Première Expérience

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Première Expérience

Message par Vicenç »

Je suis l'Impact distraitement depuis 2 ans environ et vendredi fut la première fois que j'allais au Centre Robillard.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais j'ai eu l'impression d'être dans une garderie plein d'enfants qui ont eu des billets gratuits pour la partie. Donc ou bien ca ne regarde pas le match, ou bien ca ne comprend pas ce qui ce passe ( le soccer c'est comme du hockey, mais avec plus de joueurs et des buts plus grands...) et malheureusement les parents ne peuvent pas aider parce qu'eux aussi ne aucune idée.
Bon je peux comprendre que l'on vise une clientèle familliale et qu'avec un peu de chance on va pouvoir fidéliser une clientèle et donner le gout du foot aux jeunes, mais bon j'ai tout de même quelques doute.
Je me demande combien de personnes avaient des billets gratuits?
Combien en étaient à leur première partie?
Combien reviendront?
J'ai tout de même trouvé sympa de voir un jeune avec le chandail de Biello :) , il y a peut-être un peu d'espoir!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Hahahahaha, eh oui, tiens, je me suis fait exactement la même réflexion il y a environ un an.

Le problème est non seulement que c'est plein d'enfants, mais surtout que c'est plein de familles "Daddy, Mummy, little boy and little girl", il manque juste la chat et le chien mais eux ne peuvent pas entrer car on a peur qu'ils courent derrière le ballon.
Et ceux qui connaissent le mieux le jeu, ce sont les enfants.

En plus, ces familles viennent au match comme on va au théâtre ou à un concert : c'est un évènement exceptionnel, qui a lieu une fois par an.

Ce que je trouverais pas mal, ce serait la création d'un "espace jeunes" : un peu comme il y a la tribune des ultras, il faudrait un coin de stade "interdit aux plus de 16 ans", avec quelques adultes pour surveiller et Tak Tik pour animer. Au moins, les enfants seront ensemble et feront peut-être plus attention au match... Et au lieu de se faire chier avec papa et maman, ils s'amuseront avec de nouveaux copains, qu'ils voudront revoir et la meilleure solution pour cela sera d'aller au stade...

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Bxl Boy a écrit :
Ce que je trouverais pas mal, ce serait la création d'un "espace jeunes" : un peu comme il y a la tribune des ultras, il faudrait un coin de stade "interdit aux plus de 16 ans", avec quelques adultes pour surveiller et Tak Tik pour animer. Au moins, les enfants seront ensemble et feront peut-être plus attention au match... Et au lieu de se faire chier avec papa et maman, ils s'amuseront avec de nouveaux copains, qu'ils voudront revoir et la meilleure solution pour cela sera d'aller au stade...
Les jeunes sont souvent plus connaisseurs que leurs parents. Je me souviens d'un match à Lachine où la mère disait à son fils les bleus y ont l'air à avoir plus que 18 ans. Le fils lui a répondu : c'est normal c'est des pros.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

Ouais, le probleme Familiale je crois qu'il est présent partout en Amérique du Nord.

J'avais déjà entendu des Ultras de Chicago je crois "chialer" sur le même sujet! hehehe..

Mais bon, ya au moins la tribune Ultra, qui sont là pour l'amour du sport et pour supporter l'équipe (et non seulement voir une partie de soccer. Meme pas... ce n'est meme pas voir une partie de soccer que ces familles sont allés voir, c'est faire une sortie familiale quelconque et comme leur enfant joue au soccer pourquoi pas l'impact, ils ont entendu dire à la radio qu'ils étaient bon et que c'était pas cher). Domage un peu...

Mais là avec les matchs à la radio et tout... il y a surement un tout petit peu plus de spectateur qui s'y connaisse au moins un peu. COnnaisse les joueurs les plus connus comme Biello, de Santis, Sebrango.. Nash (?)...

Mais bon, on est encore loin d'avoir une foule "connaisseuse" comme aux Canadiens!

Allez l'impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

L'avantage qu'offre le soccer par rapport au hockey, c'est qu'on peut y avoir du "vrai" public, les vrais gens qui aiment ça et sont fidèles.

En hockey, impossible financièrement et aussi parce que ça prend trop de temps, d'assister à tous les matches à domicile du Canadien.
Et donc, on a un public qui vient une fois par saison et est content... c'est la sortie hockey annuelle.

En revanche, voir tous les matches à la maison de l'Impact, c'est très simple, il n'y a pas d'overdose et c'est abordable financièrement (voire presque offert quand on voit le prix de la passe fan club).

Peut-être est-ce là aussi une chose à faire entrer dans la tête des montréalais qui ne vont peut-être pas au soccer comme au théâtre... mais tout simplement comme au hockey !

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

marketing...

Message par François »

Oui mais tant et aussi longtemps que le marketing du club est fait autour des jeunes, vous verrez des soccer moms & dads avec leurs enfants courrir partout dans les gradins. Le club ne fait pas grand chose pour attirer les jeunes adultes et les amateurs de sports en général. Ce publique est rendu aux matchs des alouettes car c'est un véritable party dans les gradins...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

2 mots pour régler une partie du problème: Stade Molson.

:lol: Je sais, c'est tout ce que je dis depuis deux mois!

Répondre Sujet précédentSujet suivant