Académie à Québec
-
- Cadet
Académie à Québec
L'Académie joue un match hors-concours cet après-midi (15h45) à l'Université Laval.
Certains membres de la Section Ludovica y seront.
Certains membres de la Section Ludovica y seront.
Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Section Ludovica
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Votre vrai nom : Louis
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
Re: Académie à Québec
Doh! Avoir su, je serais revenu de Montréal plus tôt. J'ai besoin de mon fix!
Pis, ça avait l'air de quoi?
Pis, ça avait l'air de quoi?
-
- Cadet
Académie a gagné. (1-3)
Le seul but du Rouge et Or est venu d'un penalty en tout fin de match. (90+)
Même si il y avait une différence physique sur le terrain, techniquement, l'Académie était une coche au-dessus.
Même si il y avait une différence physique sur le terrain, techniquement, l'Académie était une coche au-dessus.
Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Section Ludovica
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
C'est ce que je pense aussi, même si je n'ai vu que la seconde demi. Le R et O a manqué pas mal de finition quand l'occasion se présentait, notamment sur corners, et pour ce qui est de l'Académie, j'ai noté beaucoup de vitesse à l'avant (et de nombreux hors-jeux !!) avec quelques belles individualités, notamment pour préparer le 3ème but (malheureusement, je ne connais pas les joueurs).JDT a écrit :Académie a gagné. (1-3)

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, en fait les estrades étaient pratiquement pleines. Pas mal, étant donné que personne était au courant de ce match. Je l'ai su à cause des quelques lignes publiées à la fin de la section des sports du Soleil, genre juste après la chronique nécrologique... (édition de ce matin). Fallait être chanceux pour tomber sur ces lignes...
C'est le fun de voir l'Académie à Qc... Mais je suis toujours envieux de Bologne, Florence, Orlando etc. qui ont plus de chance que le monde de Québec de voir ou d'avoir vu l'Impact sur leur terrain... pourtant c'est pas loin... Dans le temps y avait la caravane des Expos... Me semble que la course folle sur la neige, ça aurait été pas pire, sur les Plaines ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais, justement, ça fait pas loin pour aller au stade Saputo.Rift a écrit :C'est le fun de voir l'Académie à Qc... Mais je suis toujours envieux de Bologne, Florence, Orlando etc. qui ont plus de chance que le monde de Québec de voir ou d'avoir vu l'Impact sur leur terrain... pourtant c'est pas loin...

-
- Junior

Comme les Expos dans le temps, l'Impact est le club de tout le Québec, pas juste de Mtl. Ce serait normal qu'ils viennent au moins pratiquer une fois à Qc dans l'année...
-
- Champion du monde
Non mais ça c'est des histoires qu'on vous raconte pour que vous veniez au stade. En fait, l'Impact c'est l'équipe de Montréal.
- Bigbrod
- Poupon
- Votre vrai nom : Laurent Voyer
pas du tout, c'est l'equipe de la petite italie.penz a écrit :Non mais ça c'est des histoires qu'on vous raconte pour que vous veniez au stade. En fait, l'Impact c'est l'équipe de Montréal.

-
Les zimpacts de St-Léonard?Bigbrod a écrit :pas du tout, c'est l'equipe de la petite italie.penz a écrit :Non mais ça c'est des histoires qu'on vous raconte pour que vous veniez au stade. En fait, l'Impact c'est l'équipe de Montréal.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Rift, l'impact n'est pas le club de tout le Québec. Les gens de Québec peuvent bien venir à Montréal pour voir des matchs ainsi que ceux de Chicoutimi et du Labrador si ils le veulent. Maintenant, si il y a un intérêt assez remarquable à Québec pour le soccer, alors pourquoi n'y a t-il pas une équipe pro à Québec? Les gens de Québec veulent que l'impact fassent des tournées et c'est intéressant pour tout le monde mais si les gens de Québec aiment le soccer et remplissent des tribunes quand l'impact ou l'académie font leur tournée, alors pourquoi n'y a t-il pas un plan pour créer une équipe pro masculine de niveau NASL ou USL au Québec? Ça marcherait une équipe à Québec mais y'a pas un investisseur à Québec qui veux se forcer et répondre à la demande. Pendant ce temps, des millions ont été investit pour construire un amphithéâtre...C'est pas l'argent le problème. Ce n'est pas à l'impact de faire des tournées autour de la province pour répondre à la demande mais aux villes du Québec d'évoluer et de s'investir dans le sport du soccer comme l'a fait Montréal.Rift a écrit :J'sais bien que ça fait pas si loin : j'ai 3 billets de mini-saison (9 matchs) ! Quand même pas pire. Sachant l'emploi du temps que j'ai et le prix de l'essence, stationnement etc., je fais largement ma part, plus que bien des Montréalais et sa banlieue !
