Ah c'est bon qu'il se débarasse de l'esprit d'équipe. Je suis curieux de savoir s'ils réalisent que le soccer est la seule chose intéressante qu'ils ont sur cette antenne (L'impact + Champions League)...Je ne peux pas croire qu'ils ont des meilleurs côte d'écoute avec le reste de la scrap qu'ils passent à la télé.Odinok3000 a écrit :Remaniement annoncer pour tvasport. Fin de l esprit d'équipe et démission de Jeremy rainville.
Si on est chanceux, on va peut-être avoir plus de soccer!![]()
Pour Rainville, j'ai l'impression que le courant passait pu. Le ton montait avec Chicone la semaine passé.et j'avais pas l'impression qu'il était apprécié.
IMFC+TVA Sports = .......
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Re: IMFC+TVA Sports = .......
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Sérieusement, à mon avis TVA Sports s'en tir assez bien.
Au niveau contenu, ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier comme RDS l'a fait avec le hockey.
Ils sont pas pognés pour rediffuser des séries de la LNH ou des championnats junior qui datent de 5 ans... On croirait ESPN Classic (tsé la chaine qui passe des matches vraiment classiques, genre des matches de playoffs de la CFL en 2010)
Au niveau contenu, ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier comme RDS l'a fait avec le hockey.
Ils sont pas pognés pour rediffuser des séries de la LNH ou des championnats junior qui datent de 5 ans... On croirait ESPN Classic (tsé la chaine qui passe des matches vraiment classiques, genre des matches de playoffs de la CFL en 2010)
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Tvasport : ufc, baseball, redbulls, impact, ligue des champions, hockey junior, ligue américaine hockey, snow boards. Spécial impact. Boxe . Bientôt une nouvelle formule pour l esprit équipe et maybe les nordique.
Rds sans le canadiens: ligue anglaise samedi matin. Foot australien, vieille boxe, vieux hockeys, la NFL (ce qu'ils ont de bien), l'insipide antichambre qui répète et répète et répète. Le 5-7 avec les jokes de D André Roy, pis les chansons d André Roy. ( ils ont les analyses de Russ Amber que j'aime bien par contre)
Rds sans le canadiens: ligue anglaise samedi matin. Foot australien, vieille boxe, vieux hockeys, la NFL (ce qu'ils ont de bien), l'insipide antichambre qui répète et répète et répète. Le 5-7 avec les jokes de D André Roy, pis les chansons d André Roy. ( ils ont les analyses de Russ Amber que j'aime bien par contre)
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Du moment que je vois pu Langevin .
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Hehe, ils ont la NBA aussi.fmfranck a écrit :Come on dude. Tu travailles pour TVA sports... c'est sûre.

Rds on Claudine Dyouville

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Pis ceux qui mentionne que Juninho de LA s'en va à NY, celui la même qui a gagné la coupe du monde avec le brésil en 2006.fmfranck a écrit :Cependant RDS sont les seuls diffuseurs des exploits de Sanna Massi!!
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Minime
- Votre vrai nom : Keven
Odinok3000 a écrit :Tvasport : ufc, baseball, redbulls, impact, ligue des champions, hockey junior, ligue américaine hockey, snow boards. Spécial impact. Boxe . Bientôt une nouvelle formule pour l esprit équipe et maybe les nordique.
Go home... you're drunk
Plus sérieusement ton énumération est très boiteuse . RDS presente du vieux hockey car il y a pas de NHL a l'instant et que de toute facon ca fait pas mal plus de cote d'écoute que celle de TVA sports . Tu parles de Baseball a TVA... Les séries Mondiales étaient a RDS ? il y en a du Baseball a RDS et de toute facon... on est en décembre alors il y en a pas de baseball
TVA Sports c'est aussi 45 fois par semaine la série ultime combattant , 13 reprise de québec quilles et autres truc aussi boboche.
RDS :
-Hockey
-Golf
-NFL
-CFL
-IMFC (j'en parlais justement avec un journaliste hier... TVA = 3 plan de camera + Antonio Ribeiro vs RDS et ses 10 plans)
-EPL
-AFL
-MLB
-Tennis ( ou c,est TVA qui a le contrat maintenant ?)
-F1
-Sports Extreme
NCAA était pas a RDS l'an passé ?
