+1Jeff de St-Germain a écrit :En fait, les cousins sont justes jaloux que nos stades de MLS ont une moyenne d'assistance supérieure que la Ligue 1!![]()
Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Autant la MLS est incomparable à un autre championnat dans le monde, autant ça ne sert à rien non plus de comparer les affluences entre 2 championnats : Montréal c'est plus de 3 millions d'habitants, Lorient c'est 100 000 habitants à peine, Ajaccio peut-être 50 000 habitants.
C'est comme de dire que si Guingamp met près de 2 fois sa population dans son stade à chaque match, alors l'Impact devrait remplir sans problèmes le Stade olympique à chaque match .. ça tient pas ! Il faut tenir compte du contexte de chaque équipe et chaque championnat.
C'est comme de dire que si Guingamp met près de 2 fois sa population dans son stade à chaque match, alors l'Impact devrait remplir sans problèmes le Stade olympique à chaque match .. ça tient pas ! Il faut tenir compte du contexte de chaque équipe et chaque championnat.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Sauf que Jeff faisait allusion a la MLS dans son ensemble, pas juste Montréal. Je suis d'accord par contre que la comparaison est beaucoup plus nuancé, mais disons qu'il ne faut pas enlever le mérite de la MLS. 18800 de moyenne en a peine 16 d'existence dans un contexte ou il doit se battre avec 3 autres sports indélogeables, c'est quand même pas négligeable comme accomplissement.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Rubrique matrimoniale au sujet de Ferrari
J'y pige rien... les Italiens, vous pouvez traduire (enfin, si c'est intéressant) ?
http://sport.it.msn.com/news/news670411 ... m=Apertura
J'y pige rien... les Italiens, vous pouvez traduire (enfin, si c'est intéressant) ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Elle a divorcé Ferrari en 2009 pour un avocat Latino pour finalement vouloir retourner avec le joueur de l'impact. Morale de l'histoire? L'ex femme de Ferrari est une Charrue...Bxl Boy a écrit :Rubrique matrimoniale au sujet de Ferrari
-
- Minime
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Napule a écrit :Morale de l'histoire? L'ex femme de Ferrari est une Charrue...

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
C'est exactement ce que je voulais mettre de l'avant. C'est vrai que plusieurs villes de France de L1 n'ont pas le bassin de population des grandes villes nord-américaine de la MLS mais, ils n'ont pas non plus la compétition aussi féroce de d'autres ligues sportives majeures comme la MLB, NBA, NFL ou autre LNH.Phil7777 a écrit :Sauf que Jeff faisait allusion a la MLS dans son ensemble, pas juste Montréal. Je suis d'accord par contre que la comparaison est beaucoup plus nuancé, mais disons qu'il ne faut pas enlever le mérite de la MLS. 18800 de moyenne en a peine 16 d'existence dans un contexte ou il doit se battre avec 3 autres sports indélogeables, c'est quand même pas négligeable comme accomplissement.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion national
Dans la catégorie les chiffres sont à certains ce que le lampadaire est à l'ivrogne, ils apportent du support mais peu d'illumination , selon une (hum) rigoureuse compilation de statistiques Sanna Nyassi est le meilleur milieu de terrain de la MLS en 2012 , Robbie Keane a mérité le titre au cumulatif , finalement c'est Troy Perkins qui fut notre meilleur joueur .
http://www.mlssoccer.com/castrol/index
http://www.mlssoccer.com/castrol/index
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'ai regardé la FAQ du Castrol Index et, étrangement, la première question dans la liste n'est pas "WHAT THE FUCK?".
-
- Champion du monde
Entraîneur de l'Impact, un dur métier
http://tvasports.ca/video/featured/les- ... 001/page/2
http://tvasports.ca/video/featured/les- ... 001/page/2
impactsoccer sur twitter
-
- Champion national
Bonsoir aux "cousins"
A vous observer "de loin" je dirais que maintenant pour ce qui est des structures et de l'engouement vous n'avez plus rien a nous envier. Si je comprend bien, à présent toute les équipes possedent leur propre stade de football ( soccer désolé!) , cela ne fut pas toujours le cas. Et vos affluences sont c'est vrai au dessus des notres. Par contre et corrigez moi si je me trompe, il me semble que nous possédons beaucoup plus de divisions en dessous de notre élite (ligue 1) que votre MLS ? Ligue 1 - Ligue 2 - National - CFA - CFA2 - DH - DRH - DRS etc etc.... Etant moi même supporter du SCO d'Angers (grande équipe des années 50) je suis allé assister au Derby NANTES-ANGERS (match de ligue 2) qui a attiré 37000 spectateurs!!
