Cancoillotte au rhum a écrit :J'ai une dernière question : pensez-vous que la commission Charbonneau a quelques chose à voir avec la démission de Jesse Marsch ?
Pas directement. Par contre y a une théorie qui voudrait qu'un club de foot est à l'image de sa ville .
Vous penseriez quoi de Jean Tigana comme nouvel entraineur? Je ne sais pas trop I'll fait quoi depuis quil a demissionne de Shanghai Shenua, mais son palmares est interessant. Lyon, AS Monaco, Fulham, Besiktas... I'll a des connections avec certains joueurs francais.
Est-ce qu'I'll se debrouille en anglais et en italien?
onze a écrit :
Le club appartient a un Capo, pour le meilleur et pour le pire
Une intuition, comme ça. Peut-être que le capo que tu identifie n'est pas le bon. Saputo, je le crois sincère, avec l'ambition que n'importe quel amateur voudrait voir du propriétaire de son club préféré. Cherche ailleurs, pas loin. Je dis ça comme ça.
Je te donne absolument raison sur la sincérité, la passion, la volonté de batir un club viable en y mettant tout ses moyens. 40 ans que je vois différente tentative de créer un club de foot et c'est sa perceverence qui réussit. Ça c'est le bon coté. Du pain et des jeux. Mais ça vient pas tout seul. Il Capo, le chef de clan par qui tout nécessite son approbation, que la volonté fait loi, modérateur aux décisions sans appel et pour qui tout fini par etre une question d'honneur, de gloire. Culture clienteliste millenaire.
J’ai écouté l’interview de Marc Dos Santos par Philippe Germain dans la diffusion du 6 novembre et je dois dire que je suis perdu. Philippe demande à Marc quelle est la philosophie/vision du soccer auquel s’identifie le duo Saputo/DeSantis. La réponse : « Gagner! Gagner à tout prix ».
Mais c’est de la merde ça, c’est tout sauf une vision, ça ne permet aucune forme de planification à moyen ou long terme, ça ne permet même pas de construire une identité pour l’équipe. Même Marc Dos Santos mentionne que le duo Saputo/DeSantis est tellement exigeant que ça ne donne pas le temps au groupe d’entraineurs de bâtir une philosophie d’équipe.
Je suppose que je ne connais pas très bien la direction de l’Impact mais vraiment, mais je suis encore en état de choc après avoir écouté cet entrevue. Est-ce vraiment le cas?
Edit: En tout cas ce sera pas dur de trouver un entraineur si la question principale est: "est-ce que tu veux gagner?" Même le bonhomme carnaval pourrait faire l'affaire dans ce cas là...
C'est drôle, Davy “Jesse” Arnaud a dit que c'était sa philosophie quand il montait sur le terrain
Faut donc espérer que celle de l'Impact a changé, sinon il y a un paradoxe temporel qui va provoquer la destruction de l'univers
Non, c'est juste qu'il peut y avoir plus d'une définition de gagner:
a) celle de Marsch et Arnaud: gagner en donnant tout ce qu'on peut sur le terrain malgré nos limites dans le jeu.
b) celle de l'Impact: gagner, mais tout en écoutant Joey et Nick.
Bon, tout cet épisode n'aura fait qu'accélérer l'évolution de l'équipe de 9 mois. On évite la 1ere crise mi-saison 2013 pour tout de suite passer à la prochaine bataille "NDS out" qui arrivera si le nouveau coach se plante.
vonlindner a écrit :J’ai écouté l’interview de Marc Dos Santos par Philippe Germain dans la diffusion du 6 novembre et je dois dire que je suis perdu. Philippe demande à Marc quelle est la philosophie/vision du soccer auquel s’identifie le duo Saputo/DeSantis. La réponse : « Gagner! Gagner à tout prix ».
Mais c’est de la merde ça, c’est tout sauf une vision, ça ne permet aucune forme de planification à moyen ou long terme, ça ne permet même pas de construire une identité pour l’équipe. Même Marc Dos Santos mentionne que le duo Saputo/DeSantis est tellement exigeant que ça ne donne pas le temps au groupe d’entraineurs de bâtir une philosophie d’équipe.
Je suppose que je ne connais pas très bien la direction de l’Impact mais vraiment, mais je suis encore en état de choc après avoir écouté cet entrevue. Est-ce vraiment le cas?
Edit: En tout cas ce sera pas dur de trouver un entraineur si la question principale est: "est-ce que tu veux gagner?" Même le bonhomme carnaval pourrait faire l'affaire dans ce cas là...
On pourrait préférer la vision du TFC: pas grave de finir dernier, on va avoir le premier choix d'un encan de marde.
Faudrait que l'état-major se réveille un peu. Je vais être gentil et éviter de mentionner que la dernière fois qu'on a fini premiers en saison régulière, c'était en 2006 et je vais simplement mentionner que la dernière fois qu'on n'a pas été complètement largués par les meneurs en saison, c'était en 2007.
Ça fait 5 saisons que l'Impact est une équipe ORDINAIRE, sinon mauvaise.
