penz a écrit :Je lisais en diagonale le résumé sur MLS Soccer et c'était comme si Seattle avait eu 85% de possession et que Montréal avait joué 5 minutes au ballon et réalisé le plus gros hold-up de l'histoire du foot. C'est pas ça que j'ai vu moi. À la limite, Seattle a de la chance qu'on soit pas repartis avec un 0-3. Di Vaio qui rate dans la surface en 1re mt, Arnaud sur la barre en 2e... J'ai vu une équipe en contrôle, malgré une entame de match difficile à cause de la nervosité. On n'a rien volé.
Je trouve que malgré la domination sur le temps de possession du ballon, on avait autant (peut-être même plus) de chances de marquer qu'eux. Dans ce sport, on a toujours tendance de dire que quand on a plus de temps du ballon, l'équipe mérite de gagner....mais c'est totalement faux, c'est qu'est-ce que tu fais avec ces chances là qui comptent. À part des deux poteaux, on ne peut pas dire que Seattle ont eu une tonne de chances de marquer.
Je ne peux être plus d'accord avec toi. Pour ma part, avec ou sans le ballon, je sentais l'Impact en contrôle.
Voici un commentaire prit sur le site de la MLS par rapport à la performance de l'Impact.
Neil Marsden:
All the Sounders did was huff and puff , The Impact just soaked up all the pressure and delivered that knock out blow. This should now be the perfect platform for the Impact to build on this season.
penz a écrit :Je lisais en diagonale le résumé sur MLS Soccer et c'était comme si Seattle avait eu 85% de possession et que Montréal avait joué 5 minutes au ballon et réalisé le plus gros hold-up de l'histoire du foot. C'est pas ça que j'ai vu moi. À la limite, Seattle a de la chance qu'on soit pas repartis avec un 0-3. Di Vaio qui rate dans la surface en 1re mt, Arnaud sur la barre en 2e... J'ai vu une équipe en contrôle, malgré une entame de match difficile à cause de la nervosité. On n'a rien volé.
Tellement d'accord avec toi. D'ailleurs, Seattle semblait trembler à chaque contre de Montréal.
fb132 a écrit :
Je trouve que malgré la domination sur le temps de possession du ballon, on avait autant (peut-être même plus) de chances de marquer qu'eux. Dans ce sport, on a toujours tendance de dire que quand on a plus de temps du ballon, l'équipe mérite de gagner....mais c'est totalement faux, c'est qu'est-ce que tu fais avec ces chances là qui comptent. À part des deux poteaux, on ne peut pas dire que Seattle ont eu une tonne de chances de marquer.
Effectivement. D'ailleurs, côté temps de possession vs occasion de marquer, on n'a qu'à regarder Bercelone dans les dernières semaines. Contrôle encore beaucoup le ballon mais, la défensive prend l'eau plus souvent que par les années passées. Parlez-en à Puyol!
Dernière modification par Jeff de St-Germain le 04 mars 2013 18:19, modifié 1 fois.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Jeff de St-Germain a écrit :Seattle va connaître la première défaite à domicile en match d'ouverture par un ancien adversaire de la NASL de son histoire!!!!
Je l'avais dit ou je l'avais pas dit! Allez, on remet ça la semaine prochaine en allant au chalet de Portland, faire du petit bois des Timbers et allumer un bon feu de foyer! On va aller mettre le feu dans leur stade!!!!! Ha! Ha! Ha! Ils n'auront qu'à appeler Chicago pour éteindre!
En passant: c'est la première victoire de l'Impact de Montréal en match d'ouverture depuis la saison 2004! Pas un mince exploit! Bravo!
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Van Basten a écrit :
On a tout de même tenu le coup, ce qu'on ne faisait pas l'an dernier, l'ennui est surtout venu qu'aucune de nos substitutions faites nous a renforcé au point de vue défensif , c'est facile faire du second guessing mais je décide de sortir Pisanu (Ce qui se justifie, il a un carton en poche et me semble avoir le fusible usé facilement ) et que je le remplace par Mallace ou Warner me semble que je déplacerais Felipe sur l'aile et insérerais mon nouveau joueur dans l'axe.
