Nouveau Coach

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Nouveau Coach

Message par MrImpact »

Bon ben, c'est le temps de discuter de qui vous aimeriez voir comme nouveau coach de IMFC?. Je parts le bal avec le bon vieux Colin Clarke.

http://en.wikipedia.org/wiki/Colin_Clar ... born_1962)

Il à de l'expérience en MLS avec Dallas de 2004-2006,
Il à aussi connu du succès avec Puerto Rico Islanders, et en CCL.

Un peu comme Rennie, il connaît du succès partout ou il passe. Il à aussi un bon oeil pour repérer du talent. Reste à voir, si il peut bien s'entendre avec NDS et Saputo (vrai pour tous les candidats.

IMFC Unica e sola, fede
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Re: Nouveau Coach

Message par onze puccino 93 »

Un gars qui a coaché en première division dans un pays compétitif.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Invité

Message par Invité »

N'importe qui sauf Mauro Biello. Faut arrêter les conneries avec Biello, là. Il a été un joueur de D2 toute sa vie, n'a aucune certification (un diplôme canadien n'a aucune valeur), n'a jamais coaché, a vécu toute sa vie en Amérique du Nord. Il n'a pas l'étoffe d'un grand coach, et ne l'aura jamais. C'est une ligue majeure. Ne vous ridiculisez pas à ce point et, surtout, respectez les amateurs. Pas le temps de niaiser.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

onze puccino 93 a écrit :Un gars qui a coaché en première division dans un pays compétitif.
Ça. Mais qui a connu un certain succès.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Depuis qu'on ne joue plus avec libero

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

En ce moment j'ai l'impression que NDS a laissé carte blanche à Biello pour se permettre de rêver au poste.

Ça serait pas pire que NDS annonce ses intentions pour le prochain coach, ça sentirait moins l'improvisation.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

1- faut qu'il soit charismatique
2- faut qu'il est une expérience de grandes ligues
3- faut qu'il puisse parler et dicter la direction à des gars qui en ont vu d autres, comme Nesta
4- faut qu'il parle français.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MrImpact a écrit :Bon ben, c'est le temps de discuter de qui vous aimeriez voir comme nouveau coach de IMFC?. Je parts le bal avec le bon vieux Colin Clarke.

http://en.wikipedia.org/wiki/Colin_Clar ... born_1962)

Il à de l'expérience en MLS avec Dallas de 2004-2006,
Il à aussi connu du succès avec Puerto Rico Islanders, et en CCL.

Un peu comme Rennie, il connaît du succès partout ou il passe. Il à aussi un bon oeil pour repérer du talent. Reste à voir, si il peut bien s'entendre avec NDS et Saputo (vrai pour tous les candidats.
Colin Clark? Le club vient de se divorcer d'un coach américain. Ils ne vont pas signer un autre américain même si il a de l'expérience. En regardant le CV de Phillip Eulaffroy, je trouve qu'il a des bonnes qualités. Bref, le coach sera européen à mon avis.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Odinok3000 a écrit :1- faut qu'il soit charismatique
2- faut qu'il est une expérience de grandes ligues
3- faut qu'il puisse parler et dicter la direction à des gars qui en ont vu d autres, comme Nesta
4- faut qu'il parle français.
Pourquoi devrait-il parler français? Je suis québécois pur laine élever en banlieue r'garder les CH et pour moi c'est pas important. C'est pas comme le Canadien où c'est une institution cculturelle et qu'il y a une panoplie de coach d'ici très qualifiés.

Je suis d'accord avec les autres points mec.

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Napule a écrit :
Colin Clark? Le club vient de se divorcer d'un coach américain. Ils ne vont pas signer un autre américain même si il a de l'expérience. En regardant le CV de Phillip Eulaffroy, je trouve qu'il a des bonnes qualités. Bref, le coach sera européen à mon avis.
Colin Clarke n'est pas américain....

