MLS versus Concacaf

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel championnat préfèriez-vous voir l'Impact remporter?

MLS
5
17%
Concacaf
25
83%
Indifférent, pourvu qu'on gagne contre le TFC
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

MLS versus Concacaf

Message par froustball »

Bon, à chaque fois que la saison approche, c'est le même pattern, j'espère que l'Impact remporte le championnat canadien pour aller en Concacaf. À chaque année je me dis que c'est la bonne, mais à chaque fois depuis notre participation c'est un fail.

J'ai l'impression que pour le club (les joueurs inclus) c'est pas un objectif si important. Moi de mon côté je me dis que pour le club, tenter de remporter le championnat de la Concacaf et participer au mondial des club (gros rêve ici), ça représente un objectif plus intéressant et peut-être plus particulièrement pour des joueurs comme Nesta et Di Vaio, ça mettrait la cerise sur le gâteau pour terminer leur carrière.

Je me demandais l'opinion général des supporteurs de l'Impact sur le sujet (peut-être que c'était déjà clair pour tout le monde sauf moi :P ).

Bref pour moi, championnat Concacaf > championnat MLS.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: MLS versus Concacaf

Message par OreoTheBoyWonder »

Pour moi, le championnat canadien et donc, par la bande, la ligue des champions de la CONCACAF est plus important que le championnat MLS car il m'apparaît être un objectif plus réalisable. Pour se rendre en ligue des champions, nous avons qu'à battre deux équipes très moyennes. Un coup qualifié, tout est possible.

Mais bon, faire les séries en MLS est aussi un objectif atteignable et je crois que c'est la priorité du club.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

OreoTheBoyWonder a écrit :Pour moi, le championnat canadien et donc, par la bande, la ligue des champions de la CONCACAF est plus important que le championnat MLS car il m'apparaît être un objectif plus réalisable. Pour se rendre en ligue des champions, nous avons qu'à battre deux équipes très moyennes. Un coup qualifié, tout est possible.

Mais bon, faire les séries en MLS est aussi un objectif atteignable et je crois que c'est la priorité du club.
Tout est possible, mais battre les équipes Mexicaines est un plus gros challenge que les équipes MLS (en général), c'est d'ailleur une des raisons pour moi qui fait que c'est plus intéressant.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

C'est certes un beaucoup plus grand challenge, mais dans un aller/retour, tout peut arriver. Sur 34 matchs, c'est beaucoup plus difficile de maintenir le niveau. C'est pour ça que je dis qu'un coup qualifié, on peut rêver. Je veux dire, on était à 3 minutes des demi-finales avec une équipe de deuxième division.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

On peut tres bien se qualifier, et ceci aussi tres souvant, a la Ligue de Champions. Mais... il faut mettre les choses au clair.. le match contre Santos en quart de finale a ete juste une de ces rares opportunites, qu'on a manque, de voir une equipe Mexicaine qui nous prenait pas au serieux et que nous on a ete chanceux d'avoir compte autant de buts.

En qualifiant a la Ligue de Champions.. il faut pas oublier qu'on serait dans un groupe de 3 incluant forcement une equipe Mexicaine et seulement une equipe des 3 se qualifient aux quarts de finales.. alors nos chances de passer en quart de finale sont tres minces...

De la... a rever a passer a travers 4 autres clubs de MLS et autres 3 clubs de Mexicains.. ca va prendre enormement de travail.

Commencons par devenir un club serieux et protagoniste en MLS, ensuite un participant contstant en Lgue de Champions, pour en suite commencer a se dire qu'on doit aller a la Coupe Mondiale de Clubs!

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Statistiquement, Schallibaum a mieux réussit en Coupe qu'en ligue non?

Pas que ça change grand chose honnêtement...mais bon.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Pour moi, le championnat canadien est très important. Je veux voir mon équipe jouer le plus souvent possible et batailler avec les mexicains le plus rapidement possible!! Une coupe de la concacaf ça torcherait une coupe en MLS.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Le championnat canadien est plus important.
Surtout qu'on joue contre des équipes qui nous intéressent plus que Columbus.

Ensuite, jouer contre un club mexicain et/ou du Honduras est plus intéressant.
Différents types de jeux, des atmosphères, de l'expérience pour nos joueurs etc.