TVA :
-IMFC
-Hockey (un peu , RDS tu avais des match a chaque soir CH ou pas sur les 2 voir 3 chaines)
-Les Jays (quelques matchs ici et la)
-Les Sens (quelques match ici et la)
-Les Bulldogs (quelques match ici et la)
-NBA
-Tennis
-Golf
-UFC/Boxe
-Le reportage Lucian Bute (qui a surment passé 543243243256436 fois)
-C1
-LHJMQ (1 match semaine sauf si Armada joue Home) en passant RDS le faisait avant ... et ça attirait personne a RDS
-Sports Extreme
-Ski
Ajoute aussi le fait que Quand ca compte RDS est la : Euro , CDM , Olympiques , Superbowl , Playoff NHL , MLB , MLS ,NBA (sur TSN) ,
Ce que les gens comprennent pas c'est que quand la NHL va revenir , les minces cote d'écoute de la AHL et du Q vont disparaitre car le monde vont regarde les match de la NHL a RDS . TVA sports va arrêté les bulldogs car ca coute trop cher et on va passé une 26ieme reprise de L'ultime combattant aux heures de grandes écoutes...anyway la game des bulldogs que vous écoutiez c'était la meme qu'on avait passé hier a même heure .
Si on revient a l'essence même de ce Forum soit l'IMFC et le Foot . Globalement c'est plus interessant RDS a la fois pour la dimension qu'il apporte pour IMFC , Bonne Analyse , bon Broadcast , bon Topo etc . Sinon coté foobalistique... Euro + EPL c'est 100000x mieux que la C1 pour la simple et bonne raison que je sais pas c'est qui le gars qui choisit les games a TVA sports mais presenté Barca vs le Champion du Lichenstein au lieu de présenté le gros match du jour ... Bravo Champion je vais aller écoute la C1 ailleurs car je veux voir un bon match de foot et je me fou de par combien le barca va gagné .
Et au fait... le truc sur les débuts de l'impact . C'est normal que TVA l'ai fait... c'est le diffuseur official. Retire ce documentaire , Compare ce que RDS et TVA a fait comme couverture de IMFC et c'est pas mal pareil .
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Ça y ait, un gars qui travaille pour Bell. T'ai gelé!
Mais dans le fond on s'en fou, on veut juste du bon sport. Pis des analyses intelligentes. À rds ou à TVA, jmen criss.
Du moment que Shaw de sort les doigts du nez et me donne Bein sport!

Mais dans le fond on s'en fou, on veut juste du bon sport. Pis des analyses intelligentes. À rds ou à TVA, jmen criss.
Du moment que Shaw de sort les doigts du nez et me donne Bein sport!
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
On peut s'entendre sur une chose chers amis, les sports en Français, au Québec, ça fait dur en viarge. Outre peut-être le football à RDS avec Pierre Vercheval et Denis Casavant, le reste, c'est de très bas niveau. Ah, sauf la F1, ça, je l'écoute en Français. Le trio Tortora, Houde et Houle est excellent. Casavant est bon au baseball aussi puis Griffin est un analyste intéressant, mais la qualité de production est tellement basse que j'écoute quand même les matchs, en SD par dessus le marché, sur mon MLB Xtra Innings. À TVA Sports, tous les commentateurs me tapent sur les nerfs et la qualité de production est assez à chier aussi. Honnêtement, je syntonise TVA Sports exclusivement pour regarder l'Impact et très rarement la Ligue des Champions (quand je suis pas à l'école).
Avec TSN, TSN-2, RSN (tous les canaux) et The Score, j'ai tout ce qui me faut côté sportif. Oh et faut dire que j'ai aussi le package de vidéotron qui inclut MLB Xtra Innings, NBA League Pass, NHL Center Ice et NFL Sunday Ticket. Avec tout ça, je n'ai pas à endurer les adjectes commentateurs francophones qu'on a au Québec. Heureusement que Denis Cassavant (et le crew de la F1) existe, sinon, ce serait pas mal un No Man's Land.