:arrow:

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MegasAlexandros a écrit :
Napule a écrit :

Ahh...My bad.

vonlindner
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ------
Club préféré : FC Bayern München

Message par vonlindner »

En fait, il ne faut pas aller chercher très loin. Joey Saputo et Nick de Santis ont très bien dit lors du point de presse annonçant le congédiement de Marsch qu’ils regarderaient pour un nouvel entraineur, à commencer par un qui est déjà dans l’organisation.Je me trompe peut-être, mais si Mauro Biello ne se plante pas en Italie, je me dis que la décision sera probablement annoncée au retour de l’équipe.

Quant à moi ça n'augure pas bien pour l'avenir mais bon l'avenir, ça semble pas être la priorité d'IMFC. Marc Dos Santos mentionnait lors de l’entrevue à Soccerplus que la philosophie/vision de l’équipe était de gagner. Je lui ai dit par twitter que ça n’avait pas de sens, que c’était tout sauf une philosophie/vision à moyen/long terme.

Ce à quoi il a répondu :

Marc Dos Santos ‏
« Vision a moyen / long terme??? Non... J'ai jamais vue ca dans mon temps avec le club. Il manque ca..... »

Incroyable...

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

pour le parler Français, c'est pour éviter tout bug médiatique sur le sujet, et éviter de lamentable essai d'un coach qui veut l'apprendre, pis qui réussit plus ou moins, pis que ca devienne un téléroman comme avec Marsch.

Selon moi, l'impact à cela dans ses priorités. Ils veulent s'établir comme institution culturel au coeur des québécois. Il y a pas que le canadien dans ce cas là. Faut pas rester au niveau des allouettes.

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Euh... Le français ne devait PAS être une priorité pour Marsh. Je ne sais pas s'il s'est fait recommander d'apprendre la langue, mais je ne le crois pas. Je suis de l'opinion de dire que c'était une initiative personnelle de sa part. Je te trouve assez ridicule de le critiquer sur ce point de vue là. Ça doit être extrêmement difficile d'apprendre une nouvelle langue tout en dirigeant un club d'expansion avec des egos dans le vesitaire et au 2e étage.

Non, mais franchement.

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

MegasAlexandros a écrit :
Napule a écrit :

Et il n'est pas Chinois non plus. Je le dis juste comme ça... :P

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est pas la philosophie qu'on vise? Moi Zigi Schmidt, yé bin américain, mais je crois que sa "philosophie" cadrerait bien avec le club pourtant. On serait mieux de parler de schéma tactique, etc.

Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Pourquoi Sigi Schmid quitterait Seattle où tout se passe pour le mieux pour se mettre dans la galère montréalaise ?!

Pour moi, le meilleur candidat en interne est Philippe Eullafroy de très loin devant Mauro...

umbro

Message par umbro »

je dirais que le prochain coach DOIT
1-parler italien :tresfache:
2-ne pas avoir sa propre philosophie du foot :wink:
3-avoir une nouvelle job dans 2 ans ( être SDF est un plus) :diablotin:
4-raffoler des pastas de mme Desantis :non:
5-être familier avec Joey lors des partys de famille :aime2:
et finalement mais surtout

il doit être capable d'endurer le port de l'oreillette pendant 90 minutes..... :help:

Je croyais qu'avec l'arrivée de l'Impact en MLS l'influence ( lire néfaste...) de NDS s'estomperait...mais Non...j'espérais voir une équipe s'internationaliser au lieu de devenir un club de vieux de ex-SerieA....en bon québécois on dit trop c'est comme pas assez!!! Je vous admire chers ULTRAS, vous avez toute mon admiration car je suis de moins en moins interpellé par cette équipe... :exorbité:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je ne pense absolument pas que Schmid quitterait Seattle. C'était seulement un exemple de coach américain qui cadrerait avec la philosophie de l'Impact. Je sais pas si je veux mettre Eullafroy au poste de manager du l'équipe première. Il a l'air de bien faire avec l'académie, moi je trouve qu'on devrait le laisser faire son boulot. On aura besoin de ses jeunes joueurs un jour.

