Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Nom dutilisateur »

Napule a écrit :
Felipe a écrit :Leur origine ethnique n'a rien à voir, c'est vraiment le fait que miser sur des joueurs âgés pour tirer ton équipe vers le haut ça ne peut être une solution à long terme. Toronto a fait ça, avec les résultats qu'on connait.
Il y a toujours l'hypothèse Paponi(24) et Pisanu(30) et les deux autres à l'essaie. Toni c'est rien de garantie. Faut pas oublier que 5 de nos jeunes U21 sont dans la course aussi. le club est aussi à la recherche du long terme.
Ça fait des années que le club est à la recherche du long terme et honnêtement, je me demande s'il va réussir à le trouver un jour.

Image
Aka @fourn
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Comment voulais-tu viser du long terme en NASL alors qu'on balancait entre la D2 et la MLS? En fait y'en a eu des projets à longs termes, l'académie et le stade Saputo ça date de l'ère D2 tout ça.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Marc Dos Santos aussi était visiblement le futur pour notre club. Y'a de l'ambition faut arrêter de dire le contraire.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, allez, je vais détourner de la question des Italiens
Quels joueurs de MLS seraient, selon vous, de bons transferts pour la saison prochaine ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je sais pas où il est rendu, mais moi je donnerais une chance à Soolsma.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Moi j'ai bien aimé l'intervention où Eulaffroy a mentionné que suite au stage en France et la récente victoire en Italie, que l'Académie n'a rien à envier aux centres européens. Il semble confiant du chemin emprunté par le club au niveau formation. Ça sent bon pour l'avenir.

Les vétérans, dans une perspective de joueurs "cadres" j'haïs pas ça non plus. Ouimette semble tirer beaucoup de positif de son parcours jusqu'à maintenant aux côtés de Nesta et Ferrari.

Avoir au moins un bon vieux dans les 3 "zones de jeu" ne peut pas être mauvais pour le développement de nos jeunes. Reste à savoir si certains seraients prêts à sacrifier un peu de temps de jeu pour permettre (pour ne pas dire oser) de faire tourner l'effectif quand c'est possible.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je crois que Soolsma est rentré à la maison.

http://www.soccerfame.com/transfer/13761/nick-soolsma

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Je crois que Soolsma est rentré à la maison.

http://www.soccerfame.com/transfer/13761/nick-soolsma
Dommage. Très efficace sur l'aile, ce Soolsma, je trouve.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Pour répondre à ta question Monsieur Boy, Brek Shea serait mon choix.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Sal Zizzo serait pas pire en remplacement de Mapp ou Arnaud je crois. Jeune, créatif, et il coûte 3 fois moin cher. Pas sûr que Portland veuille s'en débarasser, mais vu qu'ils ont pris Ricketts pour Perkins Mapp pour Zizzo devrait être "right up their alley" comme disent les amaricains.

Image
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Voici une petite analyse de trois des quatre joueurs à l’essai. Personnellement, je ne connais pas beaucoup Henrique Cornelio Bem outre le fait qu’il a joué pour des équipes de 2ème et 3ème division suisse. Donc je m’abstiendrai d’analyse sur ce joueur.

1er joueur : Andrea Pisanu (30 ans), Ailier Droit

Statistiques complètes : http://www.tuttocalciatori.net/Pisanu_Andrea

Pisanu possède le profil recherché par l’Impact. C’est un ailier rapide, assez bon techniquement capable de centrer. Considéré comme un titulaire/remplaçant de luxe lorsqu’il jouait avec Parme (2004 à 2009, 71 matchs, 6 buts en série A + 11 matchs et 2 buts en série B), ce dernier a eu très peu de temps de jeu depuis son arrivée à Bologne en 2010 (2 matchs, aucun but). Il faut aussi dire qu’il a été blessé au genou lors de la saison 2010-2011 ce qu’il a tenu hors des terrains deux mois. Selon le site transfermarkt (http://www.transfermarkt.co.uk/en/andre ... 25323.html), c’est la seule blessure notable de Pisanu en carrière. En manque de temps de jeu, Pisanu a failli rejoindre la MLS l’an dernier alors qu’il était en contact avancé avec San Jose (http://www.tribalfootball.com/node/1850571), mais le transfert ne s’est pas conclu (aucune idée pourquoi car le club de la MLS était intéressé). Afin d’avoir du temps de jeu, Pisanu a donc accepté d’être prêté en C1 (troisième division italienne) dans le club de Prato où il a connu une excellente saison avec 11 buts en 24 matchs. Cependant, il faut noter qu’on critique à Pisanu de ne pas un bon finisher devant le but adverse.

