Liste des anciens de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par MrImpact »

Jeff de St-Germain a écrit :
penz a écrit :Hier, j'ai croisé Ali Gerba au basket.
Il m'a dit qu'il avait des contacts en Europe et que son agent travaillait là-dessus.
Il n'écarte pas un test possible d'ici la fin du mercato de janvier.
Ce serait bien. Je suis curieux de voir où il en est au niveau de ses ambitions.

Espérons que ses ambitions ne se battre pas contre ça :non:

Image

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ok faut arrêter un peu. Le gars est hyper fit. Les jokes de surpoids ça fait résolument 2010.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Ok faut arrêter un peu. Le gars est hyper fit. Les jokes de surpoids ça fait résolument 2010.
C'est vrai! Il semble s'entraîner avec sérieux pour les échos (lointain) que j'en ai eu. Hâte de voir ce que l'avenir lui réserve.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Être en forme est la moindre des choses s'il veut se trouver un club. En fait, espérons qu'il à aussi pris plus de maturité, après avoir été à l'écart du jeu pendant une saison.

Cela étant dit, bonne chance Ali!

IMFC Unica e sola, fede
Kad66
Junior
Junior
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

Alessandro Riggi signe avec l'Atlético S.C. en quatrième division portugaise

http://atletico-reguengos.blogspot.ca/2 ... andro.html

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Fuck me. 4e division. La MLS vs 4e division portuguaise... Really?!

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mal conseillé le jeune...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Il veut probablement voir un peu de pays...

Parfois je trouve qu'on est sévère avec les choix des joueurs locaux.

C'est certain que c'est dommage pour le club, mais si t'as le choix de faire des expériences nouvelles dans la vie vs. continuer dans ce que tu as toujours connu avec le même entourage etc. C'est peut-être juste bon pour lui.

Le kid en reviendra peut-être plus débrouillard et plus mature...

Est-ce qu'il y a des témoignages du staff comme quoi il était une "perte"? Peut-être lui a-t-on conseiller d'aller faire ses expériences?

J'extrapole là..

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Évora c'est vraiment beau, ça c'est sûr.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Le kid en reviendra peut-être plus débrouillard et plus mature...
S'il en revient, c'est qu'il aura échoué. C'est déjà foutrement bien parti pour être un échec, note. En somme, il perd son temps et il se complique la vie, parce que s'il y a une chose plus dure que de faire sa place à l'Impact à partir de l'Académie, c'est de revenir à l'Impact après l'avoir quitté.

On a tendance à croire que les Québécois qui vont tenter leur chance en Europe auront une place de facto dans le club en revenant si ça marche pas. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne, de toute évidence.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Le kid en reviendra peut-être plus débrouillard et plus mature...
S'il en revient, c'est qu'il aura échoué. C'est déjà foutrement bien parti pour être un échec, note. En somme, il perd son temps et il se complique la vie, parce que s'il y a une chose plus dure que de faire sa place à l'Impact à partir de l'Académie, c'est de revenir à l'Impact après l'avoir quitté.

On a tendance à croire que les Québécois qui vont tenter leur chance en Europe auront une place de facto dans le club en revenant si ça marche pas. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne, de toute évidence.

ça dépend toujours comment le divorce s'est fait.....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pas nécessairement... Ça a tout pris pour qu'ils démontrent de l'intérêt à Bernier...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est bien beau de voir du pays, mais faut quand même jouer à un certain niveau pour continuer de progresser

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :Mal conseillé le jeune...
J'ai échangé avec lui un peu durant le temps des fêtes. Il n'arrrivait pas a faire sa place chez les jeunes de Celta Vigo et voulait absolument jouer plus suvent pour pouvoir faire l'équipe nationale U20. Pas facile de gérer tout ca a 20 ans, alors il a fait le move qu'il pouvait le plus rapidement possible. Ceci dit ce n'est pas nécessairement mauvais, tout dépend de ce qu'il y fait. Si ca peut lui servir de tremplin pour atteindre la D2 du Portugal par exemple dans une ou deux saisons c'est positif. Un peu à l'exemple du jeune défenseur canadien de 21 ans Roger Thompson. Il a signé en D3 en Finlande l'an passé, a bien fait et est en D1 pour cette année. De là si tu fais bien tu peux progresser vers de belles opportunités. A même pas 20 ans c'est beaucoup plus important ce qu'il fait que où il joue. Au Canada on voit trop suvent ce genre d'annonce qui dit que le jeune X a signé avec tel club de Premiership pour ne pllus jamais en entendre parler par la suite. En signant en D4 Portugaise il essai autre chose qui va peut être marché, Je ne peux que lui souhaiter bonne chance. Tous les chemins mènent à Rome alors on sait jamais, ca peux réussir.
Dernière modification par kurosawa le 28 janvier 2013 14:22, modifié 1 fois.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Mon entrevue avec Riggi fait avant que le transfert soit fait. Il ne voulait pas trop aborder la question de son club parce qu'il était encore dans le noir à ce moment.

http://www.optimum-soccer.com/1/post/20 ... riggi.html

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Mon avis est que Riggi a fait une belle connerie en quittant l'académie...
Il se retrouve au fin fond de la quatrième division portugaise ! Les équipes de D2 ne sont même pas toutes professionnelles là-bas...
Franchement, je me demande si c'est pas un niveau plus faible que la PLSQ, en tout cas c'est sur que les pelouses et les infrastructures sont bien pire qu'en PLSQ.

