Bxl Boy a écrit :bibibanax a écrit :En n'ouvrant pas l'anneau supérieur, ça crée une rareté et ça paraît bien sur le plan des résultats:
«On avait une capacité de 35 000 et on en a vendu 35 000» ça paraît mieux que «On avait une capacité de 60 000 et on en a vendu 35 000».
Je trouverais surprenant que l'Impact «crache» sur des ventes supplémentaires de billets. En plus, ça donne une belle image: Il y a un tel engouement et tellement de demande qu'il a fallu ajouter des places pour satisfaire la clientèle.
Pour les Ultras, c'est simplement dommage que la configuration du Stade Olympique fasse en sorte qu'ils sont davantage éloignés de la surface de jeu qu'au Stade Saputo. Et avec le mauvais son au Stade, on les entend moins (l'annonceur non plus, mais les pubs de Kia et Tim Hortons, on s'en fout un peu, beaucoup)
Le stade olympique, qu'on le veuille ou non, a une capacité de 60 000+
Tu peux créer toutes les raretés que tu veux, si 60 000 personnes veulent acheter un billet, toutes les places seront accessibles
Tout à fait. Mais si tu annonces, comme ils viennent de le faire, qu'il reste 8 000 billets, c'est mieux que de dire qu'il reste 29 000 sièges à remplir.
Ensuite, si tu passes au travers des 8 000 billets disponibles, tu ouvres le haut, en partie, et tu annonces que vu la demande, tu as rajouté des billets au balcon dans les section x-y-z. Ça paraît 100 fois mieux que d'ouvrir tout le truc d'un coup et de le remplir à 65 %.
Ils vont dire qu'ils espéraient 35 000 et qu'ils sont heureux d'avoir vendu 40-45 000 places. Positif sur tous les points. Et si on tape le 50 000 (pas impossible, connaissant les suiveux de dernière minute que sont les Montréalais), ils pourront se vanter d'avoir eu autant voire plus de monde qu'à Seattle, le premier de classe.
Évidemment, la semaine suivante, ça va dropper solidement et si on est 25 000 ce sera un succès.