Concacaf>MLS
En plus que de la façon que ça fonctionne pour les équipes canadiennes, ça nous donne 2 objectifs à chaque année.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Je veux voir les gros clubs mexicains au stade saputos. Americas aurait super. Mais Santos Laguna aurait un petit côté épicé.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

J'avoue moi aussi préférer la Concacaf au championnat MLS. C'est là que l'Impact a commencé à se donner une crédibilité internationale. Et puis, j'haïrais vraiment pas ça reprendre notre revanche contre Santos Laguna! Imaginez la tête des Mexicains de se faire battre par des Canadiens! Ouch! L'insulte! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Je ne crois pas que ça soit une question de l'un-ou-l'autre.

En début de saison, tu mets le focus pour battre TFC sur deux petits matches, après on verra (pour la finale, pour la LdC, etc.).

Il y a la saison MLS, mais tu ne sens pas autant les points perdus au début qu'à la fin de la saison, donc la tête devrait être au CC. À la direction de le faire sentir au coach et à l'équipe.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et puis, il y a une compétition “nationale” (à deux pays, certes) et une autre internationale

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Le point avec la Concacaf c'est que la qualification commence en avril avec le CC mais la finale c'est quand au juste? A ce que je sache c'est toujours en cours presentement et il y a des matchs prévu pour le mois de mars, alors ca veut dire que tu peux commencer la qualification avec un effectif et te retrouver a jouer les matchs les plus importants en mars 2014? Alors que la formation peut avoir changer de facon dramatique, je pense ici a l'Impact par exemple, on fais bien pis on se rend loin, mais les contrats de nos joueurs les plus importants terminent en décembre. Alors on se retrouve a jouer les finales sans Di Vaio Nesta Ferrari etc. Alors c'est pas très avantageux pour les équipes de la MLS je trouve...

Néanmoins, je trouve ce championnat très important.

PS je suis pas sur de ce que j'affirme, alors dite moi le si j'ai mal compris la structure de ce tournoi...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tu ne parles pas d'une compétition mais de deux, qui s'étalent sur deux saisons
C'est partout comme ça : une saison, tu te qualifies via ta compétition nationale, et la saison suivante tu joues sur la scène continentale
Si Barcelone joue la Ligue des champions européenne en 2012-2013, c'est parce qu'il s'y est qualifié lors de la saison 2011-2012 en championnat d'Espagne

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Shegan a écrit :Le point avec la Concacaf c'est que la qualification commence en avril avec le CC mais la finale c'est quand au juste? A ce que je sache c'est toujours en cours presentement et il y a des matchs prévu pour le mois de mars, alors ca veut dire que tu peux commencer la qualification avec un effectif et te retrouver a jouer les matchs les plus importants en mars 2014? Alors que la formation peut avoir changer de facon dramatique, je pense ici a l'Impact par exemple, on fais bien pis on se rend loin, mais les contrats de nos joueurs les plus importants terminent en décembre. Alors on se retrouve a jouer les finales sans Di Vaio Nesta Ferrari etc. Alors c'est pas très avantageux pour les équipes de la MLS je trouve...

PS je suis pas sur de ce que j'affirme, alors dite moi le si j'ai mal compris la structure de ce tournoi...
Si je ne me trompe pas, c'est qu'en fait la ligue des champions de la Concacaf suit le calendrier international (fin de l'été jusqu'au printemps), tandis que le calendrier MLS est "hors norme" à ce niveau.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Shegan a écrit :Le point avec la Concacaf c'est que la qualification commence en avril avec le CC mais la finale c'est quand au juste? A ce que je sache c'est toujours en cours presentement et il y a des matchs prévu pour le mois de mars, alors ca veut dire que tu peux commencer la qualification avec un effectif et te retrouver a jouer les matchs les plus importants en mars 2014? Alors que la formation peut avoir changer de facon dramatique, je pense ici a l'Impact par exemple, on fais bien pis on se rend loin, mais les contrats de nos joueurs les plus importants terminent en décembre. Alors on se retrouve a jouer les finales sans Di Vaio Nesta Ferrari etc. Alors c'est pas très avantageux pour les équipes de la MLS je trouve...

Si on passe le niveau Canadien et qu'on figure bien dans la phase pool à l automne. Le départ possible de Di Vaio ne m'inquiète pas tant. Le club irait certainement chercher un ou deux joueurs pour attaquer la phase d hiver 2014. Mais commençons par sortir Toronto. :box:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Sauf que, et je peux me tromper, il faudrait que le nouveau joueur n'ait ni joué en Europa, ni en CL pour cette année là.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant