Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Revue de presse 2013

Message par OreoTheBoyWonder »

bibibanax a écrit :Bien sûr, c'est une émission généraliste, alors on peut pas parler du 4-4-2 versus le 4-2-3-1. En ce sens, les questions de l'entrevue qui ne touchaient pas le CH étaient bien correctes. Faire des parallèles entre les sports nationaux, c'est ben correct, on peut pas entrer trop dans les détails.

Mais de là à dire que c'est LA question, de lui demander s'il connaît tel ou tel joueur des Canadiens et en rajouter avec PK Subban... ouin...
Ils sont tellement fatigants avec leur maudit Canadien... À chaque fois que ça parle de sport, faut que ça parle de l'osti de Canadien. On en a pas assez de se taper 23 minutes sur 30 sur le Canadien dans les bulletins de sport, faut encore qu'ils en parlent lorsqu'ils passent le coach de l'Impact en entrevue. Être un non-fan du CH au Québec, ça peut être un calvaire si on veut écouter la télé en Français...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

But a écrit :Bah perso en France j'ai jamais vu un entraineur de Hand ou de Hockey en interview se faire poser des questions sur le foot.
Tu invites le coach de l'Impact, tu parles foot, point. Heureusement il s'en est pas trop mal sorti le coach.
À mon avis, TVA étant partenaire IMFC, ça a dû gueuler fort dans les réunions TVA/Impact !

Eh non, ici au Québec, les médias généralistes doivent tout ramener au hockey, car c'est le seul sport qu'ils connaissent, et encore là...

Pour ce qui es de gueuler fort dans les réunion, je suis pas prêt à mettre ma main au feu. TVA c'est LE vrai réseau au Québec. Celui qui désinforme, qui abrutit la populasse et qui les maintients dans l'état végétatif collectif dans lequel le Québec ce trouve. Je suis pas mal persuadé que TVA considère faire une fleur à l'Impact car mets le vrai réseau devant le dilemme suivant: hockey ou foot, et ils vont prendre le hockey 40 fois sur 10. Le foot n'est même pas le 2e sujet de conversation des Québécois. Ni le troisième, ou le quatrième,...

1- CH
2- Faits divers
3- Météo
4- Le hockey en générale
5- La NFL
6-.....

Alors tu comprendras que pour les questions intelligentes avec un peu de recherche, on repassera.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

PK Subban???? Calisse quel honte...ça se peux-tu qu'ils doivent toujours mentionné le hockey quand ils parlent avec un joueur ou entraineur de l'Impact...ils ont fait la même niaiserie l'année passé avec Patrice Bernier, ils lui ont parlé plus souvent sur sa carière comme joueur de hockey junior que sa carière dans le foot....les médias au Québec sont trop paresseux pour faire des recherches.

AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Message par AlfY »

Voilà exactement ce que je voulais dire. Je me fous que Salut Bonjour soit pour et par les gens qui avoisinent le seuil d'intelligence limite de 70, je m'en doute bien. Seulement, avec un tel segment, on n'a pas l'air d'un peuple de néophytes, on a l'air d'un peuple de débiles légers qui ne connaissent qu'un seul jeu sur la putain de Terre entière ET qui n'est même pas foutu de faire l'effort de se niveler un peu par le haut le jour où une "sommité" dudit sujet se pointe dans les environs...y a une grande marge entre s'offusquer et exprimer son découragement vis-à-vis ça. Est-ce que cette entrevue était une tentative de marketing pour approcher un public plus large? Oui... au final, est-ce que ça aura été un bon coup côté marketing? Certainement pas. Est-ce la faute de l'entraîneur? Encore moins...Voilà mon problème avec ça. Faites-le avec une qualité minimale ou ne le faites pas.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

fb132 a écrit :les médias au Québec sont trop paresseux pour faire des recherches.
son pas trop paresseux ils n'engagent tout simplement plus des journalistes aux sports, des joueursnalistes c'est bien mieux ou n'importe quoi qui n'a pas le préfixe journa....

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

koulifoufou a écrit :
fb132 a écrit :les médias au Québec sont trop paresseux pour faire des recherches.
son pas trop paresseux ils n'engagent tout simplement plus des journalistes aux sports, des joueursnalistes c'est bien mieux ou n'importe quoi qui n'a pas le préfixe journa....
Ce n'est pas long avec la technologie d'aujourd'hui de faire des simples recherches sur la carrière d'un joueur/entraineur sans utiliser le hockey pour remplir le temps d'antenne. On n'est loin du temps qu'il fallait faire des recherches sur les encyclopédie ou feuilleter les journaux des autres pays. Avec l'internet, tu peux au moins faire l'effort de trouver quelque chose à discuter avec le joueur ou entraineur sans toujours ramener le sujet au hockey chaque fois on a rien à dire....et dans ce cas, c'était pire, il ne fait que dire PK Subban sans même pas faire une phrase, Marco s'est sûrement dit "quel imbécile!" dans sa tête.

koulifoufou
Junior
Junior

fb132 a écrit :
koulifoufou a écrit :
Ce n'est pas long avec la technologie d'aujourd'hui de faire des simples recherches sur la carrière d'un joueur/entraineur sans utiliser le hockey pour remplir le temps d'antenne. On n'est loin du temps qu'il fallait faire des recherches sur les encyclopédie ou feuilleter les journaux des autres pays. Avec l'internet, tu peux au moins faire l'effort de trouver quelque chose à discuter avec le joueur ou entraineur sans toujours ramener le sujet au hockey chaque fois on a rien à dire....et dans ce cas, c'était pire, il ne fait que dire PK Subban sans même pas faire une phrase, Marco s'est sûrement dit "quel imbécile!" dans sa tête.

Ca prend de l'éthique, de la méthodologie.... faudrait juste qu'ils commencent a apprendre a parler correctement....

Brice_de_Laval

Message par Brice_de_Laval »

Bonjour à tous, ceci est mon premier message, je suis un "lurker" depuis quelques temps sur le forum et j'ai décidé d'ajouter mon grain de sel.

Pour ce qui est du sujet, je vous invite à faire comme moi: le matin de l'entrevue, j'ai cru bon envoyer via Twiter,un commentaire directement au chroniqueur se Ça pue Bonjour( @MichaelRoyTVA)! Rien de méchant ou déplacé, juste une flèche pour lui signifier que son entrevue était ridicule.

À mon souvenir, une autre personne avait fait comme moi....il (Michael Roy) lui avait répondu qu'il adorait le Foot....

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Ouais c'est pas si méchant que ça et au moins ils ont fait l'effort de l'inviter.
Schälli est loin d'être une sommité du foot et je ne pense pas qu'il se prenne pour tel.
Pour moi, cet interview permet aux deux parties de se rendre compte qu'il y a encore du chemin pour se familiariser l'une à l'autre. Ça illustre le choc des cultures.
Rome ne s'est pas fait en un jour, d'ici 2 - 3 ans je suis sûr que les questions adressées aux européens qui débarquent à l'Impact seront beaucoup plus pertinentes.

koulifoufou
Junior
Junior

Cancoillotte au rhum a écrit : Rome ne s'est pas fait en un jour, d'ici 2 - 3 ans je suis sûr que les questions adressées aux européens qui débarquent à l'Impact seront beaucoup plus pertinentes.
c<est vrai que l<impact n<existe que depuis 20 ans... sans rancune! :P

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Si avez trouver l'entrevue de TVA ridicule, hier matin au bulletin de sport de RDS, ils ont passer les nouvelles de l'impact à partir de la 26 minutes/30 min, après les résultats d'une skieuse (au moins elle était commandité par Saputo) et le hockey junior. En soit, c'est peu surprenant, mais ce qui est encore plus con, c'est de repasser la même entrevue faite lundi mais en coupant différemment de manière a créer l'impression de passer quelque chose de nouveau. Aucun effort d'envoyer quelqu'un sur place. C'est évident que lorsque 90% de tes "journaliste" sportifs couvre une seule équipe, il en reste moins de dispo pour les autres.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En même temps, tu veux qu'ils couvrent quoi? "Ils ont couru autour du terrain, puis joué au ballon, Felipe a ri fort après un commentaire de Iapichino probablement sur le coach, Rivas a pédalé et Bernier a dit que c'était dur vers la fin mais que c'est bon pour l'équipe". Faudrait passer ça en début de bulletin?

Maintenant je dis pas qu'ils auraient pas pu faire 5-6 entrevues de plus sur divers sujets lundi et les passer durant la semaine pour faire "nouveau", mais bon...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

De toute facon le vrai camp c'est dans deux semaines qu'il commence, Il va y avoir des choses intéressante à voir seulement quand on va passer en mode préparation pour les matchs amicaux. C'est là qu'l va y avoir de la pression sur les joueurs et c'est là que la compétition entre eux va réellement commencer.

koulifoufou
Junior
Junior

Moi ce que je peux plus c'est de faire dire un mot en français aux nouveaux joueurs.... déjà que les reportages dure 2 minutes faut en prendre 15 pour leur faire dire "un tout petit peu"...

But
Cadet
Cadet

Message par But »

penz a écrit :En même temps, tu veux qu'ils couvrent quoi? "Ils ont couru autour du terrain, puis joué au ballon, Felipe a ri fort après un commentaire de Iapichino probablement sur le coach, Rivas a pédalé et Bernier a dit que c'était dur vers la fin mais que c'est bon pour l'équipe". Faudrait passer ça en début de bulletin?

Maintenant je dis pas qu'ils auraient pas pu faire 5-6 entrevues de plus sur divers sujets lundi et les passer durant la semaine pour faire "nouveau", mais bon...
On dirait que tu décris un bulletin d'info habituel de RDS parlant du CH... :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour RDS, il n'y a pas que la question des journalistes
Quand le journaliste d'une TV se fait dire : demain, tu peux aller là, mais tu n'auras pas de caméraman... le gars doit trouver des astuces pour quand même pondre quelque chose

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Patrick Friolet fait pas un mauvais boulot, mais c'est à se demander s'il ne travaille pas à temps partiel tellement ses interventions sont espacées.

Sinon, dans le vif du sujet, Pascal Milano a pondu un article intéressant sur Nelson Rivas, qui se dit remis à 80% de son opération, mais qui semble toujours boiter.

:arrow: http://www.lapresse.ca/sports/201301/24 ... impact.php

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Deloitte Football Money League 2013
http://www.deloitte.com/view/en_GB/uk/i ... 0aRCRD.htm
Corinthians est 31e au monde avec 94M€ !!!!! Le seul club hors Europe.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Le seul club dans le top 40 hors Europe plus précisément.

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

OreoTheBoyWonder a écrit : Être un non-fan du CH au Québec, ça peut être un calvaire si on veut écouter la télé en Français...
Bah oui, tu veux qu'ils nous parlent des Penguins :arrow: :wink:

ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

bibibanax a écrit :http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... challibaum

Comme quoi les médias généralistes ont encore un bon bout de chemin à faire avant que l'Impact ait une couverture adéquate.
Serieusement....... on ne peut pas blamer l'ignorant a droite, il ne l'est pas devenu ignorant au moment de l'entrevue.... il l'etait avant!

Je me demande pourquoi les haut Place' a TVA ont eu le courage de faire cet entrevue la avec ce type de conard, et apres l'evidant FAIL,..... au lieu de refaire l'entrevue ou un'EDIT adequat.. ils mettent ca en onde??...WTF?

SHAMEFULL!... I hope when it's time to do the brakes on their car...they bring to an expert Baker!.....

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

But a écrit :
penz a écrit :En même temps, tu veux qu'ils couvrent quoi? "Ils ont couru autour du terrain, puis joué au ballon, Felipe a ri fort après un commentaire de Iapichino probablement sur le coach, Rivas a pédalé et Bernier a dit que c'était dur vers la fin mais que c'est bon pour l'équipe". Faudrait passer ça en début de bulletin?

On dirait que tu décris un bulletin d'info habituel de RDS parlant du CH... :lol:
Ben justement, c'est pas nécessaire de refaire avec l'IMFC tout ce qu'ils font de mal en couvrant le CH.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Bxl Boy a écrit :Pour RDS, il n'y a pas que la question des journalistes
Quand le journaliste d'une TV se fait dire : demain, tu peux aller là, mais tu n'auras pas de caméraman... le gars doit trouver des astuces pour quand même pondre quelque chose
Comme disent les Chinois: "It's take two to tango".On peut trouver que la couverture médiatique de l'Impact est moche, tant qu'a moi aussi moche que les responsable des relations publiques du club.

Visca Catalunya LLUIRE !
But
Cadet
Cadet

Message par But »

onze a écrit :
Bxl Boy a écrit :Pour RDS, il n'y a pas que la question des journalistes
Comme disent les Chinois: "It's take two to tango".On peut trouver que la couverture médiatique de l'Impact est moche, tant qu'a moi aussi moche que les responsable des relations publiques du club.
Pourquoi ? Quand ils envoient le coach à salut bonjour, comment ils peuvent savoir que le mec d'en face va le couper en pleine phrase pour lui dire "alors le CH?"
J'aurais aimé que le coach soit belge, anglais, espagnol ou français pour qu'il lui réponde " le quoi ?"
Ils ont eu de la chance, un suisse, il sait ce que c'est.

Tout ça pour dire que tu peux mettre le meilleur conseil en relation publique au monde à la tête du club, le journaliste qui reçoit un invité IMFC il voudra toujours lui en placer une sur les Habs. Pareil pour le journaliste de TVA Sports ou RDS, il est là, mais son rêve c'est de couvrir le canadien... hormis 2 ou 3 bien sûr.
C'est sur le très long terme que tout ça changera.

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Hassoun Camara à la première chaine.

39ème minute de la 4ème partie.

http://www.radio-canada.ca/emissions/ce ... /index.asp

Répondre Sujet précédentSujet suivant