Politique!
-
- Cadet
Re: Politique!
Voter Québec Solidaire ou option nationale ne veut pas dire que l'on est souverainiste. Plusieurs votent pour ces partis ( pas tout le monde) pour protester contre le statu quo que représente le PQ, PLQ et pour plusieurs, la CAQ. Donc dire que 39,86% des gens sont souverainiste est faux. Le chiffre qu'il faut retenir c'est le vote populaire. Le PQ est passé par quelques milliers de voix. Tout ce qu'un référendum ferait c'est divisé encore plus les québécois et il y aurait un chaos totale.
On n'a qu'a regarder les réseaux sociaux....on le voit déjà ce chaos.
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Oui, mais il y aussi des électeurs de la CAQ qui sont souverainistes. Je parle de ceux qui votaient PQ sous Bouchard, mais qui se sont rangé vers l'ADQ et maintenant la CAQ.nick8 a écrit :Voter Québec Solidaire ou option nationale ne veut pas dire que l'on est souverainiste. Plusieurs votent pour ces partis ( pas tout le monde) pour protester contre le statu quo que représente le PQ, PLQ et pour plusieurs, la CAQ. .
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Je suis (assez) certain que le nombre de gens qui veulent faire du Québec un pays tourne aux alentours de 50%. Il n'y a rien qui dit que ces gens là vont nécessairement voter OUI dans un référendum.
Je me répète, mais ne faites pas d’opinion sur « les Québécois » ni les « Canadiens anglais » en vous basant sur ce que vous lisez sur les réseaux sociaux, ce n’est pas représentatif de la majorité des gens.
Je me répète, mais ne faites pas d’opinion sur « les Québécois » ni les « Canadiens anglais » en vous basant sur ce que vous lisez sur les réseaux sociaux, ce n’est pas représentatif de la majorité des gens.
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
Relis ce que j'ai écrit. J'ai écrit que 39,68% ont voté pour un parti souverainiste. Pas que 39,86% des gens sont souverainistes. En fait peut-être que 39, 86% des gens sont souverainistes, mais le résultat des élections ne permet pas de l'affirmer parce que, comme l'a dit BXL, les élections ne sont pas un référendum. Ensuite, comme l'a écrit Alqueb, plusieurs souverainistes ont voté CAQ tout comme certains fédéralistes ont voté QS.nick8 a écrit :Voter Québec Solidaire ou option nationale ne veut pas dire que l'on est souverainiste. Plusieurs votent pour ces partis ( pas tout le monde) pour protester contre le statu quo que représente le PQ, PLQ et pour plusieurs, la CAQ. Donc dire que 39,86% des gens sont souverainiste est faux. Le chiffre qu'il faut retenir c'est le vote populaire. Le PQ est passé par quelques milliers de voix. Tout ce qu'un référendum ferait c'est divisé encore plus les québécois et il y aurait un chaos totale.
Pour ce qui est de ton argument de peur à la Jean Charest sur le chaos, on peut le prendre à l'inverse. Donnons-nous un pays une fois pour toutes et il n'y en aura plus de division. Les pays qui accèdent à la souveraineté ne le regrettent pas. Ils ne retournent pas en arrière.
-
- Champion national
Y'a eu 40% de vote pour des partis souverainistes + ceux pour la CAQ qui ne sont pas positionnés sur la question (27%).nick8 a écrit :Plusieurs semblent oublier que près des 2/3 des québécois ont choisis de ne pas appuyer un parti souverainiste. De dire que les Québécois détestent le reste du Canada est donc ridicule.
Sur Twitter, facebook, les memes qui dénoncent les commentaires déplacés de quelques anglophones, réclament le retour du FLQ. Parcequ'ils sont souverainiste, ils ont le droit de faire du Canada bashing et tous québécois fédéraliste (la majorité), sont des cons pour eux. Respectez les convictions de la majorité.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Être souverainistes et voter pour la souveraineté ne sont pas la même chose.
Un vote pour un parti souverainiste n’est pas nécessairement un vote pour la souveraineté.
Un vote Libéral n’est pas nécessairement un vote pour le fédéralisme.
Être souverainiste ne veut pas dire que la personne est anti-anglais/Canada/etc…
Être fédéraliste ne veut pas dire que la personne est contre la protection de la langue française.
Être pour la protection de la langue française ne veut pas dire que l’anglais devrait être interdit.
Etc…
Un vote pour un parti souverainiste n’est pas nécessairement un vote pour la souveraineté.
Un vote Libéral n’est pas nécessairement un vote pour le fédéralisme.