Y'a des coachs qui sont plus intéressés par la formation que par la gloire de l'équipe première. Exemple: Jimmy Murphy. Le coach légendaire qui a formé et guidé deux générations de jeunes talentueux à Man Utd dans les années 50 et 60 (Busby babes et l'équipe championne d'Europe en 68). Il a été approché par Arsenal, la Juventus et le Brésil, mais a préféré rester coach de l'académie de Utd jusqu'à sa retraite.

Je ne connais pas M. Eullafroy, mais vu l'enthousiasme et le rendement dont il fait preuve, je ne serais pas surpris qu'il ai une passion pour le côté formatif du sport.

Image
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

vonlindner a écrit :En fait, il ne faut pas aller chercher très loin. Joey Saputo et Nick de Santis ont très bien dit lors du point de presse annonçant le congédiement de Marsch qu’ils regarderaient pour un nouvel entraineur, à commencer par un qui est déjà dans l’organisation.Je me trompe peut-être, mais si Mauro Biello ne se plante pas en Italie, je me dis que la décision sera probablement annoncée au retour de l’équipe.

Quant à moi ça n'augure pas bien pour l'avenir mais bon l'avenir, ça semble pas être la priorité d'IMFC. Marc Dos Santos mentionnait lors de l’entrevue à Soccerplus que la philosophie/vision de l’équipe était de gagner. Je lui ai dit par twitter que ça n’avait pas de sens, que c’était tout sauf une philosophie/vision à moyen/long terme.

Ce à quoi il a répondu :

Marc Dos Santos ‏
« Vision a moyen / long terme??? Non... J'ai jamais vue ca dans mon temps avec le club. Il manque ca..... »

Incroyable...
Et reboum sur le derriere

Visca Catalunya LLUIRE !
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

fmfranck a écrit :Euh... Le français ne devait PAS être une priorité pour Marsh. Je ne sais pas s'il s'est fait recommander d'apprendre la langue, mais je ne le crois pas. Je suis de l'opinion de dire que c'était une initiative personnelle de sa part. Je te trouve assez ridicule de le critiquer sur ce point de vue là. Ça doit être extrêmement difficile d'apprendre une nouvelle langue tout en dirigeant un club d'expansion avec des egos dans le vesitaire et au 2e étage.

Non, mais franchement.
J'ai pas critiquer négativement le fait qu'il a appris le français. Qu'il parle français ou non, je m'en balance. Je dis juste que je suis tanné d entendre les médias faire du : ha ye ben cute d apprendre notre langue. À le capitaine y parle pas notre langue. Ha, Arnaud y'a d'la famille en France. Ha, on a fait une entrevue complète avec Marsch en français. Ha, M. Marsch savez vous c'est quoi un corner en français?

Si y parle français, on évite toute cet merde. Les télé romans, on laisse ça au CH.

Guy Lafreniere
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Trestman parle pas un traître mot de français et personne en parle.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Moutinho28 a écrit :Trestman parle pas un traître mot de français et personne en parle.
Fuck la langue, le gars y'est là pour faire gagner l'équipe....je suis tanné de ça...Seulement au Québec on en fait un débat. Je préfère un Marc Trestman qui gagne les championnats que des Michel Therien, Guy Carbonneau, Alain Vignault, Mario Tremblay et tout ces coachs québécois qui ont eu tant de misère avec le CH avec seulement une participation en demi finale depuis 1996. Tu engage le meilleur entraineur...pas celui qui est capable de mieux communiquer en français.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Voilà.

Dans plein de pays, on engage des entraineurs étrangers qui ne parlent pas la langue locale... mais ici, à cause de nos petites insécurités, on laisse filer du talent. C'est pas un prof de français qu'on engage, c'est un coach de soccer.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Pas que je ne suis pas daccord avec l'argument principal, mais combien y'a de coachs en superliga qui ne parle pas portuguais?

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant