Nouveau Coach

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Nouveau Coach

Message par Moutinho28 »

En ce moment, il n'y en a qu'un (Vercauteren avec le pathétique Sporting). Mais le Benfica et Porto ont eu recours à des entraineurs étrangers à plusieurs fois au cours de leur histoire (Co Adriaanse, Quique Flores, Victor Fernandez(bon, ils parlent espagnol donc...), Ronald Koeman, Giovanni Trapattoni, Luigi Del Neri, Jupp Heynckes, etc). Même le Sporting, lors de sa dernière conquête du championnat, c'était Laszlo Boloni qui était le coach et il ne parlait pas portugais au départ. Il se débrouillait après mais bon...

Faut dire aussi, le Portugal commence à s'établir une bonne tradition de coaching.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense Ancelotti ne savait pas parler français quand il avait été choisi comme entraineur chef pour PSG....il faut le meilleur entraineur possible pour diriger des joueurs vedettes,mais avec des gros égos comme Zlatan Ibrahimovic...
Dernière modification par fb132 le 09 novembre 2012 13:21, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Boloni. Tiens, voilà un coach. Et il parle français.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :Boloni. Tiens, voilà un coach. Et il parle français.
Ouep!

Et Vercauteren, il vaut quoi?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :
penz a écrit :Boloni. Tiens, voilà un coach. Et il parle français.
Ouep!

Et Vercauteren, il vaut quoi?
En français? Assez moyen. Fort accent flamand, mais vocabulaire correct. :arrow:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

:lol:

De toute façon, c'est un ancien d'Anderlecht donc tu ne dois pad l'avoir en très haute estime. :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai beaucoup de respect pour Vercauteren, comme pour tous ceux qui ont porté l'équipe nationale vers nos plus grandes réussites, peu importe leur club.
À preuve, un de mes joueurs préférés de tous les temps est Jan Ceulemans, un Brugeois.

Bon cela dit, c'est pas un mauvais coach Vercauteren. Il a gagné 4 fois le championnat de Belgique, dont une fois avec Genk.
Mais son avenir ne passe pas par la MLS, à mon avis.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :J'ai beaucoup de respect pour Vercauteren, comme pour tous ceux qui ont porté l'équipe nationale vers nos plus grandes réussites, peu importe leur club.
À preuve, un de mes joueurs préférés de tous les temps est Jan Ceulemans, un Brugeois.

Bon cela dit, c'est pas un mauvais coach Vercauteren. Il a gagné 4 fois le championnat de Belgique, dont une fois avec Genk.
Mais son avenir ne passe pas par la MLS, à mon avis.
Je demandais ça surtout pour savoir si le Sporting est entre de bonnes mains.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

fb132 a écrit :Je préfère un Marc Trestman qui gagne les championnats que des Michel Therien, Guy Carbonneau, Alain Vignault, Mario Tremblay et tout ces coachs québécois qui ont eu tant de misère avec le CH avec seulement une participation en demi finale depuis 1996. Tu engage le meilleur entraineur...pas celui qui est capable de mieux communiquer en français.

Le problème du CH ce n'est pas qu'ils engagent ces gars là à cause de leur langue, c'est que nous sommes toujours les premiers à les engager dans la LNH. On devrait arrêter d'être le club école pour les coachs.

Ceci dit, un manager de foot devrait être choisi par sa capacité de managé une équipe. S'il parle français en plus, great.

De toute façon, le seul avantage du coach qui parle français c'est pour les conférences de presse. Ceux qui écoutent les conférences de presse sont déjà des partisans. Ceux qui sont partisans le sont parce qu'ils aiment le foot et leur club.

Les gens qui pensent qu’un club de foot n’est pas une réflexion de notre nation parce que le coach ne parle pas notre langue doivent réfléchir fortement à quoi qu’ils aspirent comme nation.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Vercauteren a un gros accent bruxellois en fait
Disons que peu importe la langue qu'il parle, on dirait qu'il vient de l'autre bord de la frontière linguistique :P
Comme coach, il a fait de l'excellent travail à Genk

Ah oui, Boloni tiens...
Je sais pas qui la trouverait moins drôle : les joueurs ou les médias (quand un type parle français, il peut aussi t'envoyer chier en français très souvent)

Quant à la lange parlée par l'entraîneur de l'Impact, Jesse Marsch est un parfait exemple à suivre
Pas nécessaire d'être francophone au départ, mais il faut apprendre à parler
Idem pour les joueurs d'ailleurs

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Doinbiznis a écrit :
fb132 a écrit :Je préfère un Marc Trestman qui gagne les championnats que des Michel Therien, Guy Carbonneau, Alain Vignault, Mario Tremblay et tout ces coachs québécois qui ont eu tant de misère avec le CH avec seulement une participation en demi finale depuis 1996. Tu engage le meilleur entraineur...pas celui qui est capable de mieux communiquer en français.

