MLS SuperDraft 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: MLS SuperDraft 2013

Message par Cancoillotte au rhum »

Enid a écrit :
But a écrit :Bah parce qu'on a déjà le profil avec Wenger. Tu réponds déjà dans ta question.
Pourtant il est polyvalent comme Wenger cad Att/Def! Il me semblait que l'organisation aimait ce genre de jeunes!
Parce que l'Impact préférait Blake Smith et son profil.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

attendons voir ce qu'ils vont donner sur le terrain.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

À mon humble avis, les joueurs qui intéressaient l’Impact avant le 8ième rang étaient les suivant :

Kekuta Manneh, F
Erik Hurtado, F
Kyle Bekker, M

Des joueurs qu’on a décrit comme « techniques et/ou intelligents ». Hurtado et Manneh sont très rapides.

Monge est décrit comme ayant une bonne technique.
Smith est un type de joueur qui manquait à IMFC, lui aussi est décrit comme « technique ». IMFC n’a pas repêché Johnson, qui s’est présenté à la combine hors forme, un mauvais signe quant à l’aspect mental du joueur.
Bref, on a repêché en fonction de la philosophie du club.

Le gardien repêché s’entraîne apparemment avec Bush, il vient du même coin. Je pense qu rendu là, IMFC a été cherché une police d’assurance comme troisième gardien. Le développement de Crépeau a été ralenti pas les blessures.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Farrell, Manneh et Toronto animent le SuperDraft 2013 :
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... draft-2013

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Stljmf a écrit :
But a écrit :D'après les observateurs, le MLS combine a complètement boulversé les plans des équipes MLS. Les clubs s'attendaient à une génération plutôt faible, et durant le combine, plusieurs joueurs ont été bien plus forts que prévus, comme Kyle Bekker ou Kekutah Manneh.
Toronto va prendre Bekker c'est sûr, sauf si l'Impact réussit à récupérer un meilleur choix dans la soirée ou demain matin.
Faut toujours se méfier des "experts de combine". Si un joueur ne s'est pas démarqué avec constance durant l'année, il y a de quoi avoir des doutes. Bekker, il est bien cute, mais même en suivant péniblement l'équipe nationale canadienne, j'ai jamais entendu parler de lui comme bon prospect.
Tout ce que je sais a propos de lui, c'est qu'il etait avec l'equipe pour la qualification olympique et qu'il etait partant dans les trois matchs les plus importants (El Salvador, USA, Mexique).

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :Avec l'arrivée de Smith, pensez-vous voir partir Mapp ou Neagle ?
Avec trois milieux gauches, ceux qui voyaient Felipe passer à ce poste vont peut-être se raviser
En terme de talent pur et de philosophie de jeu, Neagle devrait partir.
En terme d'argent, Mapp devrait partir.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

En tout cas c'est un grand défi pour les joueurs de l'Académie cette draft... On a pris des joueurs à des postes ou on est déjà fourni en U21.
Blake Smith, OK, aucun milieu gauche chez nos jeunes ne me semble meilleur, bon choix.
Fernando Monge : 1ere déception pour moi, c'est le poste de mon chouchou Zakaria Messoudi. J'espère que Zak sera quand même au camp, mais là ça sent pas bon.
Paolo DelPiccolo : Poste de Wandrille Lefèbvre, même si NDS nous a rassuré après en ayant quasiment annoncé Lefèbvre et Tissot au camp.
Brad Stuver : Quelle gifle pour Crépeau et Beaulieu, tous deux internationaux jeunes canadiens... J'espère que Dahha saura trouver les mots pour remotiver ces deux là.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Le travail effectué lors de ce SuperDraft me semble très positif. Bon, bien sur il y a Smith qu'on dit le meilleur ailier gauche de la NCAA durant les dernières années... juste pour ça c'est mission accomplie.
Monge un sleeper? Ça pourrait être une belle surprise mais c'est DelPicollo qui semble LA prise de ce repêchage. Il a cependant la tête en Europe, ce qui est très bien comme ça (ambitieux).

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

Pourquoi on capote tant sur les gars de l'academy ? j'ai tu ratés quelques choses moi ?

Les gars de l'academie ont jamais jouer pro encore , la CSL c'est si fort que ça ? Tant qu'a moi je préfère un gars qui joue en NCAA(et PDL pendant l'été) qu'un gars qui joue en CSL . la CSL est en dessous du niveau de la PDL .

Parlez moi pas de philosophie du club alors qu'on en a meme pas encore , on a encore un nouvel entraîneur .

je crois que j'ai raté un feuilleton

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Kevus23 a écrit :Pourquoi on capote tant sur les gars de l'academy ? j'ai tu ratés quelques choses moi ?

Les gars de l'academie ont jamais jouer pro encore , la CSL c'est si fort que ça ? Tant qu'a moi je préfère un gars qui joue en NCAA(et PDL pendant l'été) qu'un gars qui joue en CSL . la CSL est en dessous du niveau de la PDL .