Ça servait à rien d'aller foutre Mallace dans les pieds de Bernier (impérial) et d'envoyer Felipe (qui défendait bien dans l'axe) sur l'aile.
C'est difficile de renforcer une défense qui va déjà très bien. Il fallait une paire de jambes fraîches sur l'aile droite, parce que c'est là que Seattle passait la plupart du temps.
Pas un mauvais point l'ennui est que Mallace à part avoir des jambes ne servait à rien à part redonner le ballon à l'adversaire
Van Basten a écrit :Pas un mauvais point l'ennui est que Mallace à part avoir des jambes ne servait à rien à part redonner le ballon à l'adversaire
Toujours facile de dire après coup qu'on aurait pu faire mieux.
Dans les faits, c'est ce qu'il y avait à faire. Un joueur au profil plus défensif sur l'aile. On a pris le seul qui fittait pour le rôle, je crois.
penz a écrit :
Dans les faits, c'est ce qu'il y avait à faire. Un joueur au profil plus défensif sur l'aile. On a pris le seul qui fittait pour le rôle, je crois.
Exacte.
Mallace à connu un excellent camp, et je trouve correct que Schälli le récompense avec du temps de jeu. Si on veut faire progresser nos jeunes, faut leur donner des minutes dans des situations qui ne sont pas toujours facile.
Les autres alternatives aurait été le gaucher Romero, ou l'axial Warner.
Superbe match de Bernier, Nesta, Camara, Arnaud et Pisanu.
Malus à Mapp, Mallace, Ferrari (en 1ere demi).
Au sujet de Pisanu, je commence vraiment à l'apprécier celui-la. Du coup, il semble vraiment avoir une chimie particulière avec DiVaio (oh combien que ce dernier aurait dû marqué sur la superbe passe de ce premier...), de plus, il semble vraiment impliqué sur le jeu, autant offensivement que défensivement. Il as également une presonnalité rassembleur dans le vestiaire et jai beaucoup aimé sa réaction lors du but d'Arnaud (si vous regarder le but, noter la réaction de Pisanu complètement en bas de l'écran, il semble avoir le bien de l'équipe a coeur).
Dernière modification par Phil7777 le 03 mars 2013 17:57, modifié 1 fois.
MrImpact a écrit :Si on veut faire progresser nos jeunes, faut leur donner des minutes dans des situations qui ne sont pas toujours facile.
Et voilà!
Quand je repense à Surprenant ou même Hainault à une certaine époque à qui on donnait les 3 dernières minutes d'un match gagnant...
Hier Mallace a appris, parce qu'il a été jeté dans l'arène. Ça n'a pas été simple, il a eu les nerfs en boules, mais c'est dans ces matches-là qu'ils grandiront nos poucets!
Comment c,est passé les soirées au 2 autres endroit qui avait un rassemblement pour regardé le match samedi ,le champ et la cage place versaille quelqu'un ici était présent?
fb132 a écrit :Je ne sais pas pourquoi les pro-hockey ont un si dégoût du soccer qu'ils doivent toujours commenter des niaiseries
Vrai. Pourtant, ces mêmes personnes ne vont rien dire contre le baseball...
Y'a un peu beaucoup de xénophobie là-dedans, le foot (soccer) dans leur perception c'est un sport qui vient d'ailleurs (lire pas d'Amérique du Nord ou du moins avec peu de bases pros ici ) et qui est comme une menace étrangère donc tous les préjugés réducteurs et réactionnaires y passent pour ridiculiser et abaisser cet ennemi
... plus cocasse que le baseball, la plupart des gars de hockey (je pense surtout aux journalistes) trippent golf, pourtant athlétiquement parlant y'a tu de quoi plus risible que ce sport surtout si tu le compares au foot
Retour sur le match : il m'a fait pensé à celui de l'AC Milan contre le Barça l'autre jour. Milan avait eu plus d'occasions mais pas la possession. Ils avaient muselé complètement le Barça. Avec recul, on peut vraiment pas dire que Seattle a été menaçant, une seule occase, je crois : la barre transversale. Sur le poteau, Perkins était là si le ballon avait été 10 pouces en dedans.
MLS Soccer ne reconnaissent vraisemblablement pas la valeur de notre club. Leur Power Ranking classait d'ailleurs l'Impact 14è...
