Onze partant 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Onze partant 2013

Message par fmfranck »

Moi aussi je ne suis pas un fan. Trop individualiste, et un produit final de merde... MAIS, ceci étant dit, il est mortel comme sub en fin de match avec sa vitesse, et bon, il peut dépanner comme partant comme attaquant de pointe en cas extrêmes (exemple Houston @ Montréal, marque le premier but).

Comment ces buts ont été marqués?

@ New York, comme partant (attaquant de soutien je crois). Bon pressing de la défence, gagne le ballon et choque le gardien de NY. 1-0
VS Houston. comme partant (attaquant de pointe). Contre attaque, 1 contre 1 avec le gardien adverse. 1-0
Vs NE. comme partant (aile droite). Sur un centre, il frappe une vollée en fin de match. But gagnant. 2-1
VS NY, comme substitut sur l'aile gauche. Reçoit une passe de Bernier(??) en fin de match, bas son marqueur de vitesse, contourne le gardien, et marque dans un angle étroit. 3-1, victoire assurée.
@NE, comme substitut à la mi-temps pour l'aile gauche. But de la saison. Subtilise le ballon proche de sa zone de réparation, parcours 70 verge, en battant un défenseur par un dribble, et décochant un tir dans la lucarne de 20 verges. 1-0, but gagnant
@Houston, comme partant sur l'aile gauche. 1 contre 1 contre le gardien, tir sur le gardien, mais prend son propre rebond et marque. 1-1. Un rare point à l'extérieur.

Donc, 4 buts comme partant, 2 comme subs. 3 buts à la maison, et 3 buts à l'extérieur (le meilleur rendement dans l'équipe). 2 buts gagnants, et 1 but pour un nul.

Sa vision de jeu me fait chier, mais comme 3e attaquant, je crois qu'il a plus que sa place avec l'équipe. Surtout qu'il est bon pour faire rentrer en fin de match avec le duo Felipe/Bernier qui le lance derrière la défence.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les buts de Nyassi ?
En récupération de balle et reconversion rapide
C'était le meilleur buteur de MLS (oui oui, de toute la MLS !) dans le domaine la saison dernière

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

“I have [different] ideas,” said Schällibaum. “The base is four defenders. Then we can play 4-2-3-1, 4-3-3 – 4-4-2 also – but it depends also on the players in form in the moment and the players on the other team.
http://www.goal.com/en-ca/news/4175/maj ... -detail-at

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bon, ça devrait clore ce débat débile du 3-1-2-1-2,9 périodique.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

fmfranck a écrit :Bon, ça devrait clore ce débat débile du 3-1-2-1-2,9 périodique.

:P :aime:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit :“I have [different] ideas,” said Schällibaum. “The base is four defenders. Then we can play 4-2-3-1, 4-3-3 – 4-4-2 also – but it depends also on the players in form in the moment and the players on the other team.
Oh les gars, on a un coach!
Ça fait changement du "j'ai ma tactique de base et mes onze gars, et je ne changerai pas avant de mourir" auquel on a eu droit pendant de trop longues années.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

4-4-2 DIAMOND TILL I DIE!!!

Mais plus sérieusement. Je me sens bien avec Blake Smith, Romero et Pisanu comme options de plus sur les ailes.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :4-4-2 DIAMOND TILL I DIE!!!

Mais plus sérieusement. Je me sens bien avec Blake Smith, Romero et Pisanu comme options de plus sur les ailes.
Attendons de voir ce que ça donne sur le terrain mais ouais, c'est mieux que Neagle, en théorie.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
mephistau a écrit :“I have [different] ideas,” said Schällibaum. “The base is four defenders. Then we can play 4-2-3-1, 4-3-3 – 4-4-2 also – but it depends also on the players in form in the moment and the players on the other team.
Ça fait changement du "j'ai ma tactique de base et mes onze gars, et je ne changerai pas avant de mourir" auquel on a eu droit pendant de trop longues années.
Lui au moins il comprend que ta formation peut dépendre de l'adversaire et qu'elle peut même changer en cours de match ou selon les joueurs disponibles et la forme du moment.. oui oui ça se peut!

Ça fait du bien de lire ça!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

xdukex a écrit :
penz a écrit :
Lui au moins il comprend que ta formation peut dépendre de l'adversaire et qu'elle peut même changer en cours de match ou selon les joueurs disponibles et la forme du moment.. oui oui ça se peut!

Ça fait du bien de lire ça!

+1

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'aime mieux que l'équipe cherche des solutions avec des jeunes joueurs en quête de temps de jeu que des vétérans en fin de carrière qui prendront l'équipe comme un country club. L'équipe à même titre que nous a remarqué une faiblesse chez les latéraux et a amené pas mal de sang neuf à cette position. Comme Penz dit, reste à voir le résultat sur la pelouse parce que poor l'instant personne ne se démarque pour être un titulaire indispensable et la hiérarchie à ces positions n'est pas évidente.