Personnellement, je crois qu’il pourrait être une recrue intéressante en raison de ses qualités mais aussi du fait qu’il est intéressé à jouer en Amérique du Nord (voir ses contacts avec les autres clubs de MLS). Par contre, je ne le prendrais pas à n’importe quel prix (100 000 $ annuel me semble raisonnable) et surtout sa venue serait conditionnelle au départ d’un ailier (Mapp ou Arnaud qui gagnent beaucoup trop pour leur apport).

2ème joueur : Nicolas Cordova (33 ans), Milieu axial

Statistiques complètes : http://www.tuttocalciatori.net/Cordova_Nicolas_Andres

Le joueur à l’essai le plus intéressant à mon avis. Pour avoir visionné quelques bouts de matchs de Brescia en série A, je crois que Cordova pourrait amener beaucoup à l’Impact au niveau de la construction et des coups de pied arrêtés. Effectivement, Cordova possède une excellente vision du jeu et une très bonne qualité de passe. De plus, comme présenté dans les compilations vidéo, Cordova est un excellent frappeur de coup franc. Cordova possède une bonne expérience en série A et série B en plus d’avoir joué 4 ans pour Colo-Colo en D1 Chilienne. Il a aussi été sélectionné en équipe chilienne 5 fois dont 2 en 2011-2012 pour un but (en fait il a été appelé trois fois en 2011-2012 mais n’a pas jouer contre l’Espagne. Son but a été marqué contre la France en 2011). Cependant, il faut noter que Cordova ne rajeunit pas et qu’il a été blessé assez souvent lors de la saison 2010-2011 (http://www.transfermarkt.co.uk/en/nicol ... 21230.html). Au vue de sa saison 2011-2012 (28 matchs sur la feuille de match avec Brescia + 3 matchs sur la feuille de match avec le Chili), on peut croire que Cordova est en santé.

Même si on ne parle pas de la même qualité de joueur, j’aimerais mieux voir débarquer à Montréal Cordova qui a encore quelque chose dans les jambes et qui peut aider à donner du rythme à l’offensive montréalaise, qu’un Stankovic qui ralenti à vu d’œil et qui est présentement blessé. En effet, Cordova pourrait jouer à toutes les positions axiales au milieu de terrain en 4-2-3-1 ce qui pourrait donner du repos à Felipe, Bernier et Warner (Cordova a jouer comme milieu offensif ou milieu central dans sa carrière). En plus, il ne demanderait probablement pas un salaire trop élevé (entre 100 000 et 150 000 $ j’imagine). Avec Felipe, Bernier, Warner, Mallace et lui, le milieu de terrain de l’Impact serait correct en milieu axial.

3ème joueur : Oussama Essabr (23 ans), Attaquant

Statistiques détaillées : http://www.tuttocalciatori.net/Essabr_Oussama

Essabr possède un profil intéressant. Il a été formé dans l’un des clubs les plus prestigieux au monde mais n’a jamais réussi à percer avec la Juventus. Il a été prêté à quelques clubs de série B où il a eu peu de temps de jeu (6 matchs en deux saisons pour 1 but). Il a obtenu plus de temps de jeu en 3èmedivision italienne notamment avec le club Cosenza en 2009-2010 où il a marqué 5 buts en 23 matchs disputés (1090 minutes), incluant les matchs de barrage. Il est à noter que sur les 23 matchs, Essabr a bénéficié seulement de 8 départs. Ce jeune attaquant aime jouer comme 2ème attaquant et fait beaucoup d’appel en profondeur. Il essaye parfois d’en faire trop balle au pied, mais possède une bonne qualité de passe. Devant le but, il parait (d’après certains amateurs de la Juventus qui suivent l’équipe réserve) que ce n’est pas le plus adroit.