Force est de constater qu'il n'était pas prêt ou n'avait pas le niveau pour le centre de formation du Celta Vigo et il s'est brulé les ailes. Il a largement compromis ses chances de devenir pro en faisant ce choix. Je pense qu'il servira d'exemple à Eullaffroy pour convaincre les jeunes de rester avec l'académie plutôt que de partir à la première opportunité.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Désolé mais l'Impact n'est pas placé pour faire la leçon a personne. On parle d'un club pour qui le plus important n'est pas le talent mais le fait d'avoir un club européen à son CV, on parle d'un club qui, depuis 2005, n'a jamais réellement fait confiance aux jeunes joueurs locaux, on parle d'un club qui ne se donne même pas la peine de vraiment chercher pour trouver un 3E joueur canadien pour aider son effectif. Si je suis un jeune joueur d'ici je ne crois pas que ce club là va Mr donner ma chance et je vais voir ailleurs...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

kurosawa a écrit :Désolé mais l'Impact n'est pas placé pour faire la leçon a personne. On parle d'un club pour qui le plus important n'est pas le talent mais le fait d'avoir un club européen à son CV, on parle d'un club qui, depuis 2005, n'a jamais réellement fait confiance aux jeunes joueurs locaux, on parle d'un club qui ne se donne même pas la peine de vraiment chercher pour trouver un 3E joueur canadien pour aider son effectif. Si je suis un jeune joueur d'ici je ne crois pas que ce club là va Mr donner ma chance et je vais voir ailleurs...
Par contre, faut reconnaître que ça change...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

et pour le mieux.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

"L'Impact doit aligner trois Canadiens; en ce moment, il n'y a que le milieu de terrain Patrice Bernier et le défenseur Karl Ouimette. De Santis a dit que le troisième sera un joueur de l'académie de l'équipe, dont cinq joueurs se trouvent au camp."

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... impact.php

Ça aurait pu être Riggi...

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

penz a écrit :
kurosawa a écrit :Désolé mais l'Impact n'est pas placé pour faire la leçon a personne. On parle d'un club pour qui le plus important n'est pas le talent mais le fait d'avoir un club européen à son CV, on parle d'un club qui, depuis 2005, n'a jamais réellement fait confiance aux jeunes joueurs locaux, on parle d'un club qui ne se donne même pas la peine de vraiment chercher pour trouver un 3E joueur canadien pour aider son effectif. Si je suis un jeune joueur d'ici je ne crois pas que ce club là va Mr donner ma chance et je vais voir ailleurs...
Par contre, faut reconnaître que ça change...
Je suis sceptique encore. Je crois toujours qu'un joueur d'ici devra en faire plus qu'un étranger pour etre autre chose qu'un épouvantail dans ce club. C'est même ce qui est arrivé à Bernier l'an passé. On devra faire beaucoup mieux pour que je crois que Karl Ouimette ne sera pas le prochain André Hainault qui ira éclore ailleurs...

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

J'ai l'impression en lisant son entrevue qu'il fait la même erreur que ce que tu reproches à l'Impact : penser que jouer dans un club européen est fondamentalement mieux que de jouer dans un club canadien. Or mon point est justement que jouer pour un club de D4 portugaise est moins bien que de jouer dans un club de LCS et que les infrastructures pour le développement des joueurs là-bas (en D4 portugaise) sont bien moins bonne qu'à l'académie de l'Impact.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Cancoillotte au rhum a écrit :
J'ai l'impression en lisant son entrevue qu'il fait la même erreur que ce que tu reproches à l'Impact : penser que jouer dans un club européen est fondamentalement mieux que de jouer dans un club canadien. Or mon point est justement que jouer pour un club de D4 portugaise est moins bien que de jouer dans un club de LCS et que les infrastructures pour le développement des joueurs là-bas (en D4 portugaise) sont bien moins bonne qu'à l'académie de l'Impact.
C'est un peu ca que je dit, a force de recruter en premier lieux des européens les jeunes se disent qu'ils seraient peut être mieux là bas. L'Impact est en partie responsable, des fois ca marche, genre Marco Lapenna avec Aue en Allemagne qui fait bien avec les jeunes là bas, d'autres fis ca marche moins genre Riggi avec le Celta Vigo. Ceci dit, oui la 4e div du Portugal c'est pas mal équivalent à la CSL. Par contre tu as un peu plus de chance de t'y faire remarquer par un autre club qu'en CSL... Un peu...

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Je suis d'accord avec Penz, les mentalités changent grâce en grande partie à Phil Eullaffroy. Ouimette est passé pro. un deuxième va passer pro en rentrant de Floride probablement.
Je pense aussi que Riggi a fait une erreur monumentale. Il se retrouve au fin fond du Portugal avec très peu de perspective en Espagne pour son retour de prêt. La MLS aurait été plus judicieux.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Messoudi et Tissot !
Crépeau aussi mais peut-être pas cette année.
Ca ferait un joueur de l'académie qui signe pro en 2012 et 2 en 2013 : si ça c'est pas des perspectives professionnelles pour les jeunes de l'académie, je ne sais pas ce que c'est !

Répondre Sujet précédentSujet suivant