MLS SuperDraft 2013
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Re: MLS SuperDraft 2013
Je trouve que le repechage des joueurs issus des universites americaines est tres surestime. Essayons plutot d'echanger nos deux choix de 1re ronde pour combler un besoin pressant, que ca soit un arriere gauche, un arriere central, un ailier gauche ou un attaquant.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Souvenons nous des joueurs repêchés l'année dernière.
Pour le SuperDraft, Wenger (1er) et Mallace (20e) ont tous les 2 trouvé leur place comme remplaçant au sein de l'équipe.
Pour le Supplemental Draft :
->James (1er) a été conservé toute l'année sans entrée en jeu.
->Garcia (2e) a été conservé sans joué jusqu'au 25 mai, 10j avant que Ouimette signe son contrat.
->Schoenfeld (20e) n'a pas eu de contrat proposé mais a pu être échangé contre un choix de Supplemental Draft au Columbus Crew où il a disputé 9 matchs dont 3 comme titualire avant d'être coupé à l'intersaison.
->Miller (39e) et Haworth (58e) n'ont pas eu de contrats ni intéressé aucun club de MLS.
Je pense que ça montre qu'il y a des joueurs intéressant au SuperDraft : Mallace et Wenger sont plutôt apprécié sur ce forum. C'est beaucoup moins évident pour le Supplemental Draft. Dans tous les cas, le niveau de ces joueurs est à comparer avec ceux de l'Académie. Les joueurs retenus au SuperDraft ont un contrat garantie mais peuvent être remercié avant le début de la saison. Les joueurs repêchés au Supplemental Draft ont juste droit à un essai et le club qui les choisis conserve les droits MLS sur eux, même s'ils peuvent être par la suite échangé.
Il est certain qu'il ne faut pas attendre de ces repêchages un titulaire et qu'ils ne méritent pas autant d'attention que l'Académie, mais les repêchages sont l'occasion de recruter ces fameux joueurs américains à 40000$ pour faire le nombre sans trop impacter le plafond salarial.
Pour le SuperDraft, Wenger (1er) et Mallace (20e) ont tous les 2 trouvé leur place comme remplaçant au sein de l'équipe.
Pour le Supplemental Draft :
->James (1er) a été conservé toute l'année sans entrée en jeu.
->Garcia (2e) a été conservé sans joué jusqu'au 25 mai, 10j avant que Ouimette signe son contrat.
->Schoenfeld (20e) n'a pas eu de contrat proposé mais a pu être échangé contre un choix de Supplemental Draft au Columbus Crew où il a disputé 9 matchs dont 3 comme titualire avant d'être coupé à l'intersaison.
->Miller (39e) et Haworth (58e) n'ont pas eu de contrats ni intéressé aucun club de MLS.
Je pense que ça montre qu'il y a des joueurs intéressant au SuperDraft : Mallace et Wenger sont plutôt apprécié sur ce forum. C'est beaucoup moins évident pour le Supplemental Draft. Dans tous les cas, le niveau de ces joueurs est à comparer avec ceux de l'Académie. Les joueurs retenus au SuperDraft ont un contrat garantie mais peuvent être remercié avant le début de la saison. Les joueurs repêchés au Supplemental Draft ont juste droit à un essai et le club qui les choisis conserve les droits MLS sur eux, même s'ils peuvent être par la suite échangé.
Il est certain qu'il ne faut pas attendre de ces repêchages un titulaire et qu'ils ne méritent pas autant d'attention que l'Académie, mais les repêchages sont l'occasion de recruter ces fameux joueurs américains à 40000$ pour faire le nombre sans trop impacter le plafond salarial.
-
- Titulaire indiscutable
Oui, le SuperDraft etait utile l'an dernier puisqu'il fallait batir un club carrement de A a Z. Ce faisant, le repechage de Wenger et de Mallace etait interessant. Or, cette annee, l'Impact a deja une base de 20-25 joueurs avec des faiblesses en defense, sur les ailes et en attaque.