Être souverainiste ne veut pas dire que la personne est anti-anglais/Canada/etc…
Être fédéraliste ne veut pas dire que la personne est contre la protection de la langue française.
Être pour la protection de la langue française ne veut pas dire que l’anglais devrait être interdit.
Etc…
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Johnathan Van
- Club préféré : Impact de Montréal
Y'a vraiment du monde cave.
http://levraigabroy.com/wp-content/uplo ... /haine.png
Au moins, la police a dit qu'ils vont tous convoquer les personnes.
http://levraigabroy.com/wp-content/uplo ... /haine.png
Au moins, la police a dit qu'ils vont tous convoquer les personnes.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
Anecdote personnelle...
Comme quoi la vie des fois est faite de "drôles" de hasards.
Denis Blanchette était le père d'une petite fille de 4 ans, qui s'adonne à habiter dans le coin de RN. Sa mère est une grande amie de nos anciens voisins et bonnes connaissances de la famille. La petite a jouée dans notre cours à quelques reprises jusqu'à l'été dernier. Sa mère avait d'ailleurs demandée à ma conjointe si elle pouvait prendre la petite à la garderie... bref
Le monde est petit comme on dit.
Comme quoi la vie des fois est faite de "drôles" de hasards.
Denis Blanchette était le père d'une petite fille de 4 ans, qui s'adonne à habiter dans le coin de RN. Sa mère est une grande amie de nos anciens voisins et bonnes connaissances de la famille. La petite a jouée dans notre cours à quelques reprises jusqu'à l'été dernier. Sa mère avait d'ailleurs demandée à ma conjointe si elle pouvait prendre la petite à la garderie... bref
Le monde est petit comme on dit.
-
- Joueur d'expérience
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je trouve dommage que toute l'attention se focalise sur Tremblay, alors qu'il y a dans son entourage et son parti quelques brebis bien plus galeuses
Son départ n'y changera rien et leur laissera peut-être même encore plus le champ libre
Son départ n'y changera rien et leur laissera peut-être même encore plus le champ libre
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
C'est souvent comme ça non? C'est celui au sommet qui est supposé être responsable de ce qui se passe en dessous de lui.
Sinon, je le crois bien trop mou pour être celui qui a orchestré une partie de ce système. Sauf que comme il était au courant...
Sinon, je le crois bien trop mou pour être celui qui a orchestré une partie de ce système. Sauf que comme il était au courant...
-
- Champion du monde
Oui, sauf que lui ne l'est pas
Je ne dis pas qu'il y a rien à lui reprocher, loin de là
Mais Tremblay dehors, c'est comme virer un coach d'une équipe où les joueurs n'en font qu'à leur tête : elle ne gagnera pas plus par la suite...
Je ne dis pas qu'il y a rien à lui reprocher, loin de là
Mais Tremblay dehors, c'est comme virer un coach d'une équipe où les joueurs n'en font qu'à leur tête : elle ne gagnera pas plus par la suite...
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
-
- Titulaire indiscutable
Taxer sur l’essence. Environ 10 cents de plus le litre que le reste de la province
Augmentation des taxes scolaire et municipales a chaque année
Augmentation du prix pour l'utilisation du transport en commun. $TM.
Avoir un auto coûte une fortune si t'habite sur l’île. (plaque et autres)
Stationner sans payer = un mythe. Pourquoi magasiner au centre-ville, sur le Plateau ou sur St-Laurent quand le stationnement est gratuit dans les centres commercial de Laval et de la rive sud?
Même les constats d'infraction on augmenter!
Fuck off Tremblay. Rend nous notre argent voler avant de parler d'augmentation.
Augmentation des taxes scolaire et municipales a chaque année
Augmentation du prix pour l'utilisation du transport en commun. $TM.
Avoir un auto coûte une fortune si t'habite sur l’île. (plaque et autres)
Stationner sans payer = un mythe. Pourquoi magasiner au centre-ville, sur le Plateau ou sur St-Laurent quand le stationnement est gratuit dans les centres commercial de Laval et de la rive sud?
Même les constats d'infraction on augmenter!
Fuck off Tremblay. Rend nous notre argent voler avant de parler d'augmentation.