J'ai hâte de voir leurs étoiles de la semaine : Nesta, Bernier et Camara pourraient y figurer, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont reconnaître ou non.
Quant à Mallace, Iapichino : ça va se placer ! Pas évident d'arriver dans un tel match, à ce moment. L'expérience s'acquière et sans dégât...
À ma connaissance Mallace s'est mieux débrouillé quand il était dans l'axe l'an dernier, le seul match dont je me souviens de lui sur les ailes fut l'horrible dégelée à DC, c'est du reste pourquoi je questionnais la pertinence de l'envoyer à nouveau sur les côtés, si quelqu'un veut me rappeler un match ou il a évolué sur les ailes et a joué à un niveau satisfaisant ça me fera plaisir de ravaler mes paroles.
Pour le power rating, c'est pas terrible mais c'est jutisfiable, l'équipe a fini en queue de poisson l'an dernier et a terminé à peu près 14e au classement général , on a fait peu de changements outre l'entraîneur bref rien à première vue pour quelqu'un de l'extérieur pour s'exciter le pompon, ceux comme nous qui suivent l'équipe sur une base quotidienne savent que l'équipe a sous-performé par rapport à son potentiel mais bon c'est bien beau le papier faut l'accomplir sur le terrain,
... le match de ce samedi a démontré que notre 11 de départ peut battre n'importe qui dans ce championnat et que le top 10 est à notre portée , la question qui me turlupine est est-ce qu'on aura la profondeur pour poursuivre dans cette veine lorsque nos partants devront inévitablement s'absenter pour diverses raisons
Le jeune Yedlin a tout un potentiel. J'ai vraiment été impressionné par sa tenue tout au long du match. C'est un gamin!
Ça ne devrait pas être trop long que le téléphone va se mettre à sonner pour lui aussi.
et le départ de Montero va leur faire beaucoup plus mal qu'ils le pensent. Combien de match il a sauvé l'an dernier? C'était vraiment leur clutch player.
Cette année ils auront peut-être pas la chance de rattraper autant de matches qu'ils ont fait l'an dernier...
Le jeune Yedlin a tout un potentiel. J'ai vraiment été impressionné par sa tenue tout au long du match. C'est un gamin!
Ça ne devrait pas être trop long que le téléphone va se mettre à sonner pour lui aussi.
et le départ de Montero va leur faire beaucoup plus mal qu'ils le pensent. Combien de match il a sauvé l'an dernier? C'était vraiment leur clutch player.
Cette année ils auront peut-être pas la chance de rattraper autant de matches qu'ils ont fait l'an dernier...
C'est un homegrown player, donc il ne coûte pas cher à Seattle non plus.
Van Basten a écrit :À ma connaissance Mallace s'est mieux débrouillé quand il était dans l'axe l'an dernier, le seul match dont je me souviens de lui sur les ailes fut l'horrible dégelée à DC, c'est du reste pourquoi je questionnais la pertinence de l'envoyer à nouveau sur les côtés, si quelqu'un veut me rappeler un match ou il a évolué sur les ailes et a joué à un niveau satisfaisant ça me fera plaisir de ravaler mes paroles.
Pour le power rating, c'est pas terrible mais c'est jutisfiable, l'équipe a fini en queue de poisson l'an dernier et a terminé à peu près 14e au classement général , on a fait peu de changements outre l'entraîneur bref rien à première vue pour quelqu'un de l'extérieur pour s'exciter le pompon, ceux comme nous qui suivent l'équipe sur une base quotidienne savent que l'équipe a sous-performé par rapport à son potentiel mais bon c'est bien beau le papier faut l'accomplir sur le terrain,
... le match de ce samedi a démontré que notre 11 de départ peut battre n'importe qui dans ce championnat et que le top 10 est à notre portée , la question qui me turlupine est est-ce qu'on aura la profondeur pour poursuivre dans cette veine lorsque nos partants devront inévitablement s'absenter pour diverses raisons
C'est peut-être au camp que Mallace à gagner la confiance de Schälli pour évoluer à cette position. Après j'espère qu'on à assez de confiance dans nos jeunes de continuer à leur donner des minutes de qualités, même après des performances difficiles.