Comme les Expos dans le temps, l'Impact est le club de tout le Québec, pas juste de Mtl. Ce serait normal qu'ils viennent au moins pratiquer une fois à Qc dans l'année...
-
- Votre vrai nom : Michel Nestor
Je me permets d'intervenir pour une première fois sur le forum, même si je le suis quotidiennement depuis quelques temps déjà.
Il faut bien reconnaître qu'il y a de plus en plus d'intérêt pour le foot -et pour l'Impact- dans la région de Québec. Chaque fois que le club a disputé des matchs, il y avait plusieurs milliers de personnes au PEPS. Des matchs d'exhibition à l'intérieur attirent également quelques centaines de personnes (ex : sélection U23 du Québec vs FC Metz U19 en 2011). Mais est-ce suffisant pour que s'établisse une franchise professionnelle? Malheureusement, je suis loin d'être certain.
Il y a quelques années, il y avait bien des rumeurs sur la venue d'une équipe de la CSL, mais rien ne s'est concrétisé. Est venue ensuite la tentative d'établir une équipe de la PDL, tentative bloquée -semble-t-il- par l'opposition de l'Impact qui était alors en conflit avec l'USL. Le pendant féminin a vu le jour (L'Arsenal, devenu l'Amiral suite à une mise en demeure du club anglais...), mais pas le pendant masculin. Et si on commençait par là?
Il faut bien reconnaître qu'il y a de plus en plus d'intérêt pour le foot -et pour l'Impact- dans la région de Québec. Chaque fois que le club a disputé des matchs, il y avait plusieurs milliers de personnes au PEPS. Des matchs d'exhibition à l'intérieur attirent également quelques centaines de personnes (ex : sélection U23 du Québec vs FC Metz U19 en 2011). Mais est-ce suffisant pour que s'établisse une franchise professionnelle? Malheureusement, je suis loin d'être certain.
Il y a quelques années, il y avait bien des rumeurs sur la venue d'une équipe de la CSL, mais rien ne s'est concrétisé. Est venue ensuite la tentative d'établir une équipe de la PDL, tentative bloquée -semble-t-il- par l'opposition de l'Impact qui était alors en conflit avec l'USL. Le pendant féminin a vu le jour (L'Arsenal, devenu l'Amiral suite à une mise en demeure du club anglais...), mais pas le pendant masculin. Et si on commençait par là?
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le bordel et l'instabilité de la structure des compétitions n'aide pas à avoir de nouveaux clubs d'un certain niveau
Puis faut pas le cacher, à Québec, certaines personnes ne veulent pas de saison autre que ridiculement courte
Puis faut pas le cacher, à Québec, certaines personnes ne veulent pas de saison autre que ridiculement courte
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Nestor a écrit :Je me permets d'intervenir pour une première fois sur le forum, même si je le suis quotidiennement depuis quelques temps déjà.
Ok...Alors qu’es ce qui fait croire au gens de Québec que les Nordiques vont ressusciter? Pourquoi construire un amphithéatre avec l'incertitude d'avoir une franchise professionnel de hockey? Pourquoi tenter de reconstruire ou il ya déjà eu l'échec? Pourquoi ne pas essayer de quoi de nouveau et moins fukin cher! Un stade de foot comme celle de Charleston représente 10 000 places. Tu trouve pas que ça vaudrait la peine d'essayer? C'est pas vrai que les gens de Québec n'aime pas le soccer. La nouvelle génération ne fait que jouer au foot toute l'été partout au Québec. Le Stade Saputo est rempli de québécois montréalais qui capote durant les matchs pis ils aiment ça autant que le hockey. Les québécois de Québec sont pareils que ceux de Montréal à moins qu'ils aient des valeurs différentes...Ça j'ai aucune idée et c'est un autre sujet.
-
- Votre vrai nom : Michel Nestor
Penser que le hockey et le foot sont sur un pied d'égalité à Québec, c'est se mentir. C'est sûr que des milliers de jeunes jouent été comme hiver. Ce sont eux qui remplissaient le PEPS lors des matchs de l'Impact. Mais il manque encore une culture "de base" pour apprécier le jeu et se l'approprier. La vaste majorité des gars avec qui je joue au foot la fin de semaine ne connaissent à peu près rien à l'Impact, à la MLS ou aux différentes ligues européennes. Ils aiment jouer, mais ne suivent pas d'équipe. Québec est une ville de hockey et de football américain (et un peu de baseball). Évidemment, tout cela est appelé à changer, et la popularité grandissante de l'Impact y est pour quelque chose. Mais avant que quelqu'un sorte de l'argent de sa poche pour se payer une franchise professionnelle avec un stade spécifique, je crois (malheureusement) qu'on va devoir attendre encore longtemps.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Nestor a écrit :Penser que le hockey et le foot sont sur un pied d'égalité à Québec, c'est se mentir. C'est sûr que des milliers de jeunes jouent été comme hiver. Ce sont eux qui remplissaient le PEPS lors des matchs de l'Impact. Mais il manque encore une culture "de base" pour apprécier le jeu et se l'approprier. La vaste majorité des gars avec qui je joue au foot la fin de semaine ne connaissent à peu près rien à l'Impact, à la MLS ou aux différentes ligues européennes. Ils aiment jouer, mais ne suivent pas d'équipe. Québec est une ville de hockey et de football américain (et un peu de baseball). Évidemment, tout cela est appelé à changer, et la popularité grandissante de l'Impact y est pour quelque chose. Mais avant que quelqu'un sorte de l'argent de sa poche pour se payer une franchise professionnelle avec un stade spécifique, je crois (malheureusement) qu'on va devoir attendre encore longtemps.
