Chant de club

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Re: Chant de club

Message par BAM20 »

La seule proposition qui me plait est celle de Penz, maintenant si vous voulez quelque chose de français et qui n'est pas quétaine, il y a Montréal -40 de Malajube. Un petit mix dans lequel on coupe les parties plus lentes de la musique et la foule qui chante à partir de : Montréal t'es tellement froide, jt'aimes tellement que j'hallucine popopopo!!

J'ai toujours vu cette musique comme une musique idéale lorsqu'on marque un but, mais si on peut l'adapter pour en faire une musique pour booster tout le monde, pourquoi pas?

http://www.youtube.com/watch?v=UHwSk8bFS4M

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

Ça vaut ce que ça vaut, et c'est probablement en lien fort avec l'émotion des premiers matchs en MLS au Big O, mais je dois dire que Feel So Close de Calvin Harris (qu'ils jouaient souvent environ une heure avant le coup d'envoi) m'énergisait, en quelque sorte. Puis bon, les quelques paroles sont sympa.

Allez Montréal.
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

OreoTheBoyWonder a écrit :
grandbleu a écrit :Je penses avoir une piste, LE BUT de Loco Locass
Je suis sur qu'il pourrait nous sortir quelque chose de vraiment bien pour l'Impact
Je pensais la même chose en lisant le sujet. Loco Locass pourrait sans aucun doute nous pondre quelque chose de super bon.

Leur chanson sur Québec est aussi très très bonne.
J'y ai bien pensé, mais en connaissant les crises d'urticaire que provoque à certains le fait de prononcer le mot hockey sur ce forum, je me suis abstenu.

Principalement, ce serait pas difficile de modifier la fin pour l'adapter au foot et finir avec le Allez Montréal dans le style suivant:

Gagner ! On veut plus que participer nous on veut
Gagner ! À soir on fonce sur la (patinoire) pour
Gagner ! Si on se défonce pour la victoire, on va
Gagner ! On va gagner !

Allez Montréal!
On veut gagner!
On peut gagner!
On va gagner!

Allez Montréal!
On veut gagner!
On peut gagner!
On va gagner!

etc

T'as juste à changer patinoire pour pelouse, et bingo le tour est joué. Pas trop compliqué, en français et assez bon.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit :
penz a écrit :Ce que je propose, c'est pas un hymne pour le club, pas non plus un truc qu'on va chanter à tue-tête en déplacement. C'est une toune qui va faire lever un peu la foule juste avant la sortie des joueurs a la place du vidéo qui sert à rien.
Je comprends exactement ce que Penz veut.
Pour donner un exemple de toune qui joue avant l'arrivée des joueurs à la mi-temps, à Ajax c'est Three Little Birds (Everything is gonna be alright) de Bob Marley.
C'est pas un hymne du club, c'est juste drôle, ça met dans l'ambiance et c'est un brin quétaine.

Et pour moi, Life is life ferait la job.
C'est ça.
C'est devenu une sorte de tradition à Amsterdam.
Moi je l'imagine bien ici avec Life is Life. Mais il faut évidemment que le club la fasse jouer tout le temps au même moment, sans exception.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

penz a écrit : C'est ça.
C'est devenu une sorte de tradition à Amsterdam.
Moi je l'imagine bien ici avec Life is Life. Mais il faut évidemment que le club la fasse jouer tout le temps au même moment, sans exception.
ils ont bien essayé avec wake up mais la chanson était telement en sourdine c'était perdu d'avance...

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Moi j'irais avec ça.

http://youtu.be/TM6TCGltfHM?t=45s

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

lol
Il faut que ce soit un classique, quétaine, pas une toune qui buche ou un hymne.
Le genre de toune qui, quand un party s'éteint tranquillement, fait lever le monde en disant: "astie que c'est poche, vient, on va danser et chanter!"
Le genre de toune que tous connaissent. En fait, nous connaissons le refrain.

Le genre de toune qui est facile à chanter en groupe, en gueulant et riant.

Je donne des exemples, qui je l'espère ne battront pas LIfe is Life.
J'ai été chercher en français, des exemples qui pourraient fitter.

La dame en bleu, de Louvain. (45e sec, pour les pressés)

La Compagnie Créole - Ça fait rire les oiseaux

Et une que j'aime pour de vrai :)
Vicky - L'amour Est Bleu (25e sec)

Bref, mon vote va, à date, à Life is Life:

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais t'as compris le concept à 100%.
Et c'est drôle que tu mentionnes la compagnie créole, parce qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai proposé qu'on chante c'est bon pour Montréal en tribune sur l'air de c'est bon pour le moral.... :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En plus Life is Life, ça pourrait donner de grands moments au karaoke du 99 après les matchs.
Sur une chaîne youtube près de chez vous au printemps 2013.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :j'ai proposé qu'on chante c'est bon pour Montréal en tribune sur l'air de c'est bon pour le moral.... :D
j'appuie :)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Actuellement, j'aime mieux l'idée du c'est bon pour Montréal, si la toune est adaptée pour le club, ça enlève un peu (du moins selon moi) le côté kétaine du l'original,

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ouais, j'appuie aussi C'est bon pour Montréal, tous les éléments sont réunis : chanson connue, rythmée, paroles et le brin de kétainerie

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ce sera limité comme utilisation... Ne mélangez surtout pas une proposition de chant pour certaines situation spéciales qui sera sûrement limitée à une partie du kop pendant quelques secondes à la fois et hymne du club...

Bref, oubliez C'est bon pour Montréal, car ça n'a rien à voir avec le sujet.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

On cherche quoi alors? Un hymne sérieux ou une toune de party occasionnelle?

Si on prend le cas de portland, ils se tape l hymne national à capella. On sait qu'on veut pas être politique, et que l hymne national canadien est pas une option. Mais à mon sens, cet l'esprit que je recherche pour un début de match.

C'est bon pour Montréal ca fait pas peur à personne. La version lente de Life is Life par contre, dégage beaucoup d'énergie.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

En effet, est-ce qu'on cherche ce que Hey Jude est pour Manchester City ?

Parce que la toune d'Opus au delà de mon opinion personnelle , c'est que je ne vois pas le rapport entre moi partisan de l'Impact et elle, sans tomber dans l'identitaire, je préférerais une pièce qui possède une signification non pas nécessairement en tant que francophone ou même Montréalais mais qui au moins à un lien avec l'équipe aussi abstrait soit-il.

By the way, ceux qui se demandent le lien entre la toune des Bidules et City, c'est simplement la piècee qui était numéro 1 lorsqu'ils ont remporté le championnat en 68 et c'est devenu leur pièce fétiche.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :Parce que la toune d'Opus au delà de mon opinion personnelle , c'est que je ne vois pas le rapport entre moi partisan de l'Impact et elle, sans tomber dans l'identitaire, je préférerais une pièce qui possède une signification non pas nécessairement en tant que francophone ou même Montréalais mais qui au moins à un lien avec l'équipe aussi abstrait soit-il.
Je vais le répéter, parce que ça ne semblait pas clair au premier abord visiblement : c'est pas un hymne, life is life. C'est une toune d'ambiance avant que les joueurs entrent sur le terrain. Le but est de se mettre dedans. On n'ira pas se tatouer les paroles sur le chest...

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

C'est en masse clair.

Ya du monde qui veulent une chanson qui va faire embarquer pas mal tout le monde instantanément, kétaine, connue. Peu importe la chanson. C'est correct.

D'autres disent on veut faire embarquer le monde, oui, mais aussi avoir une chanson un peu plus inspirante, peut-être en français, peut-être justifiée, etc.

Je penche pour la deuxième option pcq je sais pertinemment que si je veux chanter une toune de marde (lire kétaine), ça me prend une bonne dose d'alcool dans le corps, ce que je fais rarement au stade. Aussi, je trouve que l'exercice de se trouver une chanson comme ça est un geste important et qui sert à nous distinguer. Qui sert l'identitié. Moi j'interprète le choix d'un tel chant comme quelque chose qui va difficilement changer. Bref, le genre d'exercice qui mérite d'y investir du temps. J'ai peut-être tort et vous pensez qu'on peut la changer à chaque année. Si c'est le cas, le choix peut évoluer et donc le choix initial devient moins critique.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Ok donc, le but est de s'accorder une minute de déconnage collectif histoire de se mettre dans le bain avec un grand sourrire . "Life is life" serait bien tout comme "C'est bon pour le moral" version original. Point boni pour une chanson en français

Visca Catalunya LLUIRE !
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Echtellion a écrit :C'est en masse clair.

Ya du monde qui veulent une chanson qui va faire embarquer pas mal tout le monde instantanément, kétaine, connue. Peu importe la chanson. C'est correct.

D'autres disent on veut faire embarquer le monde, oui, mais aussi avoir une chanson un peu plus inspirante, peut-être en français, peut-être justifiée, etc.

Je penche pour la deuxième option pcq je sais pertinemment que si je veux chanter une toune de marde (lire kétaine), ça me prend une bonne dose d'alcool dans le corps, ce que je fais rarement au stade. Aussi, je trouve que l'exercice de se trouver une chanson comme ça est un geste important et qui sert à nous distinguer. Qui sert l'identitié. Moi j'interprète le choix d'un tel chant comme quelque chose qui va difficilement changer. Bref, le genre d'exercice qui mérite d'y investir du temps. J'ai peut-être tort et vous pensez qu'on peut la changer à chaque année. Si c'est le cas, le choix peut évoluer et donc le choix initial devient moins critique.
Idéalement, avoir les deux

Visca Catalunya LLUIRE !
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Si on veut garder ça simple et rassembleur, Seven Army Nation. Classique des stades Euro et pas de paroles juste des Ooooh Oh Oh Oh Ooooh.

J'aime bien l'idée des deux chansons, une pour embarquer les partisans dans l'ambiance et l'autre qui nous appartiens seulement à nous ( d'où l'idée de Loco Locass )

Je veux juste une chanson qui va aider l'ambiance d'avant match, après c'est les Ultras qui donne le rythme c'est au reste du stade à embarquer avec eux... moi je vais essayer de faire lever la 104

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Hier j'ai regardé le match de basket NCS vs. Duke

Et l'ambiance au PNC Arena était assez hot. Le genre d'ambiance qui se rapproche le plus d'un match de foot européen, en dehors de quelques clubs en MLS.

Hormis la fanfare, qui est de loin supérieure à n'importe quel DJ insipide.. la foule sautillait tout au long du match, brandissait toute sorte de pancarte et serpentin derrière le panier durant les free throws et entonnait régulièrement des chants, dont "Seven Nation Army". Pas de PA qui blast des "make some noise", juste de l'ambiance purement humaine...

Encore là on a affaire à une foule composé à 90% d'étudiant lors d'un match entre deux clubs rivaux, mais tout de même.. J'suis resté surpris de voir à quel point ça commence à évoluer de plus en plus vers autre chose que les simples offence/defence et "go team"

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les rangs Universitaires américains ont une longue tradition d'animation de foule , et c'est souvent cent fois plus original que ce qui se fait chez les pros.

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Rien que pour ce moment magique de fan de Maradonna, je vote pour Life is Life 8-) A chaque fois que je suis au stade et que ca joue pendant le warm up je me mets a la chantonner :D

https://www.youtube.com/watch?v=NZ2976_rR_s

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

penz a écrit :On n'ira pas se tatouer les paroles sur le chest...
Même pour 5$? :P

Allez Montréal.
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Quelqu'un a mentionné les Beatles...me semble que Obladi-Oblada serait 1000 fois meilleur que Life is Life.

Répondre Sujet précédentSujet suivant