Avec TSN, TSN-2, RSN (tous les canaux) et The Score, j'ai tout ce qui me faut côté sportif. Oh et faut dire que j'ai aussi le package de vidéotron qui inclut MLB Xtra Innings, NBA League Pass, NHL Center Ice et NFL Sunday Ticket. Avec tout ça, je n'ai pas à endurer les adjectes commentateurs francophones qu'on a au Québec. Heureusement que Denis Cassavant (et le crew de la F1) existe, sinon, ce serait pas mal un No Man's Land.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
T'es sérieux, là? Torto dans son salon au milieu de la campagne française qui nous sort des anecdotes de Gilles Villeneuve et de Jaques Lafitte toutes les 5 minutes, Houde qui est incapable de distinguer les équipes les unes des autres et encore moins les pilotes au sein d'une même écurie, et Houle qui s'amuse à nous faire croire à ses calculs savants quand en fait, il fait juste écouter le feed audio des anglais et nous recrache les mêmes analyses (tu feras le test en passant d'un poste à l'autre)...OreoTheBoyWonder a écrit :Le trio Tortora, Houde et Houle est excellent.
Et en plus, ils sont 4 fois sur 5 incapables de suivre l'action le moindrement que ça se passe hors du champ de la caméra. Me semble que c'est toujours pareil : on suit le char blanc qui suit le char bleu pendant 5 fucking minutes et un moment donné, on montre autre chose et quand on revient, pouf, le blanc est devant le bleu, nos trois dindons ne voient rien et continuent à parler de Jackie Stewart qui avait échappé un bouteille d'eau dans son cockpit avant le départ en 1967 au GP de France, et quand on montre la reprise, Houde dit toujours "bon alors qu'est-ce qu'on nous montre, là?" avant de beugler comme un imbécile "OOOOOH MAIS LE CHAR BLANC EST PASSÉ DEVANT!" avant de se questionner "enfin, il me semble que c'est bien ça qu'on nous montre, là, ou alors c'est un retardataire qu'il dépasse?" pour enfin conclure frénétiquement, 5 minutes après le reste de la planète, "EH BEN OUI! LE CHAR BLANC EST PASSÉ DEVANT! MA PAROLE!".
Calvaire...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
C'est une question de goût j'imagine. Comme la femme du voisin est toujours plus ... Mais bon, je serais pas aussi sévère que vous. Les gars de soccer du Québec, je les déteste pas trop.OreoTheBoyWonder a écrit :On peut s'entendre sur une chose chers amis, les sports en Français, au Québec, ça fait dur en viarge. Outre peut-être le football à RDS avec Pierre Vercheval et Denis Casavant, le reste, c'est de très bas niveau. Ah, sauf la F1, ça, je l'écoute en Français. Le trio Tortora, Houde et Houle est excellent. Casavant est bon au baseball aussi puis Griffin est un analyste intéressant, mais la qualité de production est tellement basse que j'écoute quand même les matchs, en SD par dessus le marché, sur mon MLB Xtra Innings. À TVA Sports, tous les commentateurs me tapent sur les nerfs et la qualité de production est assez à chier aussi. Honnêtement, je syntonise TVA Sports exclusivement pour regarder l'Impact et très rarement la Ligue des Champions (quand je suis pas à l'école).
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
J'ai du plaisir à les écouter et j'aime souvent leurs explications. Je ne suis pas un expert en formule 1, alors, je ne remarque pas trop "l'incompétence" dont tu parles. C'est un des rares sports que j'aime mieux écouter en Français qu'en Anglais. Ah et le tennis aussi. Mais ça, c'est plutôt par habitude, car les commentateurs américains sont clairement supérieurs.penz a écrit :T'es sérieux, là? Torto dans son salon au milieu de la campagne française qui nous sort des anecdotes de Gilles Villeneuve et de Jaques Lafitte toutes les 5 minutes, Houde qui est incapable de distinguer les équipes les unes des autres et encore moins les pilotes au sein d'une même écurie, et Houle qui s'amuse à nous faire croire à ses calculs savants quand en fait, il fait juste écouter le feed audio des anglais et nous recrache les mêmes analyses (tu feras le test en passant d'un poste à l'autre)...OreoTheBoyWonder a écrit :Le trio Tortora, Houde et Houle est excellent.