Le système, la vision, l'approche, tout doit être revu.
Dernière modification par penz le 07 novembre 2012 13:53, modifié 1 fois.
Et là, apparemment, selon Nick Sabetti, Mauro Biello vient de mentionner en conférence de presse qu’il considère ce voyage en Italie comme son audition pour le poste d’entraineur chef. Incroyable…
Si Mauro devient entraineur, quant à moi ça confirmera que le congédiement de Marsch s’est fait sur un coup de tête et que la direction voulait vraiment imposer une ligne de conduite à son entraineur. Ce n’est donc pas une question philosophique, car l’Impact ne semble pas vraiment avoir de vision à ce niveau.
vonlindner a écrit :Et là, apparemment, selon Nick Sabetti, Mauro Biello vient de mentionner en conférence de presse qu’il considère ce voyage en Italie comme son audition pour le poste d’entraineur chef. Incroyable...
J'ai décidé de vérifier tes dires...
@Nick_Sabetti
Mauro Biello will not be the next Impact head coach. Don't even mention it. #IMFC
vonlindner a écrit :Et là, apparemment, selon Nick Sabetti, Mauro Biello vient de mentionner en conférence de presse qu’il considère ce voyage en Italie comme son audition pour le poste d’entraineur chef. Incroyable...
J'ai décidé de vérifier tes dires...
@Nick_Sabetti
Mauro Biello will not be the next Impact head coach. Don't even mention it. #IMFC
Bref, tu tiens tes infos de où/qui au juste?
Désolé,Philippe Germain (@soccerplusfr)
Lors de la conférence de Presse Mauro Biello a mentionné qu'il pour lui s'était son audition pour la saison 2013. Nick a répondu que ce serait jamais le cas:
@SoccerPlusFR
"En conf. téléphonique en direct d'Italie, Mauro Biello a dit se considérer candidat pour le poste permanent d'entr.-chef de #IMFC en 2013. "
Edit: Je devrais probablement aller me reposer, il se fait tard ici
vonlindner a écrit :J’ai écouté l’interview de Marc Dos Santos par Philippe Germain dans la diffusion du 6 novembre et je dois dire que je suis perdu. Philippe demande à Marc quelle est la philosophie/vision du soccer auquel s’identifie le duo Saputo/DeSantis. La réponse : « Gagner! Gagner à tout prix ».
On pourrait préférer la vision du TFC: pas grave de finir dernier, on va avoir le premier choix d'un encan de marde.
Oui, parce que nécessairement, si quelqu'un ne pense pas comme NDS et JS, c'est qu'il veut la vision et la philosophie de club du TFC...
Coudonc, c'est tu le club qui te paye pour venir dire des âneries ici?
AAAAAhhhh!....ben j'suis sur l'cul...j'aurais jamais cru
Je suis en train d'écouter le balado de soccerplus.ca et ça me dérange d'entendre Marc Tougas (?) tenir pour acquis que Nesta est responsable du départ de Marsch. Ça fait plus que douze ans que je suis la carrière de ce joueur, et il n'a jamais été le genre à mettre le bordel dans le vestiaire. Je ne l'ai jamais entendu critiquer un entraîneur, et il en a eu plusieurs dans les vingt dernières années. Si Tougas a des informations confidentielles, qu'il nous en fasse part au lieu de potiner.
En ce qui concerne les allusions à Nesta qui veut devenir entraîneur, effectivement ça semble faire partie de ses projets selon ses plus récentes entrevues. De là à laisser entendre qu'il va devenir l'entraîneur de l'Impact la saison prochaine, c'est un peu fort. Premièrement, il a admis qu'il a des difficultés à communiquer.
Deuxièmement, il a suivi un cours d'entraîneur à Coverciano cet été (une session réservée aux anciens champions du monde -- faut le faire!), mais si j'ai bien compris il ne peut pas écrire ses examens avant de terminer sa carrière de joueur. (Je crois que seulement Inzaghi, Cannavaro et Materazzi les ont écrits.) De plus, le cours donne seulement droit à devenir entraîneur d'équipes jeunesse. Il faut un autre cours et d'autres examens pour devenir entraîneur d'une équipe de Serie A ou B. Remarquez que je n'ai aucune idée quels diplômes la MLS peut exiger de ces entraîneurs! Ou même si elle en exige...
Je pense que Marsch s'est mis dehors tout seul -- l'affaire Bernier, son entêtement à faire jouer certains joueurs, les séries éliminatoires qui lui échappent, la fin débile de la saison.
Et puis, Saputo et Nick De Santis, en bons Italo-Montréalais, suivent la Serie A qui, malgré tous ses problèmes, demeure une ligue tactico-technique. Marsch ne pouvait pas leur donner ça. Son joueur idéal est Davy Arnaud, un gars qui travaille fort mais qui n’a aucune vision tactique et pas beaucoup plus de technique. C’est ça, la différence de philosophie entre Marsch et la direction.
Je l'aimais bien, Marsch, mais comme entraîneur il me faisait ronger mes doigts comme Marco Di Vaio quand on ne lui passe pas le ballon!
La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.