Essabr pourrait être un projet intéressant si on veut remplacer Montano par un autre jeune attaquant rapide qui joue en profondeur. Ce jeune homme doit posséder une certaine marge de progression, mais personnellement je doute fort que l’Impact le signe car de toute façon si l’équipe joue en 4-2-3-1, il sera toujours sur le banc avec Di Vaio et Wenger en avant de lui.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

J'aime bien Marvin Chavez de San José.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Sal Zizzo serait pas pire en remplacement de Mapp ou Arnaud je crois. Jeune, créatif, et il coûte 3 fois moin cher. Pas sûr que Portland veuille s'en débarasser, mais vu qu'ils ont pris Ricketts pour Perkins Mapp pour Zizzo devrait être "right up their alley" comme disent les amaricains.
Je l'ai vu jouer 3-4 fois cette saison. Rien à signaler là... :non:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Odinok3000 a écrit :
Van Basten a écrit :Le problème ce n'est pas qu'ils sont Italiens, c'est qu'ils sont à la fin de leur carrière et que c'est constamment du recrutement à court terme, pour être compétitif en MLS faut davantage penser à débusquer des Felipe .
En meme temps ca Vient de commencer, ce type de recrutement. On en est à un an de mls.
Parfaitement d'accord avec toi, ceci dit on peut craindre une tendance à ce que l'on continue a y aller à coup de quick fixes et de devenir le centre de recyclage de la Série A

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :Sal Zizzo serait pas pire en remplacement de Mapp ou Arnaud je crois. Jeune, créatif, et il coûte 3 fois moin cher. Pas sûr que Portland veuille s'en débarasser, mais vu qu'ils ont pris Ricketts pour Perkins Mapp pour Zizzo devrait être "right up their alley" comme disent les amaricains.
Je l'ai vu jouer une ou deux fois et il avait l'air correct. Je dis pas qu'il fait parti de l'élite de la MLS. Mais bon, il nous faut un ailier droit à mon avis. Il pourrait être remplacant. Pour 80,000 c'est pas si pire.

C'est facile de dire Brek Shea, mais qui serait un bon "bargain" dans la MLS comme ailier?

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Il y aurait Fabian Castillo aussi qui pourrait être pas mal. Un autre ailier Colombien, salaire de 50,000, 20 ans, 23 matchs pour 6 buts et 3 passes décisives. Ratio qualité prix, t'as pas mieux. Pas sûre que Dallas veuille s'en départir par contre. La MLS avait assuré sa signature malgré un intérêt de Benfica entre autre.

http://www.mlssoccer.com/24under24/news ... -fc-dallas

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4cToCwUx ... ure=fvwrel[/youtube]

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
Je l'ai vu jouer une ou deux fois et il avait l'air correct. Je dis pas qu'il fait parti de l'élite de la MLS. Mais bon, il nous faut un ailier droit à mon avis. Il pourrait être remplacant. Pour 80,000 c'est pas si pire.

C'est facile de dire Brek Shea, mais qui serait un bon "bargain" dans la MLS comme ailier?
Soolsma.
Mais on n'a pas réagi...

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Bxl Boy a écrit :Quels joueurs de MLS seraient, selon vous, de bons transferts pour la saison prochaine ?
Macoumba Kandji, Alex, Nick DeLeon, Brek Shea, Marvin Chavez, Kei Kamara, Lee Nguyen, Eddie Gaven

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Paolo Cardozo de Chivas pourrait être intéressant aussi rapport qualité prix. Joueur de 23 ans, technique, formé à River Plate. Milieu de terrain qui peut jouer au centre ou sur la gauche. Couterait 70k.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Elwood Blues a écrit :
Bxl Boy a écrit :Quels joueurs de MLS seraient, selon vous, de bons transferts pour la saison prochaine ?
Macoumba Kandji, Alex, Nick DeLeon, Brek Shea, Marvin Chavez, Kei Kamara, Lee Nguyen, Eddie Gaven
Pourquoi ces équipes voudraient se départir de ces joueurs?