Les autres equipes etant interesses par nos choix au repechage, nous pourrions tres bien les echanger pour un joueur qui ameliorait l'equipe sans aucun doute.
Les autres equipes etant interesses par nos choix au repechage, nous pourrions tres bien les echanger pour un joueur qui ameliorait l'equipe sans aucun doute.
-
- Cadet
Etant donné qu'est le seul club de MLS avec une équipe U21, cette draft va être de moins en moins utile au fil des années pour nous je pense.
On peut développer nos propres joueurs jusqu'au bout.
On peut développer nos propres joueurs jusqu'au bout.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il me semble qu'on n'est vraiment pas les seuls en MLS avec une équipe U21, mais bon...
-
- Cadet
Les autres s'arrêtent à U18 car après il y a l'université. Eullaffroy disait ça dans le reportage sur MATV. Peut être qu'il arrangeait ça à sa sauce.penz a écrit :Il me semble qu'on n'est vraiment pas les seuls en MLS avec une équipe U21, mais bon...
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
Je pense que j’ai entendu NDS dire sur TSN FC que l’équipe était assez près du cap salarial; ils se gardent la possibilité d’aller chercher un DP cet été (donc à demi salaire). L’Impact n’a peut-être pas les moyens d’aller chercher un autre joueur établi maintenant s’ils se gardent une marge de manoeuvre pour l’été.
La superdraft est idéale pour ajouté de la profondeur à bas prix.
Voici un article intéressant sur la superdraft.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... d-tool-mls
1- Au fil des ans, il n’y a pas de corrélation entre le nombre de minutes jouées par un joueur et le rang de leur sélection
2- Il n’y a pas de corrélation entre le nombre de minutes jouées par les joueurs arrivés dans une équipe via la superdraft et le nombre de points que récolte cette équipe. Donc les équipes où ces joueurs jouent plus de minutes ne récoltent pas plus de points, mais les équipes où ces joueurs jouent moins de minutes ne récoltent pas plus de points non plus. Il n’y a pas de tendance.
La superdraft est idéale pour ajouté de la profondeur à bas prix.
Voici un article intéressant sur la superdraft.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... d-tool-mls
1- Au fil des ans, il n’y a pas de corrélation entre le nombre de minutes jouées par un joueur et le rang de leur sélection
2- Il n’y a pas de corrélation entre le nombre de minutes jouées par les joueurs arrivés dans une équipe via la superdraft et le nombre de points que récolte cette équipe. Donc les équipes où ces joueurs jouent plus de minutes ne récoltent pas plus de points, mais les équipes où ces joueurs jouent moins de minutes ne récoltent pas plus de points non plus. Il n’y a pas de tendance.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Déjà à Toronto ils ont U14, U16, Junior, Senior (donc U18, U21). Mais bon senior ça peut vouloir dire plus que U21 aussi, donc on est peut-être les seuls à avoir une U21 à proprement parler.But a écrit :Les autres s'arrêtent à U18 car après il y a l'université. Eullaffroy disait ça dans le reportage sur MATV. Peut être qu'il arrangeait ça à sa sauce.penz a écrit :Il me semble qu'on n'est vraiment pas les seuls en MLS avec une équipe U21, mais bon...
Sauf qu'il me semble que Vancouver en a une depuis longtemps... à vérifier..
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
-
- Cadet
Selon cet article : http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... d-tool-mls
41% des joueurs en MLS proviennent des repêchages. Pas si mal.
Si vous trouvez pas le chiffre exact dans l'article, c'est moi qui a fait la moyenne pour le tableau du %age de joueurs issus du repêchage selon le nombre de points récoltés.
41% des joueurs en MLS proviennent des repêchages. Pas si mal.
Si vous trouvez pas le chiffre exact dans l'article, c'est moi qui a fait la moyenne pour le tableau du %age de joueurs issus du repêchage selon le nombre de points récoltés.
-
- Titulaire indiscutable
Vancouver a un U18, mais pas de U21, puisqu'il y a plusieurs joueurs de leur academie qui sont presentement dans la NCAApenz a écrit :Déjà à Toronto ils ont U14, U16, Junior, Senior (donc U18, U21). Mais bon senior ça peut vouloir dire plus que U21 aussi, donc on est peut-être les seuls à avoir une U21 à proprement parler.But a écrit :Les autres s'arrêtent à U18 car après il y a l'université. Eullaffroy disait ça dans le reportage sur MATV. Peut être qu'il arrangeait ça à sa sauce.penz a écrit :Il me semble qu'on n'est vraiment pas les seuls en MLS avec une équipe U21, mais bon...
Sauf qu'il me semble que Vancouver en a une depuis longtemps... à vérifier..
-
- Champion national
Pour revenir au sujet, au contraire je trouve que c'est une opportunité pour rajeunir l'effectif et trouver des jeunes qui vont rendre certains vétérans disponibles comme monnaie d'échange et en même temps diminuer la masse salariale pour améliorer notre flexibilité.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je me suis posé la question de l'impact immédiat des joueurs recrutés lors du SuperDraft
Pour y répondre, j'ai analysé la cuvée 2012 : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... %C3%A9diat
Pour y répondre, j'ai analysé la cuvée 2012 : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... %C3%A9diat
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Minime
- Votre vrai nom : Keven
Les équipes U23 ne comptent pas dans la Pyramide , Colorado , Chicago , Portland, Seattle , Vancouver et NYRB (de memoire) ont des U23 entre autres .Ces clubs jouent en PDL . Les joueurs rendu au stade U23 ne peuvent pas recevoir contrat Homegrown ou Academy Apprentice a un gars qui joue dans leur U23. Même que L'impact pourrait drafté un gars qui joue pour U23 Timbers par example.
EDIT : Collen Warner jouait justement avec les TImbers U23 quand il a été repêché .
EDIT2: Avant que vous me dites ton exemple est pas bon car les Timbers jouait meme pas en MLS , Michael Stephens jouait avec le U23 de Chicago quand il a été drafté par LA
EDIT : Collen Warner jouait justement avec les TImbers U23 quand il a été repêché .
EDIT2: Avant que vous me dites ton exemple est pas bon car les Timbers jouait meme pas en MLS , Michael Stephens jouait avec le U23 de Chicago quand il a été drafté par LA
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Après le court terme hier, aujourd'hui, l'impact à long terme du SuperDraft : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... long-terme
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... n-sort.php
NDS mentionne le nom de Kyle Bekker dans l'article de Pascal Milano. Un milieu (j'avais lu latéral?) canadien. Pourrait être intéressant.
Par contre, les projections de MLS.com le place 3e, repêché par Toronto.
http://www.mlssoccer.com/superdraft/201 ... rs-pick-em
NDS mentionne le nom de Kyle Bekker dans l'article de Pascal Milano. Un milieu (j'avais lu latéral?) canadien. Pourrait être intéressant.
Par contre, les projections de MLS.com le place 3e, repêché par Toronto.

-
- Cadet
D'après les observateurs, le MLS combine a complètement boulversé les plans des équipes MLS. Les clubs s'attendaient à une génération plutôt faible, et durant le combine, plusieurs joueurs ont été bien plus forts que prévus, comme Kyle Bekker ou Kekutah Manneh.
Toronto va prendre Bekker c'est sûr, sauf si l'Impact réussit à récupérer un meilleur choix dans la soirée ou demain matin.
Toronto va prendre Bekker c'est sûr, sauf si l'Impact réussit à récupérer un meilleur choix dans la soirée ou demain matin.
-
- Titulaire indiscutable
Ce que je n'ai pas compris de la part de Toronto, c'est la raison pour laquelle ils ont echange leur premier choix du repechage. Ils n'ont pas obtenu grand chose de la part de NE.
-
- Cadet
Surement une entente en off sur un joueur que NE leur a assuré de ne pas prendre.
Au final ça change pas grand chose pour eux. NE prend le joueur qu'ils veulent absolument au point de récupérer le 1er choix, Chivas prend le petit 10 que leur coach veut, et TFC prend les deux joueurs qu'il a ciblé depuis le début.
NDS a dit ce soir qu'ils allaient essayer de négocier pour un meilleur choix, je pense que ça va bouger d'ici midi.
Au final ça change pas grand chose pour eux. NE prend le joueur qu'ils veulent absolument au point de récupérer le 1er choix, Chivas prend le petit 10 que leur coach veut, et TFC prend les deux joueurs qu'il a ciblé depuis le début.
NDS a dit ce soir qu'ils allaient essayer de négocier pour un meilleur choix, je pense que ça va bouger d'ici midi.
-
- Cadet
Souvent, dans un repêchage, les recruteurs vont dire que la génération est faible, principalement pour réduire les attentes. Ça veut surtout pas dire que les joueurs sont faibles, mais qu'il n'y a pas de #1 incontesté, de joueurs avec un talent nettement supérieur aux autres. Si une équipe se plante, elle pourra sortir l'excuse de la génération faible. C'est bien commode. Il va probablement y avoir le même nombre de joueurs avec un rôle important à court et long terme qu'en 2012, qui n'a pas été déclarée génération faible. Pour moi, ça permet de départager les bons et les moins bons, quant au recrutement. Pas mal plus intéressant cette année que de repêcher 1er pour évaluer le recrutement de l'Impact.
Pour Bekker, il semble assez bon sur coup de pied arrêté
Pour Bekker, il semble assez bon sur coup de pied arrêté

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Comme je connais par aucun des joueurs, je vais poster tout de suite mon commentaire sur le premier choix de l'Impact 2 heures avant son choix:
"Hum, c'est un profil intéressant pour apporter de la profondeur à [insérer le secteur de jeu]. L'IMFC a possiblement trouvé un joueur qui dans quelques années sera un partant solide pour remplacer [choisir un joueur faible ou qui sera à la retraite]."
"Hum, c'est un profil intéressant pour apporter de la profondeur à [insérer le secteur de jeu]. L'IMFC a possiblement trouvé un joueur qui dans quelques années sera un partant solide pour remplacer [choisir un joueur faible ou qui sera à la retraite]."
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Faut toujours se méfier des "experts de combine". Si un joueur ne s'est pas démarqué avec constance durant l'année, il y a de quoi avoir des doutes. Bekker, il est bien cute, mais même en suivant péniblement l'équipe nationale canadienne, j'ai jamais entendu parler de lui comme bon prospect.But a écrit :D'après les observateurs, le MLS combine a complètement boulversé les plans des équipes MLS. Les clubs s'attendaient à une génération plutôt faible, et durant le combine, plusieurs joueurs ont été bien plus forts que prévus, comme Kyle Bekker ou Kekutah Manneh.
-
- Cadet
La majorité des recruteurs s'entendent généralement pour dire qu'il est possible pour un joueur de "booster" ses performances de façon ponctuelle dans un évènement comme le Combine. Ce qui les intéresse plus, c'est les joueurs qui sont constants. Et pour déterminer si un joueur est capable de faire preuve de constance, c'est en saison régulière qu'il doit être évalué. Les évènements comme le Combine sont à prendre avec un grain de sel. Une équipe qui se base uniquement sur le Combine risque grandement de faire patate. Une équipe qui saura garder la tête froide et se fiera à 95% à ses évaluations pré-Combine, risque d'être capable de dénicher des joueurs qui ont sous-performé au Combine, mais qui ont été excellents avec leur club en saison régulière.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
En même temps, un gars qui se démarque particulièrement au combine démontre qu'il est capable de lever son jeu lorsque ça compte le plus. Je suis loin de dire que ça doit devenir la métrique d'évaluation #1, mais je serais plus confiant de repêcher un gars qui a "surperformé" au combine par rapport à sa saison régulière qu'un joueur plus "régulier" qui a été pourri au combine. M'enfin, c'est sur qu'un petit échantillon comme le combine ne doit pas devenir LA façon d'évaluer les gars pour le draft.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Bon ben Bekker s'en va chez les clowns. Affaire réglée.
Ancien abonné en 126