Donc si nous cumulons les affluences de notre ligue 1 avec celles des divisions "inférieurs" je pense que nous devons vous repasser devant ?
Pour finir et pour faire le parallele avec une blague "coquine" je dirai que ce qui compte se n'est pas la taille mais ce que l'on en fait!! Je parle evidemment des capacités de nos différents stades. Un stade de 25000 places qui est rempli est bien plus sympa qu'un stade de france (85000 places) rempli à moitié. En france les "politiques" actuelles lors de construction de nouvelles enceintes sont visiblement tourné vers cette capacité (25000 places).
La "crise" en france nous fait beaucoup souffrir (pensez à nous consommez français les cousins, sniff!!) donc il n'est pas question d'investir des sommes pour des projets pharaoniques. Surtout que notre système "classique" de montés et descentes en fin de saison et de qualifications ou non pour la ligue des champions peut faire varier énormément les affluences selon les années.
Voila c'était un petit coucou en forme de commentaire en provenance de France et d'ANgers plus precisement.
A vous observer "de loin" je dirais que maintenant pour ce qui est des structures et de l'engouement vous n'avez plus rien a nous envier. Si je comprend bien, à présent toute les équipes possedent leur propre stade de football ( soccer désolé!) , cela ne fut pas toujours le cas. Et vos affluences sont c'est vrai au dessus des notres. Par contre et corrigez moi si je me trompe, il me semble que nous possédons beaucoup plus de divisions en dessous de notre élite (ligue 1) que votre MLS ? Ligue 1 - Ligue 2 - National - CFA - CFA2 - DH - DRH - DRS etc etc.... Etant moi même supporter du SCO d'Angers (grande équipe des années 50) je suis allé assister au Derby NANTES-ANGERS (match de ligue 2) qui a attiré 37000 spectateurs!!
Donc si nous cumulons les affluences de notre ligue 1 avec celles des divisions "inférieurs" je pense que nous devons vous repasser devant ?
Pour finir et pour faire le parallele avec une blague "coquine" je dirai que ce qui compte se n'est pas la taille mais ce que l'on en fait!! Je parle evidemment des capacités de nos différents stades. Un stade de 25000 places qui est rempli est bien plus sympa qu'un stade de france (85000 places) rempli à moitié. En france les "politiques" actuelles lors de construction de nouvelles enceintes sont visiblement tourné vers cette capacité (25000 places).
La "crise" en france nous fait beaucoup souffrir (pensez à nous consommez français les cousins, sniff!!) donc il n'est pas question d'investir des sommes pour des projets pharaoniques. Surtout que notre système "classique" de montés et descentes en fin de saison et de qualifications ou non pour la ligue des champions peut faire varier énormément les affluences selon les années.
Voila c'était un petit coucou en forme de commentaire en provenance de France et d'ANgers plus precisement.
-
- Champion national
Salut le cousin, en effet les fondations économiques de notre championnat demeurent fragiles parce que principalement au delà des moyennes d'assistance, le pourcentage de gens s'intéressant aux activités de la ligue ou à leur équipe locale est assez maigre par rapport à l'ensemble de la population. Un excellent indice démontrant ce phénomène est les anémiques auditoires pour les rencontres télédiffusées. Mais bon le championnat est jeune et puisque le mot clé en économie est encore croissance, on peut espérer que le championnat progressera autant sur le terrain que en dehors.
-
- Joueur de réserve
Bernier, âgé de 25 ans, a été désigné le joueur par excellence de l'Impact en 2012.
Bravo RDS et Cyberpresse! C'est bien d'essayer de faire votre part pour le club, mais vous ne réussirez pas à rajeunir Bernier de huit ans.