Parlez moi pas de philosophie du club alors qu'on en a meme pas encore , on a encore un nouvel entraîneur .

T'as raison. Foutons toute l'académie à terre ça sert à rien, surtout quand on peut repêcher 2-3 joueurs universitaires chaque saison.
À quoi bon prendre des joueurs formés au club, qu'on connaît et qui n'ont jamais joué pro quand on peut prendre des gars "formés" ailleurs, qu'on connaît pas et qui n'ont jamais joué pro?
Vraiment aucun avantage là-dedans.
Qu'Eulaffroy rentre en France!

Misère...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Napule a écrit :attendons voir ce qu'ils vont donner sur le terrain.
Pour une fois que napule fait preuve de sagesse, écoutez-le.
C'est le terrain qui décide.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Kevus23 a écrit :Pourquoi on capote tant sur les gars de l'academy ? j'ai tu ratés quelques choses moi ?

Effectivement, t'as tout raté depuis 3 ans.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La NCAA est pro? Et les joueurs locaux ne comptent pas sur la masse durant leur premier contrat, en plus d'être des produits formés au club (et donc qui connaissent le système et donnes l'identité du club) et comptant comme ''Canadien''. Donc oui, c'est du tout bon. On a la chance d'avoir un bassin de 8 millions de personnes également dans lequel pigé, beaucoup plus rentable que de se baser sur un draft.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Vous pensez vraiment que la PDL est de meilleur niveau que la CSL ?

Au passage, il n'est pas garantie que les joueurs repêchés aujourd'hui porteront un jour le maillot de l'Impact en MLS. Ils feront partis du groupe pour la préparation comme les meilleurs joueurs de l'académie et ce seront les meilleurs qui auront un contrat.

L'année dernière, 3 joueurs sur les 19 du premier tour n'ont jamais joué en MLS et pour le deuxième tour ce sont 10 sur les 19 qui n'ont jamais joué en MLS.

Kevus23
Minime
Minime

Message par Kevus23 »

penz a écrit :

T'as raison. Foutons toute l'académie à terre ça sert à rien, surtout quand on peut repêcher 2-3 joueurs universitaires chaque saison.
À quoi bon prendre des joueurs formés au club, qu'on connaît et qui n'ont jamais joué pro quand on peut prendre des gars "formés" ailleurs, qu'on connaît pas et qui n'ont jamais joué pro?

Misère...
C'est pas ça je dis Penz , je suis un fan de la formation au sein du club sauf que notre academie est jeune. On est pas rendu a dire que du U13 au Pro on joue pareil avec la même philosophie , de la même façon et avec les mêmes objectifs . On a un 3ieme Coach en 3 ans .

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Kevus23 a écrit :
penz a écrit :

Misère...
C'est pas ça je dis Penz , je suis un fan de la formation au sein du club sauf que notre academie est jeune. On est pas rendu a dire que du U13 au Pro on joue pareil avec la même philosophie , de la même façon et avec les mêmes objectifs . On a un 3ieme Coach en 3 ans .
On peut sortir des jeunes sans être le barça... Notre académie travaille vraiment vraiment bien. Il y aura cet hiver un 2ème voire un 3ème pro issue de celle ci. INCROYABLE pour une si jeune académie, donc faisons lui confiance, plus que la super draft, sans hésiter.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Kevus23 a écrit :C'est pas ça je dis Penz , je suis un fan de la formation au sein du club sauf que notre academie est jeune. On est pas rendu a dire que du U13 au Pro on joue pareil avec la même philosophie , de la même façon et avec les mêmes objectifs . On a un 3ieme Coach en 3 ans .
Et après? Je vois pas ce que le fait qu'on ait un 3e coach en 3 ans avec l'équipe première affecte le développement des jeunes. Et en quoi un type qui a joué pour 5 équipes en 7 ans aux États-Unis vaut mieux que des gars qui ont vu pour la plupart un seul coach à l'Académie et dont on suit la progression depuis des années?

Kevus23
Minime
Minime

Message par Kevus23 »

Citlec a écrit :

La NCAA est pro? Et les joueurs locaux ne comptent pas sur la masse durant leur premier contrat, en plus d'être des produits formés au club (et donc qui connaissent le système et donnes l'identité du club) et comptant comme ''Canadien''. Donc oui, c'est du tout bon. On a la chance d'avoir un bassin de 8 millions de personnes également dans lequel pigé, beaucoup plus rentable que de se baser sur un draft.
Tu as un maximum de contrat de AA (Academy apprentice) que tu peux donné dans une saison et ils comptent dans le quota de salaire de Dev. On commence a peine a explorer le potentiel de notre bassin , Longtemps on a ignoré les jeunes de la région de québec , un peu aussi de l’Outaouais . On a besoin d'un cône comme Canadien cette saison , c'est con mais c'est comme ca si Camara est dans la philosophie du club car l'an prochain il pourra compter comme Canadien ce qui fera 3 Canadiens .