Et en plus, ils sont 4 fois sur 5 incapables de suivre l'action le moindrement que ça se passe hors du champ de la caméra. Me semble que c'est toujours pareil : on suit le char blanc qui suit le char bleu pendant 5 fucking minutes et un moment donné, on montre autre chose et quand on revient, pouf, le blanc est devant le bleu, nos trois dindons ne voient rien et continuent à parler de Jackie Stewart qui avait échappé un bouteille d'eau dans son cockpit avant le départ en 1967 au GP de France, et quand on montre la reprise, Houde dit toujours "bon alors qu'est-ce qu'on nous montre, là?" avant de beugler comme un imbécile "OOOOOH MAIS LE CHAR BLANC EST PASSÉ DEVANT!" avant de se questionner "enfin, il me semble que c'est bien ça qu'on nous montre, là, ou alors c'est un retardataire qu'il dépasse?" pour enfin conclure frénétiquement, 5 minutes après le reste de la planète, "EH BEN OUI! LE CHAR BLANC EST PASSÉ DEVANT! MA PAROLE!".
Calvaire...
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Pas besoin d'être expert en F1 pour voir qu'ils sont presque tout le temps totalement perdus.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le tennis est un sport dur à commenter
Yvon Ponton s'en sort plutôt bien
Yvon Ponton s'en sort plutôt bien
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Minime
Moi j'aime bien Lord et Brett a la description des matchs de foot a TVA. C'est cent fois mieux que ces francais de merdent a TV5 le samedi et RDS on en parle même pas.
Bien d'accord avec toi, j'adore Yvon et Hélène au tennis à RDS, je hais la description du tennis en anglais. J'aime beaucoup le duo à la description des match à TVASport côté Basket NBA.
Bon F1, disons que ça va, sans plus.
Bien d'accord avec toi, j'adore Yvon et Hélène au tennis à RDS, je hais la description du tennis en anglais. J'aime beaucoup le duo à la description des match à TVASport côté Basket NBA.
Bon F1, disons que ça va, sans plus.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ah non, Hélène qui trouve toujours des explications de 5 heures, avec un aspect psychologique, à chaque coup, j'ai du mal...
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Elle donne presque toujours une explication qui tourne autour de "jouer les pourcentages", tu remarqueras. C'est tellement débile que ça me donne envie de m'ouvrir les veines à chaque fois.Bxl Boy a écrit :Ah non, Hélène qui trouve toujours des explications de 5 heures, avec un aspect psychologique, à chaque coup, j'ai du mal...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Mathieu
Tant qu'a moi le meilleur tout sport confondu c'est Pierre Vercheval! Il connait son affaire et il l'explique très bien! J'aime beaucoup Patrick Leduc coté soccer personnellement! Moi le sport que je ne suis pas capable en francais c'est le NASCAR, où l'on baisse le son de la télé américaine pour parler par dessus donc on perd tout le bruit des moteurs, l'ambiance et tout! (et oui l'ambiance, tu écoutera en anglais quand le 88 Dale jr passe en tête! en francais t'enttend rien le son es réduit de moitier pour parler!) et quand ils parlent, en tant amateur depuis mon plus jeune age, je suis constament en train des reprendres et de repondre a leurs auto-intérogation!
Coté soccer moi j'aime bien RDS, certe il y a mieux que Claudine Douville mais on peu pas lui enlevé qu'elle a une très bonne connaissance quand on écoute un match peu importe qui qui joue elle connait tout les joueurs, je suis un amateur de soccer et je l'est connait vraiment pas tout, peut-etre que certains d'entre vous vont me dire qui a rien la, mais bon! Coté Impact les matchs sont beaucoup plus interressant a RDS! Leduc>Ribeiro et de beaucoup!!!!!!! les prises de vues bien plus nombreuses!!! J'aime mieux également RDS a l'extérieur des 90 minutes de jeu! Les descripteurs c'est comparable, Je déteste pas ceux a TVA sports non plus! Et RDS déplace sur la route (corriger moi si je me trompe) l'équipe sur place, comme a New York en début de saison! TVA es un empire médiatique, c'est quoi d'envoyer l'équipe sur place, comme RDS le font avec le hockey par exemple...
AH! et oublier pas RDS2 ont les championnat de soccer sur table et de fléchettes!!! (j'aime mieux RDS mais celle la me fait toujours bien rire!)