La "culture de base" va seulement s'installer à Québec quand celle-ci va avoir une équipe locale. C'est normal que l'Impact ne soit pas si big à Québec, c'est une équipe de Montréal. Avec l'appartenance vient la passion. Il y a déjà des personnes qui jouent au foot mais qui n'ont pas d'équipe de coeur, ç'est la ville idéale pour y installer une équipe. Vous n'attendez que ça pour vraiment tomber à pieds joint dans le sport.
Et je n'ai aucun doute sur le succès du projet. Quand les gens de Québec embarque dans un projet sportif, ils embarquent à fonds. Juste à prendre le support incroyable que recoit une équipe universitaire et un club de hockey junior on peut tout de suite voir que les gens de Québec sont en manquent de sport. Vous êtes désepérés!
Un stade de 10 000 et une franchise en NASL pourrait vraiment s'implanterà Québec, j'en suis convaincue.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
- Club préféré : AS Roma/IMFC
- Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
- Place dans le stade : kop montreal
je le souhaite pour une seule raison:Elwood Blues a écrit : Un stade de 10 000 et une franchise en NASL pourrait vraiment s'implanterà Québec, j'en suis convaincue.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
-
- Junior
En tout cas, n'empêche que si l'Académie a rempli le Peps dimanche dernier alors que personne ne savait qu'il y avait un match, moi je pense que l'Impact peut facilement occuper une place plus importante dans les régions "extra" Montréal et sa banlieue, comme les Expos l'ont fait dans le temps, car je crois qu'il y a de la place à avoir un événement populaire une fois de temps en temps dans les régions. Québec n'aura jamais de club dans la MLS pas plus qu'ils n'y aura jamais de club dans la MLB.
Les Canadiens viennent jouer des matchs hors-concours une fois de temps en temps à Qc et ça empêche pas les Remparts d'exister, et ça empêche pas le CH d'être le club de Mtl : le CH occupe une certaine place, pour ses partisans extra Mtl. Je ne vois pas de débat sur des questions de clubs et de stades dans des divisions inférieures à la MLS. Même si Québec avait un club par exemple en NASL, l'Impact ne serait pas "interdit" à Qc pour autant.
Dans les couleurs officielles de l'Impact, on a le bleu du drapeau du Québec et le fleur de lys.
Les Canadiens viennent jouer des matchs hors-concours une fois de temps en temps à Qc et ça empêche pas les Remparts d'exister, et ça empêche pas le CH d'être le club de Mtl : le CH occupe une certaine place, pour ses partisans extra Mtl. Je ne vois pas de débat sur des questions de clubs et de stades dans des divisions inférieures à la MLS. Même si Québec avait un club par exemple en NASL, l'Impact ne serait pas "interdit" à Qc pour autant.