-
- Cadet
L'analogie avec le club de foot s'arrête là à mes yeux. On parle d'un gars qui gère une trentaine de personne vis-à-vis quelques milliers de fonctionnaires et de cols-bleus, en plus de tous les autres élus. Les villes/ministères sont ingérables. Un politicien, tout ce qu'il peut faire, c'est la gestion des budgets, les orientations politiques, la mise en place de réglementation/législation et faire des communications. That's it. Ça peut être peu, ça peut être beaucoup, ça dépend énormément des politiciens. Ça montre justement toute la faiblesse de Tremblay ce qui s'est passé. On parle beaucoup de Laval et de Montréal, mais attendez qu'on arrive sur la rive-nord et la rive-sud, et c'est évident qu'on va retrouver des cas ailleurs. Je serais pas surpris que certains cas ressortent à Québec aussi...Moutinho28 a écrit :Sauf si le coach qui prend la place a le pouvoir de changer son personnel.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Je met ça dans politique. 
Brovski est un cristi de bon gars, apparemment. En plus de nous avoir convaincu sur le terrain.
Sur le site de l'impact, ça nouvelle mission humanitaire.
Les supporters de l’Impact connaissent très bien l’implication communautaire du défenseur Jeb Brovsky.
Alors étudiant à l’University Notre Dame, Brovsky a combiné sa passion pour la paix mondiale et ses études en entrepeneurship social pour créer Peace Pandemic.
Peace Pandemic vise à éliminer la violence contre les femmes et à renforcer garçons et filles à travers le monde grâce au soccer. À travers chaque interaction, nous voulons faciliter la compréhension interculturelle. Nous cherchons à enseigner la non-violence, promouvoir la justice sociale et encourager la communication à travers les sports partout dans le monde.
RENFORCER GARÇONS ET FILLES À TRAVERS LE SOCCER
Après avoir organisé des tournois caricatifs 3-contre-3 et en réalisant des collectes d’équipement de soccer, Brovsky a pris la direction de l’Inde l’année dernière pour enseigner le leadership et la non-violence aux enfants des bidonvilles de Delhi en organisation notamment des camps de soccer. L’objectif de ces camps: faciliter les liens culturels entre les enfants, afin que ceux-ci puisse devenir les dirigeants de demain, leur donnant ainsi d’avoir un impact dans leurs propres communautés.
Cette année, Brovsky se tourne vers le Guatemala pour son prochain voyage et il a besoin de votre aide. Accompagné de sa femme Caitlin, il apportera 600 t-shirts et ballons de soccer aux enfants de plusieurs orphelinats du Guatemala, du 26 décembre at 3 janvier.
Si vous voulez en apprendre plus sur Peace Pandemic ou encore pour faire un don, visitez peacepandemic.org.

Brovski est un cristi de bon gars, apparemment. En plus de nous avoir convaincu sur le terrain.
Sur le site de l'impact, ça nouvelle mission humanitaire.
Les supporters de l’Impact connaissent très bien l’implication communautaire du défenseur Jeb Brovsky.
Alors étudiant à l’University Notre Dame, Brovsky a combiné sa passion pour la paix mondiale et ses études en entrepeneurship social pour créer Peace Pandemic.
Peace Pandemic vise à éliminer la violence contre les femmes et à renforcer garçons et filles à travers le monde grâce au soccer. À travers chaque interaction, nous voulons faciliter la compréhension interculturelle. Nous cherchons à enseigner la non-violence, promouvoir la justice sociale et encourager la communication à travers les sports partout dans le monde.
RENFORCER GARÇONS ET FILLES À TRAVERS LE SOCCER
Après avoir organisé des tournois caricatifs 3-contre-3 et en réalisant des collectes d’équipement de soccer, Brovsky a pris la direction de l’Inde l’année dernière pour enseigner le leadership et la non-violence aux enfants des bidonvilles de Delhi en organisation notamment des camps de soccer. L’objectif de ces camps: faciliter les liens culturels entre les enfants, afin que ceux-ci puisse devenir les dirigeants de demain, leur donnant ainsi d’avoir un impact dans leurs propres communautés.
Cette année, Brovsky se tourne vers le Guatemala pour son prochain voyage et il a besoin de votre aide. Accompagné de sa femme Caitlin, il apportera 600 t-shirts et ballons de soccer aux enfants de plusieurs orphelinats du Guatemala, du 26 décembre at 3 janvier.
Si vous voulez en apprendre plus sur Peace Pandemic ou encore pour faire un don, visitez peacepandemic.org.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
À souligner: Aujourd'hui ça fait 250 ans qu'on est "british".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A ... ris_(1763)
God Save the Queen!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A ... ris_(1763)
God Save the Queen!

-
- Champion continental
-
- Champion national
-
- Champion continental
-
- Champion national
-
- Champion continental
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Champion du monde
De colons ou de colonisés ? Pas pareil... c'est même l'inverse.Citlec a écrit :Mine de rien on est un beau peuple de colons.
impactsoccer sur twitter