Deleon... rookie of the year. Vient de marqué le but qui permet à DC d'accéder au demi finale pour la première fois en 6 ans. Il reste à DC, c'est sûr!

Shea? Un gros risque à ce stade de sa carrière. Vient de connaître une année désastreuse, et il couterait un bras.

Chavez? A été un des joueurs de l'année pour SJ qui dépendent fortement du service des ailes... a contribué 13 passes décisives. Je pense pas que SJ veuille s'en départir!

Kei Kamara. Le joueur le plus important à KC avec Zusi. pourquoi le vendrait t'il?

Gaven à 195k? Mieux que Mapp à 210k si seulement pour le fait que Gavin peut courir un peu plus.

Nguyen et Kandji. Je crois que ces deux joueurs ont été des bougies d'allumage pour leur club respectifs. Et je ne crois pas qu'ils voudront s'en départir.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je ne faisais que répondre à la question de M. Boy. À savoir si les équipes laisseraient partir un de ces joueurs est une autre question.

De toute façon, tu peux ben chercher le bargain et la perle rare, tu sais très bien que NDS va recruter un joueur dont on a pas besoin, à une position dont on est déjà bien nantie. Alors on fait comme d'habitude, on parle pour parler ( ok on écrit mais bon...)

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Elwood Blues a écrit : De toute façon, tu peux ben chercher le bargain et la perle rare, tu sais très bien que NDS va recruter un joueur dont on a pas besoin, à une position dont on est déjà bien nantie. Alors on fait comme d'habitude, on parle pour parler ( ok on écrit mais bon...)
Check ben ca, son prochain move c'est de nous trouver un coach :arrow:

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

Felipe a écrit :Serieux ca serait un peu le bout de la marde. Pourquoi pas signer Gattuso et Gigi Buffon aussi un coup parti..
T'es pas en train de dire que Buffon est trop vieux ou pas assez bon, j'espère. Je le prendrais tout de suite, et c'est certain que Joey et Nick feraient de même, avec des larmes aux yeux en plus. Buffon est toujours un des meilleurs guardiens de but au monde, et il peut jouer facilement un autre 4 ou 5 ans. Sauf que la Juve ne le laisserait jamais partir, sauf pour un prix exorbitant.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

Van Basten a écrit :
Odinok3000 a écrit :
Van Basten a écrit :Le problème ce n'est pas qu'ils sont Italiens, c'est qu'ils sont à la fin de leur carrière et que c'est constamment du recrutement à court terme, pour être compétitif en MLS faut davantage penser à débusquer des Felipe .
En meme temps ca Vient de commencer, ce type de recrutement. On en est à un an de mls.
Parfaitement d'accord avec toi, ceci dit on peut craindre une tendance à ce que l'on continue a y aller à coup de quick fixes et de devenir le centre de recyclage de la Série A
honetement je ne vois pas ca comme un QUICK FIX...mais plustot une maniere de batir un'equipe en partant des fondations solides (creer une philosophie de jeu de l'organisation. Young, quick and fast is not always a better alternative to calculative, old trichery).

Ils reste qu'il faut batir from the "ground up" , il faut creer et batir une machine qui est syncronisee..... et cela prends du temps pas un an ou 2,... beaucoup de temps; Il faut le dire meme si on avaitun jeune comme "CR7" comme nous sommes la on ne pourrait pas gagner tout le match.

IL faut choisir un chemin... et il faut le suivre avec diligence sans perdre le Focus (changer de chemin). Il n'y a rien de plus jeune dans l'impact que l'organisation meme, et selon moi ce n'est pas fou d'engager du monde saisonnee pour justement chercher d'installer une certaine philosophie de jeu... et batir avec des fondations techniquement solides.

Répondre Sujet précédentSujet suivant