Le Draft est encore avantageux a court terme

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ben justement, si on a un quota à respecter faisons en sorte qu'il soit le plus possible du centre de formation. On draft des nonames de 20 ans alors qu'on en a de 18-19 dans notre académie qui jouent au même poste et qui sont prometteurs, c'est tout ce qu'on dit.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Je connais aucun des joueurs repêchés, comme pas mal tout le monde ici visiblement, mais effectivement la sélection du gardien me semble étrange. Peut-être dans le but de l'échanger éventuellement ou si l'on considère que Perkins ne fera pas plus qu'une année ici, et qu'après, Bush, Crépeau et al., c'est un peu mince.

En lisant le mockdraft, après le draft, notre troisième choix ne devrait pas se présenter ici puisqu'il aurait des contacts en Europe.

Kevus23
Minime
Minime

Message par Kevus23 »

Citlec a écrit :Ben justement, si on a un quota à respecter faisons en sorte qu'il soit le plus possible du centre de formation. On draft des nonames de 20 ans alors qu'on en a de 18-19 dans notre académie qui jouent au même poste et qui sont prometteurs, c'est tout ce qu'on dit.
en quoi il est plus prometteur ? C'est ça que depuis mon 1er Post que je demande . Si J'ai raté quelque chose avec l'academy et qu'on a un gem qui va être un futur crack en MLS voir aller jouer dans une 1er Div Euro dans un pays de l'ouest ? A L'instant présent , Le Superdraft produit encore des bons joueurs mais ça va changé avec le temps avec les académies . Dans un cour temps on aura droit seulement aux late boomer dans le superdraft car les jeunes talents seront en academy MLS

Anyway j'abandonne , ça fait 2 ans je suis le forum ici ca fait 2 ans que vous croyez pas au draft alors je vais pas essayé de le défendre ça déjà été tenté par d'autres avant et ce sans succes car vous etes borné a dire qu'il y a juste de la marde qui sort du Draft .

En 2004 , Avec le 8ieme pick (meme pick que IMFC) du Superdraft Clint Dempsey fut drafté par les NE Revolutions . Je dis ça juste de même

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

penz a écrit :
Napule a écrit :attendons voir ce qu'ils vont donner sur le terrain.
Pour une fois que napule fait preuve de sagesse, écoutez-le.
C'est le terrain qui décide.
J'ai toujours été sage :diablotin: .

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Karl Ouimette...Ex U21.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Kevus23 a écrit :en quoi il est plus prometteur ?
En quoi il l'est moins? À talent égal on préfère le joueur local.
Kevus23 a écrit :C'est ça que depuis mon 1er Post que je demande .
Prends des cours d'écriture et de lecture, on a répondu à toutes tes interrogations (et si ce n'est pas le cas c'est que tu formules tes questions tout croche)
Kevus23 a écrit :Si J'ai raté quelque chose avec l'academy et qu'on a un gem qui va être un futur crack en MLS voir aller jouer dans une 1er Div Euro dans un pays de l'ouest ?
T'as raté pas mal de chose évidemment. On ne dit pas qu'un tel ou un tel est le prochain ballon d'or, on dit que c'est bizarre de repêcher des joueurs obscurs quand on a des jeunes dans notre académie capable de faire une doublure respectable aux postes qu'on a drafté.
Kevus23 a écrit :A L'instant présent , Le Superdraft produit encore des bons joueurs mais ça va changé avec le temps avec les académies .
Dans un cour temps on aura droit seulement aux late boomer dans le superdraft car les jeunes talents seront en academy MLS
Ok je note.
Kevus23 a écrit :Anyway j'abandonne
Première bonne idée que tu nous sors dans ce thread.
Kevus23 a écrit :ça fait 2 ans je suis le forum ici ca fait 2 ans que vous croyez pas au draft alors je vais pas essayé de le défendre ça déjà été tenté par d'autres avant et ce sans succes car vous etes borné a dire qu'il y a juste de la marde qui sort du Draft .
Y'a personne qui dit que le draft est de la merde, gardes ta mauvaise foi pour toi stp (et si ce n'est pas de la mauvaise foi mets ton cerveau à On).
Kevus23 a écrit :En 2004 , Avec le 8ieme pick (meme pick que IMFC) du Superdraft Clint Dempsey fut drafté par les NE Revolutions . Je dis ça juste de même
[/quote]

Oui ok on va parler de Drogba, Ribéry, etc. un coup parti?

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Peut-être que le repêchage d'un gardien peut s'expliquer par ça:

@Nick_Sabetti
Hearing that a few players on the Impact have asked for a transfer. Could be some movement in next week or two #imfc

Répondre Sujet précédentSujet suivant