Au moins QMI, lui a donné 32 ans (il a eu 33 récemment)
Corrigé par RDS (32) et par Cyberpresse (33)....il est polyvalent ce Bernier
Bravo RDS et Cyberpresse! C'est bien d'essayer de faire votre part pour le club, mais vous ne réussirez pas à rajeunir Bernier de huit ans.
Au moins QMI, lui a donné 32 ans (il a eu 33 récemment)
Corrigé par RDS (32) et par Cyberpresse (33)....il est polyvalent ce Bernier
-
- Champion du monde
En gros, t'as fait l'effort de venir ici nous dire qu'on parlait de Bernier dans les médias et t'as juste cru bon de nous rapporter l'erreur de RDS et de La Presse?
La nouvelle en question :
Joueur canadien de l'année: Patrice Bernier en nomination
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... nation.php
La nouvelle en question :
Joueur canadien de l'année: Patrice Bernier en nomination
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... nation.php
-
- Joueur de réserve
En gros, t'as fait l'effort devenir ici pour lire mon message pour faire un simple copier-coller du texte, alors que tu aurais pu également copier-coller le lien de QMI (plus complet) http://tvasports.ca/tvasports/soccer/ar ... 50502.html
En plus de nous épargner l'effort de nous livrer une sempiternelle opinion ironique sur tout et sur rien..... merci de l'effort. Sans rancune
En plus de nous épargner l'effort de nous livrer une sempiternelle opinion ironique sur tout et sur rien..... merci de l'effort. Sans rancune

-
- Champion du monde
Pardonnez-moi d'avoir essayé d'informer les gens, grand maître.
-
- Joueur de réserve
Et vous avez réussi.... on passe à un autre appel
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Champion du monde
Le blogue de Joey!
http://www.impactmontreal.com/fr/sth/joey-saputo-blog
Il veut construire un centre d'entraînement, si j'ai bien compris.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Bien, l'IMFC a encore les 8 millions prévus à ce centre et qui devait être à Marie-Victorin. Celui qui ne fait pas le bonheur des profs et intervenants locaux...penz a écrit :Le blogue de Joey!
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... egep.shtml
-
- Champion du monde
Article du JdM avec entrevue de NDS
http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... adi-sen-va
On apprend que les discussions avec des entraîneurs potentiels se poursuivent mais que “ça prendra encore un peu de temps” avant d'avoir un nom... NDS espère nommer qqn avant la reprise
http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... adi-sen-va
On apprend que les discussions avec des entraîneurs potentiels se poursuivent mais que “ça prendra encore un peu de temps” avant d'avoir un nom... NDS espère nommer qqn avant la reprise
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
«Je vais faire d’autres entrevues dans les prochains jours, mais ça va prendre un peu de temps. On espère avoir quelqu’un en poste d’ici l’ouverture du camp, le 21 janvier.»
Et advenant le cas où l’Impact n’aurait pas déniché sa perle rare d’ici là, il y a un plan de contingence.
«Le personnel qui a encadré l’équipe en Italie continue de travailler à préparer la prochaine saison et il serait en mesure d’amorcer la saison», a dit De Santis.
On espère.......batînse moi aussi crisse.

Et advenant le cas où l’Impact n’aurait pas déniché sa perle rare d’ici là, il y a un plan de contingence.
«Le personnel qui a encadré l’équipe en Italie continue de travailler à préparer la prochaine saison et il serait en mesure d’amorcer la saison», a dit De Santis.
On espère.......batînse moi aussi crisse.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Autre bijoux de l'article
Ça lui tentait pas de poser la Question et d'avoir un discours avec Corradi, au lieu de supposait qu'il voulait pas revenir parce qu'il na rien dit ... WTF
«On a vu Bernardo lors de notre voyage en Italie et il n’a jamais exprimé le fait qu’il voulait continuer à jouer.
«Je le connais et je pense que s’il avait eu le désir de revenir, je pense qu’il en aurait parlé», a assuré De Santis
Ça lui tentait pas de poser la Question et d'avoir un discours avec Corradi, au lieu de supposait qu'il voulait pas revenir parce qu'il na rien dit ... WTF

IMFC Unica e sola, fede