Concernant Camara et sa possible mutation comme milieu récupérateur, peut-être que les choix tactiques de notre nouvel entraîneur vont revaloriser et faire éclore les habiletés des Valentin, Brovsky Iapicchino et cie mais l'idée de muter celui qui fut notre meilleur arrière latéral l'an dernier me laisse perplexe.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Camara n'était pas un milieu défensif à la base?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mon questionnement n'est pas Camara en tant que milieu défensif, c'est plutôt si son déplacement à sa position naturelle ne risque pas n'affaiblir trop la qualité de nos défenseurs latéraux qui furent ordinaires l'an dernier outre lui.

... ceci dit peut-être qu'avec nos nouveaux milieux latéraux et un meilleur tacticien, la cohésion et la circulation du ballon dans les flancs sera de bon niveau et on ne s’ennuiera pas de Camara comme arrière latéral mais ça demeure en suspens...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

*Je savais pas trop où mettre mon message mais je voulais pas créer un nouveau sujet.

Moi j'ai quand même une belle confiance pour cette saison. Je crois qu'il va y avoir une meilleure entente dans l'équipe. J'aime bien la manière de préparer l'équipe de Schallibaum.

C'était quoi nos défauts l'an passé? SELON MOI, au niveau des joueurs : Un gardien chancelant qui n'inspire pas confiance (Ricketts), une défense qui ne se connait pas assez (avec Rivas qui se blesse, Nesta qui arrive en cours de saison, Brovsky qui bouge de gauche à droite), manque d'efficacité sur les côtés du terrain (Arnaud, Neagle, Nyassi et même Mapp en fin de saison, etc.) et difficulté pour les milieux de trouver les attaquants.

Le premier point a été réglé avec Perkins, je ne crois pas que ce soit le meilleur gardien au monde mais il semble plus constant que Ricketts. Le deuxième est lui aussi en grande partie réglé, Nesta et Ferrari se connaissent mieux et vont probablement commencer la saison ensemble, et seul Tissot (s'il est signé) serait "nouveau" dans notre brigade défensive. Le troisième point est le plus incertain, mais un effort a été mis pour au moins ajouter de la profondeur à cette position avec les nouvelles acquisitions donc on devrait en théorie être plus forts à ce niveau. Et les ailes, c'est aussi les défenseurs latéraux...hors tous nos défenseurs latéraux actuels sont assez jeunes et sont donc dans une période propice à l'apprentissage. Et pour l'attaque, Di Vaio s'était déjà mis en marche vers la fin de la saison et maintenant il sera accompagné par des joueurs qui ont un style plus technique, plus en harmonie avec le sien, Wenger sera là à temps complet et Romero ajoute de la profondeur (mieux que Montaño et Sebrango, espérons-le)

À tout ça il faut aussi ajouter le fait que Schallibaum amène une philosophie plus tactique au jeu ce qui fait que nos "gros" joueurs devraient adhérer beaucoup plus à son système.

Rien de tout ça n'est une assurance pour le succès mais il faut avouer que le travail fait en entre-saison et les circonstances actuelles font que la plupart de nos défauts devraient être beaucoup moindres cette saison.
Dernière modification par MastaK le 08 février 2013 21:26, modifié 2 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Van Basten a écrit :Mon questionnement n'est pas Camara en tant que milieu défensif, c'est plutôt si son déplacement à sa position naturelle ne risque pas n'affaiblir trop la qualité de nos défenseurs latéraux qui furent ordinaires l'an dernier outre lui.

... ceci dit peut-être qu'avec nos nouveaux milieux latéraux et un meilleur tacticien, la cohésion et la circulation du ballon dans les flancs sera de bon niveau et on ne s’ennuiera pas de Camara comme arrière latéral mais ça demeure en suspens...
Peut-être parce que nos latérals au début de l'année était Gardiner, Wahl et Brovsky version 1.0. J'ai aucun problème de mettre Camara plus à l'avant avec des latérals comme Valentine, Iapichino, Brovsky, Ouimette et Tissot.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'accord avec MastaK. Les faiblesses ont été identifiées (ils ont lu Impact Soccer lol) et on a tenté de s'améliorer là ou il le fallait.
Reste à voir la qualité des joueurs amenés.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

Van Basten a écrit :

Concernant Camara et sa possible mutation comme milieu récupérateur, peut-être que les choix tactiques de notre nouvel entraîneur vont revaloriser et faire éclore les habiletés des Valentin, Brovsky Iapicchino et cie mais l'idée de muter celui qui fut notre meilleur arrière latéral l'an dernier me laisse perplexe.
Je ne saurais mieux dire

Visca Catalunya LLUIRE !
Hup hup Holland

Message par Hup hup Holland »

MastaK a écrit :*Je savais pas trop où mettre mon message mais je voulais pas créer un nouveau sujet.

Moi j'ai quand même une belle confiance pour cette saison. Je crois qu'il va y avoir une meilleure entente dans l'équipe. J'aime bien la manière de préparer l'équipe de Schallibaum.