Le problème du CH ce n'est pas qu'ils engagent ces gars là à cause de leur langue, c'est que nous sommes toujours les premiers à les engager dans la LNH. On devrait arrêter d'être le club école pour les coachs.

Ceci dit, un manager de foot devrait être choisi par sa capacité de managé une équipe. S'il parle français en plus, great.

De toute façon, le seul avantage du coach qui parle français c'est pour les conférences de presse. Ceux qui écoutent les conférences de presse sont déjà des partisans. Ceux qui sont partisans le sont parce qu'ils aiment le foot et leur club.

Les gens qui pensent qu’un club de foot n’est pas une réflexion de notre nation parce que le coach ne parle pas notre langue doivent réfléchir fortement à quoi qu’ils aspirent comme nation.
C'est un club de soccer, pas un professeur en français qu'on veut. Nation pis l'Impact, c'est deux choses différent. On n'est pas en politique, on parle d'un club de foot. Arrêtons de mêler les deux.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

On est tous d accord qu'on s'en caliss qui parle français ou Waloff. Tresman y parle pas français pis on s'en criss, pis on en entend pas parler parce que les médias s'en tabarnak des Alouettes.

Mais pour l'impact, les médias eux vont en faire un osti d histoire.

Je vote donc Boloni.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Y a t-il des noms qui circulent sérieusement ces temps-ci?

Et pour le français, la règle ne doit s'appliquer qu'au hockey, domaine dans lequel les québecois et canadiens français sont présents à traver la ligue, et où il n'y a aucune excuse valable d'embaucher un Randy Cuneyworth et finir 15em dans l'est. Au hockey, on est parmis les meilleurs stratèges et gestionnaires, PAS au soccer...

P.S les Alouettes et la CFL, on s'en câlisse.

Petit bémole, le monde du foot étant planétaire, compte ÉNORMÉMENT d'entraineurs capables de s'exprimer en français...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Je ne veux pas avoir l'air d'un cynique fini, mais s'il y a une leçon que le prochain entraîneur doit retenir de l'histoire du club et du mandat de Jesse Marsch, c'est qu'il ne restera pas assez longtemps en poste pour que ça vaille la peine d'apprendre le français.

Image
Aka @fourn
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

La règle est pourtant si simple, voir simpliste que tous devrais pouvoir comprendre: a talent ÉGAL tu départage en faveur du candidat pouvant s'exprimer en français. Question de mise en marché songé (marke think). :stupid:

Visca Catalunya LLUIRE !
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Ah oui, Boloni tiens...
Je sais pas qui la trouverait moins drôle : les joueurs ou les médias (quand un type parle français, il peut aussi t'envoyer chier en français très souvent)
Et ça ne s'arrêterait pas là. J'en ai parlé brièvement à un ami abonné de longue date au Standard et voici sa réaction : "déjà qu'il envoie chier des stewards lors des entraînements alors j'imagine les autres". :aime:

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Boloni est cher je pense.

Luis Fernandez est libre en France, et il a déjà travaillé avec des directeurs sportifs omniprésents. Mais ce gars là n'est pas vraiment un batisseur, plus un pompier quand il y a le feu. Cependant avec son émission de radio, il a un contrat en béton avec RMC.

Eric Gerets, assez aventurier aussi, et pareil il a travaillé avec Anigo, donc NDS c'est un bisounours à côté. Mais lui est hors de prix.

Si c'est encore un coach fermé sur l'Académie alors le départ de Marsch n'aura servi à rien.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

But a écrit :Boloni est cher je pense.
Oui mais comme il restera que trois semaines avant de briser son contrat et de foutre le camp en mettant le feu aux bureaux, ça vaut quand même la peine. Je le veux dans l'optique où il va dire ouvertement ce qui se passe à l'interne. Et à partir de là on pourra apporter des changements. :mrgreen:

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Sauf si le président lui fait un joli chèque pour la fermer...

Mais c'est vrai que lui ou Vahid ce serait énorme pour ça !

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Boloni est au Qatar non? Il peut bien venir en Amérique lol.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
jimaras78
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos

Message par jimaras78 »

Valerio whoooo???

Seriously? What have you done for me lately?? What makes Gazzola a good candidate?? He hasnt coached a team in more then a decade! Lets get serious guys we need a REAL coach...

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

I dont see what the problem is with Gazzola, it's a gigantic upgrade from Marsch, hands down.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

onze puccino 93 a écrit :I dont see what the problem is with Gazzola
:arrow: "Entraîneur du club montréalais de 1994 à 1997, puis de nouveau en 2000-2001, le Lavallois a confié à SoccerPlus qu’il accepterait de servir de mentor à Mauro Biello, quitte à laisser sa place à son ancien attaquant d’ici un an ou deux."

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Changes le ''d'içi un an ou deux'' pour ''d'içi 3 ou 4 ans'', moi j'embarque.

Répondre Sujet précédentSujet suivant