où, au juste? Peps ou DKN?
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
La chose que personne a abordé c'est la couverture médiatique du club. Personnellement je dois avour que je suis tellement content de ne plus avoir a suivre les feeds de la NASL. Juste ca est tout simplement exceptionel. Après ca c'est bien de voir la place que l'Impact a prise. Le club a eu de plus en plus de visibilité et ca fait du bien.
-
- Champion du monde
C'est vrai que le club a pris sa place... par contre, c'est maintenant que ça va être intéressant à suivre. L'effet nouveauté n'est plus là, mais les sceptiques vont se rendre compte que le club est là pour rester, bref, c'est le moment où il faudra conserver les gains acquis et gruger un peu plus de masse médiatique... un beau défi.
-
- Réel espoir
Avec le lock out de la NHL qui ne semble pas être sur le point de se régler, c'est l'occasion rêvée pour l'Impact de frapper des coups d'éclat durant la saison morte et de créer de grosses attentes (et surtout de les surpasser) pour la prochaine saison. Le champ est libre et les yeux sont, comme tu le dis, plus que jamais sur le club. C'est le temps d'en profiter. Signer un gros joueur, bien faire en Italie (même si ça va être contre des équipes B), recruter de jeunes espoirs intéressants, redoubler d'efforts dans le marketing, etc.
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion national
Il faudra aussi qu'ils fassent un peu dans la diversité. A part dans les podcast ce que tu vois un peu partout ca revient souvent à être du pareil au même. Jai l'impression qu'on se contente pour le moment de ce que les joueurs donnent en entrevue en fin d''entrainement et ca donne la même chose partout mais a un moment donné il faut se faire des contacts au club et élargir un peu son champs d'horizon au niveau de la nouvelle. Deux exemple, les journalistes disaient souvent quils ne savaient pas qui avaient des contrats pour l'an prochain. Ben je m'excuse, tu es journaliste c'est ton boulot de trouver cette information et de la propager. Même chose avec le cas de Zarek Valentin, s'il joue pas il y a une raison, je m'attends a ce qu'un journaliste fasse la lumière la dessus. Je sais bien que l'Impact est pas habitué à se genre de chose mais il va falloir que ca se fasse a un moment donné.penz a écrit :C'est vrai que le club a pris sa place... par contre, c'est maintenant que ça va être intéressant à suivre. L'effet nouveauté n'est plus là, mais les sceptiques vont se rendre compte que le club est là pour rester, bref, c'est le moment où il faudra conserver les gains acquis et gruger un peu plus de masse médiatique... un beau défi.
-
- Champion du monde
Ouais mais bon, quand tu vois le niveau des questions posées aux joueurs lors des entrevues mercredi. "Marco, est-ce que ta famille s'est bien intégrée à Montréal?". Caliss. Une chance, on avait encore une fois M. Boy pour poser des questions intelligentes et éclairantes, style "tu préfères jouer seul devant ou avec Wenger dans tes pattes?" et "C'est nouveau pour toi de tirer les coups de pied arrêtés?". Sinon "Bernier, comment tu te sentais quand t'as été benché pendant 7 matchs?" ou encore "C'est quoi ton meilleur souvenir de la saison? Le moins bon?". Cibolac. Par chance, de temps en temps on leur demandait ce qu'il fallait améliorer pour 2013, même si, dans le fond, on connaissait tous les réponses qu'ils allaient donner (défendre contre les coups de pieds arrêtés, bien finir les matchs...).
En fait, faudrait que les journalistes prennent 2 secondes pour se dire "et si c'était le CH, qu'est-ce qu'on poserait comme question?", ça leur éviterait d'avoir le réflexe automatique de se cacher derrière des questions faciles par peur de débiter des conneries.
En fait, faudrait que les journalistes prennent 2 secondes pour se dire "et si c'était le CH, qu'est-ce qu'on poserait comme question?", ça leur éviterait d'avoir le réflexe automatique de se cacher derrière des questions faciles par peur de débiter des conneries.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
En fait, ils posent justement les même questions insipides.penz a écrit : En fait, faudrait que les journalistes prennent 2 secondes pour se dire "et si c'était le CH, qu'est-ce qu'on poserait comme question?", ça leur éviterait d'avoir le réflexe automatique de se cacher derrière des questions faciles par peur de débiter des conneries.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion du monde
Oui tout à fait, mais ils posent aussi les questions importantes, du genre "pourquoi x joue pas?" "pourquoi lui préférer untel qui joue hors position?", "a-t-il la lèpre?", etc.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Continuez de débattre hein 
Mais petite pause pour vous signaler un nouveau texte bilan de saison sur le site (ce ne sera pas le dernier), qui est un aperçu général de la saison, de ses tournants et des grandes tendances
À lire ici : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1588

Mais petite pause pour vous signaler un nouveau texte bilan de saison sur le site (ce ne sera pas le dernier), qui est un aperçu général de la saison, de ses tournants et des grandes tendances
À lire ici : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1588
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
Ouais mais dans ton cas, y a pas de débat... Bxl rules!
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
On pourrait bien t'adopter, mais "Penz Boy" ça sonne plus condescendant que la promotion que ce serait réellement. Et moi je veux pas que les gens pensent moins de toi. À moins qu'on y ailles avec "Boy Penz" comme l'autre là, avec le drôle de chapeau. Si tu veux je soumets ça au conseil de famille...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Ou il a juste à faire comme les Brésiliens. Trop fresh pour afficher son nom de famille.Danny Boy a écrit :On pourrait bien t'adopter, mais "Penz Boy" ça sonne plus condescendant que la promotion que ce serait réellement. Et moi je veux pas que les gens pensent moins de toi. À moins qu'on y ailles avec "Boy Penz" comme l'autre là, avec le drôle de chapeau. Si tu veux je soumets ça au conseil de famille...

-
- Champion du monde
-
- Champion national
Et moi qui croyais que tu étais la version étêté et équeuté des frères Mpenza!

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Ouais ouais...Té unique on le sait.penz a écrit :Je suis penz, rien d'autre. Je suis unique.
-
- Champion du monde
Allez, encore un bilan (et ce n'est pas le dernier) pour les amoureux des chiffres
Des stats, en veux-tu en voilà : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1590
Des stats, en veux-tu en voilà : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1590
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Place aux évaluations individuelles
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1591
D'accord, pas d'accord ? Faites-le savoir !
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1591
D'accord, pas d'accord ? Faites-le savoir !
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
Il fût un temps où tu étais Mpenza. Au fait, lequel des deux?penz a écrit :Je suis penz, rien d'autre. Je suis unique.