Dans les couleurs officielles de l'Impact, on a le bleu du drapeau du Québec et le fleur de lys.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
J'ai toujours trouvé interessant de constater l'eurosnobisme de certain. Si c'est pas comme en Europe, c'est pas correct. Dans la plupart des cas et peu importe le sport, les équipes pro en amérique du nord représente une région et non une ville et il y a un lien direct avec la réalité géographique de l'Am. du nord. Les européens ont une densité de population élevé sur leur territoire ce qui permet à une équipe de représenter une ville mais ce n'est pas le cas ici. J'ai rien contre le fait d'etre conservateur lorsque l'on parle de foot mais il y a des limites à ne pas dépasser car la réalité géographique et culture n'est pas la meme. Comme certains l'ont mentionné, si il faut absolument se comparer pour se conforter au européen/sud-américain pour savoir si l'on fait bien ou pas, l'Impact est l'équipe d'immigrants italiens à Mtl et rien d'autre. L'Impact ne peut représenter une ville multiculturel comme Mtl si l'on décide d'y aller avec une mentalité d'eurosnob. Dans la réalité de la MLS, il me semble évident que l'on est mieux d'etre inclusif qu'exclusif et de voir les équipes comme représentant de région mise à part certaine exception comme LA ou NY.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Une équipe ne représente aucune réalité géographique, mais bien les gens qui la supportent
Quand t'as 3 équipes dans la même ville, tu peux pas dire que les trois représentent la ville... L'inverse est tout aussi vrai
Et les premiers à supporter l'équipe, ce sont ceux qui vont au stade régulièrement
Ensuite, tu peux les identifier par leur localisation, leur statut social, leur religion (Celtic / Rangers) ou quoi que ce soit d'autre, reste que l'âme du club, c'est eux
Tout le reste, c'est du lavage de cerveau de marketing
Quand t'as 3 équipes dans la même ville, tu peux pas dire que les trois représentent la ville... L'inverse est tout aussi vrai
Et les premiers à supporter l'équipe, ce sont ceux qui vont au stade régulièrement
Ensuite, tu peux les identifier par leur localisation, leur statut social, leur religion (Celtic / Rangers) ou quoi que ce soit d'autre, reste que l'âme du club, c'est eux
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Et nous, gens de Québec qui se tapons 300km une dizaine de fois par année, l'équipe ne nous représente pas? Nous, gens de Québec, qui achetons un tas de matériel promotionnel, qui suivont l'équipe, l'équipe ne nous représente pas? Parce qu'à lire certains discours, et je ne parle pas ici nécessairement du tiens, tu ne fais qu'apporter des précisions, on croirait bien que c'est ce que certains pensent ou plutôt semblent penser. "Vous avez juste à avoir votre propre équipe, l'Impact c'est celle de Montréal."Bxl Boy a écrit :Une équipe ne représente aucune réalité géographique, mais bien les gens qui la supportent
C'est un peu ce qui me désole parfois dans les trucs que je lis ici et ailleurs, certaines personnes semblent avoir une vision pas mal arrêtée de ce qu'est/devrait être un supporteur et ils crachent souvent sur ce qui en déroge. Que ce soit les gens plates dans les tribunes qui se croient au Centre Bell ou, maintenant, les gens de Québec qui aimeraient que l'Impact fasse un effort pour se promouvoir un peu plus dans la Vieille Capitale. Je trouve ça un peu plate parce que, au final, on prend tous pour le même club et, même si certains d'entre nous sont encore des néophytes n'ayant vraisemblablement pas le background footbalistique de certaines des éminences grises du forum, nous sommes tout de même passionnés et dévoués.
Je suis allé au Stade 6 fois la saison dernière, j'ai décidé d'acheter des billets de saison cette année, j'ai un tas de trucs promos, je lis sur le club, j'essaie d'apprendre les subtilités du jeu, bref, je me donne en tant que supporteur. Mais parce que je suis un néophyte ou parce que je viens de Québec, on devrait me mettre de côté? J'espère honnêtement que j'interprête mal les messages parce que, par moment, ça donne cette impression.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Faut pas prendre les choses comme ça.
Bxl Boys dit justement en substance que l'Impact te représente toi aussi parce que tu aimes ce club, que tu suis son parcours et que tu le supportes. Je suis certain que les dirigeants de l'Impact ont très envie que tous les québecois se sentent représentés par l'IMFC et peut-être que tout le Canada aussi en allant loin en ligue des champions. Je capote un peu là...
Je pense aussi qu'un club appartient à ses supporters, peu importe qui ils sont et où ils habitent. Sinon pourquoi est-ce que l'on vend des maillots du Barça ou d'Arsenal partout sur la planète ?
Pour le soccer à Québec, je trouve que la première étape serait que l'Amiral ouvre une section masculine en PLSQ, ce qui n'empêcherait absolument pas les habitants de Québec de supporter l'Impact. Les personnes qui se déplacent pour voir les matchs du Saint-Léonard FC sont très probablement tous supporter de l'Impact et je ne pense pas que ça pose de problème à qui que ce soit.
Bxl Boys dit justement en substance que l'Impact te représente toi aussi parce que tu aimes ce club, que tu suis son parcours et que tu le supportes. Je suis certain que les dirigeants de l'Impact ont très envie que tous les québecois se sentent représentés par l'IMFC et peut-être que tout le Canada aussi en allant loin en ligue des champions. Je capote un peu là...
Je pense aussi qu'un club appartient à ses supporters, peu importe qui ils sont et où ils habitent. Sinon pourquoi est-ce que l'on vend des maillots du Barça ou d'Arsenal partout sur la planète ?
Pour le soccer à Québec, je trouve que la première étape serait que l'Amiral ouvre une section masculine en PLSQ, ce qui n'empêcherait absolument pas les habitants de Québec de supporter l'Impact. Les personnes qui se déplacent pour voir les matchs du Saint-Léonard FC sont très probablement tous supporter de l'Impact et je ne pense pas que ça pose de problème à qui que ce soit.