C'était quoi nos défauts l'an passé? SELON MOI, au niveau des joueurs : Un gardien chancelant qui n'inspire pas confiance (Ricketts), une défense qui ne se connait pas assez (avec Rivas qui se blesse, Nesta qui arrive en cours de saison, Brovsky qui bouge de gauche à droite), manque d'efficacité sur les côtés du terrain (Arnaud, Neagle, Nyassi et même Mapp en fin de saison, etc.) et difficulté pour les milieux de trouver les attaquants.

Le premier point a été réglé avec Perkins, je ne crois pas que ce soit le meilleur gardien au monde mais il semble plus constant que Ricketts. Le deuxième est lui aussi en grande partie réglé, Nesta et Ferrari se connaissent mieux et vont probablement commencer la saison ensemble, et seul Tissot (s'il est signé) serait "nouveau" dans notre brigade défensive. Le troisième point est le plus incertain, mais un effort a été mis pour au moins ajouter de la profondeur à cette position avec les nouvelles acquisitions donc on devrait en théorie être plus forts à ce niveau. Et les ailes, c'est aussi les défenseurs latéraux...hors tous nos défenseurs latéraux actuels sont assez jeunes et sont donc dans une période propice à l'apprentissage. Et pour l'attaque, Di Vaio s'était déjà mis en marche vers la fin de la saison et maintenant il sera accompagné par des joueurs qui ont un style plus technique, plus en harmonie avec le sien, Wenger sera là à temps complet et Romero ajoute de la profondeur (mieux que Montaño et Sebrango, espérons-le)

À tout ça il faut aussi ajouter le fait que Schallibaum amène une philosophie plus tactique au jeu ce qui fait que nos "gros" joueurs devraient adhérer beaucoup plus à son système.

Rien de tout ça n'est une assurance pour le succès mais il faut avouer que le travail fait en entre-saison et les circonstances actuelles font que la plupart de nos défauts devraient être beaucoup moindres cette saison.
Solide.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit :D'accord avec MastaK. Les faiblesses ont été identifiées (ils ont lu Impact Soccer lol) et on a tenté de s'améliorer là ou il le fallait.
Reste à voir la qualité des joueurs amenés.
J'espère quand même qu'on améliorera notre rendement sur les coups francs et corners, autant offensifs que défensifs...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Elpop
Poupon
Poupon

Message par Elpop »

Selon Pascal Milano, ca devrais être Bernier qui tire les corner cette saison!

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Elpop a écrit :Selon Pascal Milano, ca devrais être Bernier qui tire les corner cette saison!
Good. C'était assez con que notre meilleur joueur pour rediriger avec sa tête soit celui qui prend les corners. Bernier es-tu capable de mettre un pas pire "spin" sur la balle?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Maxpac a écrit :
Van Basten a écrit :Mon questionnement n'est pas Camara en tant que milieu défensif, c'est plutôt si son déplacement à sa position naturelle ne risque pas n'affaiblir trop la qualité de nos défenseurs latéraux qui furent ordinaires l'an dernier outre lui.

Peut-être parce que nos latérals au début de l'année était Gardiner, Wahl et Brovsky version 1.0. J'ai aucun problème de mettre Camara plus à l'avant avec des latérals comme Valentine, Iapichino, Brovsky, Ouimette et Tissot.
Je ne demande qu'à être convaincu mais particulièrement avec nos vieilles jambes chez nos centraux, je serais plus rassuré avec des latéraux plus établis , aucun des quatre premiers joueurs mentionnés m'a semblé à la lumière des performances de l'an dernier un joueur qu'on pourrait dès le début de 2013 dire qu'il est un titulaire régulier à cette position en MLS. Bref je trouve cette position pour l'instant fragile

En espérant que les joueurs s'épanouissent.

LagKing
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bao-An

Message par LagKing »

Voici mes onze partant:

-------------- DiVaio
--Romero-----Eber----Pisanu
-------Bernier------Felipe
Tissot---Ferrari-Nesta---Camara
-------------- Perkin

4-2-3-1, pas de Arnaud (Echange) et Mapp (Sub)

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Je regarde ce 11 partant et ca me donne vraiment beaucoup d'espoir pour cette saison. Ca serait vraiment un magnifique 11 partant. Cependant, il faut se rappeler de quelques trucs:
-Eber n'est même pas encore signé
-Arnaud sera probablement titulaire, alors que selon moi le rôle idéal pour Arnaud c'est d'entrer dans les 20 dernières minutes pour conserver une avance
-Pisanu ne semble pas être dans une excellente forme
-Romero n'a encore rien prouvé

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

je vois bien ce onze partant dans 3 ans, ...

-------------- Wenger
--Romero-----Eber----smith
-------Bernier------Felipe
Tissot---Rivas-ouimette---Camara
-------------- Bush

future looks bright

on peut bien sur insérer un JD quelque part la-dedans.....

Répondre Sujet précédentSujet suivant