Coté soccer moi j'aime bien RDS, certe il y a mieux que Claudine Douville mais on peu pas lui enlevé qu'elle a une très bonne connaissance quand on écoute un match peu importe qui qui joue elle connait tout les joueurs, je suis un amateur de soccer et je l'est connait vraiment pas tout, peut-etre que certains d'entre vous vont me dire qui a rien la, mais bon! Coté Impact les matchs sont beaucoup plus interressant a RDS! Leduc>Ribeiro et de beaucoup!!!!!!! les prises de vues bien plus nombreuses!!! J'aime mieux également RDS a l'extérieur des 90 minutes de jeu! Les descripteurs c'est comparable, Je déteste pas ceux a TVA sports non plus! Et RDS déplace sur la route (corriger moi si je me trompe) l'équipe sur place, comme a New York en début de saison! TVA es un empire médiatique, c'est quoi d'envoyer l'équipe sur place, comme RDS le font avec le hockey par exemple...
AH! et oublier pas RDS2 ont les championnat de soccer sur table et de fléchettes!!! (j'aime mieux RDS mais celle la me fait toujours bien rire!)
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Le hockey c'est la vache à lait de RDS, présentement ils n'ont rien à part le footballmat1025 a écrit : c'est quoi d'envoyer l'équipe sur place, comme RDS le font avec le hockey par exemple...
pour le soccer c’est pas RDS qui produit c'est TSN. RDS n’envoie que les commentateurs et un réalisateur....
le cout de production est probablement divisé par 2 sinon plus.
Il y a eu des matchs de l'impact que j’ai regardés avec les super EN ANGLAIS DE TSN.
Ils font la même chose avec le football canadien... c’est de la belle production locale ça... (sarcasme)
RDS n'est que le pâle reflet de TSN
-
- Champion du monde
mat1025 a écrit :certe il y a mieux que Claudine Douville mais on peu pas lui enlevé qu'elle a une très bonne connaissance quand on écoute un match peu importe qui qui joue elle connait tout les joueurs,

J'adore.

Oh shit attends... t'étais sérieux?
-
- Réel espoir
a connait les joueurs, mais a sait pas leurs noms...penz a écrit :mat1025 a écrit :certe il y a mieux que Claudine Douville mais on peu pas lui enlevé qu'elle a une très bonne connaissance quand on écoute un match peu importe qui qui joue elle connait tout les joueurs,![]()
J'adore.![]()
Oh shit attends... t'étais sérieux?

@JayTybo
-
- Champion du monde
Moi, tu sais, depuis que je l'ai entendue confondre Crouch avec un autre joueur sur le terrain... Comment tu peux confondre Crouch, qui dépasse tout le monde de trois têtes, avec qui que ce soit qui mesure pas 2 m?
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
ca coute moins cher que d'envoyer 2 camions de production pour le même signal... normalement le truck de tsn envoie un clean feed sans super a rds et rds mets ses propres tableaux... quelquefois, c'est pas possible... et on est pogné avec les supers en anglais... et oui, le cout de production est moins élevé, mais ca coute cher quand même... c'est pas seulement les animateurs et le realisateur, il y a aussi le preneur de son, le techcnicien vidéo, le directeur technique, le journaliste , le çaméraman,(pis c'est pas du monde a 10$ de l'heure...) les 12 caisses de matériel que ca prends, le feed satellite.. les billets d'avion, les chambres d'hôtel, et crois moi, les techs ne dorment pas tous dans des hotels cheaps.....(westin, hilton etc....) c'est pas si mal comme production locale pour un produit qui malheureusement ne rapporte pas beaucoup niveau commanditaires...koulifoufou a écrit :Le hockey c'est la vache à lait de RDS, présentement ils n'ont rien à part le footballmat1025 a écrit : c'est quoi d'envoyer l'équipe sur place, comme RDS le font avec le hockey par exemple...
pour le soccer c’est pas RDS qui produit c'est TSN. RDS n’envoie que les commentateurs et un réalisateur....
le cout de production est probablement divisé par 2 sinon plus.
Il y a eu des matchs de l'impact que j’ai regardés avec les super EN ANGLAIS DE TSN.
Ils font la même chose avec le football canadien... c’est de la belle production locale ça... (sarcasme)
RDS n'est que le pâle reflet de TSN
duff